[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MuteGone
Juste le résumé complet de tout ce qui ne va pas.

Si vous considérez que ce sont des rageux, remettez vous en question, ce sont juste des faits exposés les uns après les autres

Et il aurait pu rajouter sans aucun problème le fait qu'on ne sait toujours pas officiellement si la Switch sera leur seul support dans les années à venir, mettant encore plus de doute sur la pertinence de l'achat de la console.
Nan mais c'est le même principe pour toute marque, et tout ce qui peut déchainer la passion.
A peu pret tout est objectivement raté sauf l'écran sur cette switch : l'annonce, le marketing, les jeux et line up, la puissance, le prix, le positionnement. Las retours de presse sont assez unanimes.
Mais pour quelqu'un qui ne voit que par nintendo, bien sur qu'il la prendra pour zelda et mario. Car de toute facon, il n'a pas le choix. Et il y a toujours besoin de se rassurer sur un achat, c'est humain.

@Antho : on est d'accord qu'on est pas d'accord. par contre, comparer une moitié de joycon ( techno du futur et ouais il en faut 2 + le support pour faire un pad => 100€ ) à 40€ à l'ergonomie plus que discutable et un pad X1 ou ps4 c'est fort de café quand même.
Citation :
Publié par EdryR
A peu pret tout est objectivement raté sauf l'écran sur cette switch : l'annonce, le marketing, les jeux et line up, la puissance, le prix, le positionnement. Las retours de presse sont assez unanimes.
Je vais passer sur le côté si on aime on est fanboy. Je joue sur toutes les consoles hors microsoft vu que j'ai un pc, et je peut me permettre d'avoir un budget illimité pour prendre ce que je veux. Commencer par "on est d'accord ou on est fanboy" est toujours un bon départ.

Par contre dans ta liste si tu n'est pas investisseur tu devrais te foutre de l'annonce, du marketing , et du positionnement. On est pas a un cours d'éco. En tant que joueur les jeux et le prix sont les seules choses qui devraient compter.

hors si les jeux sont "objectivement" ratés, on a pas la même définition d'objectivement, ni de raté d'ailleurs. Pas a ta sauce si tu veux.

Le prix , c'est une question personnelle. Perso j'ai au moins 5 jeux qui ont l'air excellents, introuvables ailleurs que je finirai a 100%, ce qui est plus que j'en attendait et plus que la plupart des départs de console classiques pour mes gouts, donc j'acheterai la console sans avoir a reflechir aux jeux sortant hors 2017, qu'elle se plante ou non je sait que je prendrai mon pied.

Dernière modification par jaxom ; 14/01/2017 à 16h17.
Et on parle du non professionnalisme général de nos "journalistes" qui préfèrent cracher en twittant leur haine sur le Zelda car "il rame" "il aliase" "l est pas beau" sans même essayer de se renseigner savoir si la version à laquelle il joue est viable ou pas...

Le pire, seul Jeuxvideo.com dans leur vidéo du Zelda indique avoir demandé à Nintendo. Les autres eux sont là à déjà indiquer "ouais si le Zelda est comme ça c'est parce-que la console est à chier et qu'elle n'est pas puissante."

Toujours dans le sensationnalisme pute à clique à la con.

Continuez les gens de vous faire avoir par ça. Vous avez raison de donner encore du crédit à gamekult en 2017 alors qu'ils prouvent depuis 3 ou 4 ans qu'ils n'ont plus rien à faire dans le jeux vidéo.
Citation :
Publié par jaxom

Par contre dans ta liste si tu n'est pas investisseur tu devrais te foutre de l'annonce, du marketing , et du positionnement. On est pas a un cours d'éco. En tant que joueur les jeux et le prix sont les seules choses qui devraient compter.
Bah non on s'en fout pas, surtout quand on a déjà une 3DS, un téléphone une tablette voir un PC portable à trimballer. J'ai pas un sac extensible comme dans zelda. Perso c'est surtout pour ça que j'ai du mal à être hypé par l'aspect transportable de la console.

C'est d'ailleurs peut être aussi pour ça que la vita a du mal à decoller : elle n'est pas des plus pratique à transporter contrairement à la 3DS qui se range n'importe où sans avoir besoin de protection.
Citation :
Publié par Irvy
Bah non on s'en fout pas, surtout quand on a déjà une 3DS, un téléphone une tablette voir un PC portable à trimballer. J'ai pas un sac extensible comme dans zelda. Perso c'est surtout pour ça que j'ai du mal à être hypé par l'aspect transportable de la console.
Je suis hypé par l'écran perso. Chacun voit midi à sa porte. On me demanderait si je la voudrais plus petite pour qu'elle tienne dans ma poche de jean que je dirais : "touche à rien malheureux! "

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/01/2017 à 16h26.
Citation :
Publié par Misen
...
Ils en parlent dans leur émission que le Zelda tourne probablement sur un ancien build qui justifie peut être les saccades et qu'il faut attendre la version définitive pour juger un tel jeu, que ça ne se fait pas en une session de 20 minutes.

En tout cas, je continuerai volontiers à me faire avoir par des gens qui exposent clairement l'état actuel du jeu auquel ils ont joué plutôt que par des phrases de "ce sera corrigé pour la release" venant du gars qui essaie de te vendre le jeu
Citation :
Publié par EdryR
@Antho : on est d'accord qu'on est pas d'accord. par contre, comparer une moitié de joycon ( techno du futur et ouais il en faut 2 + le support pour faire un pad => 100€ ) à 40€ à l'ergonomie plus que discutable et un pad X1 ou ps4 c'est fort de café quand même.
Sauf qu'une moitié de JoyCon a plus de composants qu'une manette PS4/XBO (le plastique ça coûte rien). Si un JoyCon seul coûte presque aussi cher qu'un pad XBO/PS4, tu vas pas le vendre radicalement moins cher que les autres. Surtout que les constructeurs (tous) se font leur beurre sur les royalties et les accessoires. De toute manière il est improbable que les joueurs achètent une JoyCon seule, c'est la solution de secours quand on en perds un, les gens achèteront un kit la très grande majorité du temps.

Et comme je l'ai dis, l'accessoire semblant avoir le prix le plus abusé ça reste le dock, il n'y a rien qui justifie le prix de 90€.

Citation :
Publié par Xelus
Si c’était que zelda qui ramait....

Ouais enfin le jeu sort au mieux à la fin de l'année, on peut leur laisser le temps de finir le dev puis de passer à l'optimisation ensuite ?
Vous vous plaignez quand même que sur un post Switch il y ait du fan boy... Bah laissez nous au moins nous plaindre que vous êtes pour la plus part des bons gros hate boy et de sacré troll. C'est de bonne guerre.

C'est quand même malheureux qu'on en soit arrivé à un point où seul la texture HD 8K compte. Merci Sony d'avoir enfanté cette génération de merde. Vraiment.

Et l'autre qui se sert d'une vidéo d'un jeu en dev pour dire qu'il est pas fini et qu'il rame... Pitié quoi, grandissez.

En fait les gens sont en train de reprocher à Nintendo de faire du marketting de façon honnête.. Et de ne pas mentir à coup de superlatif sur des capacités ou autre. Hallucinant.

Dernière modification par Misen ; 14/01/2017 à 16h44.
Avec vos conneries, je sens que je m'affaiblis... lol
J'ai pas trop suivi le thread, plutôt des articles/vidéos et autre. J'ai l'impression de n'entendre parler que de framerate, de résolution, de CPU, GPU etc...

Je trouve ça extrêmement chiant et frustrant de voir à quel point tout ça a pris une place plus importante que le plaisir de jouer. Après ce n'est que mon avis, je comprends parfaitement que certains basent leur expérience de jeu sur le rendu graphique et tout ce qui va avec, surtout quand on parle d'une console de salon.

Perso, même si j'apprécie le fait de jouer à 60FPS et avec des graphismes géniaux, le fun du gameplay passe avant tout. Je prends mon cas pour exemple, j'ai un PC sur lequel je fais tourner The Witcher 3 à 60FPS en ultra, mais ça ne m'empêche pas de m'amuser autant, parfois même plus sur ma 3DS.

C'est vraiment difficile de trop s'avancer, mais si je vois que la Switch propose un catalogue de jeu bien sympa, une expérience globale potable, et que je peux m'éclater avec, alors pourquoi pas.
Citation :
Publié par Anthodev
Sauf qu'une moitié de JoyCon a plus de composants qu'une manette PS4/XBO (le plastique ça coûte rien). Si un JoyCon seul coûte presque aussi cher qu'un pad XBO/PS4, tu vas pas le vendre radicalement moins cher que les autres. Surtout que les constructeurs (tous) se font leur beurre sur les royalties et les accessoires. De toute manière il est improbable que les joueurs achètent une JoyCon seule, c'est la solution de secours quand on en perds un, les gens achèteront un kit la très grande majorité du temps.
Déjà je suis pas convaincu que ça leur coûte si cher que ça à faire un joycon, on est absolument certains qu'ils essayent de se faire des marges démentielles sur d'autres accessoires comme le joycon grip ou (comme tu le soulignes) le dock. Pareil pour la manette "pro" qui a pourtant une finition douteuse et les mini-jeux qu'ils essayent de refourguer à 50-60€. Ca aurait rien d'étonnant qu'ils tentent de faire la même sur les joycons.

Mais surtout, même si ça leur coutait si cher que ça à faire un joycon avec toute la technologie qu'ils ont mit dedans, une autre question se pose: pourquoi avoir inclut tout ça dans un premier temps? Pourquoi ne pas proposer des manettes "cheap" de base pour avoir une console à un prix largement plus attractif, et proposer les manettes HD rumble toussa² en bundle avec les jeux concernés? Tout ce que j'arrive à voir, c'est des gars qui veulent se faire un maximum de bénéfices à tout les niveaux, et qui ont cherché ce qu'ils ont pu comme justification pour faire gonfler les prix.

Citation :
Publié par Panta
Perso, même si j'apprécie le fait de jouer à 60FPS et avec des graphismes géniaux, le fun du gameplay passe avant tout. Je prends mon cas pour exemple, j'ai un PC sur lequel je fais tourner The Witcher 3 à 60FPS en ultra, mais ça ne m'empêche pas de m'amuser autant, parfois même plus sur ma 3DS.
Je suis complètement d'accord avec toi, mais ma N3DS XL je l'ai payé 180€ à sa sortie, j'achète mes jeux entre 10 et 35€ dessus et j'ai facilement 6 heures d'autonomie même après 2 ans d'utilisation régulière. La Switch c'est 330€, des jeux à 50-60€, un online payant et trois heures d'autonomie à tout casser. Avec une différence de prix aussi énorme, je m'attend forcément à mieux que du "fun du gameplay" que j'ai déjà sur ma console actuelle.
Citation :
Publié par Panta

C'est vraiment difficile de trop s'avancer, mais si je vois que la Switch propose un catalogue de jeu bien sympa, une expérience globale potable, et que je peux m'éclater avec, alors pourquoi pas.
C'est pas si difficile que ca, de s'avancer. Il y a eu une présentation officiel. Et globalement, ce qui en ressort, c'est qu'on est parti pour avoir un catalogue vide, et une expérience qui n'a rien de réellement novateur ou accrocheur. Dans le meilleur des cas, ca veut dire que la présentation est mal faite. Dans le pire, ca veut dire que la console n'a pas grand chose à proposer. Dans tous les cas, ca n'augure pas grand chose de positif quand à l'avenir de la machine.
Citation :
Publié par Nohisu
Mais surtout, même si ça leur coutait si cher que ça à faire un joycon avec toute la technologie qu'ils ont mit dedans, une autre question se pose: pourquoi avoir inclut tout ça dans un premier temps? Pourquoi ne pas proposer des manettes "cheap" de base pour avoir une console à un prix largement plus attractif, et proposer les manettes HD rumble toussa² en bundle avec les jeux concernés? Tout ce que j'arrive à voir, c'est des gars qui veulent se faire un maximum de bénéfices à tout les niveaux, et qui ont cherché ce qu'ils ont pu comme justification pour faire gonfler les prix.
La raison est la même depuis le début des temps (façon de parler). Si tu veux qu'un développeur utilise une fonctionnalité/manette que tu as inventé pour ta console, il faut qu'elle soit disponible avec le pack de base de la console, sinon il ne l'utilisera jamais parce que le retour sur investissement est beaucoup trop aléatoire (on peut même dire quasiment tout le temps à perte).

Si c'est en bundle avec la console au moins il a choix d'utiliser ou non la feature, d'en faire un élément central de son jeu ou juste de l'ajouter parce qu'il a eu du rab de temps à la fin de son dev mais en tout cas il est sûr que tout les joueurs achetant son jeu pourront en profiter.
Citation :
Publié par Misen
Vous vous plaignez quand même que sur un post Switch il y ait du fan boy... Bah laissez nous au moins nous plaindre que vous êtes pour la plus part des bons gros hate boy et de sacré troll. C'est de bonne guerre.

C'est quand même malheureux qu'on en soit arrivé à un point où seul la texture HD 8K compte. Merci Sony d'avoir enfanté cette génération de merde. Vraiment.

Et l'autre qui se sert d'une vidéo d'un jeu en dev pour dire qu'il est pas fini et qu'il rame... Pitié quoi, grandissez.

En fait les gens sont en train de reprocher à Nintendo de faire du marketting de façon honnête.. Et de ne pas mentir à coup de superlatif sur des capacités ou autre. Hallucinant.
Désolé de ne plus vouloir des graphismes aliasés, avec du flickering partout, des textures en 256 à peine dignes d'une ps360. On commence à s'habituer à un certain standard, c'est pas pour revenir 12 ans en arrière. Ca me nique toute l'immersion malgré une DA du tonnerre et me donne envie de fuir. Et cette génération de merde comme tu dis, elle cherche un tout. La qualité graphique sert à l'histoire et à renforcer le gameplay.
Et dans le même sens, non y a rien d’honnête dans leur démarche à traire ce qui peut l'être. Rien que le coup du chat online ou tu vas devoir passer par ton smartphone via une appli payante plutot qu'avoir un OS bien pensé et brancher ca sur le pad ( super innovation selon Regie de devoir choisir entre le son du jeu ou le chat... ), ou le pad pro à 80€ qui va être quasi obligatoire désolé. C'est juste pour moi -et apparemment vu les réactions des journalistes et forumeurs, je suis loin d'être le seul- une preuve que nintendo sont complètement deconnectés et feraient largement mieux de se retirer du hardware définitivement et focaliser sur ce qu'ils savent faire mieux que 95% de l'industrie : des jeux. Ca les dessert plus qu'autre chose.

Citation :
Publié par Anthodev
La raison est la même depuis le début des temps (façon de parler). Si tu veux qu'un développeur utilise une fonctionnalité/manette que tu as inventé pour ta console, il faut qu'elle soit disponible avec le pack de base de la console, sinon il ne l'utilisera jamais parce que le retour sur investissement est beaucoup trop aléatoire (on peut même dire quasiment tout le temps à perte).

Si c'est en bundle avec la console au moins il a choix d'utiliser ou non la feature, d'en faire un élément central de son jeu ou juste de l'ajouter parce qu'il a eu du rab de temps à la fin de son dev mais en tout cas il est sûr que tout les joueurs achetant son jeu pourront en profiter.
Ca a tellement permis d'imposer le motion gaming que d'inclure ca en bundle. Ca a parfaitement réussi à la mablette, a kinect 2. Tous les jeux l'utilisaient.

Dernière modification par EdryR ; 14/01/2017 à 17h55.
Citation :
Publié par EdryR
Ca a tellement permis d'imposer le motion gaming que d'inclure ca en bundle. Ca a parfaitement réussi à la mablette, a kinect 2. Tous les jeux l'utilisaient.
Merci de confirmer ce que je dis. Je sais que tu tentes d'être ironique mais justement, combien de jeu sur Wii proposait une maniabilité (obligatoire ou facultative) sur les jeux ? Une tonne. Combien de jeux proposent le offscreen/map/inventaire sur WiiU ? Pas mal également (par contre oui, il y en a beaucoup moins qui l'utilisaient pour des features spécifiques). Combien de jeux proposent d'utiliser le Kinect 2 après qu'il ai sauté du bundle ? Presque aucun.

Je peux même aller plus loin. Combien de jeux ont utilisé l'eyetoy sur PS2 ? Combien pour ceux qui utilisent le PS Move ? Le Kinect v1 ? Les guitares/batteries Guitar Hero/Rockband ?

On remarque aussi un gros ralentissement des développements de jeux à destination du PS VR (je veux dire par là exclusif VR et hors mode "Theater"), les studios de la première vague indiquant qu'il est impossible de gagner sur des projets de jeux VR pour le moment, une partie commençent à propos des expériences plus grand public et moins focus sur le jeu de "jeu vidéo".
Citation :
Publié par EdryR
Désolé de ne plus vouloir des graphismes aliasés, avec du flickering partout, des textures en 256 à peine dignes d'une ps360. On commence à s'habituer à un certain standard, c'est pas pour revenir 12 ans en arrière. Ca me nique toute l'immersion malgré une DA du tonnerre et me donne envie de fuir. Et cette génération de merde comme tu dis, elle cherche un tout. La qualité graphique sert à l'histoire et à renforcer le gameplay.
Et dans le même sens, non y a rien d’honnête dans leur démarche à traire ce qui peut l'être. Rien que le coup du chat online ou tu vas devoir passer par ton smartphone via une appli payante plutot qu'avoir un OS bien pensé et brancher ca sur le pad ( super innovation selon Regie de devoir choisir entre le son du jeu ou le chat... ), ou le pad pro à 80€ qui va être quasi obligatoire désolé. C'est juste pour moi -et apparemment vu les réactions des journalistes et forumeurs, je suis loin d'être le seul- une preuve que nintendo sont complètement deconnectés et feraient largement mieux de se retirer du hardware définitivement et focaliser sur ce qu'ils savent faire mieux que 95% de l'industrie : des jeux. Ca les dessert plus qu'autre chose.



Ca a tellement permis d'imposer le motion gaming que d'inclure ca en bundle. Ca a parfaitement réussi à la mablette, a kinect 2. Tous les jeux l'utilisaient.
Le problème de la qualité graphique, c'est que ça gonfle énormément les coups de dév. Ils ont déjà eu pas mal de difficulté à s'adapter au développement HD avec la Wii U, c'est pas pour faire du Witcher 3 sur la Switch. Faut pas t'attendre à jouer à Uncharted 4 sur une nomade aujourd'hui. Donc ils font ce qu'ils savent faire et ont pris le pas de le faire sur une portable et si la baisse du standard graphique permet de sortir plus facilement et régulièrement des exclus de qualité, ça me va très bien. Cette qualité que l'on trouve chez N faut pas rêver elle a un cout. Et oui le problème avec Nintendo, c'est que si tu veux aller dans leur parc d'attraction, bin il faut payer le ticket d'entrée (le prix abusé des accessoires c'est limite une tradition).

Ceux qui se plaignent des graphismes, s'ils avaient fait une 4DS qu'est ce que ça aurait été ? Je pense qu'ils ont trouvé le juste milieu en essayant avec une machine de satisfaire un maximum de monde mais ils se sont foirés sur des trucs aussi parce que les mecs en face une fois encore comprennent pas trop où ils veulent en venir.

L'histoire de l'appli par tél, j'avoue que c'est ridicule mais il n'y a aucune raison qu'il ne sorte pas leur propre solution par la suite. Peut-être qu'ils sont en retard sur certains aspects de leur OS.

Sinon pour le motion gaming, je pense qu'il y a peut-être une volonté de ressusciter certains jeux Wii ou de faire du rétro gaming et il y avait aussi la rumeur du VR mais bon c'est à voir.
Citation :
Publié par .Sash
Je suis hypé par l'écran perso. Chacun voit midi à sa porte. On me demanderait si je la voudrais plus petite pour qu'elle tienne dans ma poche de jean que je dirais : "touche à rien malheureux! "
C'est pas un problème de taille mais surtout que l'écran risque de s'abimer lors du transport. C'est pareil pour la vita et même limite encore pire vu la fragilité des joysticks et des boutons L et R. Tandis que la 3DS tu peux parfaitement la mettre dans ton sac en vrac sans soucis et sans protection. Perso c'est pour ça que j'aime autant ma 3DS (en plus des raisons liées au catalogue de la console).

Citation :
Le problème de la qualité graphique, c'est que ça gonfle énormément les coups de dév. Ils ont déjà eu pas mal de difficulté à s'adapter au développement HD avec la Wii U, c'est pas pour faire du Witcher 3 sur la Switch. Faut pas t'attendre à jouer à Uncharted 4 sur une nomade aujourd'hui. Donc ils font ce qu'ils savent faire et ont pris le pas de le faire sur une portable et si la baisse du standard graphique permet de sortir plus facilement et régulièrement des exclus de qualité, ça me va très bien. Cette qualité que l'on trouve chez N faut pas rêver elle a un cout. Et oui le problème avec Nintendo, c'est que si tu veux aller dans leur parc d'attraction, bin il faut payer le ticket d'entrée (le prix abusé des accessoires c'est limite une tradition).
Le truc c'est qu'une moindre puissance n'implique pas forcément des couts de développement moins élevés. C'est sur que si aujourd'hui si tu fais des jeux qui auraient pu tourner sur PS2 à une époque ce sera moins cher que de faire la superproduction AAA PS4 du moment, mais je ne suis pas certain que la différence de cout entre le zelda actuel et un AAA random soit si élevé que ça.


Citation :
Publié par Panta

Je trouve ça extrêmement chiant et frustrant de voir à quel point tout ça a pris une place plus importante que le plaisir de jouer. Après ce n'est que mon avis, je comprends parfaitement que certains basent leur expérience de jeu sur le rendu graphique et tout ce qui va avec, surtout quand on parle d'une console de salon.
Franchement les manettes de la switch ne font pas envie d'un point de vue ergonomique.
Citation :
Publié par EdryR
Nan mais c'est le même principe pour toute marque, et tout ce qui peut déchainer la passion.
A peu pret tout est objectivement raté sauf l'écran sur cette switch : l'annonce, le marketing
En étant tout à fait objectif, sur ces deux points, ils ont fait un grand pas depuis la WiiU dont l'annonce ne faisait même pas comprendre qu'il s'agissait d'une nouvelle console mais juste une micro-update a la DSi avec une nouvelle manette.

Citation :
Publié par jaxom
c'est d'ailleurs pour ca qu'il n'y a pas eu de retour comme ca coté US alors qu'ils sont encore plus techniques que nous...

ca doit etre un vieux complot de fanboys
Historiquement, les US sont les plus gros fanboys de Nintendo et ce depuis la NES, les ruptures de stock d'Amiibo constantes chez eux en sont un bon rappel, tandis qu'a l'exception de la Wii, Nintendo ne s'est jamais imposé face a ses concurrents en Europe donc question objectivité avec Nintendo, je prends toujours ce que disent les US avec un grain de sel.

Ça sens quand même très fort la Dreamcast de Nintendo quand même, on a des comparaisons avec la Vita et on a même Mario qui commence a faire du Sonic Adventure dans la ville.
Citation :
Publié par Irvy
Le truc c'est qu'une moindre puissance n'implique pas forcément des couts de développement moins élevés. C'est sur que si aujourd'hui si tu fais des jeux qui auraient pu tourner sur PS2 à une époque ce sera moins cher que de faire la superproduction AAA PS4 du moment, mais je ne suis pas certain que la différence de cout entre le zelda actuel et un AAA random soit si élevé que ça.
Les couts c'est surtout du temps. Ils ont enchainé les titres sur Wii U comme des perles. Ils ont fait vivre la console quasi à eux tout seul. Je ne suis même pas certain que M$ ou Sony en soit capable.
Citation :
Publié par .Sash
Les couts c'est surtout du temps. Ils ont enchainé les titres sur Wii U comme des perles. Ils ont fait vivre la console quasi à eux tout seul. Je ne suis même pas certain que M$ ou Sony en soit capable.
No offense mais perso le seul titre qui me donnerait envie d'acheter une wii U ce serait Xenoblade X et je ne l'ai même pas fait, c'est dire. Mais je pense que de partir en guerre des consoles serait un peu contre productif.

Aussi je ne pense pas qu'il soit prouvé pour l'instant que les durées de développement des titres soient systématiquement plus courts sur switch (et je pense que ce n'est même pas le débat et hors sujet d'ailleurs, puisque des jeux mal codés et bâclés en quelques mois tu peux en sortir sur toutes les plates formes).
Citation :
Publié par Irvy
No offense mais perso le seul titre qui me donnerait envie d'acheter une wii U ce serait Xenoblade X et je ne l'ai même pas fait, c'est dire. Mais je pense que de partir en guerre des consoles serait un peu contre productif.

Aussi je ne pense pas qu'il soit prouvé pour l'instant que les durées de développement des titres soient systématiquement plus courts sur switch (et je pense que ce n'est même pas le débat et hors sujet d'ailleurs, puisque des jeux mal codés et bâclés en quelques mois tu peux en sortir sur toutes les plates formes).
Tu fais ce que tu veux mais ma ludothèque PS4 elle fait pitié à coté de celle de ma Wii U. Si tu ne veux pas partir en guerre des consoles ne met pas ça sur le tapis.

Je ne parle pas de la Switch en particulier, je parle du standard graphique de N. C'est simple, il est inconcevable pour N d'atteindre le standard graphique des AAA de Sony, ils pourraient mais ils ne seraient plus en mesure alors d'être autonome et relativement indépendant concernant l'alimentation des titres de leur console. Celà leur prendrait beaucoup plus de temps pour produire le même titre.

Si Sony peut se le permettre c'est parceque les tiers à coté alimentent suffisamment la console entre temps (et encore).
Citation :
Publié par .Sash
Tu fais ce que tu veux mais ma ludothèque PS4 elle fait pitié à coté de celle de ma Wii U. Si tu ne veux pas partir en guerre des consoles ne met pas ça sur le tapis.

Je ne parle pas de la Switch en particulier, je parle du standard graphique de N. C'est simple, il est inconcevable pour N d'atteindre le standard graphique des AAA de Sony, ils pourraient mais ils ne seraient plus en mesure alors d'être autonome et relativement indépendant concernant l'alimentation des titres de leur console. Celà leur prendrait beaucoup plus de temps pour produire le même titre.

Si Sony peut se le permettre c'est parceque les tiers à coté alimentent suffisamment la console entre temps (et encore).
Alors déjà d'une c'est toi qui met le sujet sur le tapis, personnellement je n'ai pas parlé de la concurrence sauf pour dire qu'il était hasardeux de sortir une console de salon moins puissante que la concurrence.

Et de deux si les editeurs tiers désertent les consoles de nintendo c'est justement à cause de la disparité technique entre les machines de nintendo depuis la wii et celles de la concurrence, parce qu'il est beaucoup plus compliqué de faire des portages sur des consoles dont la puissance est trop disparate (sachant que déjà les jeux multiplateformes ont tendance à ramer sur X1 et PS4).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés