[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Après, le gros problème de la lineup de la switch, à mon sens, c'est surtout que c'est des titres pour une grosse partie qui sont déjà sortis sur d'autres supports:

- just dance 2017 sorti en novembre 2016
- disgaea 5 sorti ... en octobre 2015
- skyrim sorti en octobre 2011
- minecraft en 2011 également
- i am setsuna en 2016
- xenoverse 2 en 2016

En fait, il y a très peu de jeux "inédits". On a du Mario Kart 8, du Splatoon qui risque de ressembler trop au 1, des fifa / nba qui seront juste les même que les années précédentes.

Je me pose en gamer en soi, pourquoi acheter cette console ? Une grosse partie des jeux sont déjà sortis et depuis le temps, ceux qui n'avaient pas Skyrim par exemple ou Minecraft et qui étaient potentiellement intéressés l'ont depuis longtemps. Et lors de l'achat d'une nouvelle console, même par nostalgie, on ne va pas repayer 60+ euros pour un jeu que l'on a déjà fait.
Citation :
Publié par Anthodev
Avec cette logique les joueurs n'auraient pas du acheter une PS4 ou XBO à la sortie quand il y avait la PS3 et la X360 qui étaient en pack avec 4-5 jeux pour 200€ et une ludothèque démentielle (et sans rétrocompatibilité en plus). Il faut rester rationnel, c'est une nouvelle console, dispo 3 ans après les PS4/XBO, c'est évidemment qu'elle ne peut pas avoir la même ludothèque en Day One si être proposé moins cher que les autres qui sont en pack avec 2-3-4-8 jeux (en fonction des périodes) au même prix. Il faut pas s'attendre à voir Nintendo offrir la console non plus (ou un autre constructeur quand il sort une nouvelle console).
Antho, tu n'as pas le droit de sortir un truc pareil, ce n'est pas possible.

Les PS360 étaient en fin de vie et encore plus pour la 360 qui n'obtenait plus de nouveaux jeux en dehors des licences annuelles - la PS3 profitant encore de quelques licences japonaises. C'était une nouvelle génération et les gamins veulent forcément suivre la nouvelle génération. Tu m'aurais sorti la PS2, j'aurais moins tiqué vu la qualité de son catalogue post sortie de la PS3 pendant plusieurs années, mais là, ce n'est pas possible.

Dans le cas qui nous intéresse, on se retrouve dans un contexte où les consoles les moins chères sont aussi les consoles actuelles, celles de la génération pourvue de tous les jeux pour encore plusieurs années. C'est totalement incomparable, je ne comprends pas comment tu peux sortir une telle comparaison, ça n'a aucun sens. Donc le 3 mars prochain, on aura une nouvelle console bien plus chère que les deux autres de current gen avec des ludothèques importantes et qui seront encore inondées de jeux. C'est quand même loin d'être idéal.

Je ne dis pas qu'elle ne va pas s'en sortir, elle va peut-être même cartonner sur le long terme (les ventes sur le premier mois ne m'intéresseront pas, on sait qui achète sur cette période, peu importe le constructeur). mais j'émets quelques doutes sur un tel scénario dans le contexte actuel. Si encore elle avait pris les devants en proposant un vrai gap générationnel, elle aurait certainement pu se permettre une sortie à 400€ face à la PS4 Pro, mais là, c'est chaud... Le côté hybride, la technologie embarquée dans les JoyCon, c'est très beau tout ça, mais les gens qui achètent, ça ne les intéresse pas de savoir que le JoyCon peut servir de vibromasseur de luxe

Et @Alandring, je crois que tu sous-estimes l'importance du coût pour les foyers. Le marché du smartphone prouve justement que les marques les moins chères prennent de plus en plus d'ampleur comme Huawei qui est au coude à coude avec Apple, qui perd du terrain, alors que personne ne connaissait cette marque il y a encore trois ans et, au final, le plus gros du marché se réparti sur les marques moins onéreuses. Bien entendu, Samsung est premier, mais il ne vend pas que le Galaxy S7 Edge, il vend aussi le A5 qui fait un carton ou le A3 et bien d'autres encore, qui sont bien plus accessibles pour les bourses.

La hype, c'est cool, ça fait vendre, mais il y a des limites et tout le monde ne peut pas se permettre de sortir autant d'argent, ou pas sans comparer avec ce que propose la concurrence. Et c'est d'autant plus vrai dans le jeu vidéo où il faut ajouter les achats ponctuels de jeux à 50/70€. Tout le monde n'a pas le salaire d'un suisse

Je ne dis pas que la hype n'a pas d'importance, il en faut une bonne dose pour que le tout prenne, mais justement, c'est un tout et dans le lot, faut surtout pas sous-estimer le prix. C'est justement parce que certains l'ont fait qu'ils se sont mordus les doigts face à Sony, qui, étrangement, n'a connu qu'un départ difficile à savoir la PS3 parce qu'elle était bien trop chère alors que la hype était là. Il lui aura fallu une grosse baisse de prix pour commencer son envol. Le cas de la Switch est différent, car elle n'est pas vendue 600 balles, mais elle n'a pas un positionnement tarifaire très favorable face à la concurrence.

Dernière modification par Lianai ; 14/01/2017 à 14h45.
Citation :
Publié par Airman
Aussi quelqu'un peut me résumer en quelques phrases les particularité de la console ? Un truc qu'elle fait et qu'on a jamais vu ? (paresse de regarder toute la conf desolé )
La conf' est séparée en deux: les specs des joycons/console puis les jeux, tu n'as qu'a regarder genre les 20~30 premières mn pour voir l'ensemble des possibilités présentées.
Citation :
Publié par Lianai
Et @Alandring, je crois que tu sous-estimes l'importance du coût pour les foyers. Le marché du smartphone prouve justement que les marques les moins chères prennent de plus en plus d'ampleur comme Huawei qui est au coude à coude avec Apple, qui perd du terrain, alors que personne ne connaissait cette marque il y a encore trois ans et, au final, le plus gros du marché se réparti sur les marques moins onéreuses. Bien entendu, Samsung est premier, mais il ne vend pas que le Galaxy S7 Edge, il vend aussi le A5 qui fait un carton ou le A3 et bien d'autres encore, qui sont bien plus accessibles pour les bourses.

La hype, c'est cool, ça fait vendre, mais il y a des limites et tout le monde ne peut pas se permettre de sortir autant d'argent, ou pas sans comparer avec ce que propose la concurrence. Et c'est d'autant plus vrai dans le jeu vidéo où il faut ajouter les achats ponctuels de jeux à 50/70€. Tout le monde n'a pas le salaire d'un suisse
Oui, mais justement. Une grande partie des constructeurs de smartphones à prix modéré (Sony, HTC & co) ont d'importantes difficultés financières. Le prix a évidemment une importance, mais à mon sens, c'est surtout dans un second temps. C'est pour cela que les consoles baissent de prix et qu'Apple maintient simultanément plusieurs générations de smartphones (ou que Samsung vend des téléphones à bas prix, comme tu le notes). Cependant, ce sont plusieurs publics différents.

Une part importante de la population fonctionne à la hype et achètera la console quel que soit son prix. D'autres attendront une baisse de prix, à 250 ou à 200€. Néanmoins, les early adopters, ceux qui précommandent et achètent leurs produits day one appartiennent davantage à la première catégorie. Ceux pour qui le prix est un facteur déterminant risquent de toute façon d'attendre un moment.
Citation :
Publié par Airman
Aussi quelqu'un peut me résumer en quelques phrases les particularité de la console ? Un truc qu'elle fait et qu'on a jamais vu ? (paresse de regarder toute la conf desolé )
Je pense que ces gifs résument bien les particularités de la console

ovGYedx.gif
cxXFvAM.gif
giphy.gif

------------------

Sinon Puyo (gk) a la fin de la vidéo que j'ai link sur la page 144

Thumbs down
En tout fan de Nintendo qui se respecte je suis allé à la convention ce matin.

Verdict : Non ! Absolument pas.

Les jeux ne sont pas géniaux.
1, 2 Switch c'est franchement pas extra il sert juste à mettre en avant la fonction HD Rumble... Les 6 mini jeux présentés ne sont pas extraordinaires. C'est un session de 30 secondes environ (sauf le coffre fort ).

Arms t'as l'impression de taper comme un sourd et quand tu essaies de réfléchir tu t'en manges plein par l'adversaire.

Les stands splatoon et zelda etaient complets dès l'ouverture pour des séances de 15 minutes.... Derriere ça ils lancent une annonce qui demandent aux gens de ne pas faire la queue pour Zelda et d'aller voir les autres jeux pour vider les files de BotW... Résultat impossible de pouvoir tester le jeu. On sent les mecs pas organisés du tout.

J'ai joué à Skylanders Imaginator... Ben c'est Skylanders rien de bien nouveau en fait.

Disgaea 5... Menu pas intuitifs pour executer tes attaques.

Ultra Street Fighter 2... Le sport ultime pour jouer avec le joycon grip. Ca sent l'achat du gamepad ou stick arcade.

Maintenant du point de vue Joycon... Il faut avoir des mains de bébé. J'ai pas les mains très grandes mais là j'avais l'impression d'avoir un jouet miniature (je l'ai pas mal ressenti avec le truc pour traire par exemple ou MK8 deluxe et disgaea ).

Je ne trouve pas les boutons bien placés (les gâchettes trop proches par exemple ).

Le joycon grip n'est guère mieux. Même avec cet accessoire cela reste petit.
Le volant pour joycon... C'est un truc pour un gosse de 2 ans.
Tout est ridiculement petit.

La technologie embarquée (hd rumble/accéléromètre /etc...) aura le même destin que les précédentes. Utilisée par Nintendo sur quelques jeux et rien d'autre.

Je suis vraiment déçu par la console, j'ai suivi Nintendo jusqu'à maintenant mais là je regrette c'est un gros non.

Dernière modification par Cyrion ; 14/01/2017 à 14h55.
Citation :
Publié par Xelus
Tu joue pas avec des wiimote a splatoon
Et ? Deja un tu parle a quelqu'un qui aime les wiimotes ( oui c'est possible) , de deux les joycon (quel nom de merde) sont unanimement bien plus précis, et dans tous les cas, de trois ils ont officiellement annoncé que le jeu se jouera aussi a la manette classique ( et c'est bien ce qui me fait dire que non ils ne visent pas juste un petit jeu de 1vs1 et qu'on est loin d'avoir tout vu.)

Fin bon on me disait la meme chose pour splatoon a son annonce , on a fini avec un des fps les plus funs et originaux de ces dernières années, tout en ayant une tonne de contenu.

Citation :
Publié par Cyrion

Arms t'as l'impression de taper comme un sourd et quand tu essaies de réfléchir tu t'en manges plein par l'adversaire.
comme tout jeu de combat que tu ne connais pas donc.

Dernière modification par jaxom ; 14/01/2017 à 15h06.
Citation :
Publié par Alandring
Oui, mais justement. Une grande partie des constructeurs de smartphones à prix modéré (Sony, HTC & co) ont d'importantes difficultés financières. Le prix a évidemment une importance, mais à mon sens, c'est surtout dans un second temps. C'est pour cela que les consoles baissent de prix et qu'Apple maintient simultanément plusieurs générations de smartphones (ou que Samsung vend des téléphones à bas prix, comme tu le notes). Cependant, ce sont plusieurs publics différents.

Une part importante de la population fonctionne à la hype et achètera la console quel que soit son prix. D'autres attendront une baisse de prix, à 250 ou à 200€. Néanmoins, les early adopters, ceux qui précommandent et achètent leurs produits day one appartiennent davantage à la première catégorie. Ceux pour qui le prix est un facteur déterminant risquent de toute façon d'attendre un moment.
Si Sony et HTC se cassent la gueule, c'est justement parce que leurs flagships ne se vendent plus et qu'ils basaient quasiment toute leur com dessus. Sony proposait des smartphones bon marché de qualité médiocre et HTC n'en proposait même pas avant de voir ses parts fondre comme neige au soleil et là encore, la qualité est franchement discutable face à la concurrence.

Quant aux early adopters, ils représentent une infime minorité des acheteurs et si c'était suffisant, la Saturn n'aurait pas connu ce triste destin. Quand tu parles d'une part importante de la population, c'est combien pour toi ? Parce que si cette part est aussi importante que tu le dis, pourquoi elle n'a pas acheté la PS3 malgré son prix de 600€ ? La hype, ce n'est pas un phénomène nouveau inventé par Apple. Quand Sony est arrivé durant l'E3 en sortant "199$" pour la Playstation, la hype a fait un bon de géant que Sega n'a jamais pu bousculer parce que sa Saturn était vendue 100$ de plus alors que cette dernière avait aussi des jeux de grande qualité. Sony n'a même pas eu besoin de jeux, juste d'un prix (je te laisse retrouver la vidéo de cette mythique intervention). Si demain Samsung sort son Galaxy 8 en sortant "au fait, on vous le vend 450$", je t'assure que la hype sera démentielle avec des ventes qui exploseront des records.

Cela m'étonne que l'on arrive à ce point à occulter l'importance du prix et son impact sur l'esprit des gens.
Citation :
Publié par Lianai
Antho, tu n'as pas le droit de sortir un truc pareil, ce n'est pas possible.
Ce que je voulais dire c'est qu'avec une philosophie comme ça, aucune nouvelle console se vendrait parce qu'il y a très peu de jeux exclusif à la nouvelle génération (ou exclusive à la plateforme elle-même) et que les gens pouvaient très bien continuer à jouer aux jeux sur les "anciennes" plateformes pendant plus d'un an sans vraiment sentir de manque.

Citation :
Publié par Lianai
La hype, c'est cool, ça fait vendre, mais il y a des limites et tout le monde ne peut pas se permettre de sortir autant d'argent, ou pas sans comparer avec ce que propose la concurrence. Et c'est d'autant plus vrai dans le jeu vidéo où il faut ajouter les achats ponctuels de jeux à 50/70€. Tout le monde n'a pas le salaire d'un suisse
La PS4 s'est vendu pendant presque un an et demi sur de la hype seulement. La première année a consisté à vendre des portages/versions de jeux PS360 en 1080p avec très souvent qu'une résolution augmentée sur les textures. et très peu d'exclusivités notables également (Infamous et DriveClub en exclu complète, Last of Us Remastered en portage) sinon c'était le festival au "Definitive Editon" ou "xxx Remastered" pendant presque un an et demi pour remplir le planning. Le nombre de jeux dédiés à la nouvelle génération ont été restreint pendant un bon moment.

A priori (avec les informations qu'on a actuellement), la Switch va plutôt s'insérer dans le planning de sortie de différents jeux maintenant que la génération est lancée, au lieu de monter son catalogue avec des jeux qui ont plus de deux ans et profitent (ou non) d'un simple lifting graphique.

Dernière modification par Anthodev ; 14/01/2017 à 15h15.
Citation :
Publié par Irvy
C'est le seul marché pour lequel on ait les chiffres de ventes effectifs et pas juste les unités distribuées aux revendeurs.
Non plus, Sony communique régulièrement sur les unités vendues :
C1mfP0sWIAAGLUD.jpg
Il continuent mine de rien de faire des jeux sympa pour les soirées entre pote, même si c'est sur qu'au bout d'un moment ça sera lassant...Ca reste les seuls à faire ce genre de jeux àlakon.

Et mention spéciale pour la démo d'ign de snipper clips, avec le chat de twitch j'était pliée pendant toute la présentation x)
(Et la bouille des persos )


Bon meme Gameblog a pas l'air chaud mdr okay
Mais quand meme je reste Hypé , vraiment envie de jouer au nouveau mario la , il a l'air cool , le zelda aussi.
En plus tout ca dans la main quoi
Je répertorie vite fait dans ce poste
Les avis des journalistes :
Gamekult : durée : 1h31
https://www.youtube.com/watch?v=7DdknIICeIo

Gameblog : durée : 18min57
https://www.youtube.com/watch?v=QVD5glgY2o8

Jeuxvidéo.com durée : format texte
http://www.jeuxvideo.com/news/594864...valent-pas.htm

Jeuxactu : durée : 16min59
http://www.jeuxactu.com/nintendo-swi...ict-107562.htm

Les avis des joliens :
Cyrion : Avatar : une lapine star wars
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29665709
Citation :
Publié par Airman
@Xelus
WTF

Ok je vais regarder la conf vite fait

edit
j'ai vu la video GKult
OMG ces rageux hahaha
Les gifs ne représentent qu'un jeu rassemblant plusieurs minijeux, Nintendoland semblait mieux faire cependant...
Pour la conf, perso je me suis ennuyée sur toute la première partie justement parce que ça tourne surtout autour des JoyCon (les deux petits controllers accrochés à l'écran qui font penser aux télécommandes Wii en plus petit).

Plus concis :


Ou le simple teaser :



Je ne sais pas si c'est bien avéré cette histoire de différence de builds pour Zelda lors des tests français mais du coup la presse s'en donne à coeur joie, c'est franchement défavorable autant mettre le dernier build partout quitte à ce que ce soit en anglais parce que là les gens vont se faire une fausse idée des capacités de la console... :s
Citation :
Publié par JNH
Je ne sais pas si c'est bien avéré cette histoire de différence de builds pour Zelda lors des tests français mais du coup la presse s'en donne à coeur joie, c'est franchement défavorable autant mettre le dernier build partout quitte à ce que ce soit en anglais parce que là les gens vont se faire une fausse idée des capacités de la console... :s
Non mais la presse a raison car t'es pas assez con pour mettre un soit disant "vieux" build d'un jeu pour en faire la promo a un mois de la sortie hein... surtout un build déjà traduit en français avec les voix et tout..
C'est juste le jeu qui est comme ça c'est tout..
c'est d'ailleurs pour ca qu'il n'y a pas eu de retour comme ca coté US alors qu'ils sont encore plus techniques que nous...

Et puis , c'est pas non plus comme si nintendo avait déja fait le coup de démos foireuses pendant des evenements

ou que c'est juste leur plus gros jeu ever et qu'ils ont clairement envie de le sortir mal fini, sont connus pour ca.

ca doit etre un vieux complot de fanboys
Citation :
Publié par Xelus
Juste le résumé complet de tout ce qui ne va pas.

Si vous considérez que ce sont des rageux, remettez vous en question, ce sont juste des faits exposés les uns après les autres

Et il aurait pu rajouter sans aucun problème le fait qu'on ne sait toujours pas officiellement si la Switch sera leur seul support dans les années à venir, mettant encore plus de doute sur la pertinence de l'achat de la console.
Citation :
Publié par MuteGone
Juste le résumé complet de tout ce qui ne va pas.

Si vous considérez que ce sont des rageux, remettez vous en question, ce sont juste des faits exposés les uns après les autres

Et il aurait pu rajouter sans aucun problème le fait qu'on ne sait toujours pas officiellement si la Switch sera leur seul support dans les années à venir, mettant encore plus de doute sur la pertinence de l'achat de la console.
La question c'est surtout de savoir comment Nintendo va réagir.
Le truc qui est fou c'est que malgré les premières déceptions, je pense que vers Noel je craquerai et acheterai la console car avec madame on réfléchissait justement à acheter une console pour du multi en soirée ou juste entre nous et on trouvait rien.

On s'en cogne si c'est pas en full HD 4K mais les jeux montrés nous vendent du rêve et on se voit y jouer. Dommage, à 100€ de moins on prenait D1
Citation :
Publié par MuteGone

Si vous considérez que ce sont des rageux, remettez vous en question, ce sont juste des faits exposés les uns après les autres

Tu peux tout descendre ou encenser en exposant de simples faits, selon la facon dont tu les expose donc ca ne veut pas dire grand chose

Attention je ne dis pas le contraire, nintendo se plantent sur pas mal de points , et il y a peu de chances qu'elle sorte de la niche de troisieme console. Ils auront encore des editeurs tiers qui se résument a trois bouses et deux portages hors jeux jap, et le online payant est vraiment une connerie.

Mais la presse francaise aime aussi taper sur nintendo depuis la wii, c'est assez impressionnant la différence de perception qu'on peut avoir en lisant coté us ou jap ( qui ne sont pas tout roses non plus mais c'est bieeeeen plus nuancé.)

On a quand meme un bijou de portable (l'ecran est bluffant, en france on en parle a peine, c'est a des années lumières de la tablette wiiU) , hélas a un prix premium, qui sera en plus excellent en multi local , avec les plus grosses licences nintendo dans des suites qui ont l'air excellentes, pour la premiere fois a emporter n'importe ou, doublé d'une console party game qui peut s'inviter partout, et qui fait si besoin console de salon classique aussi.

Une sorte de vita de luxe qui fait ce que la vita n'a pas vraiment fait (avoir des vraies grosses licences de salon non edulcorées), tout en ayant un coté social inexistant sur vita. Ce que pas mal de gens même ici revaient pour le successeur de la gameboy ou ceux n'ayant pas aimé la DS. ( le nombre de gens qui pleuraient pour une portable nintendo puissante, la voila)

ca aussi c'est juste un exposé de simples faits.

Ils auraient vraiment du la présenter comme une portable de luxe qui fait console de salon et pas l'inverse. Ils ont surement eu peur d'annoncer qu'ils n'avaient plus de vraie console de salon en faisant ca. Venant du dernier constructeur historique, ca aurait été un choc.

@Xelus fais toi plaisir.
Malgré le "fail" (?) de la Wii U il y a eu quand même un soutien inconditionnel de la part de Nintendo et ce jusqu'au bout. Aujourd'hui je la trouve bien meilleure que ma PS4, ça changera cette année.

Si la Switch est en danger dès le départ je pense que N va foutre les gros moyens, c'est pas comme s'ils pouvaient s'appuyer sur la 3DS comme hier. Le focus va être mis sur cette console uniquement. Si elle fait pire que la Wii U commercialement au final je m'en bat le steack, mais je suis certain que niveau contenu N va mettre le paquet et ça sera tout bénéf. Il suffira juste alors d'être patient.

Les mecs réagissent comme s'ils étaient des investisseurs et qu'ils avaient des actions chez N au lieu de réagir comme des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés