[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Je me prépare doucement a la fin de Hangout et je cherche a le remplacer

Je l'utilise très peu a vrai dire, uniquement avec mon beau père parce qu'il préfere, et avec ma copine parce qu'on partage beaucoup d'image, de meme, et de gif depuis que google les a intégré a son clavier, et que la compression mms rend le tout très moche.

Mais le truc qui me plaisait chez Hangout c'etait qu'il etait accessible depuis gmail.
Je sait que n'importe quel autre app de messagerie fera ce qu'Hangout fait, mais a part Hangout qui va disparaitre et Messenger de Facebook que j'ai pas trop envie d'utilisé, il y a autre chose de bien ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Je me prépare doucement a la fin de Hangout et je cherche a le remplacé.

Je l'utilise très peu a vrai dire, uniquement avec mon beau père parce qu'il préfere, et avec ma copine parce qu'on partage beaucoup d'image, de meme, et de gif depuis que google les a intégré a son clavier, et que la compression mms rend le tout très moche.

Mais le truc qui me plaisait chez Hangout c'etait qu'il etait accessible depuis gmail.
Je sait que n'importe quel autre app de messagerie fera ce qu'Hangout fait, mais a part Hangout qui va disparaitre et Messenger de Facebook que j'ai pas trop envie d'utilisé, il y a autre chose de bien ?
Whatsapp ? On utilise ça pour les cercles entre potes/familles
Tu as appli mobile bien sûr mais aussi windows (faut que ton tel soit à portée)
Citation :
Publié par Fugo
Whatsapp ? On utilise ça pour les cercles entre potes/familles
Tu as appli mobile bien sûr mais aussi windows (faut que ton tel soit à portée)
Je l'ai utilisé pour parlé a ma famille pendant mes vac au maroc et j'avais bien aimé l'application.
J'ignorais qu'il y avais une app Windows, je vais regardé ça.
Ca veut dire quoi que le tel soit a porté ? En Wifi sur le même réseau que le PC que j'utilise ça pose pas de problème, parce contre si c'est une connexion Wifi direct ou BT entre le PC et le Tel c'est plus chiant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Pour les possesseurs de One Plus, Facebook et Messenger ont provoqué des bugs aujourd'hui, drain de batterie et surchauffe, les désinstaller résoud le problème.

(Sur le forum ça parle des versions 4.0 et supérieures d'Oxygen OS, mais étant en 3.2.8 j'ai souffert du même mal)
Je crois que c'est pas que sur le OnePlus... Mon Note 4 aussi beaucoup chauffé aujourd'hui, et panne sèche aux alentours de 18h alors que je finis mes journées autour de 50%. Quand je l'ai rallumé, je suis allé dans smart manager, et ça m'a signalé que Facebook Messenger pompait la batterie.
Citation :
Publié par N3o-
Ah ben c'est exactement ce qui c'est passé today.

Mais j'ai pas envie de désinstaller lol
Je l'ai mise en mode économie d'énergie et elle s'est pas relancée.
Après, il me semble que c'est une feature de Touchwizz, je sais pas si y a un équivalent sur les autres que Samsung.
Mon one+ m'a dit à 14h que messenger pompait la batterie et faisait chauffer le tel et m'a proposé de la kick. Du coup je l'ai fait et ça m'a proposé aussi de cocher une option qui kick les applications qui font ça justement.

Donc moi c'était bon, ça a juste pompé la batterie toute la matinée. Je pense que c'est une feature de 7.0 mais jsuis pas sûr.

Au passage, que du bon sur la 7.0 à part que One+ a décidé d'enlever le vibreur sur la position "toutes les notifs" du switch, bizarre. Du coup j'ai configuré pour que tout en haut ça soit vibreur et au milieu full silence. J'ai lu que beaucoup de monde avait ralé pour cette modif et One+ a dit que c'était un choix de design lol
Citation :
Publié par Borh
Je l'ai mise en mode économie d'énergie et elle s'est pas relancée.
Après, il me semble que c'est une feature de Touchwizz, je sais pas si y a un équivalent sur les autres que Samsung.
C'est une feature Android

Citation :
Publié par N3o-
Mon one+ m'a dit à 14h que messenger pompait la batterie et faisait chauffer le tel et m'a proposé de la kick. Du coup je l'ai fait et ça m'a proposé aussi de cocher une option qui kick les applications qui font ça justement.

Donc moi c'était bon, ça a juste pompé la batterie toute la matinée. Je pense que c'est une feature de 7.0 mais jsuis pas sûr.
C'est une feature Oneplus
Message supprimé par son auteur.
Ouai j'ai OxygenOS 4.0.1.

Dans curseur d'alerte -> "Silencieux", j'active tout ; du coup ça devient mon mode vibreur car là ya l'option vibreur.
Dans "Ne pas déranger" je désactive tout pour que ça soit le silencieux et le dernier je touche pas ça fait mode sonnerie quoi.
À priori j'ai lu qu'il fallait redémarrer le tel pour que le vibreur fonctionne.

Là jsuis un peu perdu car j'avais l'habitude du Silence->vibreur->sonnerie mais du coup ça donne vibreur->silence->sonnerie quoi ^^

Dernière modification par N3o- ; 11/01/2017 à 23h17.
problème sur un Galaxy S4 :
le bouton "multi fenêtres" (entouré sur l'image jointe) ouvre les options au lieu de faire défiler les applis

une idée ?

(ou c'est normal, la seule manière de faire est un appui prolongé sur le bouton du milieu ?)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Résultats Google Recherche d images correspondant à https   images na.ssl images amazon.com imag.png
Taille : 346x656
Poids : 360,8 Ko
ID : 278509  
Le moto X force en promo à 300€, à ce prix là ça vaut le coup ?
Mon Note 3 commence à donner des signes de faiblesses et pas spécialement envie d'y mettre un bras
Citation :
Publié par znog
problème sur un Galaxy S4 :
le bouton "multi fenêtres" (entouré sur l'image jointe) ouvre les options au lieu de faire défiler les applis

une idée ?

(ou c'est normal, la seule manière de faire est un appui prolongé sur le bouton du milieu ?)
C'est le comportement "normal", pour avoir les applis il faut maintenir appuyer le bouton central, mais je crois que tu peux modifier ça. pour sembler plus moderne.
Citation :
Publié par Zoltann
C'est le comportement "normal", pour avoir les applis il faut maintenir appuyer le bouton central, mais je crois que tu peux modifier ça. pour sembler plus moderne.
bien vu !

hélas je n'ai pas des menus de la même forme que le démo, tout ce que j'arrive à faire, c'est l'auto-selection, pas d'alternative apparemment..
Citation :
Publié par K-Lagan
Le moto X force en promo à 300€, à ce prix là ça vaut le coup ?
Mon Note 3 commence à donner des signes de faiblesses et pas spécialement envie d'y mettre un bras
Bah si tu veut un smartphone solide a l'autonomie de malade oui ca vaut le coup, a ce prix qui rivalise avec je voit pas grand chose.

Et il va passer en 7.0 normalement, le S810 est bien géré dessus (pas de chauffe excessive).
Citation :
Publié par znog
bien vu !

hélas je n'ai pas des menus de la même forme que le démo, tout ce que j'arrive à faire, c'est l'auto-selection, pas d'alternative apparemment..
Ça à fonctionné sur mon galaxy S4, merci Zoltann pour l'astuce ! Si jamais d'autres utilisent un filtre anti lumière bleu comme Twilight ou Lux il faut le désactiver le temps d'activer d'activer Switch Access sinon le bouton OK ne réponds pas. (c'est assez déconcertant quand on ne le sait pas).
Citation :
Publié par znog
bien vu !

Tu es sur d'avoir android à jour? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés