Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Clairement, si il n'y a pas de demo de gameplay dans un état finalisé d'ici le printemps, ça risque d’être chaud pour une sortie 2017.

Après, il y'a toujours le doute de "ils sont peut être plus avancé que ce qu'ils montrent", mais ça serait surprenant.
Citation :
Publié par Gamix
Au fait, comment peut-on espérer jouer a SQ42 en 2017 si il y a autant de featurs du jeu encore en alpha vnr, genre le fps principalement, mais j'imagine qu'il y a encore plein de truc dans la gestion du ship également.
C'est le genre de truc un peu choquant à lire pour un backer qui ne suit pas le projet quotidiennement...

Donc à l'automne/hiver 2016 on nous annonce qu'il sera pas pour cette année, et alors même qu'on a pas terminé l'année on peut désormais penser que ça sera même pas pour l'année prochaine ? o.O
Citation :
Publié par Kami80
C'est le genre de truc un peu choquant à lire pour un backer qui ne suit pas le projet quotidiennement...

Donc à l'automne/hiver 2016 on nous annonce qu'il sera pas pour cette année, et alors même qu'on a pas terminé l'année on peut désormais penser que ça sera même pas pour l'année prochaine ? o.O
Si ça arrive pas en 2017, ils risquent de se prendre une tempête de merde sur le coin de la tronche...
Citation :
Publié par Elglon
Clairement, si il n'y a pas de demo de gameplay dans un état finalisé d'ici le printemps, ça risque d’être chaud pour une sortie 2017.

Après, il y'a toujours le doute de "ils sont peut être plus avancé que ce qu'ils montrent", mais ça serait surprenant.
Je vais encore faire mon indécrottable optimiste, mais je ne pense pas que les deux soient si liés que ça.

On sait que ce qui repousse la démo, ce sont les systèmes (IA, etc.), vu qu'ils veulent avoir les systèmes finaux et pas des bricolages temporaires. Les autres départements ont fini leur boulot sur ce chapitre depuis octobre.

Si par exemple ils mettent jusqu'à l'été pour finir leurs systèmes (et donc la démo), ça n'aura probablement pas empêché les autres départements (vaisseaux, environnements, audio, cinématiques...) de progresser sur le reste du jeu.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je vais encore faire mon indécrottable optimiste, mais je ne pense pas que les deux soient si liés que ça.

On sait que ce qui repousse la démo, ce sont les systèmes (IA, etc.), vu qu'ils veulent avoir les systèmes finaux et pas des bricolages temporaires. Les autres départements ont fini leur boulot sur ce chapitre depuis octobre.

Si par exemple ils mettent jusqu'à l'été pour finir leurs systèmes (et donc la démo), ça n'aura probablement pas empêché les autres départements (vaisseaux, environnements, audio, cinématiques...) de progresser sur le reste du jeu.
Je suis d'accord, mais moins d'un an de beta, pour un jeu qui veut etre un nouveau standart et qui est criblé de bug, ça parait vraiment pas raisonnable.
Pas sûr que se soit si buggé que ça.

Je m'explique :

-Le FPS ça va j'ai connu pire en bug donc facilement réglable.

-Les nouveaux vaisseaux (ceux fait pour SQ42) sont bien moins buggé que les anciens. (il n'y a qu'a voir la diff entre les premiers multicrew comme le tali où tu passe a travers le plancher ect ect et des modèles plus récent comme le Star G qui a bcp moins de bug)

-Une partie des gros bugs de PU viens aussi du netcode ce qui n'entre pas en ligne de compte en solo.

En gros SQ42 c'est du pew pew qui marche pas si mal, du fps qui marche pas mal non plus et le temps de trajet entre les 2 formes de combats qui n'est pas si buggé.

Pour moi SQ42 2017 c'est possible. Sauf si la 3.0 prouve qu'il y a vraiment des masses de retard sur la partie sol.
Citation :
Publié par Kami80

Bah disons qu'il y a quand meme beaucoup beaucoup moins de travail a fournir pour le jeu solo, mais quand tu vois la version actuel de Star Marines qui reflete le gameplay à pieds, tu t'interroge fortement.
Apres dire que SQ42 ne sortira probablement pas en 2018 c'est beaucoup trop tot pour le dire.

Citation :
Publié par Altarec Smith
Les autres départements ont fini leur boulot sur ce chapitre depuis octobre.
Oui enfin ... c'est ce qu'ils disent ...

__

En plus quand tu vois les couvertures en procédurale, a la limite le premier chapitre sans aucun gunfight pourquoi pas

Citation :
Publié par Afaifizz
-Le FPS ça va j'ai connu pire en bug donc facilement réglable.
Apres je ne suis pas sure que ce soit un bon raisonnement, quand je developpais, certain bug bidon me prenait plus de temps que des bugs majeur, suivant le support sur le quel je travaillais.

_ Bref en tout cas comme tu le disais, ils leurs reste 12 longs mois.
Ce qui fait quand meme un paquet de jours pour debug alors bon.

W&S
Non mais d'ici là ils auront encore trouvé une New techno trop tip top et préféreront retarder le solo pour lui en faire profiter.

Referont encore tout un pan du jeu car un con à pas fait les objets du jeux à la bonne échelle.

Auront ouvert un nouveau studio de 80 dev pour faire de l'IA correctement et les backer diront que cig tourne réellement à 100% que now.

Enfin bref, je troll mais je l'ai un peut mauvaise que CR nous ponde des dates totalement fausse alors qu'il sait très bien qu'il n'aura pas fini.

La joie que j'avais l'an dernier avec le discours de Bishop et le 2016 à la fin. A ce moment je me disais qu'il était enfin sur de quelque chose. Enfaite non même pas...
Citation :
Publié par Trilip
Non mais d'ici là ils auront encore trouvé une New techno trop tip top et préféreront retarder le solo pour lui en faire profiter.

Referont encore tout un pan du jeu car un con à pas fait les objets du jeux à la bonne échelle.

Auront ouvert un nouveau studio de 80 dev pour faire de l'IA correctement et les backer diront que cig tourne réellement à 100% que now.

Enfin bref, je troll mais je l'ai un peut mauvaise que CR nous ponde des dates totalement fausse alors qu'il sait très bien qu'il n'aura pas fini.

La joie que j'avais l'an dernier avec le discours de Bishop et le 2016 à la fin. A ce moment je me disais qu'il était enfin sur de quelque chose. Enfaite non même pas...
Je partage tes pensées.
Citation :
Publié par Trilip

Tant qu'on leurs achetera 42 javelin en moins d'une journée ils n'ont aucune raison de nous sortir le jeu
Citation :
Publié par Gamix
Tant qu'on leurs achetera 42 javelin en moins d'une journée ils n'ont aucune raison de nous sortir le jeu
Ça aurait pu passer avant qu'ils n'embauchent plus de 300 personnes. Maintenant...
Citation :
Publié par Altarec Smith
Ça aurait pu passer avant qu'ils n'embauchent plus de 300 personnes. Maintenant...
On verra

Et puis les 300 personnes ont un job, ils sont content que ca s'éternise eux.
Y'a aucune promesse a leurs fournir.
Citation :
Publié par Gamix
On verra

Et puis les 300 personnes ont un job, ils sont content que ca s'éternise eux.
Y'a aucune promesse a leurs fournir.
Surtout que généralement les studios de développement de MMO dégraissent leur effectif une fois le jeu sorti.

Par contre le core de CIG/F42 a intérêt à ce que le modèle économique se stabilise.
Citation :
Publié par Elglon
Par contre le core de CIG/F42 a intérêt à ce que le modèle économique se stabilise.
Serais-je le seul à être "rassuré" par l'éventualité d'une forme d'abonnement? Avec une bonne compensation/avantage pour les backers au delà d'un certain montant ?
Ou alors un abo mais non obligatoire, du style premium...
Citation :
Publié par Aerthe
Serais-je le seul à être "rassuré" par l'éventualité d'une forme d'abonnement? Avec une bonne compensation/avantage pour les backers au delà d'un certain montant ?
Si y'a beaucoup de joueur, peut importe le systeme qu'ils auront choisis, ils auront de la tune.
Reste a esperer que le sys choisis soit bon pour nous.
Citation :
Publié par Aerthe
Tu prêches un convaincu. Le modèle premium a une mauvaise réputation, mais si il est bien géré ça peut être très efficace. Après, Elite s'en sort très bien sans abonnement, et avec un cash shop purement cosmétique. De plus si CIG change ses plan, (même pour quelque chose de raisonable) c'est mega-shitstorm assuré.
Citation :
Publié par Elglon
c'est mega-shitstorm assuré.
Oui ca va gueuler et tout ca, et apres ? 99% des gens qui auront gueuler continueront l'aventure.

Y'a qu'a regarder la série des FIFA pour en apprendre gros sur le sujet.

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, au final. Ils gagneront sur Star Citizen.
Peut-être pas le prochain jeu, mais S.C c'est win.

Wha je viens de tester l'Arena Commander, punaise ca faisait super longtemps que je n'y avait pas toucher, ca envoie du pathé ! on dirait un produit fini limite ! les bruitage sont tellement ouf !

Vraiment top !

Dernière modification par Gamix ; 09/01/2017 à 19h22.
Citation :
Publié par Elglon
c'est mega-shitstorm assuré.
Malheureusement oui, c'est pour ça qu'au final un abo premium bien géré comme tu le dis ainsi qu'un cash shop pour des cosmétiques serait au final un bon moyen.
Car bon sortir le jeu c'est bien, mais il faut penser au futur...
Ensuite je me dis qu'après avoir claqué plus que de raison pour ce jeu, je ne suis pas à quelques euros par mois pour en profiter pleinement au final. Ça reviendrait à se payer une supercar et à ne pas vouloir en payer l'essence ^^
Un abo premium gratuit pour les gens qui back depuis 10 ans ouai ca me va.

Citation :
Publié par Aerthe
Ensuite je me dis qu'après avoir claqué plus que de raison pour ce jeu, je ne suis pas à quelques euros par mois pour en profiter pleinement au final. Ça reviendrait à se payer une supercar et à ne pas vouloir en payer l'essence ^^
Les editeurs te remercient pour ses phrases pleines de bon sens.
Moi aussi je préfère un abo, c'est la meilleure des protections contre le pay to win outre la pérennité du jeux.

Mais c'était pas sur le contrat de base, alors même si au final c'est quelque chose qui me plait, ça m'inquiéterait de voir CR revenir sur un point aussi important que celui ci.

Et ouais, ça serait un Mega Shit Storm assuré.
Citation :
Publié par Elglon
Tu prêches un convaincu. Le modèle premium a une mauvaise réputation, mais si il est bien géré ça peut être très efficace. Après, Elite s'en sort très bien sans abonnement, et avec un cash shop purement cosmétique. De plus si CIG change ses plan, (même pour quelque chose de raisonable) c'est mega-shitstorm assuré.

perso, je suis totalement contre! En quoi le modèle à abonnement serait-il favorable aux joueurs? éviter les kevins? absolument pas...le P2W? ...il est déjà en partie présent.

Personnellement, je ne vois pas pour quelles raisons CIG changerait ses plans!?

outre détruire définitivement son image, est-ce que ça vaudrait tellement le coup que ça financièrement?

comme tu dis, la preuve est faite ailleurs que les serveurs peuvent être maintenus tout en faisant du profit par la vente de comsétiques dans une boutique facultative. (et dans le cas de ED, la hype est loin d'être aussi importante même si la socéité Frontier est probablement financièrement plus saine elle)

La boutique existe déjà! il suffit de virer les vaisseaux bien entendu et, si possible, tout ce qui n'est pas cosmétique. Bien menée et achalandée, elle peut fournir une source de revenus non négligeable.

quant à SQ42, les missions ultérieures seront l'équivalent de DLC et donc payants. Auto-financés à priori.

Dernière modification par yuna et moi ; 10/01/2017 à 22h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés