|
|
Citation :
|
|
|
|
| Aller à la page... |
[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
Dieu / Déesse suprême
|
Citation :
les athées ou non-croyants ne sont pas un groupe à proprement parler, la seule chose qu'ils partagent c'est cette non-croyance Si on l'adapte pour les musulmans par exemple : Les musulmans ou croyants ne sont pas un groupe à proprement parler, la seule chose qu'ils partagent c'est cette croyance. Si cette phrase est l'argument qui permet d'affirmé qu'un Athée est pas responsable des actions d'un autre athée, ça marche aussi avec les religieux. Dans ce cas pourquoi un sunnite par exemple serai responsable des actions d'un chiite ? Leur interprétation est pourtant très différentes, pourtant ils sont musulmans. Si une religion est une case, se réclamer d'aucune religion aussi. |
|
|
|
|
|
Citation :
Sinon dans l'article que tu mets en lien, le tueur est plus antithéiste, qu'athée : Citation :
Un athée va penser que les religions sont des impostures, il peut le dire dans les conversations, mais, sauf à verser dans l'antithéisme, il n'ira pas interdire à quelqu'un de croire, pas interdire à une religion d'être pratiquée, du moment qu'elle ne s'impose pas aux autres. |
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
| Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
|
Citation :
Donc tu as raison de dire qu'on peut être Français et critiquer la France ou Catholique et critiquer l'Eglise. Mais sans prise de position de l'institution au dessus, la critique ne servira qu'à diviser un groupe de personnes sans apporter de conclusion finale à la dispute. Il est beaucoup plus sain que la faute soit admise pour que les blessures guérissent et finissent par appartenir au passé. |
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
|
Alpha & Oméga
|
Or pour certaines, je les trouve au mieux pas tièdes au pire, utilisant un double langage (ce qu'il a fait est mal et horrible mais en face, ils l'ont cherché...) |
|
|
|
|
Dieu / Déesse suprême
|
Citation :
On va peut etre me traiter de naif mais je reste d'autant plus que cet avis quand je vois que la totalité des musulmans que je connais condamnent la violence au nom de la religion (que ca soit la leur ou une autre). En soit le fait qu'ils condamnent ces actes me suffit car moi j'en fait pas beaucoup plus. Oui le terrorisme c'est mal mais j'irai pas le combattre moi même un fusil à la main sur le terrain parce que j'aurai peur pour ma vie entre autre, je vais pas le leur demander à eux. Tout comme je vais pas leur dire d'abandonner ou réformer leur manière de vivre leur religion, il la garde dans leur sphère privée, c'est donc de leur ressort de manière privé de décider d'agir ou non plus qu'ils ne le font. Après il y a le fait que je considère pas les membres de l'EI comme des musulmans mais ça c'est mon jugement personnel. Je considère pas plus les catho intégristes comme des catholiques. La grande majorité des pratiquants que ce soit catholiques, musulmans etc ont choisis de vivre leur religion dans la paix. Je préfère naïvement croire quelqu'un qui me dit que ce qui compte c'est aimez vous les uns les autres, aidez ceux dans le besoin que quelqu'un qui me dit dans le livre y'a écris faut tuer donc on tue. EDIT manquais une négation ^^ Dernière modification par BlackArk ; 22/12/2016 à 17h03. |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Précisément un club peut être sanctionné en cas de problèmes avec des supporters.
|
|
|
|
| Assurancetourix |
| Trouver plus de messages par Assurancetourix |
| #238807 |
| CharlesMauriceKaleos |
| #238807 |
|
|
Ca serait bien que quand vous parliez de l'Eglise (Catholique), vous précisiez si vous entendez
-l'institution - la communauté des croyants Parce que ca signifie les deux, et je trouve que c'est parfois peu clairà vous lire Citation :
|
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|