Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Comme quoi t'es juste plus doué que moi face à chaman jade :'p Content que ça te plaise et que ça fonctionne bien pour toi !
Du coup, embusqué fonctionne bien ? C'est vrai que ça peut bien pourrir les autres Reno, et aider à finir la partie contre contrôle (ceci dit, c'est la loose contre les deck Elise, si ils chopent le singe avant que tes nérubiens sortent heureusement ça reste très marginal comme souci). J'avoue que je n'aurais pas pensé à intégrer cette carte ^^

Lame de perdition est super importante pour prendre le contrôle du plateau ou limiter la perte de points de vie en début / milieu de partie, en cas de sortie lente. Et elle est juste géniale en combo avec Brann Bronzebeard : même les dégâts de combo s'appliquent deux fois (soit 4 dégâts ou "casse bouclier divin + 2 dégâts" en plus de l'arme, une valeur sûre ^^ ).

Je partage ton enthousiasme concernant trahison, qui est même devenu encore meilleur avec l'essor des decks jade. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'était presque pas joué... Mais ça m'arrange, vu que du coup les adversaires jouent rarement autour.
Au départ, j'avais aussi mis sap, mais ça faisait trop de cartes situationnelles et sap n'est pas idéal dans un deck orienté "attrition" comme celui-ci.

L'assassin patient est moins puissant mais également sous estimé à mon avis : il oblige souvent l'adversaire à perdre beaucoup de tempo ou claquer un removal important sur un plateau assez famélique. Je l'avais intégré quand je testais Barnes, et ça a été une surprise agréable.

Sinon, guerrier pirate n'est pas un mauvais match-up, mais sans Réno ça reste serré et il faut se prendre la tête pour savoir si on face pour l'obliger à gérer le plateau / le démolir à coups de combos si il ne tue pas les créatures, ou si on trade pour ralentir la partie et piocher les conditions de victoire. Avec Réno, il suffit de tempo un max en attendant Réno, et de tenir jusqu'à pouvoir le poser.
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Comme quoi t'es juste plus doué que moi face à chaman jade :'p
Rassure-toi, le 2ème que j'ai croisé m'a refait l'intérieur façon bien lustré !
Je partage aussi ton analyse de l'assassin patient, même si cette carte est très moyenne, elle provoque une sorte d'angoisse chez l'adversaire qui va chercher à la tuer quite à claquer un AE
Je viens d'être battu par un chaman N'Zoth blindé de taunts et de surcharge, avec White Eyes, Healing Wave et Ancestral Spirit. Ca me donne envie de créer un deck à partir de ce concept, son deck avait vraiment la classe.
Citation :
Publié par Bya
Le voleur nzoth jade est quand même assez consistant je trouve...

Ça donne envie de voir le shaman jade ceci dit.
Le voleur nzoth est faible comme deck.
Il peut faire des trucs très sale mais globalement, c'est trop rare. Pas assez stable comme deck.

Le chaman Jade...il y en a vraiment beaucoup de version différente.
C'est beaucoup plus solide dans l'ensemble
tiens un gus qui jouait rogue m'a sorti gadgetzan et il lui restait un point de mana. puis il a sorti le nouveau sort "fausse pièce" et il avait déjà deux pièces en main. moultes sorts plus tard à la fin de ce même tour il se retrouve avec gadgetzan et van cleef monté à 18/18, le tout évidemment avec stealth j'avais évidemment 22 pv en face...

Sinon, je ferme mon chapitre chasseur post-gadgetzan. C'est sympa comme deck mais paladin avec les murlocs fait bien mieux et la masse de decks avec reno (encore une fois, j'ai jamais vu un warlock qui n'a pas déjà en main reno au t6-8) le rend inutile. J'ai perdu mes match-ups aussi contre ceux qui m'avaient sorti l'ancien deck chasseur secret. En tout cas, c'est la classe la moins jouée actuellement.

Comme prévu aussi, je vois de moins en moins de guerrier pirate. C'est un deck tellement fragile face à quelque taunt/controle/soins bien placé. C'est un deck qui pioche pas surtout , donc encore une fois fragile au final.
Dans le même genre d'idée, j'ai joué un voleur, qui jouait le nouveau mana wyrm neutre. Il le pose, et je peux pas le gérer, mais je me dis : "ca va, j'ai 30 pv il à pas son auctionneer, et on est que tour 7, donc ca devrait le faire."
Ptin... tour d'après, il me pose l'auctionneer+coin et il a eu un enchainement assez barbare avec 2 fausse pièce, deux prép, deux cold blood, et un ou deux backstab et un camouflage. Il m'a OS avec son wyrm.

Bon c'est quand même agréable ces sorties d'extansion. Ca permet de tester des trucs dans une méta "pas trop" cancer.
J'ai testé tous les deck Kabal. Très fun.
Je test un shaman contrôle Nzoth qui doit ressembler à ce qu'a vu Hamster Furieux, et j'aimerais bien tenter un shaman jade. Et après voir ce qui peut se faire en voleur.
Enfin bref, c'est kewl.
Il faut arrêter de croire que le chasseur est une bonne classe, le seul archétype viable est maintenant le midrange avec des bêtes et le nouveau kodo mais ça reste un gros deck de sortie qui s'essoufle super vite parce que paie ton deck qui ne pioche pas et qui doit jouer des pistages pour éviter de se mettre au topdeck.
Citation :
Publié par sinernor
Il faut arrêter de croire que le chasseur est une bonne classe, le seul archétype viable est maintenant le midrange avec des bêtes et le nouveau kodo mais ça reste un gros deck de sortie qui s'essoufle super vite parce que paie ton deck qui ne pioche pas et qui doit jouer des pistages pour éviter de se mettre au topdeck.
Tu as malheureusement raison

Mon deck chasseur (mauvais) actuel. Tu peux remplacer Knuckles qui vaut de la merde par ce que tu veux.

Band of Beasts.png
En gros, si tu veux que cela tienne, tu mets du boost, du kodo et le clan des rats, j'ai rajouté n'zoth pour avoir un second souffe contre les decks contrôle, et si ça sort dans l'ordre, cela peut être violent.
knuckles ne set a rien. je suis bien d'accord. j'ai mis le sort qui rend le pv du minion ennemi a 1 hp a la place pour le lâcher des chiens.

avant fiery bats , j'avais les chatons. si le deuxième chaton se faisait booster ca aurait était plus intéressant imo (et un peu trop fort). le combo des mobs a 1 mana c'est avec le boost qui donne +2/+2 aux bêtes pour aussi 1 mana. fiery bat passe a 4/3 pour 1 mana. chaton 3/3 et 1/1. sans les boost, le fiery bat est plus intéressant en early imo.

les rhinos je les ai mis car ils se font booster avant de sortir genre le rhino sort avec 4/8 comme stat. je trouvais les lions trop lent et avec tous les prêtres,il se font entomber. ce qui est rageant surtout s'il sort boosté. le problème avec chasseur avec cette extension c'est que contrairement au paladin qui reçoit des boost pour tous ses minions en main, ici ça se boost aléatoirement. je me retrouve a chaque fois avec le loup à 5/5 ce qui ne me sert pas à grand chose.

Pour ma part, c'est pas le deck en soi qui est faible, c'est juste que si je pouvais remplacer knuckles pour 5 mana avec la carte paladin qui fait piocher pour 5 mana. et s'il n'y avait pas tant de soins et de decks reno actuellement ingame. huntard marchait bien avant car on avait que le heal bot pour se soigner. De tout temps, le hunter se faisait exploser une fois sa main vidée et reno placé par l'ennemi.
Manque quand même un appel de la nature à la place de crush (vu que tu joues présence sur le board), du maître chien, et p-e un tir meurtrier pour pouvoir passer un gros taunt ou une marque du chasseur. De plus pour contrer les deck plus face que toi genre demo/war, j'aurais mis des pièges explosif. Pas de crinières non plus
Mais bon après les goûts et les couleurs^^
En ce moment je teste l'otk leeroy en paladin, avec brann + don han cho + bene du champion

Je gagne pas de rang avec (je stagne au 17) mais qu'est-ce que je m'amuse Même si dans la plupart des cas j'ai même pas le temps de mettre la combo en place
Enregistrer
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Manque quand même un appel de la nature à la place de crush (vu que tu joues présence sur le board), du maître chien, et p-e un tir meurtrier pour pouvoir passer un gros taunt ou une marque du chasseur. De plus pour contrer les deck plus face que toi genre demo/war, j'aurais mis des pièges explosif. Pas de crinières non plus
Mais bon après les goûts et les couleurs^^
Appel de la nature vs crush. oui, non, non, oui. (hesitation de ma part). Un mec avait mis sur hearthpwn ragnaros the firelord a la place. Ben, les gens se plaignait que Ragnaros se faisait buffer la plupart du temps pour rien, d'où l'interêt de krush. s'il pop en main trop tot. Il a le temps de se faire buffer, quand je le sors, il est généralement à 10/10. Mais...la plupart du temps, il ne suffit pas pour kill.

maitre chien: c'est pas une carte bête. je cherche un max de carte bête pour les buffs. Il était en double dans mon deck au début mais vu que la mode des decks guerriers pirates est passé, je l'ai enlevé et j'ai pas senti de pénalité.

tir meurtier, je prefere le sort à 1 mana qui rend le pv d'un mob ennemi que je choisi moi même à 1 pv. (pour foncer au travers d'un gros taunt)

Bref, ce soir j'ai fait 10-3 avec ce deck (au r12 donc pas super fort). Comme d'habitude je me suis fait explosé par des prêtres reno. Le premier je l'avais quasi kill au t6 et il m'a sorti reno.

bref, quand ça passe, c'est rapide, c'est aggro et ça surprend vu que plus personne ne joue chasseur. je parie ainsi sur krush vu que personne ne le joue. le mob chasseur 3/3 qui dont +2/+2 comme râle d'agonie quand je le pose, je vois tjrs le mec en face check les stats de la carte tellement que c'est une carte que personne ne joue.

En gros: sans les fichus deck reno, ça aurait été un très bon deck.
Citation :
Publié par Thar
En ce moment je teste l'otk leeroy en paladin, avec brann + don han cho + bene du champion

Je gagne pas de rang avec (je stagne au 17) mais qu'est-ce que je m'amuse Même si dans la plupart des cas j'ai même pas le temps de mettre la combo en place
Enregistrer
Je joue un peu aussi le même genre de truc à l'occasion, mon WR est faible mais sur le fun en effet c'est génial. C'est bonheur quand ça sort, c'est joli, ça brille de partout, et les mecs passent encore une demi heure à faire clignoter tes cartes buff car on en voit pas des masses.

Sinon j'ai craqué, j'ai fait un deck Reno, j'avais envie moi-aussi de fabriquer des potions.C'est en prêtre vu que j'ai rien en démo et prêtre je connais. C'est flippant les mains de départ parfois
Sur 6 parties je dois être à mon avis dans le top 10 planétaire des mecs chez qui Reno ne sort jamais, je l'ai pas employé une fois. Perdu avant ou le mec abandonne avant. Sur un Brann => Kazakus => double potion un mec est parti dég' par exemple. Bref. J'ai fait 4/2, j'm'en fous un peu, ça m'a surtout permis de voir que c'est pas juste un jeu d'andouilles qui attend cyniquement de claquer une carte OP, ce que je me disais avant, en mode aigri.
Citation :
Publié par mendoza
Je joue un peu aussi le même genre de truc à l'occasion, mon WR est faible mais sur le fun en effet c'est génial. C'est bonheur quand ça sort, c'est joli, ça brille de partout, et les mecs passent encore une demi heure à faire clignoter tes cartes buff car on en voit pas des masses.

Sinon j'ai craqué, j'ai fait un deck Reno, j'avais envie moi-aussi de fabriquer des potions.C'est en prêtre vu que j'ai rien en démo et prêtre je connais. C'est flippant les mains de départ parfois
Sur 6 parties je dois être à mon avis dans le top 10 planétaire des mecs chez qui Reno ne sort jamais, je l'ai pas employé une fois. Perdu avant ou le mec abandonne avant. Sur un Brann => Kazakus => double potion un mec est parti dég' par exemple. Bref. J'ai fait 4/2, j'm'en fous un peu, ça m'a surtout permis de voir que c'est pas juste un jeu d'andouilles qui attend cyniquement de claquer une carte OP, ce que je me disais avant, en mode aigri.
Kazakus c'est quand même une vraie carte de merde je trouve. Un sort qui transforme tout ton board en mouton suivi d'une AOE, le tout créé par une carte auto-include dans tout deck Reno et qui coûte 3 seulement, moi ça me fait un peu gerber quand même
@mendoza: Evidemment quand c'est moi et toi qui jouons un deck reno, il sort en dernier

@Coolbreeze: C'est surtout lourd cette floppée de nouvelles cartes qui te permettent de choisir une carte parmi d'autres. Tu peux du coup choisir la carte qui te convient selon la situation. J'ai eu un mage avec Kazakus qui m'a sorti un AoE et s'est add 10 points d'armure. du coup, j'ai jamais pu lancer mon otk.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Kazakus c'est quand même une vraie carte de merde je trouve. Un sort qui transforme tout ton board en mouton suivi d'une AOE, le tout créé par une carte auto-include dans tout deck Reno et qui coûte 3 seulement, moi ça me fait un peu gerber quand même
Elle coute 4
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés