Comme quoi t'es juste plus doué que moi face à chaman jade :'p Content que ça te plaise et que ça fonctionne bien pour toi !
Du coup, embusqué fonctionne bien ? C'est vrai que ça peut bien pourrir les autres Reno, et aider à finir la partie contre contrôle (ceci dit, c'est la loose contre les deck Elise, si ils chopent le singe avant que tes nérubiens sortent
heureusement ça reste très marginal comme souci). J'avoue que je n'aurais pas pensé à intégrer cette carte ^^
Lame de perdition est super importante pour prendre le contrôle du plateau ou limiter la perte de points de vie en début / milieu de partie, en cas de sortie lente. Et elle est juste géniale en combo avec Brann Bronzebeard : même les dégâts de combo s'appliquent deux fois (soit 4 dégâts ou "casse bouclier divin + 2 dégâts" en plus de l'arme, une valeur sûre ^^ ).
Je partage ton enthousiasme concernant trahison, qui est même devenu encore meilleur avec l'essor des decks jade. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'était presque pas joué... Mais ça m'arrange, vu que du coup les adversaires jouent rarement autour.
Au départ, j'avais aussi mis sap, mais ça faisait trop de cartes situationnelles et sap n'est pas idéal dans un deck orienté "attrition" comme celui-ci.
L'assassin patient est moins puissant mais également sous estimé à mon avis : il oblige souvent l'adversaire à perdre beaucoup de tempo ou claquer un removal important sur un plateau assez famélique. Je l'avais intégré quand je testais Barnes, et ça a été une surprise agréable.
Sinon, guerrier pirate n'est pas un mauvais match-up, mais sans Réno ça reste serré et il faut se prendre la tête pour savoir si on face pour l'obliger à gérer le plateau / le démolir à coups de combos si il ne tue pas les créatures, ou si on trade pour ralentir la partie et piocher les conditions de victoire. Avec Réno, il suffit de tempo un max en attendant Réno, et de tenir jusqu'à pouvoir le poser.