Retours/Avis sur la CBT1

Répondre
Partager Rechercher
La blague.
Déjà rien qu'en mage très joué :
Cabalist, spellsinger, daggerspell, skullknight, enigmatist, defiler (un peu moins joué certes), dreambreaker, reaper. + tous les builds que les gens jouent pour le fun ou spécialement pour l'arène (coucou spé pet ou earthsinger). Et il doit surement y avoir des builds pve (lul) mais je n'en ai jamais fait.
Je continue sinon?
En healer? limité à auramancy comme tu dis?
Cleric, templar, hierophant, soothsayer, caretaker. Allez, j'ai viré quelques builds songcraft pour diminuer la liste, vu qu'on peut dire que ce ne sont pas des healer à 100%. et je n'ai pas inclus les healer spé arène 1vs1.

Dernière modification par Aldweenz ; 18/11/2016 à 13h48.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aldweenz
La blague.
Déjà rien qu'en mage très joué :
Cabalist, spellsinger, daggerspell, skullknight, enigmatist, defiler (un peu moins joué certes), dreambreaker, reaper. + tous les builds que les gens jouent pour le fun ou spécialement pour l'arène (coucou spé pet ou earthsinger). Et il doit surement y avoir des builds pve (lul) mais je n'en ai jamais fait.
Je continue sinon?
En healer? limité à auramancy comme tu dis?
Cleric, templar, hierophant, soothsayer, caretaker. Allez, j'ai viré quelques builds songcraft pour diminuer la liste, vu qu'on peut dire que ce ne sont pas des healer à 100%. et je n'ai pas inclus les healer spé arène 1vs1.
On est d'accord.
Citation :
Publié par Aldweenz
La blague.
Déjà rien qu'en mage très joué :
Cabalist, spellsinger, daggerspell, skullknight, enigmatist, defiler (un peu moins joué certes), dreambreaker, reaper. + tous les builds que les gens jouent pour le fun ou spécialement pour l'arène (coucou spé pet ou earthsinger). Et il doit surement y avoir des builds pve (lul) mais je n'en ai jamais fait.
Je continue sinon?
En healer? limité à auramancy comme tu dis?
Cleric, templar, hierophant, soothsayer, caretaker. Allez, j'ai viré quelques builds songcraft pour diminuer la liste, vu qu'on peut dire que ce ne sont pas des healer à 100%. et je n'ai pas inclus les healer spé arène 1vs1.
Non mais on vas etre sérieux deux minutes quand meme la ^^
Tu peut citer 10 spé pour chaque type de jeu que tu veux je suis d'accord avec toi, ca n'empeche que c'est soit joué par Jean-kevin parce qu'il en a rien a taper de la spé du moment, soit c'est des spé a se prendre des branlés
Elles ne seront OP qu'un temps certain avant qu'on trouve une parade et tous le monde switchera sur l'autre spé du moment , faut arreter de crier au genie des devs ils nous ont vendu de la merde point barre. Leur système était pourris a l'origine et comme dis si bien derioss ils peuvent pas tout equilibré

Tu peut continuer a vivre dans ton fantasme si tu veux, moi j'y est joué a Archeage , healer monsieur et j'en ai fait des arene bien avant que ce soit les equilibrés et crois moi j'ai pas vu defilé beaucoup de variante d'archetype surtout dans le haut du Ladder , c'etais la spé fufu du moment, la spé magique du moment et la spé tank du moment point barre , la seule exception c'etais kong ^^
Alors peut etre que maintenant c'est la fete du slip mais moi quand j'y suis passé c'etais comme ca
Citation :
Publié par Agedam
Non mais on vas etre sérieux deux minutes quand meme la ^^
Tu peut citer 10 spé pour chaque type de jeu que tu veux je suis d'accord avec toi, ca n'empeche que c'est soit joué par Jean-kevin parce qu'il en a rien a taper de la spé du moment, soit c'est des spé a se prendre des branlés
Elles ne seront OP qu'un temps certain avant qu'on trouve une parade et tous le monde switchera sur l'autre spé du moment , faut arreter de crier au genie des devs ils nous ont vendu de la merde point barre. Leur système était pourris a l'origine et comme dis si bien derioss ils peuvent pas tout equilibré

Tu peut continuer a vivre dans ton fantasme si tu veux, moi j'y est joué a Archeage , healer monsieur et j'en ai fait des arene bien avant que ce soit les equilibrés et crois moi j'ai pas vu defilé beaucoup de variante d'archetype surtout dans le haut du Ladder , c'etais la spé fufu du moment, la spé magique du moment et la spé tank du moment point barre , la seule exception c'etais kong ^^
Alors peut etre que maintenant c'est la fete du slip mais moi quand j'y suis passé c'etais comme ca
C'est toujours comme ca
Citation :
Publié par Agedam
Non mais on vas etre sérieux deux minutes quand meme la ^^
Tu peut citer 10 spé pour chaque type de jeu que tu veux je suis d'accord avec toi, ca n'empeche que c'est soit joué par Jean-kevin parce qu'il en a rien a taper de la spé du moment, soit c'est des spé a se prendre des branlés
Elles ne seront OP qu'un temps certain avant qu'on trouve une parade et tous le monde switchera sur l'autre spé du moment , faut arreter de crier au genie des devs ils nous ont vendu de la merde point barre. Leur système était pourris a l'origine et comme dis si bien derioss ils peuvent pas tout equilibré

Tu peut continuer a vivre dans ton fantasme si tu veux, moi j'y est joué a Archeage , healer monsieur et j'en ai fait des arene bien avant que ce soit les equilibrés et crois moi j'ai pas vu defilé beaucoup de variante d'archetype surtout dans le haut du Ladder , c'etais la spé fufu du moment, la spé magique du moment et la spé tank du moment point barre , la seule exception c'etais kong ^^
Alors peut etre que maintenant c'est la fete du slip mais moi quand j'y suis passé c'etais comme ca
Déjà, l'arène, c'est un truc à part. Surtout si tu dois parler de 3v3 ou de 5v5, certaines classes sont quasiment useless là bas. Le seul build mage viable en 5v5, c'était le spellsinger.
L'open pvp, c'est bien autre chose et tu croises de tout et c'est viable. Dis moi un build non viable dans les build mages que j'ai cité? Ils sont tous top tier en mage.
Enfin bon, je connais déjà ton avis sur archeage, en disant que le jeu est P2W et que tu ne peux absolument rien faire en pvp sans payer.

D'ailleurs, s'il n'y a qu'une seule spé viable par classe, c'était laquelle en archer? Bastion, primevale ou stone arrow? Et en cac? DR, shadowblade, paladin, blighter, abolisher, hex warden? Je suis curieux de savoir quelles étaient les spé du moment que tlm jouait. Et toutes ces spé étaient viable quasiment depuis le début. (moins au lvl 50 pour les spé cac) C'est juste que les gens n'avaient pas tout testé. Cf le Hex Warden qui a eu la hype grâce à CCftw alors que ça n'était jamais joué avant.

Dernière modification par Aldweenz ; 18/11/2016 à 19h14.
Citation :
Publié par Aldweenz
L'open pvp, c'est bien autre chose et tu croises de tout et c'est viable.
Qu'une seule spé valable en open pvp, la spé bus
une video GvG
shogunat ( fr ) vs aesir
Il y a aussi une video shogunat ( fr) vs exodia (fr) lol
il faut savoir qu'il y a un bon debuff si l'adversaire n'a pas le membre requis pour GvG

niveau strat ce n'est pas top , il manque pas mal de master skill , le focus est aleatoire bref ils decouvrent

il faut savoir que quand la jauge est full ca peut donner des combo et qu'un bus peut se faire depop avec un nombre restreint de joueur si ils ont leur barre full et une atk eleve , (suffit de resest son build )et foutre tout en attaque avec 2 blade avec flying blood tactic dans le bus c'est free 10 s full live a la fin .
Chaque team va cree son propre build,variation de stat etc pour corresponde le perso au jeu propre de sa guilde

On ne peut pas comparé archeage , c'etais n'inporte quoi archeage en pvp de masse , deja en arene 5 vs 5 c'est nawak ( jy ai joue sur la kr avec Impact et avec les PhK sur EU)

Apres sur l'aspect pvp du jeu, strat , gvg , arene y a pas mieux en format 10,30,50.
Pour ma part , il surpasse archeage, gw2 ( en GvG, spvp ), tera ,bdo

bon par contre le reste est bof (pve , aile, monture , pas de rvr , des tp partouts )y a que le pvp ( gvg, arene) et open (pk au boss ).

Vous pouvez critiquez le jeu sur tout sauf son PvP d'ailleurs y a plus de F espace la
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dabtes
Vous pouvez critiquez le jeu sur tout sauf son PvP d'ailleurs y a plus de F espace la
A part que le mec de la vidéo joue un gunslinger bien stuff (meilleure classe mono) et qu'il arrive à faire grand max du 2000 quand les grands astres s'alignent et qu'en général il tape sur du 400-500 de zone sur des mecs qui ont 17-28000 HP.
Ouais ça pourrait être pas mal, pour du... PvP instancié.

Tout ceux qui ont connu le GvG open world sur des vrais jeux GvG @LineageII @eveonline @PerfectWorld savent que ce mode de jeu est BEAUCOUP plus fun sur un jeu open world, avec un end game basé sur l'open world et un GvG prévu pour l'open world.

C'est pas très difficile d'être meilleur en GvG que Guild Wars 2 (pas prévu pour A LA BASE, malgré le nom et pas de pénalité de mort, en plus je doute que ça existe dans la zone PvE), TERA (Open world merdique, boudé et règles de guerres totalement débiles avec "salut tu me lances une guerre, salut je l'annule instant pour 10x moins cher") et BDO (20 minutes avant le début de la guerre, annulée quand on veut (oh non un world boss, je retire mes guerres chiantes!), genre 10 canaux où se cacher dès qu'on croise des mecs en guerre et un open world pvp/PK à chier partout sauf peut-être maintenant dans le désert).
ArcheAge je ne me prononce pas, je n'ai pas fait la partie GvG vu qu'elle n'existait pas (sauf comme un accord) à mon époque. Cela dit, c'est très certainement très loin derrière L2, EvE et PW (et je suis très loin de citer tout ces jeux) à cause des règles du monde: peace zone, pénalité à tuer un mec avec qui on est pas en guerre et qui est en train de PvP (complexe comme feature, mais je ne vais même pas élaborer le pourquoi ça impacte le GvG, ceux qui connaissent savent), Rez tout les 2 mètres (BDO aussi d'ailleurs), pas de grosses pénalités de mort (BDO aussi d'ailleurs), etc..

Je veux bien qu'on compare, critique, encense le GvG mais encore faut-il avoir jouer à des jeux adapter WTF. C'est comme tout ces nuls qui critiquent l'open world PvP "oh non c'est pas b1" et qui ne l'ont connu que sur WoW et des WoW-like TOP KEK
Citation :
Publié par Drunge
C'est pas très difficile d'être meilleur en GvG que Guild Wars 2 (pas prévu pour A LA BASE, malgré le nom et pas de pénalité de mort, en plus je doute que ça existe dans la zone PvE)
Je me posais la question de savoir si tu avais vraiment test tous les jeux (surtout le mode de jeu concerné) dont tu parles et je commence à me rendre compte que pas du tout

Tu t'es renseigné un peu avant de dire ça ou tu te base sur ton roaming avec un thief pour juger le GvG sur GW2 ?
Tu m'expliques où j'ai dit quelque-chose de faux? Et la dernière partie de la phrase c'est une interrogation.
En fait je suis parti du postulat où il y avait plus qu'à l'époque où je jouais. C'est-à-dire que personnellement je n'ai connu que le "GvG" pré-organisé sur les maps WvW, ce qui en soit n'était pas une feature du jeu à la base.
Et d'ailleurs tout ce que j'ai dit dans mon post est vrai. Ce jeu n'est à la base pas prévu pour le GvG, malgré son nom et ce même si hypothétiquement y'a un mode GvG maintenant (en sPvP peut-être?). Et la mort n'es pas spécialement pénalisante, sauf si repop à un lieu pas forcément proche ou avoir un downed state pendant une minute et une mort pénalisante pour toi..

Cela dit ne t'inquiète pas, je connais mon steak.
Sur Archeage, y'a des spé pour tout, PvE, PvP type arène, duel, open world, maritime de guerre ou roaming, forto, GvG, busvbus, p'tit com'.... Y'a même des spé pour livrer des packs oO. Et c'est l'un des jeux les plus riches en terme de teamplay. Et tout dépends des spé et de l'itemisation qu'il faut prévoir longtemps en avance (le stuff étant cher). Y'a une vraie réflexion en plus d'une maitrise collective à développer.
Citation :
Publié par Drunge
Tu m'expliques où j'ai dit quelque-chose de faux? Et la dernière partie de la phrase c'est une interrogation.
En fait je suis parti du postulat où il y avait plus qu'à l'époque où je jouais. C'est-à-dire que personnellement je n'ai connu que le "GvG" pré-organisé sur les maps WvW, ce qui en soit n'était pas une feature du jeu à la base.
Et d'ailleurs tout ce que j'ai dit dans mon post est vrai. Ce jeu n'est à la base pas prévu pour le GvG, malgré son nom et ce même si hypothétiquement y'a un mode GvG maintenant (en sPvP peut-être?). Et la mort n'es pas spécialement pénalisante, sauf si repop à un lieu pas forcément proche ou avoir un downed state pendant une minute et une mort pénalisante pour toi..

Cela dit ne t'inquiète pas, je connais mon steak.
Ouais donc tu parles d'une époque ou il n'y avait ni map prévue pour le gvg (OS) ni l'arena implantée dans le guild hall pendant l'extension.

Tu parles d'une époque ou 4 clampins organisaient un fight à un endroit de la map et on appelait ça le GvG mais ça a évolué depuis Des règles ont existé ont évolué et continuent encore maintenant.

Et je vois pas pourquoi tu insiste sur le downstate avec cette "mort qui n'est pas pénalisante"
Et pour tes 2 première phrases, c'est exactement pour cela que j'ai écris : "pas prévu pour A LA BASE"
Pour la dernière phrase, si tu avais joué (assidûment, du moins) à un jeu GvG tu comprendrais l'importance d'une véritable pénalité de mort. C'est pas juste là pour taper sur les doigts du joueur et l'emmerder.

Au final, sur mon poste réponse, je ne fais que répondre par l'incompréhension à ton poste car tu ne m'apprends rien. Je me doutai déjà qu'ils avaient faire un mode GvG puisqu'ils en parlent depuis 2013 voir 2012. Seulement, pour les même raisons que la pénalité de mort, tu comprendrais ce que je sous-entendais par "à la base".
On ne transforme pas un jeu en jeu GvG, on fait un jeu GvG. Le GvG c'est pas uniquement proposé un siège par semaine (RO), 3 world boss qui se marchent dessus (RO) et un mode GvG (RO, GW2) c'est aussi faire tourner les mécanismes autour de cela pour amplifier d'une part son intérêt mais aussi le plaisir qu'il procure.

Par exemple, je t'ai cité Lineage II. Voici ce que tu peux faire en rapport au GvG:
- Contrôler le end game
- Monopoliser des dizaines de Raid Boss (équivalent des WB de RO).
- Monopoliser les World boss du jeu. Et ce n'est pas l'équivalent de RO. Ici c'est un spawn par semaine (timer aléatoire) avec des centaines de joueurs de plusieurs sides différentes le tout pour avoir un gros avantage économique mais aussi l'accès aux bijoux de chacun de ces boss qui sont tous uniques et sont over mega OP. De plus, ils sont vraiment particuliers dans le lore mais aussi dans leurs strats et leur apparence. Exemple: Antharas, il faut que chaque personne qui veut participer face une quête dans Antharas's Lair, un donjon ouvert seamless super chaud où tu risques ton exp mais aussi ton stuff. Tu es obligé de faire la quête en groupe, la zone est labyrinthique et il faut la faire à chaque fois que tu veux faire le WB. De plus, tu dois retraverser cette zone labyrinthique et dangereuse pour accéder au WB une fois le moment arrivé, tu vas devoir être plusieurs dizaines voir centaine (dépend de la période) de joueurs pour le tomber mais tu auras aussi des aussi grosses masses de joueurs qui vont se disputer ce dragon géant qui fait probablement 100x la taille d'un joueur. Pour avoir un avantage économique énorme mais aussi le bijoux unique aux particularités OP pour un seul mec parmis tout les participants, par semaine (et ça c'est quand les guildes ne stock pas et que le boss drop). Et chaque WB est différent sur son accès, mécaniques et bijoux/loots.
- Sièges de châteaux (comme RO, mais avec un impact bien plus lourd, et plus nombreux) pour contrôler une région entière du jeu, l'économie de toute la région, avoir accès à un shop très particulier donnant un avantage énorme, des TP uniques, la seule monture volante du jeu pour le leader et un tp de guilde pour le GM. Plus un accès facile à des ressources très rares.
- Sièges de forteresses (comme RO mais en plus gros nombre). Bonus différents selons les forteresses. Permet d'avoir un truc pour les grosses guildes incapables de battre les rois du serveurs sur leurs châteaux. T'as aussi un shop unique et des TP unique mais forcément c'est moins valorisant et impactant qu'un castle.
- Sièges de maisons de clans. Car en plus d'un castle/forto tu te dois d'avoir aussi une de ces maisons. Ca se passe en enchère comme BDO (mais l'intérêt est bien plus grand) mais tu as des CH uniques qui eux se capturent et se défendent en sièges.
- Système d'alliance obligatoire de par la nature des WB, RB, contrôle de zone,géopolitique.
- Jeu non instancié donc géopolitique omniprésent. C'est pas comme sur RO où tu vas ouvrir ta gueule face à une grosse guilde puis partir en donjon/bg/arènes. Ici, tu peux te faire pourrir la vie mais aussi faire la même en infériorité numérique
- Pertes énormes sur une mort. Tu vas pas te suicider en boucle par rage. Tu ne vas pas PK à tout va, tu risques gros à PK mais tu peux le faire car les maps sont immenses et les zones nombreuses. Là où ça impacte le GvG c'est qu'un mec qui GvG passe violet -comme si il engageait un pvp- mais il reste violet si il tue le mec en GvG (et non rouge si il PK) mais un mec qui se défend et donc tue un mec violet (et inversement) reste juste violet. Donc, n'importe qui peut venir impacter la guerre car les mécaniques sont prévues pour. Tu fais toujours gaffe à ce que tu fais, tu vas pas forcément faire le gros bill avec ta war pke t'es un russkof dans un zerg.
- Skills de guildes qui demandent des clan points. Que tu obtiens en partie par le GvG. Mais tu les perds aussi en mourant (= mort pénalisante en GvG, car tu ne perds pas d'exp/stuff/karma en GvG).

En gros, ce que je liste juste au-dessus c'est surtout pour expliquer que dans un jeu GvG tu ne fais pas ta vieille guerre insipide pour faire genre t'as des grosses couilles. Tout ce que tu fais va impacter ta guilde et toi inclus. La géopolitique est omniprésent et les récompenses sont grandes. En faite, on appelle ça un sandbox. Du GvG dans un theme park juste lol. Ouais c'est cool t'as un ladder et tu fais ça dans une zone instanciée comme un BG. Wahou. Je préfère l'option jeu GvG hein.
On me dit que L2 classic c'était de la merde et que c'était pas vraiment Classic

Ben écoute Kagerro, si tu veux ton GvG GW2 c'est de la top qualité wouhou. I would play it again.
Donc pour Drunge le GvG c'est uniquement du zerg non-équilibré dans un sandbox. RIP GW1

Sinon, ne pas être de ton avis est passible d'une peine d'emprisonnement ?

Dernière modification par High Dmt ; 22/11/2016 à 01h53.
Tu reliras à l'ocase, contrairement à toi j'ai jamais voulu faire l'éloge de mon jeu qui est mieux que tout le reste.

Je te laisse le soin de le faire, je préfère jouer aux jeux que j'aime sans dénigrer non stop ceux qui me conviennent pas
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés