[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oftorn
C'est probablement une blague mais dans le doute !
J'ai ramené ma ps4 hier pour profiter du bon d'achat de 200€ et elle a bien été testée
La mienne n'a pas été testé du tout, ca doit dépendre. En revanche le mec m'a dit qu'il avait une cinquantaine de PS4 pro et que je prenais quasiment la dernière.
Citation :
Publié par [0]Draki
Imo nova voulais juste que goldo vienne poster ici dans 4j qu'il a acheter une ps4 hs pour 50€ et que Micromania la envoyer chier
haha ^^

En fait le mec de Micromania m'a dit vous me ramenez n'importe quelle PS4 nous on la reconditionne. Il n'a pas précisé qu'elle devait marcher xD

Bon sinon c'est ok pour moi aussi. Ils m'ont tanné 10 minutes sur la garantie. Quelle bande de relou Microarnaque.
Bilan de la tentative d'achat de la PS4 Pro chez Micromania auprès de trois boutiques différentes.

"Alors l'offre est toujours en cours mais on en a pas en stock les seules qu'on a c'est pour les réservations. On en aura peut être Samedi mais c'est pas sur que notre transporteur nous livre et bon je pourrais vous en réserver une mais honnêtement vu que c'est en nombre limité sur tout le pays l'offre sera sans doute déjà finie d'ici samedi donc on pourra vous reprendre la PS4 que 150€."

Ok.

L'offre promo sensée être disponible jusqu'au 21 est donc morte née le avant même le jour de la sortie avec des boutiques qu'on soit disant pas de PS4 alors que pendant ce temps ils en ont par palette dans les Flac, Carrefour, etc...

Je savais qu'une bonne offre par Micromania c'était trop beau.

-Sergorn
Dis toi que t'a économisé 200 balle pour le moment, car à par un patch pour FFXV prévu dans un temps incertain, je cherche encore l’intérêt la immédiatement.
Citation :
Publié par Sergorn

Je savais qu'une bonne offre par Micromania c'était trop beau.

-Sergorn
Tu aurai donc essayé de profité d'une mauvaise offre ?

Ca fait depuis le 7 que tu peut faire l'échange.
Citation :
Publié par Sergorn
Bilan de la tentative d'achat de la PS4 Pro chez Micromania auprès de trois boutiques différentes.

"Alors l'offre est toujours en cours mais on en a pas en stock les seules qu'on a c'est pour les réservations. On en aura peut être Samedi mais c'est pas sur que notre transporteur nous livre et bon je pourrais vous en réserver une mais honnêtement vu que c'est en nombre limité sur tout le pays l'offre sera sans doute déjà finie d'ici samedi donc on pourra vous reprendre la PS4 que 150€."

Ok.

L'offre promo sensée être disponible jusqu'au 21 est donc morte née le avant même le jour de la sortie avec des boutiques qu'on soit disant pas de PS4 alors que pendant ce temps ils en ont par palette dans les Flac, Carrefour, etc...

Je savais qu'une bonne offre par Micromania c'était trop beau.

-Sergorn
Vu que Noël approche, essaye de la revendre 200e, ça reviens au même. Tu met 220 comme ça si quelqu'un veut négocier, hop tu descends a 200
Rouuuu rouuuu alors....

J'ai vendue ma play 500 go 250€ et j'ai acheté la pro sur cdiscount a 350€ .

Pour 100€ je passe sur un modèle neuf qui fait pas de bruit avec 1to de DD et ayant une Tv 4k hdr je suis pleinement satisfait de mon achat !
Citation :
Publié par Valildric
Rouuuu rouuuu alors....

J'ai vendue ma play 500 go 250€ et j'ai acheté la pro sur cdiscount a 350€ .

Pour 100€ je passe sur un modèle neuf qui fait pas de bruit avec 1to de DD et ayant une Tv 4k hdr je suis pleinement satisfait de mon achat !
C'est bien, mais je pensais pas a la satisfaction qu'on peut en tirer, mais a la démarche d'aller les premiers jours acheter une première serie qui a statistiquement des chances d'avoir des défauts de fabrication, style le stick de la manette qui flanche rapidement, l'antenne wifi moisi etc etc

Je parle pas du fait qu'on est a la veille de noel et que les bundle commenceront a sortir bientôt.

Mais bon c'est cool
Citation :
Publié par Red Garden
C'est bien, mais je pensais pas a la satisfaction qu'on peut en tirer, mais a la démarche d'aller les premiers jours acheter une première serie qui a statistiquement des chances d'avoir des défauts de fabrication, style le stick de la manette qui flanche rapidement, l'antenne wifi moisi etc etc
J'ai acheté ma PS4 le jour de sa sortie. Zéro problème. Le coup des problèmes de la première série, c'est une psychose en bonne partie alimentée par les revendeurs pour vendre leurs garanties frauduleuses.

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de problème, mais les proportions sont toujours dérisoires et les unités défectueuses sont remplacées sans problème.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ca fait depuis le 7 que tu peut faire l'échange.
Oui mais je n'avais pas la possibilité d'y aller avant. Naïvement je pensais qu'on pourrait trouver une Pro le jour de sa sortie et pas que Micromania nous ferait une pénurie organisée.

Citation :
J'ai acheté ma PS4 le jour de sa sortie. Zéro problème. Le coup des problèmes de la première série, c'est une psychose en bonne partie alimentée par les revendeurs pour vendre leurs garanties frauduleuses.
Et par les gens qui prennent pas soin de leurs consoles et s'étonnent que ça déconne quand elles deviennent dégueulasses. J'ai toujours des PS2 et PS3 Day One qui fonctionnent à merveille.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Bilan de la tentative d'achat de la PS4 Pro chez Micromania auprès de trois boutiques différentes.

"Alors l'offre est toujours en cours mais on en a pas en stock les seules qu'on a c'est pour les réservations. On en aura peut être Samedi mais c'est pas sur que notre transporteur nous livre et bon je pourrais vous en réserver une mais honnêtement vu que c'est en nombre limité sur tout le pays l'offre sera sans doute déjà finie d'ici samedi donc on pourra vous reprendre la PS4 que 150€."

Ok.

L'offre promo sensée être disponible jusqu'au 21 est donc morte née le avant même le jour de la sortie avec des boutiques qu'on soit disant pas de PS4 alors que pendant ce temps ils en ont par palette dans les Flac, Carrefour, etc...

Je savais qu'une bonne offre par Micromania c'était trop beau.

-Sergorn
Je sais que Micromania a prévu une cinquantaine de ps4 pro par boutique et la plupart étaient déjà bookées dès le lundi avec l'offre. Pourquoi en prévoir plus alors que tout le monde précisait que ça allait faire un bide?

A part pour les TV 4K et le Ps vr (au passage le combo Robinson + ps4 pro est juste ouf) c'est pas censé intéresser les autres....
Citation :
Publié par Alandring
J'ai acheté ma PS4 le jour de sa sortie. Zéro problème. Le coup des problèmes de la première série, c'est une psychose en bonne partie alimentée par les revendeurs pour vendre leurs garanties frauduleuses.

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de problème, mais les proportions sont toujours dérisoires et les unités défectueuses sont remplacées sans problème.
Oui Le galaxy note qui explose, le defaut du Nikon D600, le ROD de la xbox 360, l'antenna gate de l'iphone, le bendgate de l’iPhone 6, les Hoverboards qui explosent, dernièrement la Karma gopro qui perd ses tripes en vole et j'en oublis, tout ca c'est une psychose collective savamment organisée par les assureurs ??

Sérieux, ya des limites au fanboysme, mais la c'est juste etre aveugle
Citation :
Publié par Red Garden
Oui Le galaxy note qui explose, le defaut du Nikon D600, le ROD de la xbox 360, l'antenna gate de l'iphone, le bendgate de l’iPhone 6, les Hoverboards qui explosent, dernièrement la Karma gopro qui perd ses tripes en vole et j'en oublis, tout ca c'est une psychose collective savamment organisée par les assureurs ??

Sérieux, ya des limites au fanboysme, mais la c'est juste etre aveugle
Cela représente quel pourcentage des produits technologiques ? 1% ? La majorité des lancements se font sans problème, mais on retient ceux qui ont des soucis.
Oui enfin quand meme, je pense qu'il y a beaucoup plus de PS3 60G en panne que de modèles slim, meme si on est pas au niveau de la première 360.

Et c'est la même chose pour la PS4 dans une moindre mesure, j'ai testé la démo de FF15 chez un pote qui a un modèle day one, la console soufflait à un point qui me rappelle presque ma première 360, c’était vraiment gênant, alors que le modèle révisé que j'ai qui a moins d'un an et demi fait vraiment beaucoup moins de bruit.

Perso, j'aurait un modèle de PS4 dayone, j'aurai fait l'échange avec une PS4 Pro rien que pour le bruit.
Citation :
Publié par Red Garden
C'est bien, mais je pensais pas a la satisfaction qu'on peut en tirer, mais a la démarche d'aller les premiers jours acheter une première serie qui a statistiquement des chances d'avoir des défauts de fabrication, style le stick de la manette qui flanche rapidement, l'antenne wifi moisi etc etc

Je parle pas du fait qu'on est a la veille de noel et que les bundle commenceront a sortir bientôt.

Mais bon c'est cool
Idem qu'Alandring. Ma PS4 est day one et beaucoup de potes ont une day one qui marche encore très correctement. En effet c'est fait pour faire vendre des garanties, et le pire c'est que ca marche. J'ai entièrement confiance en Sony et au pire y'a la garantie constructeur.
Citation :
Publié par Novakain
Idem qu'Alandring. Ma PS4 est day one et beaucoup de potes ont une day one qui marche encore très correctement. En effet c'est fait pour faire vendre des garanties, et le pire c'est que ca marche. J'ai entièrement confiance en Sony et au pire y'a la garantie constructeur.
Serieux les gars prenez du recule, c'est pas par ce que ca s'est passé pénard pour vous que c'est le cas pour tous.

Mais les statistiques sont parlantes, t'as plus de chance de tomber sur un défaut de fabrication sur une première série de produit que sur la suivante, et le pourcentage diminue avec le nombre d'unité produite, c'est logique.

Et ces chances augmentent plus le produit est complexe, par ce que le process de fabrication est nouveau et demande un rodage, les pieces a monter subissent le meme risque et la main d'oeuvre a besoin de se familiariser etc etc

Mais bon, vous allez continuer a acheter les produits day one, jusqu'a avoir un tuile, c'est inéluctable ^^et la vous allez revoir votre jugement.

Apres, si c'est vraiment un défaut de fabrication, le constructeur le prend en charge et avoir une assurance ou pas ca change rien.

Fin bref c'est que mon avis
Citation :
Publié par Red Garden
Serieux les gars prenez du recule, c'est pas par ce que ca s'est passé pénard pour vous que c'est le cas pour tous.

Mais les statistiques sont parlantes, t'as plus de chance de tomber sur un défaut de fabrication sur une première série de produit que sur la suivante, et le pourcentage diminue avec le nombre d'unité produite, c'est logique.

Et ces chances augmentent plus le produit est complexe, par ce que le process de fabrication est nouveau et demande un rodage, les pieces a monter subissent le meme risque et la main d'oeuvre a besoin de se familiariser etc etc

Mais bon, vous allez continuer a acheter les produits day one, jusqu'a avoir un tuile, c'est inéluctable ^^et la vous allez revoir votre jugement.

Apres, si c'est vraiment un défaut de fabrication, le constructeur le prend en charge et avoir une assurance ou pas ca change rien.

Fin bref c'est que mon avis
En fait ils t'ont jamais contre dit, ils nuancent juste tes propos en disant que ça reste quoi qu'il en soit une minorité des produits dayone qui sont concernés.
Bah ouais, personne prétend que les modèles day one sont plus fiables, juste que c'est quand même très rare d'avoir un soucis bien qu'il y ai plus de chances d'en avoir sur ces modèles que sur les suivants. Sauf aberration type Xbox 360 (le RRoD a duré longtemps, ça n'a pas touché que les premières séries), mais c'est une minorité. La majorité des consoles qui sortent sont fiables.
J'ai une PS4 quasi-day one et j'ai que deux soucis : des ports USB défectueux (résolu par un retour chez Sony, rien payé) et le ventirad qui tourne à fond sur certains jeux (ça a été largement réduit en changeant la pâte thermique).

Les problèmes de fiabilité à la sortie c'est presque anecdotique sauf cas exceptionnel et c'est toujours pris en charge par le constructeur (cf RRoD de la 360), du coup il n'y a rien à perdre. Et pourtant ça me dérangerait pas que ma PS4 crève pour laisser la place à une PS4 Pro moins bruyante
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés