[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Non. La PS4 Pro a une plus grande puissance ce qui permet de nettes améliorations graphiques même en 1080p. D'ailleurs les améliorations graphiques qu'on pourra trouver en 1080p ne seront pas forcément disponible en 4k (ou ce sera souvent "juste" la même chose que sur une PS4 de base mais en 4k), faisant que le choix entre l'un ou l'autre sera vraiment une question délicate selon ce qu'on préfère.

Donc la PS4 Pro est tout à fait utile si t'as envie d'avoir de meilleurs graphismes, avec ou sans TV 4k.

Et oui je sens que je vais voir pour l'offre Micromania aussi...

-Sergorn
De combien de diff en hd ?
Ta question n'a toujours pas de sens : "De combien de diff en hd ? ", tu veux quoi comme réponse ? 42 ? Une quantification ? Une quantification de quoi, polygones, FPS... ?
Comme exemple on peut juste citer par exemple GK : http://www.gamekult.com/actu/hitman-...o-A170281.html
Citation :
L'interface du jeu aura l'honneur d'être affichée en 4K native, mais les joueurs qui ne possèdent pas de TV 4K, autrement dit la grande majorité, remarqueront sans doute aussi les bénéfices d'une meilleure qualité d'image sur leur TV HD.
S'il n'y a pas encore de comparatif PS4/PS4Pro en vidéo, il y en aura sûrement à la sortie la semaine prochaine.
Sur https://blog.eu.playstation.com/ des développeurs expliquent les améliorations prévues pour leurs jeux sur PS4 Pro, on remarque qu'ils tous "4k" et "HDR" à la bouche. Par contre le framerate c'est le dernier de leurs soucis, comme on s'en doutait
Au fait question : y en a qui ont déjà refourgué une console à Micromania avec une offre similaire ? Faut refourguer quoi avec ? Faut la reformater avant ? Faut la boite ?

(Non parce que j'avais acheté le pack 2 manettes avec Killzone et la Camera, je n'ai évidemment envie que de refourguer la manette et la console)

-Sergorn
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ta question n'a toujours pas de sens : "De combien de diff en hd ? ", tu veux quoi comme réponse ? 42 ? Une quantification ? Une quantification de quoi, polygones, FPS... ?
Comme exemple on peut juste citer par exemple GK : http://www.gamekult.com/actu/hitman-...o-A170281.html

S'il n'y a pas encore de comparatif PS4/PS4Pro en vidéo, il y en aura sûrement à la sortie la semaine prochaine.
Mouais ça pue le discours commercial pour que les gens achètent la PS4 pro, et que ça devienne psychologique la différence
Citation :
Publié par Sergorn
Non. La PS4 Pro a une plus grande puissance ce qui permet de nettes améliorations graphiques même en 1080p. D'ailleurs les améliorations graphiques qu'on pourra trouver en 1080p ne seront pas forcément disponible en 4k (ou ce sera souvent "juste" la même chose que sur une PS4 de base mais en 4k), faisant que le choix entre l'un ou l'autre sera vraiment une question délicate selon ce qu'on préfère.

Donc la PS4 Pro est tout à fait utile si t'as envie d'avoir de meilleurs graphismes, avec ou sans TV 4k.

Et oui je sens que je vais voir pour l'offre Micromania aussi...

-Sergorn
C'est totalement au cas par cas. Aucune idée si la pratique d'améliorer les jeux en 1080p sera généralisée.

Imho, la plupart des dev un peu fainéants vont se contenter du HDR+checkerboard 4K et c'est plié.

Citation :
Publié par Hachim0n
Sur https://blog.eu.playstation.com/ des développeurs expliquent les améliorations prévues pour leurs jeux sur PS4 Pro, on remarque qu'ils tous "4k" et "HDR" à la bouche. Par contre le framerate c'est le dernier de leurs soucis, comme on s'en doutait
Parce que la PS4 pro n'a toujours pas la patate pour sortir du vrai 60fps sur la plupart des jeux. C'est que ça pourrait faire passer BF1 de 45 à 60fps, mais ça serait pour les jeux unlock. Pour le reste les devs bossent avec 30fps pour cible (on a vu ça avec Mafia 3 ...) et la PS4 Pro n'a aucune raison de changer ça.

Ca va, par contre, garantir le 1080p. M'étonnerait pas d'ailleurs que cette résolution se retrouve aux oubliettes pour la PS4 de base, alors que c'était plutôt bien parti pour avoir la majorité des jeux en 1080/30 ...
Perso, l'intérêt que je vois surtout sur la PS4 PRO, c'est sur les Loading, on devrait quand même y gagner un chouia de mieux avec les capacités boostées.

J'ai pourtant pas de TV 4K, mais juste le fait de me dire que je vais pouvoir jouer à FFXV dans "les meilleures conditions possibles" (notez les guillemets, je sais bien que c'est psychologique )me la vend moi, la PS4 PRO.
Citation :
Publié par Hachim0n
Sur https://blog.eu.playstation.com/ des développeurs expliquent les améliorations prévues pour leurs jeux sur PS4 Pro, on remarque qu'ils tous "4k" et "HDR" à la bouche. Par contre le framerate c'est le dernier de leurs soucis, comme on s'en doutait
Normal le boost du CPU n'est que de 30% et le framerate est fortement lié à la puissance du CPU (a image équivalente). Donc les jeux où le choix de game design a été de 30 fps ne vont pas comme par magie passer en 60 fps avec une si faible amélioration de ce côté là.

Pour pas mal d'améliorations que je vois c'est du supersampling, ce qui est une bonne amélioration pour la qualité de l'image. Quand je vois le résultat que j'ai sur PC en faisant ça, je ne peux que m'en réjouir.

Après il y en a qui font des efforts, par exemple pour Nioh on aura pluseurs choix:
1080p
  • 1080p at 30fps with high quality anti-aliasing
  • or 1080p at 60fps
  • HDR
4K
  • Native 4K at 30fps
  • or Upscaled 1080p at 60fps
  • HDR

Perso ce que je regrette le plus au niveau de ma télé ce n'est pas l'absence de 4K c'est l’absence du HDR. J'ai pu voir chez un collègue ce que ça donne sur des jeux (vu que la PS4 normal permet aussi le HDR et que certains jeux ont déjà été mis à jour) et putain c'est vraiment mieux.

Et sinon il y a déjà des PS4 PRO en circulation, les retours sur le bruit et la température après plusieurs heures d'utilisation semblent être positifs.

Dernière modification par Kuldar ; 04/11/2016 à 08h41.
Toute façon le 60 FPS ne sera jamais une priorité sur consoles, quelle que soient les capacités de la machine. Qui dit 60 FPS induit forcément une qualité graphique moindre, et la majorité des développeurs préfèreront toujours pousser les effets graphiques au maximum plutôt que proposer un meilleur framerate en faisant quelques compromis. Si on ajoute le fait qu'une majorité de gens n'en a rien à carrer du 60 FPS et/ou ne voit pas la différence, un jour il faudra réaliser que la généralisation du 60 FPS sur consoles ça n'arrivera jamais et que ça ne continuera qu'a concerner qu'une petite poignée de développeurs qui y mettent de l'importance pour leur style de jeu.

-Sergorn
Citation :
Publié par Kuldar
Normal le boost du CPU n'est que de 30% et le framerate est fortement lié à la puissance du CPU (a image équivalente).
Wat ...

Citation :
Pour pas mal d'améliorations que je vois c'est du supersampling, ce qui est une bonne amélioration pour la qualité de l'image.
Je pense pas que la PS4P fasse du supersampling. Autant le checkerboard ça marche apparemment bien, autant supersamplée à partir d'une résolution reconstituée c'est à la fois inutile et carrément dégueulasse niveau qualité d'image.

Citation :
Publié par Sergorn
Toute façon le 60 FPS ne sera jamais une priorité sur consoles, quelle que soient les capacités de la machine. Qui dit 60 FPS induit forcément une qualité graphique moindre, et la majorité des développeurs préfèreront toujours pousser les effets graphiques au maximum plutôt que proposer un meilleur framerate en faisant quelques compromis. Si on ajoute le fait qu'une majorité de gens n'en a rien à carrer du 60 FPS et/ou ne voit pas la différence, un jour il faudra réaliser que la généralisation du 60 FPS sur consoles ça n'arrivera jamais et que ça ne continuera qu'a concerner qu'une petite poignée de développeurs qui y mettent de l'importance pour leur style de jeu.

-Sergorn
Dernièrement même les jeux unlock ne font pas 60fps, ça en est déprimant. Ca veut dire que même quand ils optimisent de leur mieux, 60fps n'est même pas leur cible, juste laisser le framerate faire ce qu'il veut et le mieux possible.

TitanFall 2 vise le 60fps et le locke, et je mettrais ma main à couper que ça a joué dans les bonnes reviews qu'il obtient. Je recommande à tout le monde d'aller matter la vidéo sur Daytona USA qu'a fait Digital Foundry, ils font une rétrospective de l'importance du framerate dans le développement des jeux vidéos et y vont carrément de leur édito sur l'importance de la fluidité dans la pérennité d'un jeu, c'est passionnant. Conclusion : le public n'a pas besoin de "ressentir" ou même "percevoir" la différence de framerate dans les jeux pour que ça impacte leur perception et leur appréciation.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Wat ...
Qu'est-ce que tu ne comprends pas? Pour le framerate si on veut un passage sans changement de traitement de l'image (même résolution, même AAA et autre conneries) de 30 à 60 fps, l'élément limitant ça va être le CPU. Donc avec une augmentation de 30% de la fréquence sur la PS4 PRO par rapport à la PS4, ça ne va pas suffire pour y arriver juste comme ça.
Il faut changer des traitements de l'image pour passer en 60 fps, donc la plupart des devs ne vont probablement pas mettre la priorité dessus.
Citation :
Publié par Sergorn
Au fait question : y en a qui ont déjà refourgué une console à Micromania avec une offre similaire ? Faut refourguer quoi avec ? Faut la reformater avant ? Faut la boite ?

(Non parce que j'avais acheté le pack 2 manettes avec Killzone et la Camera, je n'ai évidemment envie que de refourguer la manette et la console)

-Sergorn
L'offre est valable pour la reprise d'une console, donc manette + console + câbles suffisent, et refourgue la boîte vu que tu va en récupérer une de plus. Et ne formate pas, ça évitera au mec d'être au bout de sa vie vu qu'il va vouloir tester la console rapide(juste lancer un jeu pour voir si elle fonctionne). Et surtout dis leur bien d'aller se faire foutre avec leurs extensions de garantie

J'ai en horreur leur enseigne(même si les vendeurs sont assez cool) rien que niveau prix, mais sur ce type d'offres, ils sont clairement intéressants. J'hésitais aussi, mais vu le peu que je joue à la PS4 en ce moment, je suis pas certain que ça soit très rentable à moins qu'ils fassent un pack FF ou un truc du genre
Si vous voulez du gros frame per second, au lieu de prendre la PS4 pro, prenez la playstation Vii aaR

La PS4 pro va pas faire long feu, car sur PC des titres comme Fallout 4 vont être jouable avec un HTC vive ou un Occulus, et donc si playstation veut garder la concurrence, elle va adapter aussi ses titres en VR. La preuve c'est prévu pour FF15

A vous de voir

@Barel wyld: Oui je suis un Apple fan, mais l'upgrade hardware a lieu parce que les logiciels demandent une optimisation en config pour tourner. Après je change pas tous les ans non plus, je pousse a bout l'engin. Je suis a l'heure actuelle avec un iphone 5S et un macbook pro 2011, et ce n'est que maintenant que je vais commencer a modifier mon environnement Apple. Du coup la différence elle se ressens.
La PS4 depuis sa sortie en 2013, n'a eu comme nouveauté qu'une mise à jour du bluetooth. Sa sortie audio optique a été supprimé dans "la nouvelle PS4" avant d'être remise sur la PS4 pro. Le software a permis une prise en charge HDR depuis la maj 4.0. Donc ce qui a plus de chance de changer la résolution de ton jeu sans te procurer une TV 4K et une PS4 pro c'est de changer ta TV HD 1920x1080 par une TV UHD
Citation :
Publié par Mr.Robot
Si vous voulez du gros frame per second, au lieu de prendre la PS4 pro, prenez la playstation Vii aaR

La PS4 pro va pas faire long feu, car sur PC des titres comme Fallout 4 vont être jouable avec un HTC vive ou un Occulus, et donc si playstation veut garder la concurrence, elle va adapter aussi ses titres en VR. La preuve c'est prévu pour FF15

A vous de voir
PS VR = 550 euros de (casque + cam + move) + une ps4 pro à 400€ = 950€
HTC vive = 900 euros de casque + un pc à 2000€ = 2900€

Alors l'HTC vive est un peu au dessus en terme de rendu mais il est surtout à des années lumières en terme de prix.

C'est tout vu, et l’intérêt de jouer à Fallout 4 en VR, je cherche...
a savoir qu'il n'a que 7000 reprises pour toute la France, je vient de la revendre.
Ma manette mourante , en la console n'étant plus garantie et qui ma déjà fait certain bug du mange disque on ajoute a sa quelque jeux fini.
En gros il rachète la console 150€ +50€ bonus en bon d'achat. en vrai j'm'en balance total du 4K.
Citation :
Publié par Bass_tone
PS VR = 550 euros de (casque + cam + move) + une ps4 pro à 400€ = 950€
HTC vive = 900 euros de casque + un pc à 2000€ = 2900€

Alors l'HTC vive est un peu au dessus en terme de rendu mais il est surtout à des années lumières en terme de prix.

C'est tout vu, et l’intérêt de jouer à Fallout 4 en VR, je cherche...
Tu fais une erreur de calcul

il faut pas une PS4 pro pour la PS VR
Citation :
Publié par Mr.Robot
Tu fais une erreur de calcul

il faut pas une PS4 pro pour la PS VR
J'utilise une PS4 normale pour jouer avec le PS VR mais apparemment la pro fait pas mal la différence.
Mais sinon oui on peut descendre encore plus bas. Ce que je voulais souligner c'est que la différence de qualité ne se retrouve pas du tout dans la différence de prix et qu'à mon avis le PS VR est loin d'être mort.
Citation :
Publié par Harpal
Je pense que ceux qui sont prêt à investir dans un HTC Vive à 900€... Bah le PC à 2000€ ils l'ont déjà depuis belle lurette ^^
Oui sauf que si ils ont le PC depuis belle lurette, va falloir l'upgrader pour avoir un rendu correct pour la VR

Bon du coup, vu que ma PS4 est entrain de mourir (ne redémarre plus correctement, obliger de débrancher le câble pour la relancer ect...) j'ai commander une PRO, on verra bien si je voix du changement, surtout que je ne joue pas sur un écran 4K.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés