Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Dans le sud, un loto, on appelle ça une rifle. Et il y a une petite phrase "humoristique" associée à chaque numéro:

"80, dans le coin!"
"Caracaca, 44!"
"69, tempête sous la couette!"
"53, la pointure à Gertrude!"
"35, elle est vilaine!"

Sans oublier le légendaire "ne démarquez pas c'est un enfant" quand un jeune (espèce minoritaire dans ce milieu) annonce qu'il a gagné.

D'ailleurs j'avais bien fait rager tout le monde vers mes 10 ans. J'avais été désigné parmi les cousins réfractaires pour accompagner ma tante à la rifle du ski club, et je suis revenu avec un jambon, une demi tomme fermière de brebis, des skis, un micro onde et un weekend en pension complète.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je veux bien l'étymologie/sens de ce mot stp, Google ne me donne rien. Et si c'est pas trop demander ta région/ville et ton milieu social.

C'est pas une critique déguisée.
Pour l'étymologie c'est un dérivé de jean-jacques (aka stéréotype du petit bourgeois), et pour le sens je suppose que ca veut dire un truc du genre "les philosophes de comptoir" ou un truc du style.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je veux bien l'étymologie/sens de ce mot stp, Google ne me donne rien. Et si c'est pas trop demander ta région/ville et ton milieu social.

C'est pas une critique déguisée.
Alors, mon hypothèse, c'est la culture jeuxvidéo.com/18-25 et le raptor dissident.
Ils ont plein d'expression pour designer un archétype: un jean-archetype.
Une sorte de dérive du jean-foutre, mais associé à d'autres trucs: Jen-Bourgois, Jean-Hitler, Jean-Hippie, etc.

879732chatinspecteur.jpg


edit: Et j'imagine que c’est l'hypothèse de DB aussi, d'où "l'idole nauséabonde" ?
Ou alors c'est que ça remonte plus loin genre à Soral, qui a pas mal d'influence sur les sphères que j'ai cité.
Citation :
Publié par Draker
Merci de salir une expression que je trouvais marrante avant Azraëll.
T’inquiètes, les jean-michel truc, contrairement aux jean-truc, ça vient de kad&o.
Rien de nauséabond là dessous, profite.

Et puis, quand bien même, les jean-truc est une façon tout aussi amusante de désigner un archétype. C’est même pour ça que c'est populaire.

Dernière modification par Azraëll ; 09/11/2016 à 16h26. Motif: lol, les inconnus
Je l'utilise pour Jean-Hasagi qui permet, par un subtil renvoi à ce langage vernaculaire des forums jeuxvideos.com et l'utilisation de l'onomatopée dépourvue de sens hurlée avec la conviction d'un électeur de François Bayrou, de souligner que Yasuo du jeu League of Legends est un champion de merde qui suscite à la fois frustration et moquerie.
Message supprimé par son auteur.
D'accord, merci de ta réponse, c'est beaucoup plus clair et je regrette pas d'avoir demandé. J'entends régulièrement parler de ce raptor, j'imagine que c'est le nouveau Norman.

Pour ton appartement je ne suis pas en 15pp et j'ai la flemme de faire un modulo, j'espère donc que c'est le mien.
Citation :
Publié par Doudou
Tu ne m'as jamais dit ça, tu ne sais pas voir la valeur d'un vrai bonhomme, loseuse !

T'es virée !
Je pense t'avoir suffisamment couru après, c'est pas de ma faute si t'es pas foutu de porter tes couilles coco
Citation :
Publié par Aylin
Je pense t'avoir suffisamment couru après, c'est pas de ma faute si t'es pas foutu de porter tes couilles coco
A chaque fois que je les ai posés sur la table, t'as pris la fuite car tu n'assumes ton désir envers ma puissance, deviens une gagnante, reprends toi en mains !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés