leveling 50-60 ! Des questions !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens de reprendre le jeu et je me posais la question du leveling d'une classe du niveau 50-60 (d'où le titre)^^. j'ai déjà fait la storyline avec mon main job mais pour up mes autres classe lvl 50 au lvl 60. Il faut farm les fates ? Chain les donjons ? Parce que les fates du lvl 50-60 il y a jamais personnes pour les farms (je suis sur moogle) où sois je ne me co pas au bon moment ^^ Et même pour up une classe du lvl 1 à 60, l'époque de farm les fates est fini ? C'est que du rush donjon pour up ?

Je sais qu'il y a des articles leveling sur d'autre sites et tout (la plupart sont en anglais mais je suis une bouse en anglais^^) mais j'aimerai bien avoir vos avis, vos trucs et astuces pour up une nouvelle classe à l'heure actuelles.

j'attend vos réponses !
Bye !
50 a 51 tu peux farm les aléa (les gens allaient en thanalan septentrional a l’époque mais je ne sais pas si c'est toujours le cas). Niveau 51 et + tu peux enchaîner le donjon de ton niveau.
Sinon fais tes roulettes gain de niveau et donjon 50 aussi souvent que possible, et aussi le carnet d'objectifs (aléas, mandats de guilde, etc) chaque semaine.

Essaye d'avoir de la bouffe quand tu farm l'xp, mine de rien ça aide
Salut à vous ^^

Je suis un ancien joueur et avec mes ami(e)s on se pose des questions sur comment est le jeu aujourd'hui

Il y a toujours autant de monde pour Donjon, raid, quête ?
Le craft est toujours aussi utile ?

Il y a toujours cette difficulté lorsqu'on change de JoB, il n'y a plus de quête pour XP ?

Quel est aujourd'hui le END GAME ?

Merci pour vos réponses ^^
J'aurais également ajouté le palais des morts à la liste, très bon ratio xp/temps sur les 40 premiers étages (41-50 se soldant malheureusement régulièrement par un echec puisque de nombreux joueurs ne connaissent pas la strat, éviter cette série d'étages peut être intéressant pour gagner du temps)
J'ai pas connaissance de l'xp des 51-100, ceci dit les étages 51-90 se font très rapidement et sans grande difficulté, ça peut être un bon spot également.
Citation :
Publié par Rhanel
Salut à vous ^^

Je suis un ancien joueur et avec mes ami(e)s on se pose des questions sur comment est le jeu aujourd'hui

Il y a toujours autant de monde pour Donjon, raid, quête ?
Le craft est toujours aussi utile ?

Il y a toujours cette difficulté lorsqu'on change de JoB, il n'y a plus de quête pour XP ?

Quel est aujourd'hui le END GAME ?

Merci pour vos réponses ^^
Alors dans l'ordre:

Oui le jeux est très bien peuplé, en dps j'attend moins de 5 min pour tag un donjon aléatoire

Le craft est toujours utile mais inaccessible, il faut s'y prendre en début d’extension. A l'heur actuelle il est trop tard et il faut attendre STORMBLOOD

l'xp des job secondaire se fait toujours en farm FATE/donjon mais maintenant il y a le palais des mort qui, comme dit plus haut, rapporte pas mal d'xp et permet de choper une arme 235/255 une fois 60.

Niveau difficulté de job je vois pas trop ou tu veut en venir. Chaque job a sa spécificité de gameplay et certain sont plus facile a joué que d'autre (le BLM d'aujourd'hui n'est pas pour n'importe qui^^)

Niveau end game pur il y a les primal en EX qui ne sont pas compliqué mais demande pas mal de coordination, les raid en NM sont hyper simple et permet de découvrir l’histoire, par contre les version Sadique sont beaucoup plus hard mais rapport du meilleur équipement
Citation :
Publié par Daigoro02
Alors dans l'ordre:

Le craft est toujours utile mais inaccessible, il faut s'y prendre en début d’extension. A l'heur actuelle il est trop tard et il faut attendre STORMBLOOD
Huh non en fait.

Parlons d'abord du leveling des métiers, entre les mandats et les quêtes Mog, il est aisé de passer du 50 au 60.

Une fois au 60, tu dois te stuff, il faut savoir que tu peux être i180 en matos craft très facilement, le nerf pour obtenir ce stuff a plutôt été violent. Alors oui ce n'est pas le top niveau du craft mais c'est déjà un bon point de départ pour la suite.

Par la suite, tu as le choix entre :
  • upper ce matos en i200 facilement mais lentement (tu peux gagner 9 tokens par semaine. Avec 13 tokens, tu passes un outil en i200, par exemple). Une fois en i200, tu peux tenter de crafter le matos i190 (on baisse d'ilvl mais on gagne des slots de matéria) qui une fois bien sertis sera au top.
  • farm des ressources de base, achat du matos i190 (cher mais les ressources le sont aussi). Je te conseille d'ailleurs de faire des cartes au trésor pour avoir une chance d'entrée dans le donjon de l'Aquapole, qui donnent pas mal de récompenses de craft et quelques ressources très chères à la revente).
  • achat du matos i190, après tout si t'as les sous pour (800/1200k le morceau + coût des matéria) et que tu veux être au top tout de suite.
  • un mix de tout ça, à ta sauce.

Bloodstorm sort dans 8 mois en gros, on est encore très loin de la fin de l'addon en cours, ça laisse du temps pour monter son craft. Le craft n'est pas mort, il serait étonnant qu'il n'y ait pas de nouvelles recettes en 3.50/3.55. Le craft, ce n'est pas juste être au top niveau pour fabriquer le dernier matos à la mode le jour de la sortie du nouveau patch c'est aussi et surtout fabriquer des tapis et des canapés qui ferraient même honte à Valérie D.

Bref, tout ça pour dire que non ce n'est pas trop tard pour le craft sauf si tu cherches la performance, que tu souhaites être au top du stuff craft mais que t'es pas bien riche ... là bon ok, faut oublier le craft.

ps : chiffres à la louche, pas taper svp
Citation :
Publié par Omegaton
y'a pas des nouvelles zone ou pex dans heavensward? car bon je compte reprendre sérieusement d'ici quelques temps faut que je voie si ça vaut le coup...
l'extension a amené son lot de nouvelles zones, et d'instances, mais depuis celle ajoutées il n'y en a pas eu de nouvelles, cela arrivera pour l'extension prochaine.

Dernière modification par Childerhym ; 13/11/2016 à 18h48.
Bonjour, je profite du topic de l'auteur pour une question du même genre je profite des 96h de jeu offerte pour relancer ff14 et je souhaite pex mon chevalier noir (level 44) et je ne vois personne sur les aléa de coerthas et du thalanan septentrional et je me retrouve donc bloqué en level up(quand je jouais il n'y avait que les aléa pour le trou d'exp) y a t-il de nouveau moyen d'exp à ce niveau ? Merci
Fais des donjons, ça rapporte pas mal. Comme tu es tank, tu ne devrais pas attendre trop longtemps avant de proc. Je te conseille de faire ta mission aléatoire gain de niveau une fois par jour, puis d'enchainer des runs sur la forteresse de Dzemael, c'est le donjon de niveau 44. Tu peux aussi faire les opérations de guilde, c'est rapide et ça donne un peu d'xp. Pense à prendre le carnet d'objectifs (quête niveau 15 au dauphin noyé à Limsa si mes souvenirs sont bons), ça donne de bons bonus d'expérience. Sinon, le palais des morts, au moulin de la carrière dans la forêt du sud, comme indiqué plus haut. C'est plutôt rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés