[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
Sauf que le paiement en mensualité n'existe pas (sauf en prenant l'abonnement 1 mois à 7€, bien sûr).
ah ils l'ont supprimé ?
Citation :
Publié par Mr.Robot
ah ils l'ont supprimé ?
De mémoire il n'a jamais existé.

Y'a pas d'abonement en réalité, si tu prend une carte PS+ directement sur le PSN, ils te metent un renouvellement automatique, tout les X mois suivant la carte que tu a pris, au même prix.
Citation :
Publié par [0]Draki
Le terme n'es pas utilisé dans son sens de simple traduction du mot joueurs, mais en opposition avec le mot "casual".
Un gamer pour un traducteur c'est peu ou pros tout les membre du forum.
Mais le mot est plus courament utilisé pour désigné quelqu'un qui joue beaucoup et/ou qui va acheté du materiel de jeu en conséquence pour améliorer son confort de jeu, et donc ses performances (but principalement recherché, mais pas tout le temps atteint )
Oui je comprends bien, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'ils entendent par "améliorer son confort de jeu".

Par exemple, à la Paris Games Week une femme était venue me parler des casques "pour gamers" de sa boîte. Elle m'avait expliqué que tous les casques étaient filaires pour cette raison. Sauf que c'est typiquement un truc que je ne comprends pas : un casque filaire, c'est par définition moins confortable qu'un casque sans fil. Cela a certainement d'autres avantages, mais je ne pense pas qu'il soit juste de dire que cela améliore le confort des joueurs.

C'est ce qui me gêne avec ce concept de "gamers", j'ai l'impression qu'il est associé par défaut avec l'e-sport, alors que ce sont deux domaines distincts.
Citation :
Publié par Galatium
Sauf que c'est typiquement un truc que je ne comprends pas : un casque filaire, c'est par définition moins confortable qu'un casque sans fil.
Pourquoi par définition? Le confort d'un casque c'est le fait qu'il n'ajoute pas trop de poids sur la têtes, que les oreilles soient couvertes sans que ça ne soit désagréable, cela n'a rien à voir avec le fait d'être filaire ou non. Après si tu voulais parler de confort d'utilisation sur le fait qu'avec le sans-fil on peut se déplacer dans la pièce comme on veut oui là c'est sûr.
Citation :
Publié par Kuldar
Après si tu voulais parler de confort d'utilisation sur le fait qu'avec le sans-fil on peut se déplacer dans la pièce comme on veut oui là c'est sûr.
Oui c'est à ça que je faisais référence. J'utilise le casque officiel Sony (surtout sur PC) et je trouverais vraiment désagréable de devoir l'enlever à chaque fois que je veux me déplacer. Mon casque idéal, ce serait un casque sans fil au signal assez fort pour fonctionner n'importe où dans mon appartement (avec celui-ci le signal disparaît si je quitte la pièce).
Ouais enfin question sécurité, il est ultra préférable qu'un casque entièrement fermé (et donc pas réalité augmentée) soit limité en portée. Se balader avec un PSVR sans fil dans un appart c'est le meilleur moyen d'augmenter de façon tonitruante les accidents domestiques potentiellement très graves
Citation :
Publié par Alandring
Oui c'est à ça que je faisais référence. J'utilise le casque officiel Sony (surtout sur PC) et je trouverais vraiment désagréable de devoir l'enlever à chaque fois que je veux me déplacer. Mon casque idéal, ce serait un casque sans fil au signal assez fort pour fonctionner n'importe où dans mon appartement (avec celui-ci le signal disparaît si je quitte la pièce).
L'inconveniant d'un Casque Bluetooth par rapport a un casque "Wifi".

Le meilleur qu'il m'ai été donné d'essayé : Razer Chimaera
Je pouvais descendre mes poubelles avec le casque sur la tête

Bon je l'ai acheté d'occaz (parce que trop chère neuf) et il a finit par mourir d'usure (et puis pas compatible PS4 )

Y'a moyens de retrouvé la même chose sur PS4 chez d'autre marque je pense, il suffit de regardé quel type de wireless est utilisé pour la connexion.
Avis aux nouveaux sur PS4 et même ceux qui n'étaient au courant:

J'ai appelé le service client playstation, et après 30min d'attente, ils m'ont dit pourquoi ils avaient suspendu mon compte: Quand j'ai fais opposition au prélèvement pour l'abo a 49,99e, ils ont pris ça comme une dette. C'est la même histoire avec certains sites où si tu décoches pas le prélèvement automatique ils ont tous les droits de te prélever et si tu t'y opposes sans en informer la raison au bout de 14 jours, ils te fichent comme compte endetté et donc le compte est automatiquement suspendu. Si tu veux récupérer ton compte faut payer les 49,99euros rejetés... C'est pas cool comme politique car j'ai acheté une carte prépayé avec un code, mais comme tu met en infos ta CB pour les achats playstation store, toute de suite pour eux c'est légitime de cocher a ta place le prélèvement automatique...

Je suis très déçu de voir Playstation d'avoir ce type de politique, et ils m'ont dit que j'étais pas le seul, que je vais devoir attendre 7jours une fois cette "dette" payé vu le nombre de dossiers dans le même cas a traiter... Et heureusement ils m'ont dit que j'aurais accès au PS network sans devoir allonger en plus 49,99euros, manquerais plus que ça

Bref cette histoire me laisse un goût amère, et pour le coup les gens sur PC ont vraiment la chance de pas dépendre d'un network fermé, sachant que, sauf erreur, les titres exclus PS4 n'ont pas besoin d'une connexion network

Et ils ont un abo, ils l'ont passé de 4e/mois a 6,99e/mois
Depuis la mise à jour 3.0 il est affiché bien clairement quand on s'abonne au PS+ qu'il y a un renouvellement automatique.
C'était déjà le cas avant mais c'était bien plus discret.

Citation :
sachant que, sauf erreur, les titres exclus PS4 n'ont pas besoin d'une connexion network
(ce qui est faux dans le cas des exclus qui ont un mode en ligne, pour beaucoup de cas donc)
En ce cas pourquoi prendre un abonnement PS+ si tu ne joues pas en ligne ? (si pas besoin d'une connexion internet...)
Si j'ai Desinty, The Division, Battlefront, No Man's Sky

Ben moi j'ai pas eu de message qui s'affiche bien clairement en grand, milieu de l'écran me disant que le prélèvement automatique a été coché
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ouais enfin question sécurité, il est ultra préférable qu'un casque entièrement fermé (et donc pas réalité augmentée) soit limité en portée. Se balader avec un PSVR sans fil dans un appart c'est le meilleur moyen d'augmenter de façon tonitruante les accidents domestiques potentiellement très graves
Je parlais du casque audio, pas du PS VR .
026800007126926-photo-console-sony-playstation-4-casque-sans-fil-wireless-stereo-headset-2-0.jpg

Citation :
Publié par [0]Draki
Y'a moyens de retrouvé la même chose sur PS4 chez d'autre marque je pense, il suffit de regardé quel type de wireless est utilisé pour la connexion.
Cooool . Mon Wi-fi ne couvre pas tout mon appartement, mais le gain devrait être notable. Je regarderai ça.

Citation :
Publié par Mr.Robot
Bref cette histoire me laisse un goût amère, et pour le coup les gens sur PC ont vraiment la chance de pas dépendre d'un network fermé, sachant que, sauf erreur, les titres exclus PS4 n'ont pas besoin d'une connexion network
Le renouvellement automatique imposé, c'est à mon sens le pire truc de la console ; je ne comprends pas que ce soit légal. Proposer cette option, avec une case à cocher lors de l'abonnement, pas de problème. En revanche, l'imposer me gêne beaucoup (surtout que c'est une option vraiment relou à supprimer).

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
En ce cas pourquoi prendre un abonnement PS+ si tu ne joues pas en ligne ? (si pas besoin d'une connexion internet...)
Pour les jeux gratuits. Je ne joue jamais en ligne (hormis deux mois lors de la sortie originelle de Destiny), mais il m'est arrivé de m'abonner un mois pour les jeux gratuits, puis de me désabonner directement. Je joue beaucoup en ligne, mais exclusivement sur PC.
@Mr Robot > Alors ta phrase sur "les titres exclus PS4 n'ont pas besoin d'une connexion network" n'a rien à faire là (en plus d'être fausse).

Et tu as très probablement mal lu. De plus, dans le mail récapitulatif de la commande sur le PS Store, il est indiqué en gras "prochaine date de paiement" et plus bas il est bien précisé que le renouvellement est automatique.
Il y a même un encadré spécifique pour expliquer toute la marche à suivre pour éviter de renouveler automatiquement l'abonnement.

Il faut juste lire, en fait. Le renouvellement auto est activé par défaut.

@Alandring > je parle dans le contexte de sa phrase.
Et OK pour le casque audio mdr, je me disais aussi que j'avais fort mal compris
Ils ne sont pas gratuits, tu payes pour y avoir accès.

Pour le renouvellement automatique, c'est quand même sacrément la norme la reconduction tacite, du coup c'est bizarre de se faire avoir à moins que ça soit le premier abonnement qu'on paye.
J'ai acheté mon premier abo 12mois à travers une carte prépayé, donc t'as un code. J'ai pas inscrit ma CB pour un prélèvement ou un achat d'abo. J'ai inscrit ma CB pour acheter des jeux sur le PS store. C'est quand même une nuance bien différente.

C'est comme si demain je met ma CB dans mon compte iTunes, et je me retrouve coché de partout pour tous les prélèvements que tu peux avoir chez Apple
Citation :
Publié par Kuldar
Pour le renouvellement automatique, c'est quand même sacrément la norme la reconduction tacite, du coup c'est bizarre de se faire avoir à moins que ça soit le premier abonnement qu'on paye.
C'est tout bêtement que le PS+ est le seul abonnement qui me semble "inutile". Cela permet d'avoir quelques jeux sympas à bas prix, mais je pourrais aisément m'en passer. À l'inverse, si l'abonnement de mon téléphone venait à s'arrêter, cela me gênerait un peu plus .
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Regarde bien tes mails :]

(et c'est pas comme si on n'avait pas prévenu régulièrement depuis des années sur ce même fil que tu suivais déjà à l'époque :] )
J'ai recheck mes mails de septembre 2015 et a aucun moment j'ai un mail me disant pour le prélèvement, ou option coché. Les seuls choses qu'on me dit c'est "Bienvenu, profitez du jeu multi ligne" "jeux conseillés pour le multi ligne" "partagez vos vidéos de jeux" "Des jeux chaque mois offerts" "10go espace cloud offert" "vos sauvegardes en lieu sûr"

Dorénavant je vais fonctionner qu'à la carte prépayé. Je vais bien décocher le renouvellement et quand j'aurais envie de m'acheter un truc sur leurs store, ça sera par le biais d'une carte prépayé pour approvisionner mon compte
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tu n'as pas reçu de mail "merci pour votre achat sur le PlayStation Store" ? :]
Si, et dans celui confirmant mon code prépayé 12 mois ça me dis tout ce que je peux faire, mais en aucun cas ça me parle de l'abo automatique.

Par principe, fonctionner aux cartes prépayés c'est pour pas être prélevé hein.
Marrant ça, j'ai justement utilisé un code prépayé l'année dernière (merci à Wistra d'ailleurs), et dans mon mail de récapitulatif j'ai bien toutes ces informations :]

Et comme dit, tu fréquentes ce sujet depuis suffisamment longtemps pour avoir déjà vu l'info, on en parle depuis bien plus d'un an :]
N'ayant pas de PS4, je prévois d'en acheter une début 2017 (ou avant si FF XV vaut vraiment le coup - -), et j'me pose la question: y a un intérêt de prendre une pro (j'osef de la HD zomg) ou vaut mieux attendre que les normales baissent ? Sachant qu'on aimerait une blanche ...
Citation :
Publié par Kirika
N'ayant pas de PS4, je prévois d'en acheter une début 2017 (ou avant si FF XV vaut vraiment le coup - -), et j'me pose la question: y a un intérêt de prendre une pro (j'osef de la HD zomg) ou vaut mieux attendre que les normales baissent ? Sachant qu'on aimerait une blanche ...
Si tu t'intéresses à la qualité graphique et/ou à la 4K (pour le streaming, surtout), oui. Si tu t'en fiches, non. Les fonctionnalités sont les mêmes que la PS4 vanilla (mêmes jeux, même lecteur optique, etc.), mais la Pro offre un boost graphique et permet la diffusion d'images en 4K sur ton téléviseur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés