[Scission] Activité et populations des serveurs de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neocrypte
Oula si. (je l'ai fait)
Idem, fin ça commence à dater, c'est bien pour ça que je ne conseillerai pas ce serveur. C'est pas par envie mais simplement qu'il est pourri jusqu'à l'os, qu'il n'évolue pas et n'évoluera jamais. A moins que son objectif soit de faire des kamas pour ensuite s'équiper sur un autre serveur. Agride n'a pas grand chose à lui offrir par rapport aux autres serveurs, et je pense que le serveur recommandé ( à savoir Brumaire ) est le plus intéressant pour reprendre.
Message supprimé par son auteur.
Entre les deux. Agride. Mais je pense que Dofus Touch reste le mieux pour recommencer de 0 en mono malgré le fait que la version soit en 2.14.

Dernière modification par Senchi' ; 25/10/2016 à 23h56.
Citation :
Publié par Wees'
Tout ce qui n'est pas Djaul, c'est nul.

(en vrai j'ai déconseillé djaul parce qu'il est pas du tout noob-friendly. Et je dis noob sans connotation négative, mais comme débutant, quelqu'un qui veut refaire une aventure, sur djaul il ne trouvera que très peu de camarades dans le même cas que lui)
C'est vrai que vu sous cet angle Djaul ce n'est pas ce qu'il y a de mieux

Dans ce cas je propose: Ulette (pour qui on trouvera aussi toutes les raisons possibles pour ne pas y aller )
Le problème d'Agride, c'est qu'il y a trop de BL en fait. J'ai l'impression que le jeu n'y ai pas du tout adapté. Il faut faire un parcours du combattant pour espérer finir les quêtes incarnam sans devoir en descendre (pour le fer/frêne par exemple). Evidemment, on peut toujours acheter. Bon une fois passé ce moment, c'est quand même super sympa de croiser des gens à peu près n'importe où, même dans les coins paumés, d'avoir une économie sympathique etc...

Et faudrait supprimer les 2 milliards de bots crâ à astrub. Trouver un groupe de pissenlit est plus dur que de drop un vulbis.
Citation :
Publié par Senchi'
Entre les deux. Agride. Mais je pense que Dofus Touch reste le mieux pour recommencer de 0 en mono malgré le fait que la version soit en 2.14.

J'avais songé à Dofus Touch je dois l'avouer, mais je n'ai jamais été trop emballé par les jeux smartphone/tablette, même si il mérite que je lui jette un coup d'oeil, merci de m'avoir rappelé son existence

Sinon merci pour tant de réponses, cela m'a grandement aidé à choisir. Et je suis finalement parti sur Agride pour voir ce qu'il donne, sachant que vraiment au pire je pourrais toujours faire une migration vers un serveur plus "mature/développé" vers Djaul ou Brumaire si nécessaire et si jamais j'arrive au stade où ça devient obligatoire ou fortement conseillé pour progresser
Citation :
Publié par String
Impossible d'avoir des chiffres sur les abonnés d'Eratz / Henual ?
Ankama ne communique pas ce genre d'infos, et tout nombre que tu pourrais trouver pour la population de n'importe quel serveur n'est pas officiel.
Message supprimé par son auteur.
Sur Farle en 1 mois ? Loin de moi l'idée de te contredire, je viens de recommencer à jouer et je n'ai croisé qu'une trentaine de personnes à tout casser cet après-midi. C'est clair c'est désert, mais il y a quand même moyen de se faire un peu plus en 1 mois...tout dépend ce qu'on souhaite vendre sans doute. J'aime bien comment tu relates la situation désespérée de notre serveur (elle l'est sérieusement!), mais ce mois-ci, tu n'a vraiment pas eu de chance, en 4 jours j'ai amassé pas loin d'un million, et pourtant j'ai mis tout et n'importe quoi, je fais un "vide-banque" (bon j'avoue mes quantités sont peut-être considérables, mais ça aurait pu ne pas partir).

Par ailleurs, quand on parle de fusion des serveurs, il ne s'agit pas seulement de faire migrer tous nos personnages mais aussi ce qu'on a dans nos coffres, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Louice
Par ailleurs, quand on parle de fusion des serveurs, il ne s'agit pas seulement de faire migrer tous nos personnages mais aussi ce qu'on a dans nos coffres, n'est-ce pas ?
Évidemment, ainsi que tous biens matériels rattachés au serveur (enclos, maisons). Et ce qui fait la complexité d'une telle feature.
Il est impensable de forcer les joueurs à abandonner ce qu'ils ont acquis sur leur serveur d'origine, parfois pour un certain prix. Tant que des solutions (ou concessions suffisantes) ne seront pas trouvées, il est très peu probable que les fusions voient le jour.
Personne n'a parlé des guildes ?
Certaines datent de plusieurs années, et sont importantes aux yeux de leurs membres voila on ne peut pas les reformer sans repartir de zéro :/ on n'a pas tous des team cra pour les rexp.
On ne peut pas toujours tout avoir sans rien donner, à un moment donné, une question s'imposera :
Est-ce que je préfère être tout seul sur mon serveur ou faire des concessions sur le nom de ma guilde, le nom de mon personnage, mes enclos et ma maison?

Pour moi, le choix est vite fait, une guilde ca se renomme, un perso aussi, les enclos sont carrément moins rentables que par le passé et la possession d'une maison est beaucoup moins justifiée depuis qu'il y a le havre-sac.

J'en profite même pour dire qu'il est possible d'ajouter des fonctionnalités aux havre-sacs comme des coffres supplémentaires, un atelier ou autre via des succès ou crafts etc...

Il y a plein de solutions envisageables, aucune sans perte ou refonte, mais il va bien falloir choisir un jour...
Citation :
Publié par Nibolgomeh

Pour moi, le choix est vite fait, une guilde ca se renomme, un perso aussi, les enclos sont carrément moins rentables que par le passé et la possession d'une maison est beaucoup moins justifiée depuis qu'il y a le havre-sac.
.
En quoi les maisons ne sont plus pertinente depuis le HS ? Jamais je nous pourrais caler le contenu de mes coffres dans un pauvre HS à 2500 pods. Même en répartissant sur l'ensemble de mes personnages, je n'irais pas loin. Les mettre dans la banque ? Non merci.

Faire des concessions, non plus, je ne vois pas pourquoi je devrais en faire en sachant que je ne vois pas l'utilité d'une fusion pour mon serveur. A choisir, je préfère un serveur vide où j'ai mon confort plutôt qu'un serveur plein où j'ai tous perdu.
Citation :
Publié par Huychi
En quoi les maisons ne sont plus pertinente depuis le HS ? Jamais je nous pourrais caler le contenu de mes coffres dans un pauvre HS à 2500 pods. Même en répartissant sur l'ensemble de mes personnages, je n'irais pas loin. Les mettre dans la banque ? Non merci.

Faire des concessions, non plus, je ne vois pas pourquoi je devrais en faire en sachant que je ne vois pas l'utilité d'une fusion pour mon serveur. A choisir, je préfère un serveur vide où j'ai mon confort plutôt qu'un serveur plein où j'ai tous perdu.
tu n'aurais rien perdu, dans la mesure ou au pire les maisons seraient instanciées.
Tu fais partie de ceux pour qui la fusion de serveur ne ferais ni chaud ni froid puisque tu joues a Dofus (comme beaucoup) en mode RPG avec plein de comptes et non en mode MMORPG, si ce n'est peut etre utiliser les mono-compte comme des vache a lait.
Ou peut etre fais-tu partie de ceux qui veulent tout sans rien donner. (Attitude très courante sur Dofus...)

Faut pas y voir du denigrement, je precise.

Mais voila, ce n'est pas l'envie de tout joueur de rester solo (ou presque) sur un serveur qui tourne au ralentis, et les multiples sujets sur le forum officiel qui ouvrent chaque jour (heure?) le démontre.

C'est comme cette vaste blague de la 1.29 tant idéalisée parce qu'il y avait du jeu en communauté et non du chacun pour soit dans son coin ou on accepte les autres juste si ils payent plein pot, genre le multi-compte n'existait pas deja et que c'était mieux etc etc...
On en était pas a un ratio débile de 1 joueur sur 2 joue minimum 4 comptes (chiffre au pif) mais ca commencait deja en 2009-2010, la on est bientot en 2017 quoi...
...Meme sur la 1.29 il y a du multi a fond.

A défaut d'avoir des serveurs mono-compte, la fusion est attendue pour les joueurs isolés (les vaches a lait des multi) pour qu'ils puissent retrouver le plaisir du jeu sans avoir a payer des joueurs pour jouer a THL, et encore je dis jouer, c'est meme du PL...

Et qu'on ne me sorte pas "les guildes et alliances ca existe" par pitié, comme argument de mauvaise foi, on fait pas mieux.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
A défaut d'avoir des serveurs mono-compte, la fusion est attendue pour les joueurs isolés (les vaches a lait des multi) pour qu'ils puissent retrouver le plaisir du jeu sans avoir a payer des joueurs pour jouer a THL, et encore je dis jouer, c'est meme du PL...
Ah tu crois que la fusion va arrêter les multicomptes et le PL?

Ce n'est pas une question de population, le contenu n'est pas assez trivial pour être tapé à plusieurs, t'auras beau avoir un seul serveur, jamais je prendrais le "risque" d'aller faire un proto en Pick-Up par exemple, c'est défaite assurée.

Le mythe de la team de 4-8 joueurs différents qui passent tous les donjons du jeux est une utopie, alors certes ça pourra permettre aux joueurs de former un groupe en PU plus facilement, mais je mettrais ma main à couper que ceux-ci se casseront les dents sur la majeure partie du contenu 200 et retourneront engraisser un multicompte qui propose des passages de dj.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ah tu crois que la fusion va arrêter les multicomptes et le PL?

Ce n'est pas une question de population, le contenu n'est pas assez trivial pour être tapé à plusieurs, t'auras beau avoir un seul serveur, jamais je prendrais le "risque" d'aller faire un proto en Pick-Up par exemple, c'est défaite assurée.

Ce que j'ai à dire sur le Proto: ta qu'a jouer avec un osa air ? ça solo tout les donjons aisément , même fri 3 sauf peut être le comte se fait facilement. Même Dantinéa.

P.S: Personne va en donjon thl en pick up et c'est tout a fait normal. Pour réussir des donjons il faut des connaissances plutôt grande sur énormément de choses.

- Ça prend du temps et habituellement les multicompteurs ont du temps contrairement à un mono.

-De plus, on sait tous que la plupart des joueurs savent pas jouer en équipe. Autant on voit ça, en def perco,koli, autant on voit ça en donjon.

-Savoir bien joué pour ses alliés est la chose la plus importante. Rendre les tours rentables au lieu de taper no brain comme des noob. Souvent ce n'est pas appris en mono et c'est frustrant pour ceux qui savent jouer.

C'est bien beau d'avoir un stuff 200 potable. Mais ça change en rien que l'abus stratégique de certaines classes offres au jeu un gros avantage.(On commence pas à faire des donjons de dimension avec un sacri )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés