Non. On parle depuis le début du vécu des personnes se faisant abordées en boucle. Ce que vous faites depuis le départ, c'est d'une part rejeter ce vécu (elles fantasment, elles font de la paranoia, elles devraient pas être aussi rapidement ennuyées...), d'autre part dire que ces personnes devraient le vivre autrement, alors que vous n'avez aucune idée de ce qu'elles vivent.
Excuse moi mais non, le postulat de base qui as amener à tous ça n'as rien a voir. Pour remettre les choses dans leur contexte avant que ça parte dans tout les sens :
Les femmes vivent la répétitivité des remarques relou comme une agression.
J'ai soulever le point que lorsque tu viens t'adresser à une femme poliment en lui disant "Bonjour, vous etes mignonne, je peux vous offrir un café?" n'avait rien d'agressif.
On m'as répondu que c'est la perception de la femme qui s'est fait aborder 30 fois de manière relou le vivre comme une agression.
J'ai répondu que la sollicitation étant poli, ça ne devrai pas dispenser de la politesse de base de dire "non", un simple "non".
J'ai amener la question : La violence psychologique qui vise les femmes justifie-t-elle qu'elle puisse faire preuve de violence psychologique envers les hommes qui les abordent respectueusement ? (oui ignorer quelqu'un qui a flasher sur vous ça peux être violent, aussi bien au niveau de la confiance en soi que de l'estime personnelle sans compte le fait qu'un homme qui prend son courage a deux main pour dire à une inconnue qu'elle lui plait, il a le sentiment de passer pour un débile, a peur de se faire rembarrer etc). Question à laquelle personne n'as répondu a part Bjorn d'ailleurs.
Et ça a dériver sur le harcèlement, la perception les micro agressions etc.
@Laadna la DUDH ? EDIT compris pardon
Je t'invite à la lire la DUDH justement :
Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
A moins de considérer d'utilité commune que la femme est inférieur ce texte les concerne aussi.
Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
La loi dit bien que la femme est l'égal de l'homme, en France en tout cas. Au delà ça "aux autres membres de la société" pas aux autres "hommes"
Ce n'est pas parce que le mot "homme" est utilisé que ça s'applique uniquement aux "hommes" (le sexe). Faut remettre le style d'écriture dans le contexte de l'époque à laquelle ça a été écris. Il est aujourd'hui admis que cette déclaration s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Le fait qu'on dise homme est simplement due à la règle de français qui veux le masculin l'emporte sur le féminin. En soit oui c'est sexiste, mais si on se met à accuser de sexisme les gens qui suivent les règles de la langue Française pour écrire en Français ça devient vraiment du grand n’importe quoi. On critique limite plus la forme que le fond.