[Actu] De Retour à Karazhan à partir du 26 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 octobre 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2596/2/119182-240.jpg
Après quelques semaines de tests, le patch 7.1 de Legion, Retour à Karazhan, sera officiellement lancé le 26 octobre, permettant notamment de s'aventurer de nouveau dans l'antre du Gardien Medivh pour affronter ses boss.

On l'avait noté, mi-septembre dernier, Blizzard déployait la mise à jour 7.1 « Retour à Karazhan » sur les serveurs de tests de World of Warcraft. Dans le cadre d'un jeu de questions / réponses avec les joueurs détaillant notamment les rééquilibrages à venir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ca sent la grosse gueulade parce qu'on peut pas utiliser la recherche de groupe pour, faut se taper le montage de groupe manuel, avec les vieux trucs qu'on voit réapparaitre comme a la pire époque de Gearscore.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Karazhan... Incroyable preuve d'originalité et de création que nous sort Blizzard là...
Enfin en parlant de réchauffé, ça fait déjà longtemps que WoW ressemble plus à de la "cuisine" de micro-onde qu'à de la gastronomie.
D'aucuns diraient que ça a toujours été au mieux, du mac-do.
J'ai vu l'instance via la vidéo de fatbosstv et c'est magnifique à l’intérieur en tout cas. Bon maintenant on sort le popcorn en lisant les avis de gens ne jouant plus depuis x années mais pensant tout savoir sur le jeu <3.
[...]
Ça serait du réchauffer s'il s'agissait d'assets recyclé, tout laisser comme à l'époque, sauf que là c'est pas le cas.

Dernière modification par Kirika ; 17/10/2016 à 08h23.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Karazhan... Incroyable preuve d'originalité et de création que nous sort Blizzard là...
Enfin en parlant de réchauffé, ça fait déjà longtemps que WoW ressemble plus à de la "cuisine" de micro-onde qu'à de la gastronomie.
Avant de dire des bêtises tu ferais mieux de voir la vidéo de présentation du donjon, c'est pas un revamp où ils changent un peu les trash et les boss comme pour ombrecroc ou les mortemines hein, y a même des passages impressionnants qui me donnent vraiment envie de voir l'instance, pourtant je suis un gros blasé qui pense aussi que wow c'est du mac do, mais là ils ont l'air d'avoir fait du beau boulot, à voir sur place.
Plus Ca va, moins j'ai envie de passer voir le forum avec tous ces aigris/troll palefrenier qui crachent leur bile gratuitement ou les débats de 1727 pages sur wow vanilla vs modern wow... faut bien reconnaître que si c'est pas ca, y'a pas beaucoup d'activité non plus...

Entre la peste et le choléra, faites vos jeux ...

Sinon l'instance étant 855, c'est un peu limité loot pour pas mal de joueurs déjà pour y voir un intérêt massif. Pour les reroll c'est top par contre. Reste que découvrir le contenu sera un plaisir.

J'ai un peu l'impression et le plaisir de voir que blizzard expérimente des choses autour du contenu 5men. En extrapolant un peu, c'est pas sans rappeler l'époque où ils expérimentaient sur des contenus plus petits @ZG, AQ20 ou les raids 10 ICC pour finalement l'adopter complètement et offrir des façons de jouer compétitives dans ces modes (avec l'arrivée du mythic 20 un léger retour en arrière qui perso m'atteind ni me dérange cependant).

Ca serait chouette qu'on finisse a la prochaine extension voir celle la carrément par avoir réellement un contenu 5men de qualité identique au 10-25. Le mythic+ étant déjà un ajout révolutionnaire pour moi, mais probablement non viable sur la durée complète d'une extension.
Citation :
Publié par Teska
Ca serait chouette qu'on finisse a la prochaine extension voir celle la carrément par avoir réellement un contenu 5men de qualité identique au 10-25.
Déjà que c'est difficile de faire du mythique raid sur une majorité de serveurs FR vides mais si ils proposent un contenu équivalent à 5 ça va encore porter un méchant coup au format raid.

Le MM+ j'attendais ça avec impatience et au final pour moi c'est le pire ajout(après le fief) sur WoW en 12 ans, non seulement c'est encore un énieme truc où le but principal c'est de rush encore et encore mais en plus le système de loots, l'avancée rien n'a de sens dans ce format.

Tu peux faire que du mm+ 2/5 et loot bien mieux que du 10+, certaines classes toucheront(sauf update) pratiquement jamais les grosses clés avant un moment comme le SP qui n'aoe pas énormément parce que oui pas question de contrôle ou quoi car pour réussir les timers des grosses clés la strat consiste en une rotation d'aoe avec du stun vite fait pour pack les mobs.

Tu rush, tu pack et t'aoe voila ça se résume à ça le MM+ et c'est pas les affixes qui changeront cela genre cette semaine c'est les flaques+volcans(j'ai oublié le dernier) autant dire que le danger est proche du 0. En plus si tu fail c'est pas grave tu as quand même un coffre à la fin avec la PP+ potentiellement du loot du coup le mardi il suffit de faire ta plus grosse clé et osef du timer si tu termines le lendemain dans ton fief 2.0 tu auras un loot correspondant au niveau de cette clé même si tu as échoué.

Et même imaginons que tu souhaites avancer en MM+ malgrè le peu de plaisir que ça procure bha gl hf via le LFG parce que 99,9% des joueurs restent en +5/6 afin de farm la puissance prodigieuse et ça les intéressent pas d'aller plus haut pour le stuff puisque qu'ils loot mieux qu'en +10 et plus rapidement et le peu de groupes progress généralement faut 870+ d'ilvl.
Alors on va me dire "monte ton groupe progress dans ce cas" wai mais non parce que l'une des promesses durant leurs interviews notamment sur twitch c'était le fait qu'ils allaient faire en sorte que même en pick up ça soit facile de trouver un groupe pour évoluer en MM+ afin de remettre la communauté au centre du jeu mais le résultat c'est pas du tout ça, le résultat c'est du +5/6(pour pas choper le 2éme affixe) en mass et la quasi impossibilité de faire du 10+.

Après le MM+ et les expéditions ça a le mérite de proposer du contenu non stop mais c'est surtout quantitatif parce que niveau qualité c'est le 0 absolu et d'ailleurs les expéditions commencent à montrer des points faibles, perso elles me servent plus à rien car les récompenses sont useless je fais juste les expe PP+ la cache et basta et encore pour la PP c'est pas obligatoire car c'est bien plus rentable en mm+.

Edit: Oh et je parle même pas de l'effet qu'a le MM+ sur la communauté, elle n'a jamais été aussi toxic qu'actuellement.

Dernière modification par CinglingSyu ; 17/10/2016 à 10h48.
C'est "toujours" pareil, si vraiment ça aoe pull c'est effectivement pour rusher et faire au moins 2 coffres. Et le farm du moment dans le genre c'est effectivement autour du +5+6, mais dans X semaines se sera du +9+10 et ainsi de suite, les joueurs farment juste ce qui est le plus rentable pour eux ce qui se farm sans consommable et rapidement. Et c'est effectivement du quantitatif, tu loot "mieux" parce que t'en fais plus et c'est ce qui est recherché ça reste du farm.

Si tu veux progresser ça se fait différemment clairement, et là tu passes sur du qualitatif, mais qui dit qualitatif dit aussi soit passer du temps à composer son groupe en pu, soit avoir son groupe "fixe", soit accepter de passer à travers différents filtres si on souhaite rentrer dans un groupe pu monter par quelqu'un d'autre. Avoir ses popo d'invi / avoir X ilvl / avoir X HF / avoir telle classe, qu'on les trouve justifié ou pas.

Avec le système de MM+ t'as les deux, le qualitatif et le quantitatif, le niveau MM+ moyen de chacun évoluant au fur et à mesure des semaines qui passent. Mais t'as aussi des groupes "progress" disponibles via les outils de recherches ils sont justes moins nombreux ce qui parait somme toute logique vue la mécanique des cléfs.
Citation :
Si tu veux progresser ça se fait différemment clairement, et là tu passes sur du qualitatif
J'ai try une +12 hier et on a fail le timer de 2 minutes malgrè 0 wipes uniquement parce que le groupe n'avait pas la capacité d'aoe suffisante pour tomber les packs, même sur les clés HL la seule logistique qu'il y a c'est pour les stun notamment de mass(Monk/DH etc).

L'aspect stratégique du MM+ c'est le néant et effectivement dans les prochaines semaines on verra des groupes 8/9 un peu plus normalement mais ça changera pas la manière de faire l'instance et pis franchement il y a déjà suffisamment de choses basées sur le rush sur WoW ils auraient pu pousser un peu plus loin au lieu de faire un simple portage des Grift de D3.

Ils auraient pu notamment basé la difficulté comme en raid et proposer de vrais boss avec tout un tas de nouveaux spells en MM+ évoluant avec le niveau des clés en plus des affixes sur le trash au lieu d'avoir des boss servant à rien.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Déjà que c'est difficile de faire du mythique raid sur une majorité de serveurs FR vides mais si ils proposent un contenu équivalent à 5 ça va encore porter un méchant coup au format raid.
Assez d'accord, c'est un peu le risque ici, que le contenu 5 men ampute le raid au niveau de ce que le 10 a pu amputer le 25 à l'époque. Maintenant, je compte sur Blizzard pour estimer les risques là dessus, et s'adapter. Pour moi s'ils font le switch, c'est qu'ils savent qu'au final non, tout ira bien. Depuis 2005, je commence à leur faire confiance

Citation :
Publié par CinglingSyu
Sur le MM+
Pas complètement d'accord avec toi, dans la mesure où j'ai une perspective différente (de ton point de vue, j'ai rien à redire):
- Tout d'abord, comme tu le notes, "pratiquement" impossible pour un SP de monter si haut. En pratique, le premier groupe à down du MM+15 c'était si je dis pas de connerie Kungen. Et y avait qui dans le groupe? Bah un SP o_O Donc oui, monter en PU en SP c'est une très mauvaise idée, mais monter en premade ça peut se faire (encore que c'est pas dit que le SP ait été là sur le +12 ou +13, peut être qu'il ne devient viable qu'après). C'est un peu l'unique défaut pour moi du MM+ à l'heure actuelle: on en revient à bring the class, not the player (ce que Blizzard n'aime pas tellement, donc wait & see).
- Le MM+ de mon point de vue qui n'en fait pas énormément par semaine et uniquement avec des groupes où 4 joueurs au moins sont des amis (donc pas de PU malgré que je sois drood heal, donc classe recherchée), ça skip la majorité des points négatifs que tu mentionnes. Pour moi c'est juste un moment où j'prend plaisir à jouer avec des amis, monter mon groupe comme je peux, et tenter d'aller le plus loin possible à chaque fois. On ne joue pas (encore) à farm le +2 3 coffres, on essaie juste d'aller aussi loin qu'on peut en espérant progresser à chaque fois, en découvrant des stratégies et en rodant notre gameplay de groupe.

Citation :
Publié par CinglingSyu
Après le MM+ et les expéditions ça a le mérite de proposer du contenu non stop mais c'est surtout quantitatif parce que niveau qualité c'est le 0 absolu et d'ailleurs les expéditions commencent à montrer des points faibles, perso elles me servent plus à rien car les récompenses sont useless je fais juste les expe PP+ la cache et basta et encore pour la PP c'est pas obligatoire car c'est bien plus rentable en mm+.
Pour les expé, ça reste pour moi un mécanisme d'entrée de jeu 110. J'ai jamais pensé que ça perdurerait toute l'extension, et je suis d'ailleurs surpris d'avoir encore du contenu "relevant" à faire en expé. Donc c'est une belle réussite. Surtout que j'ai vraiment apprécié cette façon que la feature avait de me faire checker l'app mobile toutes les 2/3 heures pour voir si y avait une expé limité en temps avec un bon loot à la clé. Le plaisir de la surprise et l'effet "Fear of missing out" étaient d'après moi super bien gérés. Mais arrivé un certain niveau de stuff et /played (en général, passé les 4/5 jours, soit quand meme 120 heures de jeu au 110 :/), c'est moins adressé à sois, et c'est normal de mon point de vue.

Citation :
Publié par CinglingSyu
Edit: Oh et je parle même pas de l'effet qu'a le MM+ sur la communauté, elle n'a jamais été aussi toxic qu'actuellement.
Alors de manière amusante, avec les groupes inter serveur multi national & co, perso j'ai rarement trouvé la communauté aussi sympathique o_O Peut être parceque je monte pas dans les groupe MM+5/9 où là effectivement les mecs peuvent j'imagine être assez pénibles, mais de mon point de vue, c'est plutôt un régal au final. J'ai pas souvenir d'avoir croisé un connard, et j'ai déjà ajouté pas mal de gens à ma friendlist parceque j'avais passé un bon moment dans le groupe avec eux et que potentiellement j'me voyais bien les inviter plus tard pour compléter un groupe MM+.

Citation :
Publié par CinglingSyu
L'aspect stratégique du MM+ c'est le néant et effectivement dans les prochaines semaines on verra des groupes 8/9 un peu plus normalement mais ça changera pas la manière de faire l'instance et pis franchement il y a déjà suffisamment de choses basées sur le rush sur WoW ils auraient pu pousser un peu plus loin au lieu de faire un simple portage des Grift de D3.

Ils auraient pu notamment basé la difficulté comme en raid et proposer de vrais boss avec tout un tas de nouveaux spells en MM+ évoluant avec le niveau des clés en plus des affixes sur le trash au lieu d'avoir des boss servant à rien.
Assez d'accord, c'est là où je regrette que le 5 men se limite à un contenu de type speed farming (qui n'est pas mon aspect favoris). Un truc plus basé sur une strat et une exécution compliquée m'intéresse plus que du speed où si tu fail tu dois repartir de 0. Maintenant, ça rejoind pour moi ce que je disais dans mon premier post: C'est un essai de Blizzard. Je suis assez convaincu que si la communauté montre un intérêt certain pour ce contenu, ils améneront d'autres types de gameplay en réponse.
Je suis du même avis que Teska, on est un petit groupe d'amis qui avance à son rythme et on ce régale, les MM+ sont pour moi la plus grosse réussite de l'extension et on attend kara avec impatience

Après je ne comprend pas CinglingSyu pour les raid mythique, en quoi c'est difficile d'en faire si tu rentre dans une structure faite pour ça ?

Tu fais du raid en PU ?
Citation :
Publié par CinglingSyu
J'ai try une +12 hier et on a fail le timer de 2 minutes malgrè 0 wipes uniquement parce que le groupe n'avait pas la capacité d'aoe suffisante pour tomber les packs, même sur les clés HL la seule logistique qu'il y a c'est pour les stun notamment de mass(Monk/DH etc).
Nos plus gros push on les fait avec des popo d'invi, et je ne vois pas comment on pourrait les faire autrement. Et quand tu regardes les compos des groupes 12++ ça reste tout de même très diversifié, il y a des compos qui aoe stun et d'autres qui n'en n'ont pas mais qui pushent autant.

Après clairement comme je le disais au début le "plafond" de verre qu'on rencontre forcément avec ce genre de système il est frustrant parce qu'il est toujours lié au matos au final. Chaque groupe à matos équivalent fera des MM+ de différents niveau selon les astuces qu'ils trouvent leur point fort faiblesse / ... mais quel que soit le plafond de verre auquel tu te retrouves confronté tu sais que tu pourras le passer via la progression de ton stuff et que cette progression arrivera forcément via le farm de MM+ de niveau inférieur.

Le tout au final c'est avant tout de chercher à se faire plaisir avec son groupe, notre groupe est "limité" par du MM+12 alors que d'autres font mieux ? On s'en moque, cherchons comment améliorer notre temps et gagner ces 2 minutes qui nous manquent, parce que même pour gagner du temps. Invi sur les pack les plus reloud, full CD sur les pack nécessaire et pourquoi pas BL sur certains pull aoe, si ça fait gagner plus de temps que de la claquer sur des boss. Nous c'est ce qu'on a fini par faire avec succés sur des gros pull de trash au final ou on était bien plus gagnant que de le lacher sur un boss.

Quand on a l'impression d'être confronté à notre plafond de verre on cherche comment grater du temps de n'importe qu'elle manière avant de dire "fait chier on a pas le matos" ou autrement dit "fait chier on peut plus aoe pull n'importe comment". Et c'est ça qui est stimulant et intéressant avec le MM+ quand on cherche à push.
Citation :
Publié par Radium

Après je ne comprend pas CinglingSyu pour les raid mythique, en quoi c'est difficile d'en faire si tu rentre dans une structure faite pour ça ?
Encore faut il que la structure soit présente et recrute, le mythique raid est lié au serveur tu peux pas grouper via le LFG et c'est extrêmement difficile d'en faire sur pas mal de serveurs FR disposant pas d'un nombre de joueurs suffisant, sur mon serveur tu peux HM assez facilement(et encore coté H2 nous sommes seulement 4 guildes à réellement avancer) et pour le mythique il n'y a qu'une seule guilde ayant la capacité(nombre de joueurs) d'y aller et d'avancer mais leur roster est complet.

Un raid MM c'est jamais un roster avec les mêmes 20 personnes tu as toujours des arrêts, pauses, absences etc et faut pouvoir les remplacer et sur un serveur comme Eitrigg/Krasus coté H2 c'est pratiquement impossible de remplacer un membre surtout s'il est stuff.

Tiens pour l'exemple http://www.wowprogress.com/pve/eu/co.../rating.tier18, sur les guildes H2 que tu vois en MM fin WoD 2 ont disband et l'une a stop son avancée MM faute de joueurs et le cas de Eitrigg/Krasus n'est pas isolé c'est comme ça sur pas mal de petits serveurs donc si en plus le MM+ propose l'équivalent du format raid bha ça va être un sacré bordel.

Dernière modification par CinglingSyu ; 17/10/2016 à 12h04.
bof de toute pour les vieux de la vielle les raid c'est surfait, nous n'avons plus la possibilité de nous co tel jour tel heure toutes les semaines pour un raid, le 5 men c'est ou tu veux quand tu veux (bha oe petit comité tout ça tout ça)

donc bon j'avoue qu'actuelement si je peux etres presque aussi stuff que les mecs qui raid en spaman le 5men/bg bha je me plain pas (alors qu'a wotlk j'aurais gueuler a l'heresie)

perso le system me plais bien surtout le scale en pvp mais si j'aurais preferer un systeme avec un choix dans les stats mais bon jean kevin saurais pas quoi up donc le predef c'est tout benef
Citation :
Publié par jamedie
bof de toute pour les vieux de la vielle les raid c'est surfait, nous n'avons plus la possibilité de nous co tel jour tel heure toutes les semaines pour un raid
Je raid depuis 12 ans c'est loin d'être surfait pour moi et c'est le cas pour pas mal de gens(comme ceux de mon roster) sur le jeu raidant depuis longtemps donc prend pas ton cas pour une généralité ^^.

Citation :
donc bon j'avoue qu'actuelement si je peux etres presque aussi stuff que les mecs qui raid en spaman le 5men/bg bha je me plain pas (alors qu'a wotlk j'aurais gueuler a l'heresie)
Les raids c'est pas qu'une question de loots c'est aussi une aventure que tu partages avec XX personnes, perso il me serait inconcevable que la finalité du PvE HL de WoW soit un format 5 joueurs je ne trouve rien d'équipe dans ce format là mais bien entendu ça c'est que mon ressenti mais à mon avis vu que WoW est encore là principalement grâce à la qualité de ses raids j'dois pas être solo à penser ça.

Après j'imagine que Activision-Blizzard doit être au courant de l'impact du mm+ sur les raids si ce format devenait trop imposant et ils géreront le truc du moins je l’espère.
Pareil , je ne suis pas ok avec la vision des mm + by CinglingSyu .
En Pu ça n'a rien de marrant et nous avons une petite team pas opti pour aller nous éclater en MM+ et moi qui ne trouvais de l'amusement que dans les raids et bien je traine maintenant les pieds pour y aller tant le mm + m'éclate .
Alors on est pas des kadors c'est clair puisque pour l'instant on a réussit qu'à monter en +10 mais on s'éclate grave et dire que c'est de la merde c'est un peu pousser mémé dans les orties.

Que cela ne te plaise pas , j'en conviens mais c'est clairement une vraie réussite pour la plupart des joueurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés