Jiiyan je donne mon humble avis sur les propositions que tu as faite!
Simularbre: Il pourrait techniquement valoir plus (c est a dire 2) mais dans la plupart de ses rôles , il se fait relativement largement dépasser par grolem ou Gigalith, c est difficile de le voir au même rang que grolem, je sais que l argument est caduque mais ça risque de le faire encore plus disparaître. De la même manière, Roitiporc vaut 4 mais c est du suicide d l aligner sur darumacho qui est le maitre incontesté des choice FEU ou même arcanin, qui , même moins puissant, est BEAUCOUP plus polyvalent, imprévisible et rentable dans une team. Les principaux avantages qu il possède sur grolem sont l absence des deux doubls faiblesses plante et eau, mais vu sa vitesse et sa def spe... c est pas un vrai avantage... autant prendre le type sol.
Géolithe: totalement d accord, par rapport a balignon qui a déjà été monté au rang 2 , lui le mérite largement. Surtout que dans une team avec une balance déja très bonne, un type roch peut même finalement APPORTER (en particulier contre le birdspam et flambitch).
Rhinastoc & Rhinoféros: mitigé pour rhinastoc mais rhinoféros je suis totalement d accord avec toi.
Colhomard, Magnézone et Sulfura, je ne parle pas d eux pour moi c st évident qu il faut faire quelque chose. Je suis également très favorable (mais reste ouvert à la discussion) à la montée d
étouraptor et ohmassacre, et plutôt d accord pour
m-lockpin.
Pour
tentacruel, je le vois bien à 4 et je ne vois absolument pas
foretress monter. il peut valoir dans l absolu 5 points au vu de son potentiel, c est certain, mais le monter aura un effet négatif pour moi. Il est un atout formidable pour ceux qui essayent de se lancer dans les teams balanced ou un peu plus offensives par l aide qu il apporte AUX SWEEPERS au même titre que motisma qui aurait pu valoir 7.
Pour
léopardus, je préfererai qu il reste à deux. Beaucoup d entre nous savent comment il est joué donc ça rend son utilisation difficile. C est bien parfois de RECOMPENSER les bons plays (je ne parle pas de cage eclair tricherie t es dégueulasse, mon cher jiiyan) et ENCOURAGER les risques (team HO par exemple ) et la réflxion plutot que de monter systématiquement le pokémon pour le voir disparaître au final. Plus on augmente le niveau de réflexion, moins l impact de la RNG (qui restera malheuresement toujours le même) se fera ressentir et on aura un gameplay plus profond et varié. n est ce pas ce qu on recherche au final?
Regigigas: je ne le vois pas bouger, c est pas plus le sel qui te pousse a faire ça ?

il est sale mais je ne le vois pas cheat, apres si t as beaucoup de vidéos à montrer pour appuyer ta réflexion je suis preneur et je reste flexible comme Mina.
Je ne vois pas
Colossinge monter, mais je reste ouvert à toutes discussion!
----------------------------------------------
Je rajoute les miens!
SHAOFOUINE 5-->4
On va pas se mentir il a un énorme potentiel, qui d un premier abord (pas forcément faux d ailleurs) nous ferait pensé que ce rang n est pas DU TOUT volé. Mais dans la réalité, il a énormément de mal à percer dans le format. Il st rapide mais pas extremement rapide, il a tous les bons atouts d un pokemon offensif (couv tenebres/combat/poison cheat, demi-tour, facilité de placement avec régé-force, excellente attaque , pied voltige et téméraire etc) mais son bulk l empeche d en faire un pivot ... il pourra souvent venir en lead et RK mais dans ce format il ne fera pas systématiquement des trous et ne pourra pas (je parle par expérience) , sans le scarf (mais du coup il perd en puissance) RK un pokemon setup avec DD, ou papillodanse.
Jouer bluff sur lugulabre aide pas! pour finir, il peut autant retourner un match dans un sens comme dans l autre, s il rate pied voltige il est quasi sur de mourir dans le tour et constitue alors un ENORME BOULET dans l équipe tant au niveau points que jeu. La baisse ne serait pas volée
COUVERDURE 1-----> 2
Je le dis tout de suite, si vous décidez de pas le monter, ça m arrange je l utilise. Mais quand je parle sérieusement de ranking, j essaie d etre objectif et il vaut 2 points c est un excellent utilisateur d evoluroc, il a deux double faiblesses mais QUI est assez Ballsy/Stupide(rayez mention inutile) pour le laisser sur une attaque feu/vol ? il apporte certes beaucoup de faiblesses a la team, mais également un ENORME lot de résistancs utiles (à commencer par sol et combat) il a un movepool de soutien de DINGUE
synthèse/ TOILE GLUANTE / relais couplé à plénitude/mur de fer , reflet magik (rigolez pas je rentabilise à chaque fois ^^) et encore bien d autres choses, de plus il a d excellentes stats défensives en général avec l evoluroc, il peut jouer pleins de roles différents et m a rarement déçu (bon apres j ai aussi rentabilisé tengalice mais bon...) il mérite lARGEMENT le rang 2 et meme avec ce rang je continuerais de l utiliser tellement il est utile.
ALLIGATUEUR:-----> 4
Lui c est déja plus mitigé, je ne suis pas sur de vouloir le mettre à 4, mais il mérite un débat sur son cas, il a une bonne couverture mais meme apres deux DD il aura quand meme parfois du mal à finir le match, il a un tres bon movepool mais on peut jamais tout caser dedans anyway.il vaut pas plus que colhomard, ça c est ma seule CERTITUDE.
Braisillon: 1-----> 2
Vous le verrez surement prochainement, mais il tape pas si faible le bougre, il a quelques bons sets et pas toujorus prévisibles, mais bon je reste ouvert à toutes discussions!
NOCTALI : 5 ou 6?
Certes il n a pas le bulk spé de son pote nymphalli, mais il est plus polyvalent et c est extremement facile de l entourer, et dur de le tuer, la plupart du temps, je l ai perdu sur un crit.... il est TRES solide sur ls deux plans, rentre PLUS FACILEMENT dans les teams, et constitue un bon CONTRE à certains set up offensifs physiques (comme tranchodon par exemple) avec sa tricherie.
Après si vous voulez pas le monter, ça m arrange!
HOOPA: 6----> 5
Je pense avoir assez argumenté là dessus, sur a peu pres tout ses roles en dehors de la vdc, il y a beaucoup mieux pour aussi cher ou moins cher (Ecto le SUUUUUUUURCLASSE en LO, magireve l explose en setup, lugulabre l explose en scarf , lugu et ecto le battent en specs etc, tutankafer en tank, etc....)
TYRANOCIF et sa méga: y a t il vraiment besoin d argumenter? je pense que d autres qui l ont plus rencontré ou utilisé le feront mieux que moi
PORYGON 2--> montée
C est un monstre d tank, horrible à affronter, il a un impact déjà mental sur la rencontre...
il est vraiment difficile à abattre et facile à entourer!
M SCARHINO ---> Descente
Pourquoi chercher dans les trucs ovrmégacheat pour les wallbreakers alors qu on en a des raisonnables à portée de main? J aimerais bien qu on le teste un peu plus bas, il est certes ultra méga puissant mais il restera cantonné au seule role de WALLBREAKER la plupart du temps, et guess what? il ne fera pas toujours le boulot! Un bon risque à prendre, qui fera douter les équipes qui se reposent TROP sur leur balance défensive. Il nécessite une certaine souplesse de jeu pour être bien exploité.
il y a encore pleins d autres trucs à voir mais le format actuel possède DEJA une balance plaisante à mon gout, je préfère qu on ne boulverse pas tout avec trop de thons à 10 dont certains vaudraient bien bien plus...