[Wiki] Le sujet du Format J0L

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
On ne l'a pas évoqué mais je pense que personne ne sera contre : on attend la Pokébanque afin d'évidemment autoriser les Pokémon 6G pour la prochaine saison !
Cela dit, en décembre, on commencera à tester les nouvelles bestioles et ce ne sera qu'avec les données S/L, faute de mieux. Mais je pense qu'on va essayer d'organiser un réseau d'élevage propre où chaque joueur breedera un Pokémon en multiples exemplaires 5 tops et l'échangera avec les autres participants
Je me propose d'avance pour Dodoala
Jiiyan je donne mon humble avis sur les propositions que tu as faite!

Simularbre: Il pourrait techniquement valoir plus (c est a dire 2) mais dans la plupart de ses rôles , il se fait relativement largement dépasser par grolem ou Gigalith, c est difficile de le voir au même rang que grolem, je sais que l argument est caduque mais ça risque de le faire encore plus disparaître. De la même manière, Roitiporc vaut 4 mais c est du suicide d l aligner sur darumacho qui est le maitre incontesté des choice FEU ou même arcanin, qui , même moins puissant, est BEAUCOUP plus polyvalent, imprévisible et rentable dans une team. Les principaux avantages qu il possède sur grolem sont l absence des deux doubls faiblesses plante et eau, mais vu sa vitesse et sa def spe... c est pas un vrai avantage... autant prendre le type sol.

Géolithe: totalement d accord, par rapport a balignon qui a déjà été monté au rang 2 , lui le mérite largement. Surtout que dans une team avec une balance déja très bonne, un type roch peut même finalement APPORTER (en particulier contre le birdspam et flambitch).

Rhinastoc & Rhinoféros: mitigé pour rhinastoc mais rhinoféros je suis totalement d accord avec toi.

Colhomard, Magnézone et Sulfura, je ne parle pas d eux pour moi c st évident qu il faut faire quelque chose. Je suis également très favorable (mais reste ouvert à la discussion) à la montée d étouraptor et ohmassacre, et plutôt d accord pour m-lockpin.

Pour tentacruel, je le vois bien à 4 et je ne vois absolument pas foretress monter. il peut valoir dans l absolu 5 points au vu de son potentiel, c est certain, mais le monter aura un effet négatif pour moi. Il est un atout formidable pour ceux qui essayent de se lancer dans les teams balanced ou un peu plus offensives par l aide qu il apporte AUX SWEEPERS au même titre que motisma qui aurait pu valoir 7.

Pour léopardus, je préfererai qu il reste à deux. Beaucoup d entre nous savent comment il est joué donc ça rend son utilisation difficile. C est bien parfois de RECOMPENSER les bons plays (je ne parle pas de cage eclair tricherie t es dégueulasse, mon cher jiiyan) et ENCOURAGER les risques (team HO par exemple ) et la réflxion plutot que de monter systématiquement le pokémon pour le voir disparaître au final. Plus on augmente le niveau de réflexion, moins l impact de la RNG (qui restera malheuresement toujours le même) se fera ressentir et on aura un gameplay plus profond et varié. n est ce pas ce qu on recherche au final?

Regigigas: je ne le vois pas bouger, c est pas plus le sel qui te pousse a faire ça ? il est sale mais je ne le vois pas cheat, apres si t as beaucoup de vidéos à montrer pour appuyer ta réflexion je suis preneur et je reste flexible comme Mina.

Je ne vois pas Colossinge monter, mais je reste ouvert à toutes discussion!

----------------------------------------------

Je rajoute les miens!

620.png

SHAOFOUINE 5-->4

On va pas se mentir il a un énorme potentiel, qui d un premier abord (pas forcément faux d ailleurs) nous ferait pensé que ce rang n est pas DU TOUT volé. Mais dans la réalité, il a énormément de mal à percer dans le format. Il st rapide mais pas extremement rapide, il a tous les bons atouts d un pokemon offensif (couv tenebres/combat/poison cheat, demi-tour, facilité de placement avec régé-force, excellente attaque , pied voltige et téméraire etc) mais son bulk l empeche d en faire un pivot ... il pourra souvent venir en lead et RK mais dans ce format il ne fera pas systématiquement des trous et ne pourra pas (je parle par expérience) , sans le scarf (mais du coup il perd en puissance) RK un pokemon setup avec DD, ou papillodanse.

Jouer bluff sur lugulabre aide pas! pour finir, il peut autant retourner un match dans un sens comme dans l autre, s il rate pied voltige il est quasi sur de mourir dans le tour et constitue alors un ENORME BOULET dans l équipe tant au niveau points que jeu. La baisse ne serait pas volée

541.png

COUVERDURE 1-----> 2

Je le dis tout de suite, si vous décidez de pas le monter, ça m arrange je l utilise. Mais quand je parle sérieusement de ranking, j essaie d etre objectif et il vaut 2 points c est un excellent utilisateur d evoluroc, il a deux double faiblesses mais QUI est assez Ballsy/Stupide(rayez mention inutile) pour le laisser sur une attaque feu/vol ? il apporte certes beaucoup de faiblesses a la team, mais également un ENORME lot de résistancs utiles (à commencer par sol et combat) il a un movepool de soutien de DINGUE

synthèse/ TOILE GLUANTE / relais couplé à plénitude/mur de fer , reflet magik (rigolez pas je rentabilise à chaque fois ^^) et encore bien d autres choses, de plus il a d excellentes stats défensives en général avec l evoluroc, il peut jouer pleins de roles différents et m a rarement déçu (bon apres j ai aussi rentabilisé tengalice mais bon...) il mérite lARGEMENT le rang 2 et meme avec ce rang je continuerais de l utiliser tellement il est utile.

160.png

ALLIGATUEUR:-----> 4

Lui c est déja plus mitigé, je ne suis pas sur de vouloir le mettre à 4, mais il mérite un débat sur son cas, il a une bonne couverture mais meme apres deux DD il aura quand meme parfois du mal à finir le match, il a un tres bon movepool mais on peut jamais tout caser dedans anyway.il vaut pas plus que colhomard, ça c est ma seule CERTITUDE.

662.png

Braisillon: 1-----> 2

Vous le verrez surement prochainement, mais il tape pas si faible le bougre, il a quelques bons sets et pas toujorus prévisibles, mais bon je reste ouvert à toutes discussions!

197.png

NOCTALI : 5 ou 6?

Certes il n a pas le bulk spé de son pote nymphalli, mais il est plus polyvalent et c est extremement facile de l entourer, et dur de le tuer, la plupart du temps, je l ai perdu sur un crit.... il est TRES solide sur ls deux plans, rentre PLUS FACILEMENT dans les teams, et constitue un bon CONTRE à certains set up offensifs physiques (comme tranchodon par exemple) avec sa tricherie.

Après si vous voulez pas le monter, ça m arrange!

720.png

HOOPA: 6----> 5

Je pense avoir assez argumenté là dessus, sur a peu pres tout ses roles en dehors de la vdc, il y a beaucoup mieux pour aussi cher ou moins cher (Ecto le SUUUUUUUURCLASSE en LO, magireve l explose en setup, lugulabre l explose en scarf , lugu et ecto le battent en specs etc, tutankafer en tank, etc....)

248.png

TYRANOCIF et sa méga: y a t il vraiment besoin d argumenter? je pense que d autres qui l ont plus rencontré ou utilisé le feront mieux que moi

233.png

PORYGON 2--> montée

C est un monstre d tank, horrible à affronter, il a un impact déjà mental sur la rencontre...
il est vraiment difficile à abattre et facile à entourer!

214-m.png

M SCARHINO ---> Descente

Pourquoi chercher dans les trucs ovrmégacheat pour les wallbreakers alors qu on en a des raisonnables à portée de main? J aimerais bien qu on le teste un peu plus bas, il est certes ultra méga puissant mais il restera cantonné au seule role de WALLBREAKER la plupart du temps, et guess what? il ne fera pas toujours le boulot! Un bon risque à prendre, qui fera douter les équipes qui se reposent TROP sur leur balance défensive. Il nécessite une certaine souplesse de jeu pour être bien exploité.

il y a encore pleins d autres trucs à voir mais le format actuel possède DEJA une balance plaisante à mon gout, je préfère qu on ne boulverse pas tout avec trop de thons à 10 dont certains vaudraient bien bien plus...
Puisque l'event est fini et que ça commence à parler ranking je vais moi aussi donner les miens même si j'en avais déjà parlé sur Discord.

Déjà dans ceux déjà énoncés plus haut :

Shaofouine : 5 > 4

Ça a été un cas un peu épineux pour moi, dur de réfléchir sur un Poke qu'on aime beaucoup, qu'on a pas mal joué l'année dernière. Seulement voilà, la multiplication des fées, les poke combat devenant moins forts comme l'aime à le rappeler Merin (même si à priori son Colossinge fonctionne bien), Shaofouine est celui qui a le plus souffert de tout ça. Là ou les autres ont leur bulk pour aider, un Dynamopoing ou autre, Shaofouine ne tape ni assez fort, ni n'est assez rapide et des fois même trop pour scout efficacement à la Ohmassacre ce qui va handicaper plus qu'autre chose. Deux fois de suite qu'il se retrouve dans les Poke de la loose, je pense que ce n'est pas anodin.

Colhomard : 4 > 5

J'aime beaucoup Colhomard aussi mais force est de constater qu'à 4 pts il a dominé tout le monde. Pour moi ce up serait plus la traduction logique de l'harmonisation des Pokemon Eau et de la trilogie que je vais proposer plus bas.

Tentacruel : 5 > 4

C'est un bon Pokemon et son accès à tour rapide, ébullition etc. font qu'il sera une bonne pioche à 4 pts mais il mérite de rejoindre Tutankafer selon moi dans le même genre. A priori de très bons poke mais actuellement on se rend compte qu'il y a tellement mieux dans le même coût ou pour à peine un point de plus des poke le surclassant complètement. Et contrairement à Jiiyan le voir rejoindre Foretress à 4 me paraît plutôt bien.

M-Lockpin : 7 > 8

Un débat depuis pas mal de temps maintenant ^^ Pour moi ça fait un moment que je l'aurais mis à 8, c'est le penchant rapide du Bétochef, comme ça on laisse le choix du bulk ou de la rapidité.

Ça c'était pour ce que je juge le plus important même si d'autres Poke ont été abordés. Maintenant en ce qui concerne mes propres propositions.

306.png
Galeking : 2 > 3

Une évidence pour moi. Déjà 4 pts par rapport à sa méga c'est énorme je trouve vu le boulot que peut effectuer Galeking. J'en ai vu pas mal en stream ou autre et on a tendance aussi à oublier qu'il peut se jouer offensif et faire de gros trous. Le reste, il n'a pas à rougir des 3 pts loin de là. Surtout quand on commence à parler de Géolithe, Rhinastoc ou je ne sais quoi et qu'à côté il y a Galeking ^^

323-m.png
M-Camerupt : 4 > 3

Il fait partie pour moi des Mega qui ont été surévalués parce que c'était des Méga. (Et ce n'est pas le seul vous allez voir selon moi) C'est vrai que quand on regarde ses stats on se dit qu'il est assez bulky, qu'il fait mal surtout avec Sans Limite. Mais dans les faits la plupart des tanks communs ici lui résistent assez bien et il est loin d'être si résistant que ça, ça m'a étonné même. Et évidemment le Sol et l'Eau sont deux types et attaques ultra courantes surtout avec les Colhomard en pagaille.
Et pour couronner le tout, il a un Movepool des plus ridicules qui fait qu'il sera ultra prévisible. Pour taper bien fort en prévisible autant prendre un Brouhabam, un Darumacho ou autre dans le même coût.

609.png
Lugulabre : 4 -> ?

Alors celui là je le met car je pense qu'il mérite réflexion tout autant qu'Ohmassacre a pu porter réflexion durant toute une année. On a beau dire qu'Ohmassacre est le couteau suisse des équipes, je pense qu'on peut dire pareil pour Lugulabre pourtant je le vois très peu cité. Ça fait 2 ans que c'est le Pokemon le plus joué ici, qu'il a pas mal de sets variés qui marchent et qu'il a été pendant un moment très important autour du core Foretress - Nymphali notamment. Si up les deux autres me semblent trop, je pose la question du Lugulabre, Seku dit qu'il fait mieux qu'Hoopa notamment, un regroupement des deux à 5 ou un rapprochement peut-être?

678-m.png
Mistigrix Mâle : 4 > 3

Pareil, pour lui je sais qu'il risque d'y avoir gros débat car ce que détestent le plus les Joliens à part se faire sweep par un Pokemon de la zone unique (coucou les R10) c'est les Farceur. Mais justement il mériterait de se rapprocher de Leopardus qui est bien à sa place selon moi. Alors oui il a accès aux murs et à Cage éclair notamment mais ça demande une certaine préparation, c'est prévisible, ça peut diversifier les teams parce qu'en l'état actuel il est injouable. Surtout que même à 3 pts il servira à faire ça et ça sera un bon pick je pense mais beaucoup de poke peuvent lui mettre la pression et je ne pense pas que son rôle de gêneur vaut les 4 pts.

208-m.png
M-Steelix : 5 > 4

Une autre Méga qui a été surévalué selon moi. En version défensive on préfèrera en général sa version de base qui peut profiter des restes déjà par exemple. Ou alors des Galeking à tout hasard. Quand à la version offensive, pour l'avoir testé c'est pas si fort que ça surtout contre bon nombre de tanks que l'on peut croiser par ici. Typiquement à 4 pts je vais prendre Donphan il aura un objet en plus, un accès à une prio, un Sabotage, un Tour Rapide..
M-Steelix a lui ses qualités mais à 5 pts c'est clairement trop.

319-m.png
M-Sharpedo : 6 > 5

Et voilà le 3ème de ce que j'appelle la trilogie de l'Eau avec Colhomard et Aligatueur. Les 3 doivent se rejoindre à mon avis à 5 pts. Les 3 sont assez similaires même. Pour le comparer avec Colhomard surtout qu'ils partagent le même type, M-Sharpedo n'a déjà pas d'objet, il va souvent s'encombrer d'abri, sa couverture reste assez faible par conséquent. Et il est très fragile et Aqua Jet sur lui est loin d'être tout le temps systématique et n'a rien à envier de celui de Colhomard. Personnellement je trouve un Aligatueur ou Colhomard tout aussi terrifiants voir plus après une DD/DL qu'un M-Sharpedo à +1 en Vitesse.
Totalement sans rapport -> Je ne retrouve plus les derniers changements de ranking pour la saison 8, si quelqu'un peut m'aider ^^

Totalement sans rapport n°2 -> on pourrait transférer les idées de ranking sur un sujet dédié pour y concentrer les propositions et y voir plus clair
Pas mal de bonnes propositions la dedans, et je suis dans la majorité des cas d'accord avec ce qui est proposé.

Pour Shaofouine, je vais détailler mon point de vue.
Il ne vaut pas forcément ses 5 points actuellement en tant que sweeper physique. Il n'a accès qu'à un seul STAB qui est casse gueule à utiliser du fait des fails de Pied Voltige. Les Fées peuvent bloquer facilement son sweep, et ce même s'il embarque Direct Toxik.

A coté de ça, sur un profil de sweeper rapide, fragile et avec du scout, on a :
- Etouraptor à 5 points, qui a une bien meilleure couverture offensive, et son stab principal qui n'a pas d'immunité ;
- Libégon à 4 points, qui a des immu et résistances sympa, mais qui ne peut en profiter vu sa fragilité, et qui d'une manière générale va frapper très mollement ;
- Darumacho à 4 points, qui est une valeur sûre avec une énorme puissante de frappe via Boutefeu + Sans Limite, et un movepool lui permettant de passer ses contres (Eclair Fou / Séisme / Surpuissante / Lame de roc).

Un comparatif des Poké avec Atk > 90 Vit > 90 et accès à Demi-Tour :
2016-10-06 10-17-55_Recherche avancée d'un Pokémon - PokéTools - Google Chrome.jpg

Par rapport à ça, je verrai bien un switch entre Darumacho et Shaofouine.
Darumacho qui est capable de péter la plupart des contres du format facilement, et donc les seules vraies faiblesses sont le contrecoup de Boutefeu + sa faiblesse aux rocs.

Edit :
@Saïl69100
1 - Il n'y en a tout simplement pas eu
2- Pas fan de refaire un sujet à part, celui-ci convient tout à fait pour les propositions.

Dernière modification par Merindian ; 06/10/2016 à 10h40.
Y'a pas mal de pokés rang 1 proposés pour un rank-up dans les posts précédents, et je vais me permettre de peut-être lancer un débat là-dessus et dire que je ne suis pas vraiment d'accord pour la plupart d'entre eux.

Y'a tellement de pokémons rang 1, et la plupart sont tellement pourris, perso ça ne me choque pas d'y voir certains qui tirent leur épingle du jeu. Si le rang 1 doit obligatoirement être le rang des injouables style Chenipan et compagnie et que tout poké ayant le moindre atout de niche doit passer au rang 2, ça revient à tout simplement supprimer le rang 1 en pratique ce qui limitera les possibilités de team-building au niveau des points et la diversité.

Le rang 2 c'est le rang de Galopa qui a un soin direct et un movepool offensif très varié avec Torche et Corps Ardent, Spectrum qui a trois immus et une stat d'attaque spéciale à peine plus basse qu'Ectoplasma couplée à une vitesse pas si mal, Cornèbre et son talent Farceur, Kaorine le couteau suisse utilitaire au bulk appréciable, Manternel qui est un sweeper pas dégueu avec accès à Toile Gluante et Danse-Lames, Persian Technicien qui peut être joué autant spécial avec Machination (coucou la couverture neutre sur quasi tout le metagame avec Vent Glace et Vibraqua à 90 BP qui te confuse et te debuff vit) que physique relou avec Bluff/Sabotage/Demi-Tour/Retour ou la Câlinerie surprise, et j'en oublie sûrement des meilleurs (je n'ai volontairement pas mentionné ceux qui mériteraient peut-être un rang 3).

Franchement je suis pas sûr qu'un Simularbre par exemple qui va poser les rocs et se faire proc sa Fermeté tour 1 mérite le même rang, surtout que les rangs 2 cités ici comme les rangs 1 cités plus haut, on en voit pas non plus légion.

Pour ce qui est des bestioles au rang plus élevé qui méritent de monter encore d'un cran, je vais répéter ce qui a déjà été dit : M-Lockpin, Colhomard et Ohmassacre, on les voit quasi dans la moitié des teams et c'est pour moi ceux pour lesquels la question ne se pose même pas.
Citation :
Publié par Solis

Pour ce qui est des bestioles au rang plus élevé qui méritent de monter encore d'un cran, je vais répéter ce qui a déjà été dit : M-Lockpin, Colhomard et Ohmassacre, on les voit quasi dans la moitié des teams et c'est pour moi ceux pour lesquels la question ne se pose même pas.
et motisma-eau
Motisma-Eau, ça c'est bien calmé quand même, surtout depuis qu'on a vu qu'Ohmassacre et Lanturn faisait un boulot similaire (tanking / scout / statut / sabotage) pour bien moins cher.

Mais même sans ça, il reste borderline.
J'ai retrouvé ma liste O/ Je serai par contre concis, vu que la plupart ont été développés

Alors pour moi :

Colossinge 2>3

Movepool immense, force de frappe, scout, même si il est fragile, il mérite ses 3 points.

Tentacruel 5>4

Cf plus haut

Magnéton 3>4

Pourquoi ? Parce que je veux up aussi Magnézone et que vu la différence de taf qu'ils font, 2 points d'écart me paraissent trop. Ca me rappelle un peu Rhinoféros/Rhinastoc

Lanturn 3>4

On parle de motisma eau, mais ce truc c'est quasiment la même chose ! Une imu au choix élec ou eau, ça tank vénère sur le spé, même si c'est lent. Il mérite un point selon moi, surtout pour up le duo airmure/lanturn et faire chier luto accessoirement (mais ça c'est du bonus).

Foretress 4>5

Un peu à contre coeur, mais il fait trop de boulot pour être à 4...

Porygon2 4>5 ou 6

Saloperie.

M-tyra 10>9 ou 8

On le voit jamais, ya une raison. Trop cher vu ce qu'il apporte, surtout si M-lévi rejoint le format.

Mysdibule 2>3

On le sous-estime souvent mais c'est une plaie à affronter...

Rosélia 2>3

Ca me fait chier car c'était une super surprise, mais le bulk combiné à sa force de frappe, poudre dodo et à synthèse, c'est trop pour 2 points.

Chartor 2>3 suivant le rang de Sablaireau

En gros pour moi, ces 2 pokés doivent être au même rang. SOit Chartor monte, soit Sablaireau descend. Et je préfèrerais que Sablaireau descende.

Etouraptor 5>6

Cf plus haut

M-Lapin 7>8

Cf plus haut

Carchacrok 8>7

Il n'est pour moi pas assez fort pour la zone unique, trop prévisible en défensif ou offensif.

Magnézone 4>5

Y a t-il vraiment débat ?

Créhelf 6>7

Là aussi, une bonne surprise. Il a un bulk sur les 2 défenses énorme, demi-tour, les rocs, lévitation et du statut. Un point ne serait pas volé pour moi.

Majaspic 4>5 (coucou Luto)

A cause de son set clonage. C'est tout.

Ohmassacre 3>4

Y a-t-il besoin de développer ?

Brutalibré 4>?

Je pense qu'il faut ouvrir la discussion sur ce pokémon. Si il arrive à se placer, ce qui n'est pas si compliqué, c'est un full team. Il ne craint pas trop les prios en plus. Un up d'un ne serait pas un scandale mais il est nécessaire d'en discuter.

Lugulabre 4>?

Comme Brutalibré, faut en parler. J'ai beaucoup de mal à m'en défaire tant il est formidable.

Rhinoféros 2>3

RIP

Pour répondre à Jii-yan sur Regigigas :
Je pense que tu t'es fait avoir car tu ne connaissais pas le pokémon. A 3 points il est bien et juste implaçable pour quelqu'un d'averti.

Pour Luto sur Motischiasse : Je déteste le pokémon, je ne le joue quasiment jamais mais 6 points me semblent raisonnables. 7 ça fait trop, on préfèrera d'autres choses pour ce tarif.

Edit pour Malison : le rang 0 m'a plus qu'effleuré l'esprit ! Mais il faudrait qu'il soit tellement béton et juste que ça me semble délicat à réaliser.

Dernière modification par Cg' ; 06/10/2016 à 13h43. Motif: Phione n'a pas plénitude è_é
Jusque là, le Rang 1 est considéré comme le rang-poubelle et seuls les Pokémon vraiment mauvais / limite injouables doivent en faire partie. Il y a quelques couacs comme Couverdure ou Braisillon, de ce point de vue.

Doit-on le recentrer en "Pokémon Poubelle + quelques Pokémon utilisables mais short pour être R2" ? La question peut se poser et le trajet se faire, vu que ça concerne au final pas grand'monde.
Quand on a lancé le format vers les points, j'avais proposé faire un "Rang zéro" pour les Pokémon vraiment tout pourris, mais ça peut poser des problèmes dans le teambuilding.
Les UPs évidents :
Lugulabre : 4 -> 5
Un choix qui m’a toujours surpris étant donné ces immunités et ces sets variés. Un peu comme Ohmassacre on arrive toujours à lui trouver une place en tant qu’anti feu follet, anti spinneur, bloqueur de tank ou encore poké à boost sous clonage ou gros sweeper spé.. Rien que pour ça il est évident que le poké à beaucoup trop de corde à son arc pour rester à ce stade.

Colhomard // Ohmassacre // Magnézone // Etouraptor
Faut il vraiment délibérer dessus ?

Les utilisateurs d’évolurocs :
- Couverdure : Du soin, de la toile, du bulk pour 1 pt ? mouais passe à 2
- Galegon : jurisprudence évoluroc des pokés bulky
- Porygon2 : beaucoup trop solide pour son rang
- Rhinoféros : Il mériterait d’être aligner sur son évolution, et puis il bloque Kyurem-B quoi ! ^^
- Rosélia: Même si j'ai fais 2-3 super teams avec il mérite un up
- Magnéton: Il pourrait remplacer son grand frère sur ce rang, son talent est vraiment puissant

Sulfura 3->5
L’un des principaux fails du classement tout simplement. L’accès à son DW l’a relevé au grand jour.

Noctali : 5->6
Un bon staller qui peut être solide sur les 2 plans avec son vœu mais surtout sa tricherie qui lui permet de mettre de sacrée baffes sans aucun investissement. Un bon up le mettra à la place qui lui convient.

Les descentes raisonnables :
Tentacruel : 5->4
Shaofouine : 5->4
Méga-Sharpedo : 6->5
Méga-Steelix : 5->4

Méga-Tyranocif : 10->9

Pour moi il ne fait clairement pas le poids face à Méga-Cizayox mais aussi par rapport aux probables nouveaux rangs 10. Et puis le prendre c’est clairement lyncher sa balance défensive vu qu’il est fragile à quasi tout.
Mystigrix Mâle : 4->3
Pour moi il paie clairement son type et la faiblesse au sabotage. Un pokémon quasiment jamais sorti c’est toujours parce qu’il y a une raison quelque part

Les descentes sur lesquelles il faut réfléchir :
Tyranocif : 7->6
Même constat que sa méga. Le voir rester à 7 ne me choquerait pas et peut être qu’à 6 il inciterait plus les gens à parier dessus.

Hoopa junior : 6->5
Allez honnètement Hoopa ou Ectoplasma ? Je choisis le 2e 95% du temps.
Par contre son taux de victoire est très important (+de 65%) mérite de faire attention à ne pas le rendre gratuit non plus. C’est pour cela que je ne l’ai pas mis dans les descentes obvious.

Aligateur : 5->4
Aligatueur doit il rejoindre Colhomard sur le rang 4 ? là encore très bonne question. Il à l’avantage du bulk et de son unique type alors que Colhomard possède une immunité et une faiblesse combat supplémentaire qui va venir taper sur sa meilleure défense.
Les stats montrent qu’il est le 66e pokémon le plus utilisé avec les Voltali, Noctunoir ou encore Tarpaud, donc pas vraiment un pokémon de choix. Un alignement le rendrait peut être plus attayant ?

Les montées à réfléchir :
Méga-Lockpin : zone unique ?
Certes il tape fort mais pour moi il manque beaucoup trop de bulk pour justifier une zone unique. Je comprends par contre tout à fait que sa grande vitesse pose problème de même que son talent cependant ne pouvant pas se booster il manque de solution sur tout ce qui est très costaud (ne me parlez pas de poing boost..) comparé aux autres pokémons de la zone unique. De plus il n’a qu’un seul set viable auquel on peut toutefois changer une attaque pour le fun.

Pas fan :
Si ces pokés ne sont pas joués c’est parce qu’il y a une raison : Simularbre, Braisillon

Colossinge : Correspond vraiment à l’esprit du rang 2 et pêche par rapport à des pokés à 3 pts parmi pour lesquels on preférera Aéroptéryx pour les demi tour ou encore Tauros pour les dégâts.

Léopardus : Jamais testé car je ne le trouve pas en dreamworld (d’ailleurs je suis preneur si quelqu’un à !) mais je le trouv cohérent à 2pts.

Méga-Camérupt : Il tape fort, très fort mais ne tient pas les bulky eau. Néanmoins le voir en dessous serait peu judicieux à mon avis car il possède pas mal d’avantages à faire valoir.

Regigigas : Pas compris la raison d’un up éventuel.

Braisillon : A part pour le prochain evènement à 10pts nous ne le verrons jamais. Que le rang 1 ne serve pas que de zone poubelle.

Motisma-Eau : La Hype sur ce pokémon à beaucoup baissé depuis celle de Lanturn. Néanmoins par rapport aux stallers des 7 pts il pèche par rapport à l’accès à un soin direct. Pour moi 6 correspond tout à fait à son potentiel.

Mes études :
Le duo Florges/Foretress
Je trouve ce duo vraiment très opé pour peu cher tout en se complétant vraiment bien et en offrant des solutions très variées aux équipes adverses (spinneur, soin, rocs, anti status, scout..).
Florges étant très bien à 5 pts car étant bien inférieur à Nymphali je pense que Foretress mériterait un UP.

Chartor
Il fait toujours parti des pokémons les plus efficaces au niveau des ratios et ce n'est pas pour rien à mon avis. Son gros potentiel de tanking et de spinneur le rendent supérieur au rang 2.

Bouldeneu
Poké solide à souhait avec un talent renforçant ce point. Le fait de ne plus trop le voir ces derniers temps face aux dracaufeu par exemple ne doit pas le faire oublier. Un rang 4 se justifie par sa défense élevée lui permettant d’être joué sur plusieurs plans notamment aussi mixte.

Carchacrok
Cf Cg du coup, les grands esprits se rencontrent

Lanturn
De la place de pokémon jamais choisi il fait parti des bons picks pour pas cher. Justement pour moi il est un peu trop gratuit et mérite de rejoindre son penchant physique tout choisi -> Donphan

lanturn par rapport à motisma eau :
pas de feu follet, pas de "soin" (balance), frappe pas fort, tank moins bien (merin dit qu'il gagne le duel sur magnezone... sauf si lanturn arrive sur le switch-in d'un tripleattaque et la lanturn perdra le duel si ebullition ne brule pas, même un mega-tortank peut gagner son duel sur un switch-in de lanturn sur vibrobscur )

lanturn est joué sur la defense spéciale, motisma-eau sur le physique donc non ce sont des pokémons différents.
motisma-eau défonce quasiment tous les pokemon sol/vol/eau etc physique tandis que lanturn = electrique, eau, vol spéciaux (et encore)

lanturn n'a rien à faire à 4pts surtout si tritosor passe à 4pts.

et motisma-eau, il a balance pour se soigner, ok c'est pas genial mais c'est tjs mieux que la vampigraine de noacier qui lui est à 6pt avec sa double faiblesse feu et sa faiblesse combat qu'on voit dans toutes les equipes sur jol? (alors que la mono faiblesse plante de motisma = easy).
si on veut promouvoir les équipes offensives, i lfaut monter motisma-eau qui est une plaie à affronter. Je vois deja seku venir dire "oui mais motisma-eau il aide à build des team offensive".. j'aimerai bien voir les stats de sail en saison pour voir la tronche des equipes avec motisma-eau, je pense qu'on verra + de triple tank ou du bulky bien gras qu'autre chose

ps : lanturn et donphan ont autant de point commun que cadoizo et mega-mysdibule
Une équipe offensive doit maintenir une pression constante sous peine de se faire retourner. Disposer de scout bulky comme Ohmassacre ou Motisma-L (que je joue modeste scarf), ou de wallbreakeurs abordables (Corboss, Daru, Colhommard au hasard) c'est simplement essentiel pour conserver le momentum ou simplement démonter les deux, trois parfois quatre tank/bulky en face.

Vu les changements qui se profilent/sont souhaités, up de Colhommard, d'Ohmassacre, Magnézone ou encore de Léopardus, j'appelle pas ça favoriser les équipes offensives. Les set-up sweepers à bas coût, scout bulky ou les farceurs, c'est justement la base de mon teambuilding .

Bon, je reconnais volontiers que Colhommard notamment est gratuit à 4 points. M'enfin, quand tu utilises six sweeper par équipe, tu es content de le trouver là.

Sinon, les changements proposés ne me choquent pas outre mesure même s'ils m'embêteraient considérablement s'ils devaient avoir lieu.
Citation :
Publié par Luto
Wait wat ?
C'est pas moi que ça chagrinerait, mais je suis pas sûr que Tritosor mérite de redescendre .

J'ai lu pas mal de choses avec beaucoup d'interventions que je trouve correctes ; la plupart d'entre elles, même. Je suis surpris de voir Etouraptor proposé à 5 points par plusieurs utilisateurs, cela dit.

Puisqu'on est là, je vais vous poser les questions :
- Selon vous, que un Rang 1 ? Un Rang-poubelle avec seulement les Pokémon les plus mauvais ou un rang regroupant les mauvais + des petits Rangs 2 ?
- Selon vous, que doit être un Rang 10 ? La continuité des rangs avec des R9 améliorés ou plutôt le rang suprême qui est capable à lui seul de retourner un match, quitte à chambouler un peu les règles ?
- D'autres idées ?
oui je fais du plan sur la comete la xD

mais meme, si lanturn passe à 4, tritosor reste à 5.

pour un point de + tu échanges le scout contre un soin, des meilleurs BS, une immu eau, une faiblesse en moins.

à coté entre un gueriaigle et un etouraptor les différences c'est qu'etouraptor est + rapide, tape + fort et peut spam close combat (vs surpuissance).

pour moi le rang 10 doit etre un rang 9+, des pokemons très fort mais qui font pas le match à eux seul.
rang 1 = pokemon poubelle
Je sais pas où tu as vu ça mais j'ai pas vu l'hypothèse d'une descente de tritosor (en tout cas pas chez moi). Il est très bien à 5 !

Et pour te rejoindre luto sur Guériaigle vs Etouraptor, c'est pour ça que je pense qu'Etouraptor doit monter. Cela dit Guériaigle est à 3...

Je vais maintenant répondre aux questions de Mali :

Pour moi R1 = les mauvais style Chenipan + les petits rangs 2 mais dont on sait pas trop quoi faire avec tellement leur inutilité a été prouvée.
R10 = R9+, je rejoins luto là dessus.

Edit pour Sail : laisse Galegon en dehors de tout ça plz !

Dernière modification par Cg' ; 06/10/2016 à 14h11.
Citation :
Publié par Luto
et motisma-eau, il a balance pour se soigner, ok c'est pas genial mais c'est tjs mieux que la vampigraine de noacier qui lui est à 6pt avec sa double faiblesse feu et sa faiblesse combat qu'on voit dans toutes les equipes sur jol? (alors que la mono faiblesse plante de motisma = easy).
Mh pas trop en fait, c'est 7 pts

Pour Donphan j'ai dis que je le voyais comme le pendant défensif physique de Lanturn c'est à dire son complément. Je ne vois pas trop où j'ai dis que Donphan = Lanturn à moins que ce n'était qu'un troll

Par contre je joue Motisma Lavage Calme en tant que staller spé personnellement même si le feu follet lui permet de tenir bien sur le physique. Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire.

Citation :
Publié par Malison
J'ai lu pas mal de choses avec beaucoup d'interventions que je trouve correctes ; la plupart d'entre elles, même. Je suis surpris de voir Etouraptor proposé à 6 points par plusieurs utilisateurs, cela dit.
Je présume que tu voulais parler de l'augmentation à 6pts

Citation :
Publié par Malison
Puisqu'on est là, je vais vous poser les questions :
- Selon vous, que un Rang 1 ? Un Rang-poubelle avec seulement les Pokémon les plus mauvais ou un rang regroupant les mauvais + des petits Rangs 2 ?
- Selon vous, que doit être un Rang 10 ? La continuité des rangs avec des R9 améliorés ou plutôt le rang suprême qui est capable à lui seul de retourner un match, quitte à chambouler un peu les règles ?
- D'autres idées ?
Pour moi le rang 1 doit comprendre les plus mauvais accompagnés de petits "rangs 2" qui seront joués vraiment occasionnellement. De toute façon c'est comme tout dès qu'il y a un peu d'abus c'est que le pokémon est sous estimé du coup si certains rangs 1 ne sont pas à leur place on le saura vite.

Pour moi le rang 10 c'est des pokés très forts qui peuvent tomber 1-2 pokés en face facilement. Donc pareil que Cg et Luto du coup.
Concernant le rang 1, je trouverais logique qu avec 10 rangs il y ait la place pour un rang poubelle (0 ou 1). Je n ai jamais compris pourquoi zeblitz et aflamanoir avaient le même rang que chenipan ^^
Citation :
Publié par Saïl69100
Mh pas trop en fait, c'est 7 pts

Pour Donphan j'ai dis que je le voyais comme le pendant défensif physique de Lanturn c'est à dire son complément. Je ne vois pas trop où j'ai dis que Donphan = Lanturn à moins que ce n'était qu'un troll

Par contre je joue Motisma Lavage Calme en tant que staller spé personnellement même si le feu follet lui permet de tenir bien sur le physique. Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire.
erreur de frappe

c'etait juste pour dire que noacier, malgré sa double faiblesse feu + faiblesse combat (type qu'on voit forcément stabé dans chaque équipe (au moins un des 2 types) et sans soin viable (vampigraine vs balance de motismerde) et pourtant considéré comme une horreur de tank.
motisma-eau a un bulk moins bon, mais il contre la moitié des sweeper physique du jeu et sa faiblesse plante n'est pas un probleme contrairement à noacier qui doit etre entouré
Citation :
Publié par Malison
Quand on a lancé le format vers les points, j'avais proposé faire un "Rang zéro" pour les Pokémon vraiment tout pourris, mais ça peut poser des problèmes dans le teambuilding.
J'avais cette idée aussi...
En quoi ça pose des problèmes de team-building? Quel impact concret sur le jeu? 0 ou 1 je ne vois pas trop en quoi ça change fondamentalement une équipe...
8+7+7+7+1+0=30 ou 8+7+7+6+1+1=30 faudrait voir en réel ce que ça donne mais je ne pense pas que la 1ère équipe proposée soit beaucoup plus sale que la 2ème. De toute façon la clause d'unicité pour les rangs 8+ empêche beaucoup d'abus.
Disons que ça pose des problèmes pour les matches à faible coût (mais disons que c'est pas très important) et l'intégrer ensuite n'aurait pas été possible car ça aurait demandé du travail supplémentaire niveau code chez Pokétools.
Maintenant, ça peut éventuellement se faire, à voir.
Citation :
Publié par Luto
lanturn par rapport à motisma eau :
pas de feu follet, pas de "soin" (balance), frappe pas fort, tank moins bien (merin dit qu'il gagne le duel sur magnezone... sauf si lanturn arrive sur le switch-in d'un tripleattaque et la lanturn perdra le duel si ebullition ne brule pas, même un mega-tortank peut gagner son duel sur un switch-in de lanturn sur vibrobscur )

lanturn est joué sur la defense spéciale, motisma-eau sur le physique donc non ce sont des pokémons différents.
motisma-eau défonce quasiment tous les pokemon sol/vol/eau etc physique tandis que lanturn = electrique, eau, vol spéciaux (et encore)

si on veut promouvoir les équipes offensives, i lfaut monter motisma-eau qui est une plaie à affronter. Je vois deja seku venir dire "oui mais motisma-eau il aide à build des team offensive".. j'aimerai bien voir les stats de sail en saison pour voir la tronche des equipes avec motisma-eau, je pense qu'on verra + de triple tank ou du bulky bien gras qu'autre chose

ps : lanturn et donphan ont autant de point commun que cadoizo et mega-mysdibule
PAR DEFINITION nous avons convenu qu une équipe était considérée bulky à partir de tritank ou 2 tank 2 bulkys, il y a eu 62 utilisations de motisma-laveuse pour 58% dans des équipes NON BULKY et meme wolvy a joué plusieurs équipes NON BULKY avec motisma. Faut areter de stigmatiser la bete juste parce que SOUW et DIALGA ont marqué les esprits avec leur quadritank ou pentabulky.

58% dans une méta utrabulky c est ENORME

ET ENCORE c est subjectif car dans le doute, j ai compté tous les cryptéro (j avais pas le résumé de wolvy dialga) ainsi que les m scarhino (meme full vit atk) comme BULKY

bien sur qu il est puissant motisma, dans une balanced à vocation offensive comme j en ai souvent sorti (2 tanks et 4 swepers dont 1 bulky ou monotank et 1 ou 2 bulky) il faut que les tanks au moins gèrent, surtout si le tank à coté c est tengalice. Pourquoi foretress et motisma marchent si bien alors qu ils n ont pas de vrai soin? JUSTEMENT pour leur coté : j aide les teams offensives, dans mes teams motisma fait souvent valoir ses resistances pour donner un placement au final a un autre poke ou finir lui meme l adversaire en face, pas pour voeu abri double voeu luto salé ou toxik abri, faut arêter à un moment.

----------------
Solis, il en reste beaucoup des rang 1 tres interessants style manternel, ou dedenne, pachirisu, emolga etc....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés