[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
C'est vous qui en parliez :

>> Rien qu'en utilisant la furtivité correctement, les seuls ennemis qui me font peur, c'est comme je l'ai dit les insectes volants.

>> Le reste du temps, un bon usage de la furtivité me suffit.
Citation :
Publié par blackbird
C'est vous qui en parliez :

>> Rien qu'en utilisant la furtivité correctement, les seuls ennemis qui me font peur, c'est comme je l'ai dit les insectes volants.

>> Le reste du temps, un bon usage de la furtivité me suffit.
Ah, ok... d'accord, mais je ne sais pas quoi te dire...

Personnellement, en utilisant la furtivité, j'arrive quasiment à finir mes donjons sans prendre un seul coup. Les étendues sauvages sont un poil plus dangereuses, surtout à cause du grand nombre d'obstacles visuels qui fait que tu ne vois pas toujours tes ennemis avant d'être dangereusement proche... mais souvent c'est surtout une question de prendre l'habitude d'évaluer le terrain pour mesurer la visibilité dont on dispose avant d'avancer

La furtivité est monstrueusement efficace dans ce jeu, si on l'exploite à fond. Surtout avec une arme distante. Et c'est très certainement l'outil le plus utile en mode survie, de très loin.

Dernière modification par Moonheart ; 04/10/2016 à 03h21.
Je suis d'accord. A part ça, au niveau 40, j'ai du mourir une dizaine de fois rien que pour faire lever l'ancre à l'USS Constitution .. et pété au psycho et au steak vitaminé en plus ... heureusement qu'il y avait un lit sur le pont inférieur ...
Je suis mort deux fois de plus hier: une fois en me prenant un vertiptère en flammes sur la g... l'autre un crachat de reine des fangeux, j'avais pas bien capté la distance monstrueuse à laquelle elle pouvait lancer cela.

Mais il faut quand même des circonstances très particulières pour mourir quand on utilise la furtivité avec application... après je n'ai pas encore visité le lieu que tu indiques. En général, la pire menace pour un perso furtif, ce sont les évènements scriptés, genre combat contre Malone, contre le chef de la Fonderie, etc...




Quoiqu'il en soit, vu que j'arrive pas à me décider pour un autre build, j'ai esséy de faire un peu évoluer celui que j'ai là... du coup pour pouvoir porter la tenue de Silver Shroud, j'ai dépensé 3 points dans la force et deux dans Strong Back pour prendre +65 d'encombrement, ce qui me permet de me priver de mon armure à large poches...

La furtivité est plus délicate dans les bonus de l'armure que j'avais, mais sérieusement, tenue complète de Silver Shroud, lunette noires et Libérateur en main, c'est quand même une des apparences qui à le plus la classe dans le contenu de base de ce jeu

Dernière modification par Moonheart ; 04/10/2016 à 23h50.
Le combat contre Malone est ridiculement simple, furtif ou pas : Suffit de balancer des grenades pendant que Nick discute. Ils ne réagissent qu'aux explosions, pas aux lancers.
Je joue un perso 100% scientifique avec aucun perk de combat ou en furtivité (sauf explosifs à 2, c'est trop utile de pouvoir voir la trajectoire des grenades), et franchement j'appréhende un peu le combat contre Kellog ou le chef de la fonderie... je sens que ca va etre compliqué, va me falloir un matelas pas trop loin du combat.
Citation :
Publié par Murmures
Je joue un perso 100% scientifique avec aucun perk de combat ou en furtivité (sauf explosifs à 2, c'est trop utile de pouvoir voir la trajectoire des grenades), et franchement j'appréhende un peu le combat contre Kellog ou le chef de la fonderie... je sens que ca va etre compliqué, va me falloir un matelas pas trop loin du combat.
Pour le compte, Kellog est simple avec un peu de méthode... il suffit de fuir dans le couloir dès la fin de la discussion jusqu'à ce qu'ils perdent ta trace, puis de revenir les tuer normalement comme n'importe quel mobs lambda.

La fonderie, hélas, tu ne peux pas faire pareil, sauf si tu t'en fous de ce qui arrive au gamin.

Citation :
Publié par Skade
Le combat contre Malone est ridiculement simple, furtif ou pas : Suffit de balancer des grenades pendant que Nick discute. Ils ne réagissent qu'aux explosions, pas aux lancers.
Encore faut-il se trimbaler avec des grenades ^^
On peut aussi éviter le combat contre Malone.

Pour en revenir à ce mode survie, je trouve qu'il est particulièrement bien équilibré. Je suis au niveau 45 et les combats sont toujours aussi intéressants. Je ne roule absolument pas sur le jeu, moyennant les limitations que je me suis mises et dont j'ai déjà parlé. J'enchaîne donc les quêtes secondaires avec plaisir.
Le boss du royaume des petit a nuka world je me voyais tres mal parti, je suis en mode survie

Autant la premiere fois je l'ai eu avec l'arme anti humain ca l'a fait, la deuxieme rien du tout, il perdait un point de vie ou 2 regeneré immediatement et je suis 52

heureusement je l'ai eu avec le charisme a 11

Je pensais que c'etait le fangeux du chateau maintenant je pense que c'est lui le plus dur, a moins qu'il y est une methode, enfin j'ai pas eu a le faire et puis il etait sympathique

Maintenant que j'y pense peut etre en ejectant ma pile a fusion 2 a trois fois et en se planquant, je ne vois que ca, mais pour se planquer on est dans un lieu reduit, une arene
Citation :
Publié par blackbird
On peut aussi éviter le combat contre Malone.
What? Et se priver d'une occasion de faire le bien dans le Commonwealth tout en jouant les fumiers en retournant Darla contre lui et en massacrant tout le monde ensuite??? Il est fou lui!

Citation :
Publié par blackbird
Pour en revenir à ce mode survie, je trouve qu'il est particulièrement bien équilibré. Je suis au niveau 45 et les combats sont toujours aussi intéressants. Je ne roule absolument pas sur le jeu, moyennant les limitations que je me suis mises et dont j'ai déjà parlé. J'enchaîne donc les quêtes secondaires avec plaisir.
Même si je ne me mets pas ce genre de limitation, je trouve qu'il y a une difficulté bien dosée.
L'important pour moi n'est pas que je meurs ou pas, mais que je sente que le contenu me mets un peu la pression, m'oblige à réfléchir pour rester en vie.

Pour prendre un exemple simple: La mer luminescente.
En mode Très difficile, j'y suis allé sans même me poser de questions... ben en survie, c'est pas la même!

Le point où je dois aller est super loin de mes campements, dans une zone radioactive alors que l'abus de radaway n'est plus permis.... ben je fonce pas la bas à l'aveugle, c'est sur!
Je prépare le double stock de munitions, une tenue étanche et de la caffeine contre le sommeil d'abord. Et après je vais rechercher, déverrouiller et équiper le campement le plus proche avant de me lancer.

Mon challenge en mode survie, c'est de ne pas mourir du tout, en fait. Quand je ne réussis pas un run du premier coup sans mourir, j'estime que c'est déjà un échec de ma part.

En fait mon challenge est stratégique, alors que ton challenge est il me semble plus basé sur le "skill" ... et le mode survie peut satisfaire les deux.

Dernière modification par Moonheart ; 06/10/2016 à 13h17.
Je poste juste pour dire que finalement et c'est annoncé par Bethesda, les mods seront disponibles sur PS4 et PS4 pro, pour Skyrim remastered puis Fallout 4 un peu plus tard.
Citation :
Publié par lndigo
Je poste juste pour dire que finalement et c'est annoncé par Bethesda, les mods seront disponibles sur PS4 et PS4 pro, pour Skyrim remastered puis Fallout 4 un peu plus tard.
Cependant aucun ajout de texture/son n'est possible. Donc euh...
Citation :
Publié par Moonheart
What? Et se priver d'une occasion de faire le bien dans le Commonwealth tout en jouant les fumiers en retournant Darla contre lui et en massacrant tout le monde ensuite??? Il est fou lui! .
On peut très bien éviter le combat contre Malone et ne massacrer personne (je ne parle pas de ceux qui se trouvent dans l'abri).
Citation :
Publié par Moonheart
Je préfères "manichéen" à ce que Malone te laisse partir après deux phrases malgré que tu aies décimé ses hommes, fait partir sa nana, et libérer son prisonnier ^^
T'as décimé ses hommes, fait partir sa nana et libéré son prisonnier seul (ou à deux, voire en power armor)... Il se dit ptet justement que ses chances de survivre au combat son minces et préfère te laisser partir avec un speech pour sauver la face envers ce qui lui reste d'hommes de main.

Perso, je trouve que pour le coup il est pas con et s'en tire finalement mieux comme ça que "j'attaque quand même".
Citation :
Publié par Thana Khan
Anti-climatique ?
Eh ouais ça se passe dans le métro, alors on sait pas trop le temps qu'il fait dans Boston au moment du dialogue, c'est anti-climatique

A moins que ce soit anticlimactic
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés