[Wiki]Les bugs de la 2.36

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zebula
j'étais seul pendant le combat)
C'est normal, le succès ne se valide qu'à partir de deux personnes (ou compagnon). Pareil pour collant d'ailleurs.
Donc les invocations peuvent faire échouer le challenge/succès si on est deux, mais pas le réussir si on est tout seul ?

Bon et bien en avant pour une 5ème tentative avec un compagnon cette fois Merci !
Citation :
Publié par Zebula
Donc les invocations peuvent faire échouer le challenge/succès si on est deux, mais pas le réussir si on est tout seul ?

Bon et bien en avant pour une 5ème tentative avec un compagnon cette fois Merci !
C'est écris dans le succès qu'il faut être au moins deux pourtant
Certaines cartes des égouts d'amakna sont bugguées : si on clique trop vite sur la case pour revenir a la map precedente, mon personnage se bloque et refuse de bouger. Deco reco ne règle pas le problème, seul une potion de tp semble régler le problème. Plusieurs cartes sont concernées, notamment la sortie/entree vers le chateau d'amakna (dans l'égout)
Plusieurs bugs potentiellement fatals en combats. Je ne sais pas comment les répliquer, ils semblent se déclencher aléatoirement.

1. Impossible d'utiliser ses pm. Un personnage a des pm disponibles mais ne peut pas bouger parce que les cases vertes ne s'affichent pas en déplaçant la souris sur des cases normalement accessibles.

2. Bug spécifique à l'osamodas je crois. Avec un dragonnet invoqué, en fusion dragon, lors du retour au tour de l'osamodas, les sorts affichés sont ceux de l'invoc et c'est ainsi pour le reste du combat. Il est donc impossible de lancer quelque sort que ce soit. La page de sort de l'interface affiche seulement les sorts du dragonnet. Ça m'est arrivé contre Le Bouché, en Srambad. Inutile de mentionner que j'ai perdu ce combat.

Ces bugs et bien d'autres sont survenus sur Mac. Est-ce que d'autres joueurs ont eu les mêmes problèmes?
Citation :
Publié par raiistlinn
Impossible de faire ces quêtes alignements, les personnages bug en activant les leviers, ou alors lorsqu'ils doivent activer des dalles (quête 45), le pire c'est qu'il faut attendre 1 mois pour que cela soit corriger
Pareil pour les deux grottes grillagés des lacs enchantés ... me voila bloquée pour combien de temps ?
Citation :
Publié par Bobypoisson

2. Bug spécifique à l'osamodas je crois. Avec un dragonnet invoqué, en fusion dragon, lors du retour au tour de l'osamodas, les sorts affichés sont ceux de l'invoc et c'est ainsi pour le reste du combat. Il est donc impossible de lancer quelque sort que ce soit. La page de sort de l'interface affiche seulement les sorts du dragonnet. Ça m'est arrivé contre Le Bouché, en Srambad. Inutile de mentionner que j'ai perdu ce combat.
Ca m'était arrivé (sous windows 10) quand je contrôlais un drag rouge qui était mort au début de son tour dans un mur roub. (c'était le dernier drag à jouer)
J'ai eu le même soucis avec la quête "Barnabé dans l'espace", durant laquelle on contrôle un épouvantail qui invoque un Féca, un Crâ et un Ecaflip (qu'on peut contrôler, comme l'Osamodas en mode fusion). Le tour où une des invocation est morte, les sorts de l'épouvantail ont été remplacés par ceux de l'invocation, mais pour moi ça n'a duré qu'un seul tour (surement parce que après j'ai joué le tour des deux autres invocations, ce qui a fait changer la barre des sorts, alors que dans le cas de l'Osamodas la barre des sorts ne change plus à moins de jouer un compagnon).
Citation :
Publié par Daswind
Soucis sur l'infobulle du trousseau ... on ne peut pas voir l'ensemble des donjons dessus.
Il nous faut le retour de la liste déroulante !!!
Comme toutes les infobulles à grosse liste, tu dois l'épingler avec majuscule, et maintenir le clic en déplaçant l'infobulle vers le haut ou le bas pour voir les infos cachées. Ou comment faire en plusieurs manipulations ce qu'on voyait en un clic avant, le must de l'ergonomie.
Citation :
Publié par Bobypoisson
Impossible d'utiliser ses pm. Un personnage a des pm disponibles mais ne peut pas bouger parce que les cases vertes ne s'affichent pas en déplaçant la souris sur des cases normalement accessibles.
Ça date, je l'ai déjà signalé plusieurs fois, j'imagine que c'est pas une priorité x')
Citation :
Publié par Alimy
Pareil pour les deux grottes grillagés des lacs enchantés ... me voila bloquée pour combien de temps ?
En fait malgré la soi-disant correction ça ne fonctionne toujours pas, les quêtes sont complètement bug, c'est une catastrophe. Va falloir encore attendre plusieurs semaines pour une possible "correction" en attendant bah on est bloqué ^^
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est déjà remonté mais il y a un gros bug d'affichage dans le labyrinthe du minotot.
En gros en arrivant en salle 1 on est au milieu sur la minimap au lieu d'être en haut à gauche et du coup tout est décalé. Ce n'est pas vraiment pratique !
De temps en temps je rencontre ce bug:

Clic sur la case + pour avoir une barre de sort supplémentaire.
Dans la barre supplémentaire les objets s'affichent normalement mais les sorts eux n'apparaissent pas, la barre reste vide.

Avez vous un remède à cela?
Certains de mes personnages postés en bords de map avec changement via "soleil" restent bloqués sans aucune raison. Ils ne peuvent bouger dans la map actuelle ni tenter d'en changer.

ça m'est arrivé lorsque j'ai dû attendre que des rats d'égoutant bougent dans les souterrains vers Maestradam, deux de mes quatre personnages ont en quelque sorte freezé. La déco/reco semble régler le souci, encore qu'il faille s'y prendre à plusieurs reprises.

(je viens tout juste de reprendre, il se peut que ce problème ne soit pas forcément lié à la dernière màj, mais je signale quand même au cas-où)
Est-ce que tu essayes de cliquer sur le soleil pour retourner dans la map d'où tu viens?

Par exemple dans la grotte menant au donjon larves j'ai constaté le bug de cette façon :

-J'entre dans une des salles de la grotte
Si je clique directement n'importe où dans la salle, pas de souci.
Si je tente de sortir directement par l'autre bout de la salle, pas de souci.
Si je clique directement sur le soleil pour revenir en arrière, il ne se passe rien.

-Si j'ai cliqué sur le soleil pour revenir en arrière dès le début
Si je clique ailleurs, j'ai mon personnage qui se retrouve sur le soleil pour revenir en arrière pendant une fraction de seconde, puis qui revient devant le soleil (exactement comme si je venais de rentrer dans la salle). Bref, le résultat est que je ne bouge pas.

Une fois ce premier clic effectué, si je reclique ailleurs [excepté le soleil de "retour"], je me déplace sans souci. Une fois ce premier déplacement effectué, je peux reprendre le soleil de "retour", ou avancer dans la grotte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jey-nee
Une fois ce premier clic effectué, si je reclique ailleurs [excepté le soleil de "retour"], je me déplace sans souci. Une fois ce premier déplacement effectué, je peux reprendre le soleil de "retour", ou avancer dans la grotte.
Ce premier clic n'était pas possible dans mon cas, l'animation de pointage fonctionnait (les petits cercles blancs lors du clic) mais aucune réaction du personnage (et ceci même sur le soleil de changement de map à proximité). Idem pour les monstres, plus rien n'est cliquable. J'ai réglé le problème en faisant une tp à un donjon où là j'ai pu de nouveau bouger correctement.

Mais j'imagine que nos deux bugs doivent venir d'une même racine vu leur similitude.
Les ressources changées de cania sont toujours en bordel, il faut 150 pollens de blopignon pour un item blop royal, ça se drop à 1% sur les blopignons qui sont présent seulement dans le donjon, cette refonte cania est vraiment bâclée.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Les ressources changées de cania sont toujours en bordel, il faut 150 pollens de blopignon pour un item blop royal, ça se drop à 1% sur les blopignons qui sont présent seulement dans le donjon, cette refonte cania est vraiment bâclée.
C'est comme pour les poils kitsous, et encore à un moment y'en avait 10 par succès et ils l'ont changé en x1.
Le /fps marche assez bien, et effectivement ce n'est pas la Conso affichée par le Gestionnaire.
Par contre pour que je reste fluide en 8 comptes, il faut que je reste en format 4:3 (donc réduire la taille des fenêtres) sous 8go de Ram, assez dommage.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
le raccourci ctrl+p ne fonctionne plus, j'ai tenté de modifier pour une autre touche mais dans succès
Dernières modifications :
Je doute qu'il s'agisse de bugs provenant de cette MàJ 2.36, je pense qu'ils sont plus vieux, mais puisqu'ils existent encore, autant en parler (tous ces bugs sont relatifs au Merkator en l'occurrence) :
-Les états indéplaçables sur les joueurs ne sont jamais enlevé en visuel (même quand l'état s'enlève)
-Une fois que le Merkator passe en Vulnérable, il n'est pas indiqué qu'il repasse en état invulnérable le tour suivant ni vis-à-vis de l'icône d'état, ni dans le chat... (uniquement en visuel, il récupère bien entendu son invulnérabilité)
-De temps à autres, même quand les conditions sont remplies, il ne perd pas son état invulnérable (je me suis arraché quelques cheveux quand ça m'est arrivé, deux fois d'affilé)

Sinon, pour les bugs d'interfaces de la 2.36, j'ai bloqué l'affichage de mon groupe, impossible de le rétrécir/bouger sans repasser en 4:3 ou réinitialiser toute mon interface.

52c3d84bb01a0b0050d9ffa9c6a51e16.png

Dernière modification par Aegathem ; 03/10/2016 à 21h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés