[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas trop comment t'annoncer ça sans passer pour un médisant... mais PB/Dexter, ça doit faire partie du bas du panier de l'offre de séries. Il y en a littéralement des centaines qui sont quelque chose comme 10x meilleures, dans tous les genres, et de très loin.

Je cite absolument en vrac : The Good Wife / 24 / The West Wing / The Wire / Braindead / Rome / Six Feet Under / The Twilight Zone / The Shield / Parks and Recreation / House MD / Quantum Leap / The Expanse / Peaky Blinders / Le Bureau des Légendes / Engrenages / Black Sails / Broadchurch / Doctor Who / Sherlock / The Knick / Twin Peaks / Utopia / The Americans / Band of Brothers / Fringe / Misfits (saisons 1&2) / Battlestar Galactica / John Adams / etc etc etc etc etc.

Rien qu'avec ça, t'as de quoi t'occuper une bonne année, tous les jours. Et ce sont presque toutes des références absolues.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pas vue Et pourtant on regarde 1 ou 2 épisode de série par soir, systématiquement, exclusivement (sauf Noël). Quand je dis qu'il y en a des centaines...
Citation :
Publié par THX
Je sais pas trop comment t'annoncer ça sans passer pour un médisant... mais PB/Dexter, ça doit faire partie du bas du panier de l'offre de séries. Il y en a littéralement des centaines qui sont quelque chose comme 10x meilleures, dans tous les genres, et de très loin.
C'est quand même marrant de dire ça sans passer pour un médisant alors que derrière tu lui conseille Black Sails ou Misfits que je classe volontiers dans la liste du bas du panier de l'offre de séries (et pourtant comme toi je n'aime ni Dexter ni Prison Break).

A un moment faut comprendre que ce qui est le bas du panier pour toi, peut être le haut du panier pour d'autres et inversement
Black Sails est une excellente série. Généralement ceux qui la critiquent n'ont pas dépassé la saison 1, qui peut être assez WTF pour qui connait l'histoire originelle.
Et puis surprise ! En fait ça avait du sens, les scénaristes savaient ce qu'ils faisaient, et ça fini par avoir une putain d'allure. C'est tout simplement la meilleure représentation des pirates depuis le Pirates de Polanski.

Misfits 1 et 2, c'est simplement du pur génie britannique, comme d'habitude.

Et évidemment qu'à un moment il y a subjectivité, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Mais enfin, face à Prison Break, même Derrick est meilleur.
Non mais les gars, le mec viens dire que Prison Break c'est >>> que Breaking bad et "qu'il a entendu parlé" d'une petite série qui s'appelle GoT et il demande si c'est bien.

Nice troll
J'ai regardé les trois saisons de Black Sails
La première était sympa, mais j'ai failli abandonné au cours de la deuxième. La troisième a relancé un peu l'intérêt, mais je trouve ça vraiment pas fou : ça traîne en longueur, il y a au moins deux actrices insupportables tant elles sont mauvaises (celles qui jouent Max et Anne Bonny) et j'ai constamment l'impression qu'on va bientôt voir un truc absolument génial, sauf que ce truc n'arrive jamais.

Misfits j'ai pas tenu plus d'une saison
Trone de fer, rien que pour le risque pris par HBO ça mérite d’être regardé.
Surtout après le mitigé Rome qui avait couté un bras sans grand succès.

Tout le monde parle de Mega production, des titres etc....
Mais à la base c'est un enorme Risque.



Banshee, j'ai adoré les 2 premières saison.

Dernière modification par Sermon Bishop ; 01/10/2016 à 23h30.
J'ai fini les 9 saisons de The Office d'une traite (enfin en quelques mois j'avais jamais pris le temps, ça me vendait pas du rêve). Et ben en fait c'est juste la meilleur série de tout les temps. Je sens que pour moi, elle va être très difficile à détrôner.
Le truc c'est que tout me parait bien fade en comparaison maintenant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
J'ai fini les 9 saisons de The Office d'une traite (enfin en quelques mois j'avais jamais pris le temps, ça me vendait pas du rêve). Et ben en fait c'est juste la meilleur série de tout les temps. Je sens que pour moi, elle va être très difficile à détrôner.
Amen,

La fin de The Office, c'est probablement la pire fin de série d'un point de "feeling". Non pas qu'elle soit nulle, mais le fait de les laisser derrière soi, c'est un véritable crève coeur.

J'ai entendu parler d'un spin-off peut-être prévu sur Dwight, mais bon c'est pas la même chose.


Niveau fin de série forte en émotions, il y a Scrubs qui se place bien aussi.


Pour les amateurs de séries anglaises, pensez à regarder How Not To Live Your Life (sans passer à côté de l'épisode spécial en fin de saison 3, paru pour Noël, qui vient terminer la série en lui donnant un nouveau regard).
Citation :
Niveau fin de série forte en émotions, il y a Scrubs qui se place bien aussi.
J'ai jamais eu le courage de matter la (les ?) dernières saisons complétement garbages de Scrubs :/

Contrairement à The Office qui a su gérer avec brio la perte de son lead actor, Scrubs et la perte de son cast c'est bien cassé la gueule
Citation :
Publié par Hark²
J'ai jamais eu le courage de matter la (les ?) dernières saisons complétement garbages de Scrubs :/

Contrairement à The Office qui a su gérer avec brio la perte de son lead actor, Scrubs et la perte de son cast c'est bien cassé la gueule
Tout le monde sait qu'il n'y a que 8 saisons de scrubs

Sinon, je viens de finir Luke Cage, et ben ptain c'était mauvais ... Le black-power H24, le nombre de personnages inutiles impressionnant , la cohérence de l'histoire, les 13 épisodes interminables tellement il se passe rien et qu'ils rallongent tout, le héros overcheat, le méchant ridicule, etc.
Pourtant y avait des choses à exploiter c'est dommage

Dernière modification par water-master ; 02/10/2016 à 01h46.
Citation :
Publié par Hark²
Pour Luke Cage ça sent vraiment la Blaxploitation ou y'a quand même un peu de boulot derrière pour draguer les fans de Daredevil Netflix ?
Je viens juste de commencer la série, mais bien sûr c'est de la Blaxsploitation à fond, vu que c'est ce qu'était le personnage à l'origine ! Ca sent le Shaft à mort, d'ailleurs ils y font référence à plusieurs reprises. Pour le moment j'aime bien ce côté mix entre l'ambiance 70s et la période actuelle.
Après, je réserve mon verdict définitif pour la fin de la série, mais niveau ambiance,il y a un truc sympa qui me plaît plutôt bien. Je ne pense pas accrocher autant qu'à JJ ou DD, cela dit (mais le perso de Luke Cage en lui-même est moins intéressant que ses homologues, dès le départ), mais on verra sur la durée...
Citation :
Publié par Hark²
Non mais les gars, le mec viens dire que Prison Break c'est >>> que Breaking bad et "qu'il a entendu parlé" d'une petite série qui s'appelle GoT et il demande si c'est bien.

Nice troll
Il peut simplement être ado, aussi
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Je viens juste de commencer la série, mais bien sûr c'est de la Blaxsploitation à fond, vu que c'est ce qu'était le personnage à l'origine ! Ca sent le Shaft à mort, d'ailleurs ils y font référence à plusieurs reprises. Pour le moment j'aime bien ce côté mix entre l'ambiance 70s et la période actuelle.
Après, je réserve mon verdict définitif pour la fin de la série, mais niveau ambiance,il y a un truc sympa qui me plaît plutôt bien. Je ne pense pas accrocher autant qu'à JJ ou DD, cela dit (mais le perso de Luke Cage en lui-même est moins intéressant que ses homologues, dès le départ), mais on verra sur la durée...
J'ai à peine commencé la série, mais mon avis est exactement le même.
Ce perso n'a jamais été très intéressant dans les comics, et me semble bien qu'il a été crée pour la représentation afro.
Du coup, que cette thématique soit présente dans la série ne me choque pas.
Citation :
Publié par THX
Il peut simplement être ado, aussi
Juste étudiant, mais Breaking Bad on m'a tellement parlé de ça qu'au final j'ai trouvé ça bien sans plus.
Pour GoT, trop surcoté à mon goût.

edit : en fait c'est parti pour Narcos, un avis dessus avant d'y aller ?

Dernière modification par Winda ; 02/10/2016 à 12h35.
Mais, de toute façon : Quel que soit le niveau de GoT même si c'était la meilleure série du monde, elle serait quand même sur-côté. Il est impossible de faire une série aussi bien que le cottage qu'à GoT sur Terre. Donc... Forcément, elle est ultra-méga sur-côté.

Narcos déjà dit il y a quelques pages seulement, la S01 est très sympa, ça s'est réellement passé ou pas loin, donc assez incroyable avec le côté documentaire, blablabla passionnant. La S02 même pas fini, pour moi elle s'effondre totalement, côté documentaire plus en retrait, intrigue ennuyeuse, personne avec zéro charisme - ce qui été d'ailleurs déjà le cas de la S01, mais pas embêtant vu que le reste assuré. Bien sûr c'est mon avis, ce que j'ai ressenti mais pas forcément la réalité.

En attendant Snowfall de FX qui parle du début de l’épidémie de crack... 80's.
Citation :
Publié par Winda
Juste étudiant, mais Breaking Bad on m'a tellement parlé de ça qu'au final j'ai trouvé ça bien sans plus.
Pour GoT, trop surcoté à mon goût.

edit : en fait c'est parti pour Narcos, un avis dessus avant d'y aller ?
Excellente biographie quoique romancée, évidemment.
Au fait : une série, c'est VO(ST si nécessaire) obligatoirement.
Exceptions à la règle : Simpsons, South Park, et les années 80
Westworld qui démarre cette nuit, étonné que personne n'en parle.
Les critiques us ont eu l’occasion de voir 4 épisodes et il en ressort que du très bon (hormis Variety, fidèle à eux-même), gros hit de HBO en vue !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés