Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
T'aimes pas Commit Strip ?
Ah tiens, parfait exemple. Ce n'est jamais drôle. J'imagine que ça a du succès grâce au pandering, ou simplement parce que suffisamment de personnes ont mauvais goût.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Si, en fait. C'est assez inégal mais c'est drôle assez souvent.
Mh. J'ai regardé les 10 derniers strips pour voir, 9 ont obtenu un ???/10 à l'échelle de l'humour et le dernier a obtenu un commentaire "lol real developers amirite" (et 0 en humour).
C'est juste une sorte d'autobiographie sans intérêt avec un dernier dessin contenant des réactions exagérées pour donner l'impression d'un buildup et d'une chute.
Citation :
Publié par Heathcliff
Mh. J'ai regardé les 10 derniers strips pour voir, 9 ont obtenu un ???/10 à l'échelle de l'humour et le dernier a obtenu un commentaire "lol real developers amirite" (et 0 en humour).
Ben t'aimes pas, soit. Ça ne veut pas pour autant dire que ce n'est pas drôle ou que le style est symptomatique d'un manque de talent comme tu le suggères.

Genre, j'aime pas les omelettes, c'est pas pour autant que je dis que les omelettes, c'est dégueulasse. Ce serait trop prétentieux et égocentrique, vu le nombre de gens qui aiment l'omelette.
Citation :
Publié par Pugz
C'est juste la meilleure façon de bouffer des oeufs, et en plus c'est quasi impossible à rater au moins
cette phrase atteint un tel degré de n'importe quoi que je
Personnellement je suis assez d'accord avec lui. C'est pas vraiment drôle, c'est même présenté comme un blog sur la vie quotidienne de 2 développeurs.

Genre ça :

Strip-Sue-le-fil-650-finalenglish.jpg

Y'a quoi de marrant? Ca nous est tous arrivé de faire ctrl+z jusqu'à retomber sur le truc qu'on cherche, y'a pas de quoi se rouler par terre de rire. Mais c'est saupoudré de "lol humour geek" pour que les lecteurs se sentent faire partie d'un groupe, le groupe des gens qui comprennent l'humour geek.
Cet avis n'engage que moi, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en lisant les quelques strips de la première page.

Alors que le dernier SMBC par exemple, malgré son humour pipi caca, je le trouve bien plus marrant.

1474642032-20160923.png
Citation :
Publié par Kam'
Mais c'est saupoudré de "lol humour geek" pour que les lecteurs se sentent faire partie d'un groupe, le groupe des gens qui comprennent l'humour geek.
C'est pas de l'humour geek, c'est de l'humour typé WA, un peu comme WebAgencyFail sur Twitter.

SMBC, ça ne me fait pas rire, mais contrairement à Heathcliff et toi, je ne dis pas pour autant que c'est de la merde. XKCD n'est pas toujours drôle non plus, mais comme c'est un humour de matheux/nerd, c'est classe d'être fan alors que la moitié des lecteurs n'ont pas la culture pour comprendre "I'm not slacking off, my code is compiling" ou "Everybody stands back, I know regular expression", et la très grande majorité des fans français n'ont pas une connaissance assez poussée des problèmes de la société américaine pour comprendre "Science, it works, bitches".

Mais bon, comme c'est la mode d'aduler XKCD et que c'est très franchouillard de critiquer tout et tout le temps sans raison rationnelle, les hipsters dans votre genre compostent leur billet pour le train du mainstream persuadés que ça les élève au dessus de je ne sais quoi.

Alors qu'en fait non. Je savais déjà pour Heathcliff mais tu me déçois Kam', j'espérais mieux de toi.

Je m'en vais d'ailleurs de ce pas panser mon dernier espoir en l'avenir de l'humanité qui souffre sous les coups de cette âpre déception.
Citation :
Publié par Kam'
J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que je n'aimais pas. Et j'ai même expliqué pourquoi je n'aimais pas.
J'ai bien compris, mais je pense que tu donnes un sens trop large à l'humour geek. L'humour de WA, c'est pas drôle si ça ne résonne pas avec ton expérience personnelle. Le dernier Commit Strip Outsmarted fonctionne uniquement sur ce ressort là. Mais ce n'est pas parce que c'est un humour de niche que ce n'est pas drôle.

XKCD, c'est de l'humour nerd (quand c'est de l'humour), pas geek. Commit Strip, c'est de l'humour de WA, pas de l'humour geek.

Du coup, si vous attendez les codes de ce que vous croyez être l'humour geek, c'est normal que vous soyez déçus ou que vous n'accrochiez pas dans la majorité des cas.

Me voilà néanmoins rassurée et la blessure a cicatrisé. Merci
Citation :
Publié par TabouJr
Mais bon, comme c'est la mode d'aduler XKCD et que c'est très franchouillard de critiquer tout et tout le temps sans raison rationnelle, les hipsters dans votre genre compostent leur billet pour le train du mainstream persuadés que ça les élève au dessus de je ne sais quoi.
Dieu que ce genre de raisonnements m’exaspère. Comme si la critique ne pouvais exister, que toutes critiques n'étaient que l'expression d'une opinion... Le pire c'est qu'il ne s'agit que d'une attaque ad hominem présentée comme argument d'autorité.

Citation :
Publié par Kam'
J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que je n'aimais pas. Et j'ai même expliqué pourquoi je n'aimais pas.
Non. C'est mauvais et c'est tout. Simplement parce que ces gags essayent de faire de l'humour mais n'y parviennent pas et parce qu'ils sont mal dessinés.
Citation :
Publié par Avygael
Dieu que ce genre de raisonnements m’exaspère. Comme si la critique ne pouvais exister, que toutes critiques n'étaient que l'expression d'une opinion... Le pire c'est qu'il ne s'agit que d'une attaque ad hominem présentée comme argument d'autorité.
Euh non, dire qu'XKCD est plus drôle que alors qu'il y a un strip touts les 10 publications qui a pour objectif de faire rire, ce n'est ni une opinion ni une critique, c'est du fanatisme aveugle.

Et le lien entre la qualité du dessin et l'humour reste assez flou à mes yeux, à moins de considérer que ni Devos ni Coluche n'était drôle parce que leur physique ne respectaient pas les canons. C'est pareil pour le dessin. Y'a pas besoin qu'un strip foute le nombre d'or 14 fois par case pour être drôle, sinon, il va falloir m'expliquer le succès d'Indexed (et autrement qu'en disant que puisque t'aimes pas c'est de la merde en accusant les autres d'user d'argument d'autorité).

Citation :
Publié par Nyu
Vous tuez pleins de grenouilles là.
Cool, les cuisses de grenouilles, c'est super bon.
Bha tu ne peux pas expliquer l'humour mais tu peux mesurer son impact simplement en regardant le nombre de lecteurs / abonnés mais effectivement on s'en fout. Sinon je viens de vérifier et on dit attaque Ad Personam le cas échéant.

Au passage, coups de gueule contre les cigares de merdes et mon voisin du dessus.
Citation :
Publié par Avygael
Bha tu ne peux pas expliquer l'humour mais tu peux mesurer son impact simplement en regardant le nombre de lecteurs / abonnés mais effectivement on s'en fout.
Ça invalide l'argument d'Heathcliff, ce que tu dis, parce que les Web comics soi-disant pas drôles et à chier qui ont été cités ont un lectorat conséquent.

Je peux ajouter les cigarillos à ton coup de gueule ? Ça empeste dans mon escalier, c'est une réelle infection.
Citation :
Publié par TabouJr
Ça invalide l'argument d'Heathcliff, ce que tu dis, parce que les Web comics soi-disant pas drôles et à chier qui ont été cités ont un lectorat conséquent.
Tu me déçois Tabou, je ne pensais pas que tu étais le genre de personne à utiliser la popularité d'un média pour définir sa qualité.
Citation :
Publié par Kam'
Tu me déçois Tabou, je ne pensais pas que tu étais le genre de personne à utiliser la popularité d'un média pour définir sa qualité.
C'est pas moi, c'est @Avygael qui l'a dit. La seule chose que je dis, c'est qu'Heathcliff est un gros hipster prétentieux mais apparemment, c'est un taunt qui strike.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est pas de l'humour geek, c'est de l'humour typé WA, un peu comme WebAgencyFail sur Twitter.

SMBC, ça ne me fait pas rire, mais contrairement à Heathcliff et toi, je ne dis pas pour autant que c'est de la merde. XKCD n'est pas toujours drôle non plus, mais comme c'est un humour de matheux/nerd, c'est classe d'être fan alors que la moitié des lecteurs n'ont pas la culture pour comprendre "I'm not slacking off, my code is compiling" ou "Everybody stands back, I know regular expression", et la très grande majorité des fans français n'ont pas une connaissance assez poussée des problèmes de la société américaine pour comprendre "Science, it works, bitches".

Mais bon, comme c'est la mode d'aduler XKCD et que c'est très franchouillard de critiquer tout et tout le temps sans raison rationnelle, les hipsters dans votre genre compostent leur billet pour le train du mainstream persuadés que ça les élève au dessus de je ne sais quoi.
C'est rigolo parce qu'on peut dire la même chose de ton truc = flatte le sentiment d'appartenance / d'exclusivité etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (4 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés