Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
J'ai plus ou moins la meme team que toi (du moins au niveau des persos), mais de 8. Et mon 8eme personnage est un huppermage que j'ai fait il y a peu. Avant ça, j'avais un sram, si ça peut t'aider.

Mon huppermage est multi et les dégâts de l'huppermage sont assez élevés dans n'importe quel élément je trouve. C'est vraiment cool. (je kiffe vraiment cette classe, c'est un peu un couteau suisse)
Bonjour à tous,

Premier message pour moi sur ce forum.

Je suis un ancien joueur de Dofus (1.29 puis 2.0), toujours Mono-compteur (J'ai monté Xel 165 puis Cra 169 notamment), et j'ai repris en mono il y à 3 mois après 3/4 ans d'arrêt.

Ma reprise à entraînée pas mal de réflexions concernant le jeu Mono/Multi comptes et j'en suis venu au fait que je souhaite me lancer dans une team de 4 perso.
Mon but, la monter de 0 sans PL, découvrir des nouvelles classes, re-découvrir Dofus (Zones/DJ).

Voila ou j'en suis arrivé dans ma réflexion :

Steamer Terre puis Terre/Eau pour DD/soutien + éventuels soins
Panda Eau pour soutien/DD
Eca Terre pour DD
Enu Feu pour Ret PM/Soins

Cependant je vois quelques problèmes dans cette composition : Manque de Rox en 1 tour ?, Soins trop légers ? Dégâts trop léger en Feu et inexistant en Air

Le Steam + Panda sont des classes qui m'attirent donc je ne souhaite pas les remplacer.
L'Eca pourrait être remplacé par un Iop pour les dommages mais je perds en sorts "annexes" (Odorat/Roulette/Chaton/..). Autre possibilité, un Roublard Feu/Soins et son mur de bombes.
L'Enu reste le roi du retrait PM qui semble être indispensable de nos jours ?

Voila si quelqu'un peu me donner quelques conseils/avis
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Je vais regarder du côté du sram ou de l'huppermage.

Doublon iop... ça pourrait être cool.. rox de fou certes.

Doublon eni? Pour le soins? Je me questionne la dessus aussi, si j'ai assez de soins ou si je dois aller pour un DD.

Le sram pourrait être cool. Faudrait que j'applique une pano soin a un autre personnage.

Je reste encore en dilemme. Sachant que j'ai déjà les 7 persos lvl 200.

Merci de vos réponses,

Amicalement,

Pat
Bon si j'y vais pour cet ordre :

Panda feca iop sacri cra
Enu soin hétype ret pm
Eni soins

J'hésite entre le sram ou le doublon eni (dans ce cas mon enu reste terre eau retrait).

Un eni peut-être feu/eau ou feu agi - vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Un sram peut faire tellement de choses intéressantes... Je préfère largement cette classe à un doublon eni (si puissant soit-il)
Si j'y vais pour le sram, c'est mieux l'enu ou le panda en mode soin hétype pour soutenir l'eni?

Et le sram, c'est mieux terre agi ou terre feu?
Pvm only
Citation :
Publié par P.a.t.123
Si j'y vais pour le sram, c'est mieux l'enu ou le panda en mode soin hétype pour soutenir l'eni?

Et le sram, c'est mieux terre agi ou terre feu?
Pvm only
Normalement l'eni suffit amplement pour le heal, d'autant plus que t'as un feca pour réduire les dommages et un sacri qui peut sacrifier en cas de problème, mais quitte à choisir, personnellement je préfère le panda à l'hétype et l'enu en mode eau/ret pm pour pvm.

Pour le sram, mieux vaut terre/air (sauf si tu veux faire des duos avec, le terre/feu est mieux pour les réseaux).
Sram ou eca, même si tu aimes pas ce dernier, sont surement les meilleurs pour completer, si jamais tu dois play le sram en pvm jte conseille ça, c'est le set le plus violent possible + possibilité de mettre des trophées ret si t'es pas serein pour certains combats (coiffe cape fuji):

http://puu.sh/r1xcS/b13211f2eb.jpg

Pour l'eca, tu peux mettre un peu ce que tu veux, ça change plus ou moins rien tant que ça cogne (sur une base stri + un deuxieme bonus pano au minimum pour maximiser les stats, ou stri ceintacé si tu joues avec les trophées en pvm). Pour ma part j'ai une pref pour le full stri 2 items atcham 2 gloursons, ça tape beaucoup trop fort, en stats 200 age/ine/cha et 95 fo, car osef de la vita et en coiffe tu mets ce que tu veux entre chaloeil malvé ou encore lisson

Par ailleurs il y a normalement nul besoin de soutenir l'eni dans les soins (si ceux-ci sont effectivement necessaires), autant privilégier de bons modes sur les perso, sauf si mettre un hétype sur l'enu par ex est absolument pas contraignant (néanmoins, jamais d'hétype sur un panda en pvm pls)

Dernière modification par Alvee/Runea ; 06/09/2016 à 06h39.
Personnage dofus touch
Hello tout le monde,

Je suis un ancien (tres ancien..) joueur de dofus.
Malheureusement, j'ai raté pas mal de maj, et biensur tous les nouveaux persos.

J'ai repris sur dofus touch et je viens vers vous afin de savoir quelle classe me conviendrait le mieux en fonction de mes critères suivants :

- jouable solo (phase de pex oblige)
- jouable mono au debut (parcho limité en debut de serveur)
- eviter classe trop corps à corps ? (Prix du pain..)

Je ne suis pas pressé de up (pour l'instant je up mes métiers), être 200 2 mois apres la sortie du serveur n'est pas mon but.

Surement que le steamer ou le roublard me conviendraient ? Je ne connais du tout ces classes, mais les essayer en debut de serveur n'est il pas trop complexe ?
Citation :
Publié par Mitsue
Hello tout le monde,

Je suis un ancien (tres ancien..) joueur de dofus.
Malheureusement, j'ai raté pas mal de maj, et biensur tous les nouveaux persos.

J'ai repris sur dofus touch et je viens vers vous afin de savoir quelle classe me conviendrait le mieux en fonction de mes critères suivants :

- jouable solo (phase de pex oblige)
- jouable mono au debut (parcho limité en debut de serveur)
- eviter classe trop corps à corps ? (Prix du pain..)

Je ne suis pas pressé de up (pour l'instant je up mes métiers), être 200 2 mois apres la sortie du serveur n'est pas mon but.

Surement que le steamer ou le roublard me conviendraient ? Je ne connais du tout ces classes, mais les essayer en debut de serveur n'est il pas trop complexe ?
Crâ Sadida.
Peut être le nouveau éni.
Je vous remercie pour vos réponses,

Ce sera soit le sram ou le roublard feu.

Je me laisse du temps afin de craft quelques stuff.

Merci de votre aide sincère,

Pat
Bonjour / Bonsoir,


Voilà, je viens de reprendre après quelques années d'arrêt, et j'ai un sram 13x (terre / air) et un eni 7x full sasa pour l'instant (que je vais axer feu ou eau selon l'élément de mon 3e perso)


J'aimerais me faire un 3e perso (seulement PVM) qui boost alliés ou qui enlève PA, PM, rés, ... aux mobs (comme j'ai déja roxx et soin). J'avais pensé à sadi mais comme j'ai déja un perso terre ...
Donc ce serait un perso de préférence axé feu ou eau, et pas un des nouveaux perso post 1.29.


Qu'auriez vous à me conseiller en tant que connaisseurs ? (enu, feca, etc... mais avec toutes les maj de ces dernières années tout a changé et je ne sais pas lequel s'intégrerait le mieux à ma team ^^)
Merci
Merci de vos réponses ^^

Les pandas ne m'ont jamais vraiment attirés... Est-ce qu'un enu tape fort ? J'aime ce coté droppeur et qui enlève les PA/PM, mais si il tape pas ce serait handicapant (et son coffre aussi pour un drop encore plus juteux)
Si tu cherche un tapeur qui peut retirer des pm et booster un peu, prend un cra. Ca fait clairement le café, et tu peux le jouer comme tapeur brut, comme spé entraveur.
Citation :
Publié par Synedh
Si tu cherche un tapeur qui peut retirer des pm et booster un peu, prend un cra. Ca fait clairement le café, et tu peux le jouer comme tapeur brut, comme spé entraveur.
X2 ^^

Même si un enu 200 terre chance voire multi rox assez bien...

Le cra mode basic 5x moins cher fait le taff
Bonjour,

Je me relance dans dofus avec une team PVM de 4 persos avec une moyenne de 50 parcho de sort par perso.
J'ai actuellement :
- Sadida terre 9X
- Eni feu 9X
- Osa feu 9X
- Huppermage eau 9X

L'ensemble des persos est en fois 4. Ils sont donc équipés en mode combat avec le maximum de stats et de vita (environ 1600).
A ce niveau l'huppermage est faible.

Avez-vous une idée d'une classe pouvant remplacer l'huppermage et compléter le trio Sadi / Osa / Eni ?

Après la mise à jour des OSA que pensez vous des éléments suivants?
- Sadida terre / feu
- Osa air
- Eni eau
- Le ou les éléments de la dernière classe?

Merci d'avance de votre retour.

Bonne soirée
Merci de ton retour.
J'adore le iop mais je trouve que son gameplay n'est pas en lien avec le reste de la team.
Je vais essayer le cra feu air cc

Que penses tu des éléments de la team?

Merci d'avance
Ben sur les éléments t'as un soigneur primaire et deux secondaires et t'arrive à manquer de soin. J'trouve ça assez fort perso.

Laisse ton sadi full terre. Tu vas passer par des panos comme l'AA qui ne permettent pas un bi elem terre/feu. Au niveau 150, pense à l'anneau de classe qui retire le lancer en ligne de ronce aggro et herbe folle.
L'osa perd en dégâts en pvm et ses buffs deviennent plus contraignant avec la maj. Fais super gaffe. Le full feu restera néanmoins le plus intéressant, et de loin.
En pvm, l'eni feu reste aussi le meilleur pour son soin monstrueux. Les autres éléments permettent de "limiter la casse", mais pas de heal de manière conséquente. Tu peux envisager un bi elem, mais encore une fois tant que tu change souvent de pano, c'est plus une contrainte qu'un intérêt.

Essaye le cra pour la classe suivante. C'est une classe polyvalente et qui se prête bien à un jeu distant. Le feu/air/cc dont tu as entendu parlé n'est viable que sur des panos thl qui permettent d'avoir énormément de cc. A plus bas niveau, préfère un mode feu ou terre selon que tu veuille surtout taper ou taper et retirer des pm.
Pour le sadi ça peut être un truc comme :
114 - 14X : Terre eau avec la pano AA
150 - 180 : Full terre en Meulou ou Multi en Phossile
Après t'as beaucoup plus de choix avec les anciennes pano comme la bworker gladiateur (eau/feu) ou les nouvelles panos des dimensions.

Pour l'eni je le préfère feu ou feu/air surtout avec ta compo qui a plutôt un jeu distance/rall pm avec le sadi et le cra.
Cra full terre ou bi élém terre/X

L'osa je ne sais pas du tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés