[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos retours !

J'hésite entre des cours en salle (60€/mois par contre, hors de prix) ou de la natation sachant que je sais très bien nager, j ai juste arrêté il y a 15 ans Mais la technique est là.

Plus d'indépendance, moins d'argent à sortir.

Je réfléchis
Salut les fonteux.

Bon, je ne poste pas souvent mes perfs alors pour une fois je me lâche. Mais c'est aussi pour savoir si c'est correct ou très passable !

En fait, un des gérants de la salle où je vais fait aussi de la force et après une de ses séance de force pour le squat, a fait 100 rép avec sont poids de corps (70 kg) sur le barre en 14 minutes. Avec bien sur possibilité de poser la barre pour se reposer un peu mais sans arrêter le chrono. J'ai donc essayé. Ma séance a donc été la suivante :

5 rép à 55 kg
5 rép à 67.8 kg
3 rép à 80 kg
5 rép à 100 kg
3 rép à 115 kg
1 rép à 127.5 kg

avec 5 minutes de pause entre les trois dernières séries puis 5 minutes de pause avant de commencer les 100 rép à 72.5 kg. Cela m'a pris 24 minutes. Sachant que je squate complet donc presque cul par terre, ce temps vous semble-t-il potable ?
Citation :
Publié par Tauog
Salut les costauds !

Je jongle entre ce topic et celui du cardio.

J'ai un pote qui s est inscrit à des cours de BodyPump et il m'en a dit que du bien.

Je cours pas mal, je suis relativement fin (1m90 pour 76/78kg environ) et j'aimerais bien me muscler davantage le haut du corps.

Vous avez un retour/une expérience concernant ce type d exercices ?

Chez moi j'arrive pas à me motiver et j'ai peur de mal faire les exercices, là ca serait des cours (1 ou 2 fois par semaine) que je pourrais coupler avec le footing

Merci beaucoup !


Le Body Pump, c'est surtout du cardio. On ne se muscle pas avec, en tout cas pas de manière optimale.
Si tu cours déjà pas mal, tu n'as donc pas besoin de cardio.
Choisis un programme de muscu plus classique.
Citation :
Publié par Lyen
Vous oubliez le plus important : en cours collectif bodyfat pump y'a des filles, ce qui favorise la production de testostérone !
Effectivement.
Je n'ai pas de contre argument face à ça.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
Effectivement.
Je n'ai pas de contre argument face à ça.
Je crois que c'était le seul argument restant pour vous dire " Hey mais les gars, le BodyBump, ca a l air cool quand même, même si c est aussi du cardio "

Vous avez ruiné mes rêves, merci JoL !
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Trajon, comment tu organises ta semaine pour faire de la muscu et reussir a avoir un bon niveau en trail!?!?
Bon faut pas croire que je suis une masse hein. je fais 5x100 au Dead Lift 5x60 en bench press pour un poids de corps de 70kg donc c'est rien te diront les locaux du topic.

Je suis flemmard donc j'optimise tout en étant flexible. En gros je répartis dans une semaine en fonction des opportunités:
1xséance d'intervalles (1h)
1x séance au seuil (1h)
1x course de fond (1:30-2h)
1x circuit training en salle
si j'ai le temps: 1x bonus dans ce que je travaille cette semaine (genre ce printemps le bonus c'était du ballet classique ^^)
En hiver je remplace la séance au seuil par une séance de force. Avec le bonus j'arrive à 3x/semaine. Sur 2 mois ça me permet tout juste de faire des progrès qui je maintiens ensuite durant l'année. Je ne perds pas en cardio mais je ne m'améliore pas trop. Autant je peux garantir que le circuit training 1x/semaine c'est important, autant je suis pas certain que mes 2 mois de force aient un effet positif autre que de me faire plaisir.


Citation :
Publié par Bruce Wayne
Le Body Pump, c'est surtout du cardio. On ne se muscle pas avec, en tout cas pas de manière optimale.
Si tu cours déjà pas mal, tu n'as donc pas besoin de cardio.
Choisis un programme de muscu plus classique.
Alors cardio-force avec le même ratio que la natation/power-yoga/... plus ou moins non?
J'ai soutenu le BodyPump car son but c'est pas vraiment un gain de masse de 20kg.
Citation :
Publié par TraJon
Bon faut pas croire que je suis une masse hein. je fais 5x100 au Dead Lift 5x60 en bench press pour un poids de corps de 70kg donc c'est rien te diront les locaux du topic.

Je suis flemmard donc j'optimise tout en étant flexible. En gros je répartis dans une semaine en fonction des opportunités:
1xséance d'intervalles (1h)
1x séance au seuil (1h)
1x course de fond (1:30-2h)
1x circuit training en salle
si j'ai le temps: 1x bonus dans ce que je travaille cette semaine (genre ce printemps le bonus c'était du ballet classique ^^)
En hiver je remplace la séance au seuil par une séance de force. Avec le bonus j'arrive à 3x/semaine. Sur 2 mois ça me permet tout juste de faire des progrès qui je maintiens ensuite durant l'année. Je ne perds pas en cardio mais je ne m'améliore pas trop. Autant je peux garantir que le circuit training 1x/semaine c'est important, autant je suis pas certain que mes 2 mois de force aient un effet positif autre que de me faire plaisir.



Alors cardio-force avec le même ratio que la natation/power-yoga/... plus ou moins non?
J'ai soutenu le BodyPump car son but c'est pas vraiment un gain de masse de 20kg.

D'un, j'adore ton programme.
Très simple, adéquat, tenable sur le long terme.

De deux, je pense que tu devines juste concernant le body pump.
Je n'ai rien contre sa pratique en tant que tel hein, mais faut reconnaître que la plupart des gars qui s'y mettent le font en purs novices et pensent que c'est un vrai programme de muscu.
J'veux dire si tu n'arrives même pas à squatter ton propre poids ou à en bencher la moitié, le body pump n'est probablement pas le choix le plus judicieux.
Bah si, justement. Les petits poids qu ils vont utiliser ne seront pas super loin de leur RM.

Moi je trouve ça pas idiot de commencer par un truc du genre.

De toute façon, la problématique au début c est pas de faire quelque chose d optimal, c est de se faire plaisir pour garder la motivation, avoir de bonnes sensations et ne pas faire nimp et se faire mal.
Et pour ça, peut importe un peu la discipline, faite a peu près sérieusement il y aura du résultat.

Et puis quand il stagnera ou se lassera et bien il changera.
Citation :
Publié par Fried
Bah si, justement. Les petits poids qu ils vont utiliser ne seront pas super loin de leur RM.

Moi je trouve ça pas idiot de commencer par un truc du genre.

De toute façon, la problématique au début c est pas de faire quelque chose d optimal, c est de se faire plaisir pour garder la motivation, avoir de bonnes sensations et ne pas faire nimp et se faire mal.
Et pour ça, peut importe un peu la discipline, faite a peu près sérieusement il y aura du résultat.

Et puis quand il stagnera ou se lassera et bien il changera.

Comment te dire...
Un mec qui va commencer par du body pump va galérer avec une barre à 40 pendant de longs mois.
Un mec qui va commencer par un programme classique pour débutant va passer cette barre au bout de 2 semaines.
C'est le format d'entraînement qui veut ça.
Après tout le monde a le droit de perdre son temps, mais conseiller ça pour débuter la muscu, non.
S'il était venu en expliquant qu'il désire être Arnold, ouais c'est pas le bon plan.

S'il était était venu en disant que c'est un pratiquant régulier et qu'il aimerait voir ailleurs tout en continuant à progresser, c'est pas le bon plan non plus.

Là il veut "se muscler le haut du corps" et c'est un débutant en muscu. Bah qu'il teste et si il aime c'est cool, il aura des résultats de toute façon. Moins qu'avec une routine opti de muscu traditionnelle mais plus que s'il fait 2 semaines de muscu et qu'il arrête parce que ça ne lui plait pas ofc.
Et puis rien ne l'en empêche de switcher par la suite ou de faire les deux.

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'au début le but c'est de faire ce que t'aimes et de le faire correctement (le faire régulièrement et en se donnant vraiment). Parce que faire sa routine de muscu que t'as pondu un prof de la salle en exécutant tes mouvements salement (comme tout le monde au début) et en sautant une séance sur 2 parce que ça te gave, c'est très peu rentable aussi (*).

Citation :
Publié par Bruce Wayne
Un mec qui va commencer par du body pump va galérer avec une barre à 40 pendant de longs mois.
Je ne connais pas le bodypump, j'ai du googler. J'imagine que la barre ou les haltères tu les adaptes en fonction de toi.

Edit : (*) J'ai dit ça avec un exemple en tête. La semaine dernière j'ai vu une meuf faire une sorte de deadlift chelou avec une barre curl et une rondelle de 5kg sur chaque côté (17 kg le bordel), y a 2/3 jours on parle, elle m'explique qu'elle va virer le DL de sa routine que le prof lui a donné parce que ça lui fait mal aux ischio ... Ah ouais, et elle m'a dit que ça fait 2 ans qu'elle pratique (imo sur ce coup elle a fait l'américaine, mais même si ça fait que quelques mois c'est nimp).

Dernière modification par Fried ; 10/08/2016 à 00h29.
la Chine comme la Russie fait partie des pays qui ont leur programme nationaux de dopage pour leurs athlètes.. sauf que les chinois sont en avance scientifiquement sur la WADA contrairement aux russes.
les champions sont tous chargés, te fais pas d'illusions :>
Citation :
Publié par Ghalith.
la Chine comme la Russie fait partie des pays qui ont leur programme nationaux de dopage pour leurs athlètes.. sauf que les chinois sont en avance scientifiquement sur la WADA contrairement aux russes.
les champions sont tous chargés, te fais pas d'illusions :>
Les russes ils ont la même avance, ils ont juste eu la malchance d'avoir du personnel plus épris de justice que de loyauté et ferveur nationale
La mémoire musculaire, c'est assez dingue, j'ai repris y'a bientôt un mois, j'ai explosé comme un débutant sous cure.
J'ai gagné 20kg chaque semaine sur mon 5RM au squat par exemple

Mon RonJ, t'as un intérêt à ne pas mettre des bandes et passer en supination, plus que de te faire chier avec une prise mixte ?
Citation :
Publié par Criti
La mémoire musculaire, c'est assez dingue, j'ai repris y'a bientôt un mois, j'ai explosé comme un débutant sous cure.
J'ai gagné 20kg chaque semaine sur mon 5RM au squat par exemple
Ben ouais, ça a bien été montré sur les rats et les souris et un peu chez l'humain. C'est pour cela qu'il faudrait bannir à vie les dopés des compétitions
Citation :
Publié par Criti
Mon RonJ, t'as un intérêt à ne pas mettre des bandes et passer en supination, plus que de te faire chier avec une prise mixte ?
Les bandes ? C'est quoi de la muscu ou du billard ?!

Ce matin je fais mon deadlift, je pose bien entre les reps et tout: une power me dit "eh mais tu lockout pas !" et un adhérent me sort "on croirait que tu vas faire un curl biceps ton bras n'est pas droit".

J'ai tout de suite pensé à J0L topic muscu...

Edit: ma salle est citée dans le dernier fitness mag ^^. C'est un champion men's physique qui fait 3ème à Miami qui la place tranquillement dans l'interview qu'il donne. EASY MOTHERFUCKER.

Dernière modification par Ron J. ; 12/08/2016 à 16h33.
Haha, de toute façon en muscu il n'y a que des nazis. Faut se justifier de tout.

Il y a un paquet de littérature sur le DL, j'suis entrain de lire des articles là pour me renseigner par rapport à ton bras non tendu.
Eux par exemple sont pas chaud sur le coude non verrouillé : http://stronglifts.com/deadlift/#Arm_Position

Edit :
You rarely need the mixed grip for weights lower than 140kg/300lb.

Mais j'ai pas des mains d'ours moi putain. A 120 ça glisse après 1 rep.
Citation :
Publié par Fried
Haha, de toute façon en muscu il n'y a que des nazis. Faut se justifier de tout.

Il y a un paquet de littérature sur le DL, j'suis entrain de lire des articles là pour me renseigner par rapport à ton bras non tendu.
Eux par exemple sont pas chaud sur le coude non verrouillé : http://stronglifts.com/deadlift/#Arm_Position

Edit :
You rarely need the mixed grip for weights lower than 140kg/300lb.

Mais j'ai pas des mains d'ours moi putain. A 120 ça glisse après 1 rep.
Ils n'ont pas un biceps droit déchiré à 80%. Tendre le bras me fait mal.

Il est vraiment super sinon ce site. Tu fais bien de le partager.

A part ça, j'ai la page du ftiness mag où ma salle est citée. "Mini golds gym", rien que ça

43-California-News-FM39.jpg
Citation :
Publié par Naboulet
EASY MOTHERFUCKER.
Bien joué mon Ron
Merci copain

Citation :
Publié par Aiina
T'auras quand même rapidement percé dans le game Ron. Tous les adhérents haut niveau que tu as c'étaient des connaissances ou du réseau pour qu'ils arrivent aussi vite chez toi?
Je ne connaissais pas la plupart car ils sont jeunes et j'avais arrêté la muscu durant 5 ans. A part Nabil dont j'avais entendu parler de réputation mais il est de ma génération.

Je savais par contre, pour avoir soulevé de la fonte dans un peu toutes les salles de Rouen qu'il n'y avait pas d'équivalent du gold gym.

J'agrandis pour septembre et j'accueille un club de MMA. Idem qu'en muscu, l'ambition c'est de monter des combattants de niveau international. Je rentre également la salle en IPF, puisque j'accueille déjà un champion de force en powerlifting, et que j'en ai deux autres, un gars et une fille, qui se préparent pour 2017.

Nous allons passer en 24h/24 365j/an. Tu pourras soulever de la fonte ou taper du sac à 4h du mat.
Les autres salles de Rouen n'osent pas le faire de peur de se faire saccager.
Mais moi je suis Ron J. ^^. Une fois nous avons eu une vitre brisée il a fallu que j'empêche les gars de monter une milice pour surveiller la salle.

On va faire encore plus hardcore. 2016 j'ai un beau palmarès, 2017 nous allons exploser le game. J'ai plusieurs autres compétiteurs qui débarquent.

Je bosse en parallèle sur la création d'une marque de complément alimentaire. Je souhaite aussi créer un aménagement extérieur. Et peut-être bien un club de motard. J'ai des copains hells angels qui sont adhérents pas d'embrouille de territoire on aura notre place EASY et je veux une harley, et ça tente bien les motards de la salle. SCRP MOTORCYCLE CLUB ça sonne bien.
GG Ron!

Par rapport au deadlift:
Je ne fais que de la muscu en fullbody et j'essaye de rendre mes séances mes séances de force le plus cardio possible. Par conséquences je fais principalement des exercices polyarticulaires en circuits (en général 3-4 exos, 3 séries par cycle, 3 cycles par séance). Sur les deadlift je ne charge pas bcp (70kg en général) car je ne cherche pas l'hypertrophie mais le maintiens de ma force. Pour ajouter un exo dans l'exo je "shrug" et je me mets sur la pointe des pieds au moment où je suis redressé durant le deadlift (histoire de faire travailler un peu plus mes mollets et trapèze qui sont ma foi pas trop durement sollicités).
Bonne logique ou inconscience?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés