[Actu] Lost Ark précise son planning de tests coréens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Les Coréens demandant un abonnement ont l' air de le penser. Nous on ne connait pas, on ne voit le truc que de loin malheureusement. Le problème est : est ce que l' éditeur est prêt à faire l' investissement pour avoir un jeu pouvant être P2P. L' investissement n' est pas le même. Au final il y a quand même une question d' argent et de budget et donc de prise de risque plus importante.
Ha ouais. Par exemple, FFXIV ARR a été financé entièrement par SE (et je pense que c'est pareil pour WoW non ?), du coup, ils pouvaient/peuvent se permettre d'attendre que l'argent rentre avec un abo car pas d'investisseurs externes qui poussent. On en sait plus pour Lost Ark ? Car de toute façon, si y'a des investisseurs derrière, on peut se douter qu'il va falloir rentabiliser le truc rapidement.

[Parenthése on]C'est pour ça que, d'un côté j'aime pas trop les jeux Kickstartés, mais au moins le jeu est souvent payé par la communauté et je pense que la dérive vers le F2P P2W est moins existante, comme on peut le voir avec les jeux qui vont sortir ![Parenthése off]
Quand tu prend un éditeur du type Activision/Blizzard ou EA/Bioware, ou NCSOFT, ils sont suffisamment reconnu pour pouvoir emprunter a des banque uniquement sur leur nom. Et donc de faire ce qu 'ils veulent. Après ils orientent F2P ou P2P en fonction de la qualité de ce qu' ils obtiennent et de leur cible de marché.

Par exemple EA a investit à fond dans WARHAMMER même après que MYTHIC ai bazardé le truc car ils savaient très bien qu' ils avaient fait un fail total. EA aurait mieu fait de reprendre le truc à 0 après avoir récupérer la licence plutôt que d' essayer de sauver le truc tout pourri de Mythic.

Maintenant pour des studio plus "indépendants" la pression des investisseurs extérieurs qui ne sont pas forcément lié au jeu vidéo peut être très forte sur la rentabilité à court terme.

Aujourd' huis tout le monde est très timide sur les MMO de grande qualité. Tout le monde a voulu reproduire le succès de WOW sans y mettre les moyens, et ils se sont tous plantée sur la qualités du produit. Il y a une perte de confiance des investisseurs face aux développeurs pour les MMO ambitieux
[QUOTE=evilbreath;29368797]Ha ouais. Par exemple, FFXIV ARR a été financé entièrement par SE (et je pense que c'est pareil pour WoW non ?), du coup, ils pouvaient/peuvent se permettre d'attendre que l'argent rentre avec un abo car pas d'investisseurs externes qui poussent. On en sait plus pour Lost Ark ? Car de toute façon, si y'a des investisseurs derrière, on peut se douter qu'il va falloir rentabiliser le truc rapidement.

Smilgate si tu aurais fait quelque recherche est une très grosse boite coréenne, rien que son patron est la 4 èmé personne la plus riche de corée, donc pas d'investisseurs qui poussentdèrriere = ). 7ans de developpement pour leur jeux, je pense qu'ils ne sont pas pressé et prennent leur temps
Citation :
Publié par Neratha
Smilgate si tu aurais fait quelque recherche est une très grosse boite coréenne, rien que son patron est la 4 èmé personne la plus riche de corée, donc pas d'investisseurs qui poussentdèrriere = ). 7ans de developpement pour leur jeux, je pense qu'ils ne sont pas pressé et prennent leur temps
Malheureusement, ça ne veut pas toujours tout dire ! Le patron (et donc la boite, par conséquence) peut vouloir toujours plus et investir le moins possible, et donc faire appel à un ou des investisseurs pour son jeu... ça lui apporte surtout de perdre moins d'argent en cas de flop ! T'as une source pour l'auto-financement du jeu par hasard ? (et on dit : "si tu avais..." )
Citation :
Publié par evilbreath
Malheureusement, ça ne veut pas toujours tout dire ! Le patron (et donc la boite, par conséquence) peut vouloir toujours plus et investir le moins possible, et donc faire appel à un ou des investisseurs pour son jeu... ça lui apporte surtout de perdre moins d'argent en cas de flop ! T'as une source pour l'auto-financement du jeu par hasard ? (et on dit : "si tu avais..." )
Je n'ai pas vraiment de source, mais ils n'en sont pas a leurs 1er jeu même si ca reste leur 1er mmorpg.
Le jeux le plus connu est crossfire si ca te parle.
Je suis honteux dû "si tu aurais"
Citation :
Publié par Neratha
Je n'ai pas vraiment de source, mais ils n'en sont pas a leurs 1er jeu même si ca reste leur 1er mmorpg.
Le jeux le plus connu est crossfire si ca te parle.
Je suis honteux dû "si tu aurais"
Je ne connais pas, mais si tu connais alors ça me va
En gros, Si j'ai bien compris, le jeu sera normalement en Abonnement, avec une boite qui a assez de moyens pour faire tourner le jeu sans le rendre F2P (et donc potentiellement P2W) quelques mois après sa release.

Bon, plus qu'à espérer maintenant...


ho, tu sais, des fautes de ce type j'en fais énormément par jour, je tape environ 50 pages/jour au taf et à la maison, le seul truc est que j'ai le temps de me relire et je n'ai pas à appuyer sur "poster", du coup, moins de fautes "au final" ^^
Et ben voila vous y arrivez avec un petit effort à parler de Lost Ark.
Hum moi je fais confiance à smilgate comme ça a était dit ils ont créé crossfire qui est le jeux le plus jouer en Corée aux dernières nouvelles donc la rentre d'argent est déjà présente après à voir si ils vont pas avoir la grosse tête et en vouloir toujours plus.
Mais je continue de penser que le f2p pour ce jeux la ne sera pas une bonne chose. Un b2p c'est le minimum rien que pour faire le trie dans la communauté.
Message supprimé par son auteur.
Jouer n' est pas un droit. C'est un service. Dont on peut bénéficier à condition d' en accepter les termes.

Par contre s' il y a un droit ici, c' est celui des gens qui ont fait ce jeu à vivre de leur travail.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Faire le tri dans la communauté, j'appelle ça de la discrimination. Honteux !
Tout le monde a le droit de jouer à ce que je sache, non ?
Et donc tu veux avoir tous les droits (celui de bénéficier des services des autres gratuitement), mais eux n'ont pas le droit de choisir leur système économique?
Va attaquer Blizzard et SquareEnix en justice, je crois que tu tiens le bon filon...

(putain ce qu'il ne faut pas entendre de nos jours) !

D'ailleurs, j'ai la pelouse à tondre, et comme j'ai le droit de profiter de mes vacances, ça serait cool que tu viennes tondre que je ne travaille pas pendant mes congés

Et attention, tu payes pour internet, attaque ton FAI en justice, tu devrais avoir un accès privé et très haut débit gratuitement, et tu ne devrait pas payer de loyer non plus, on donne des logements à certains, faut surtout pas faire de discrimination.

J'espère ENORMEMENT qu'il sera à abo du coup, je ne veux pas me retrouver avec des personnes qui profitent et viennent pleurer ensuite pour gacher mon plaisir de jeu et essayer de faire tourner un jeu que j'attends en F2P P2W. Je vais faire valoir mon droit aussi, tiens

@Electre, tout à fait d'accord !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Toujours fait comme ça. Les autres payent, je joue gratos, et quand j'en ai marre, je vais voir ailleurs.

Si Lost Ark doit être à abo, j'irai voir ailleurs (PoE par exemple) en attendant qu'il passe F2P.

Un problème avec ça ?
Nous, non, t'es un lambda parmi les lambda tu sais.
Tu risques juste de louper un bon jeu, mais comme tu t'en tapes... Nous ça change rien à notre vie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Louper un bon jeu ? Mouais. Tu sais avec le temps, on est plus méfiant avec la marchandise.

Pour Lost Ark, la seule expérience que j'ai en H&S, c'est Diablo II (le seul jeu PC que j'ai acheté avec mes propres deniers... et que j'ai vendu plus tard car scénario torché en une poignée d'heures et des incohérences au niveau des dégâts non affichés en jeu d'ailleurs...). Donc, à voir le contenu scénaristique si ça tient le coup sur la durée ou si c'est pour répéter les mêmes zones sans arrêt... Tu vois, il faut pas s'enflammer et sortir les billets d'entrée de jeu, faut s'assurer que la marchandise soit bonne.
Ho que non. Le truc, c'est que moi (et d'autres hein) je sais où je vais : c'est un MMO, le contenu SCENARISTIQUE va être nul à chier. Si je veux un scénar béton, déjà, je ne joue pas (je sors un bouquin XD ), au pire, je joue à un jeu solo et souvent des jeux "rétro". Là, c'est un MMO, ça va être du bach de zone/boss/donjon pour looter tes trucs. Comme on a depuis des années quoi.
Toi, par contre, t'as l'air de vraiment être perdu: tu ne veux rien payer, tout avoir, et cherche un méga scenar' sur du mmo H&S quoi ! (ce n'est pas méchant hein, juste un constat).

Peut être attends tu quelque chose des mmo qu'on n'aura (je pense) jamais, ou tu rêves encore ? Personnellement je sais à quoi m'en tenir avec les mmo actuels et à venir, mais je suis d'accord avec moi même : pour avoir une qualité minimum (pour moi), il faut payer, en dessous, je n'y joue pas, et je ne cherche pas un scenar bêton, mais plutôt un gameplay et jouer entre potes, de la diversité, du divertissement mais en aucun cas ce que TU recherches . Et je pense que Lost Ark peut m'apporter tout ça, donc aucune raison d'être "déçu" !
Ce n'est pas parce qu'un jeu à un scenar de merde, que c'est un jeu de merde. J'ai plus déliré sur du jeu bien débile mais amusant et souvent multijoueur, que sur de "grosses" productions qui se veulent scénaristiques, mais avec le reste à chier (et souvent un scenar à chier aussi ).
Chacun sa vision des choses...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Louper un bon jeu ? Mouais. Tu sais avec le temps, on est plus méfiant avec la marchandise.

Pour Lost Ark, la seule expérience que j'ai en H&S, c'est Diablo II (le seul jeu PC que j'ai acheté avec mes propres deniers... et que j'ai vendu plus tard car scénario torché en une poignée d'heures et des incohérences au niveau des dégâts non affichés en jeu d'ailleurs...). Donc, à voir le contenu scénaristique si ça tient le coup sur la durée ou si c'est pour répéter les mêmes zones sans arrêt... Tu vois, il faut pas s'enflammer et sortir les billets d'entrée de jeu, faut s'assurer que la marchandise soit bonne.
Tu n'a pas compris ce qu’était un H&S. Le scénario n'est là que comme prétexte à un massacre en règle de dizaine de mobs à la minute. Dans le seul but d’améliorer son personnage afin de massacrer encore plus vite les dits monstres.
Je parle surtout pour D2 et D3, pour Lost Ark, j'en sais rien. Peut-que le scénario sera plus élaboré mais j'en doute.
Tu viens pas sur un H'n'S pour le scénar de toute façon.

Tu viens pas sur un MMO pour son scénar non plus d'ailleurs, ou alors c'est que tes standards qualitatifs sont vraiment au plus bas et que tu te contentes du fin fond de la cuvette des fanfics dont même DeviantTARTE ne voudrait pas (avec comme exception peut-être The Secret World).

Alex Afrasiabi, le taulier de WoW, l'a lui-même reconnu : faire le focus sur les éléments scénaristiques dans un MMO, ça va très souvent à l'encontre de ses fondements organiques

Citation :
I feel like we've done a great job of telling a story, especially since Wrath -- I kind of feel like we went on a tear with Wrath and then just got better and better -- but one of the things that I feel like we've potentially lost sight of, and it's my fault, more than anyone else's -- is the social world aspect of an MMO. Because we've made great strides in giving you more personal, meaningful stories to your character, but whenever you do something like that, in the manner that we do things like that, you risk removing the player from the social world.
Source


Dans un jeu online c'est l'expérience sociale qui prime, quelle que soit sa forme (par coopération, par compétition, par RP).
Seulement si tu sautes de MMO en MMO, c'est bien que tu ne comptes pas t'inscrire dans une mécanique communautaire.
Du coup, à quoi bon ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/08/2016 à 13h49.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Le gameplay, c'est une chose. Mais on n'y passe pas des jours dessus. Une fois que tu as compris le mécanique, ça se répète inlassablement. Même si c'est innovant, il faut que derrière les activités soient diverses et variées. Surtout sur du H&S où c'est assez bourrin. A quoi ça sert de tout nettoyer sur des dizaines de zones si c'est pour faire la même chose ? C'est pour ça que je cherche la chose qui peut motiver à continuer le jeu. Et jusque là, ça a été le scénario. Les seuls MMO où je suis resté, c'était pour connaître la fin de l'histoire. Et pas besoin d'un scénario béton. Juste une histoire un peu travaillée. C'est sûr qu'on est loin des jeux solos ou des livres. Mais quand on a plusieurs personnages qui interviennent régulièrement dans l'histoire, en phase avec l'univers du jeu, et quelques retournements de situation, bin pour moi, c'est le petit plus qui permet de se distinguer des autres jeux. Je dis ça parce que c'est du vécu, c'est pas un rêve.
J'ai très bien compris ce que tu attends et recherches, mais je me pose une question : Pourquoi jouer aux MMO alors ?
Non parce que, on sait que niveau scenar ça sera pauvre, d'autant PLUS si tu ne joues qu'aux F2P. Ton but est de na pas payer mais de jouer... bin va DL (pas cool, mais de toute façon tu ne payes pas) un bon jeu solo pour son scénar, achète toi de bon bouquin (disque-monde, du Lovecraft, etc...) et tu verras que le scenar des mmo est fait par un gamin de 4 ans à côté de ces oeuvres là.
Pour moi, l'aspect principal d'un MMO est dans son nom : c'est un jeu massivement multijoueur, ce qui entraine que, pour moi, c'est un jeu auquel tu joues pour jouer en communauté. Et jouer en communauté 15 jours pour sauter à une autre, c'est comme changer de famille/amis toutes les 2 semaines, c'est impossible et ça ne colle pas ensemble.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tu viens pas sur un MMO pour son scénar non plus d'ailleurs, ou alors c'est que tes standards qualitatifs sont vraiment au plus bas et que tu te contentes du fin fond de la cuvette des fanfics dont même DeviantTARTE ne voudrait pas (avec comme exception peut-être The Secret World).

Alex Afrasiabi, le taulier de WoW, l'a lui-même reconnu : faire le focus sur les éléments scénaristiques dans un MMO, ça va très souvent à l'encontre de ses fondements organiques
Je pense que c'est une erreur de négliger le lore et le scenario d'un jeu. Wow n'est d'ailleurs pas en reste avec un univers assez riche.
Le gameplay reste dans tous les cas le pilier de base d'un bon jeu mais on parle aussi de monde persistant dans lequel on va passer des mois (voire des années), alors autant qu'il soit intéressant.
Citation :
Publié par Uryell
Je pense que c'est une erreur de négliger le lore et le scenario d'un jeu. Wow n'est d'ailleurs pas en reste avec un univers assez riche.
Le gameplay reste dans tous les cas le pilier de base d'un bon jeu mais on parle aussi de monde persistant dans lequel on va passer des mois (voire des années), alors autant qu'il soit intéressant.
Oui, le Lore est très important pour certains et ça se comprend. C'est tout le background du monde (ou l'univers) dans lequel on joue. Par contre, l'histoire principale, pour moi elles ont toujours été vraiment mauvaises, même sur wow (comparé à son univers étendu).
Genre le lore de LOtR, génial, l'histoire du MMO, à chier (avis perso bien sur)
Citation :
Publié par evilbreath
Oui, le Lore est très important pour certains et ça se comprend. C'est tout le background du monde (ou l'univers) dans lequel on joue. Par contre, l'histoire principale, pour moi elles ont toujours été vraiment mauvaises, même sur wow (comparé à son univers étendu).
Genre le lore de LOtR, génial, l'histoire du MMO, à chier (avis perso bien sur)
Je suis du même avis, c'est pour cela que je préfère un lore qui se raconte visuellement et via les musiques qu'un scénarisé à base de dialogues.

Je trouve que les dialogues ne sont jamais très juste, ils nuisent à l'immersion.

Ex: Quand un pnj te dit: "Peux tu aller sauver ma fille" ...3/4 du temps c'est mal fait, mal tourner, mal doubler, ca ne dégage aucune empathie.... total t'y vas mais ca te fait chier au fond t'y crois pas.
Alors qu'on te dit rien, on te met devant la scène sans te prévenir...tu la sauvera instinctivement.


Bien qu'au final tu fasse la même chose je trouve cela moins lourdingue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés