[Actu] Lost Ark précise son planning de tests coréens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
La seul manière d avoir suffisamment de revenu quand la seule rentrée d' argent c 'est le cash shop c 'est de vendre des choses obligatoire.
Beaucoup de gens avec des "je souhaite juste un CS cosmétique" car il ne veulent pas y mettre un rond, et espèrent que d' autre personne financeront le jeu à leur place...

Cela ne fonctionne pas pour des projets avec des frais importants. Des vraie MMO on besoin d' argent, les mise à jour, les infrastructures, le contenu additionnel, le support, tout ça il y a des gens derrière, et ces gens il faut les payer.

Un logiciel "vivant" comme un MMO a besoin de rentré d' argent régulière.

Et non le PVP n' est pas frustrant s il n' est pas "pipé" il est même très fun.
Heu...
League Of Legends (F2P)/ Path Of Exile(F2P)/ Guild Wars 2(B2P) sont des exemples de jeux sans abonnement et qui pourtant n'ont dans la boutique que des choses cosmétiques ou QoL ! C'est tout à fait possible quand l'éditeur n'est pas une entreprise d'enflures à la Nexon/Aeria/Trion/etc...

MAIS....
Le risque est tellement grand (bin tous les autres F2P quoi...) qu'on peut clairement penser, aujourd'hui, que F2P rime avec P2W.
On veut clairement (à part 1 irréductible qui de toute façon joue occasionnellement et sans dépenser 1 centime) un abo pour éviter ce genre de surprise après 2 semaines de jeu.
Si Lost Ark se veut vraiment mmo, il y aura du PvP et donc un Cash shop ruinera quoi qu'il arrive la chose. Du coup, pour moi, ce sera abo ou rien !
En faites ce que je veux dire c'est juste que j'ai pas l'impression d'être sur un sujet lost ark tout le monde parle mais d'autres jeux...
Et du coup ça part en grand debats f2p p2w etc alors qu'à la base la question c'est juste pour Lost ark pas pour les autres jeux.
Citation :
Publié par kalean
Tous les jeux vidéo à quelques exceptions sont fait sur une base de frustration plus ou moins habilement dissimulée. Alors les mmo : c'est carrément ancré dans le concept du massivement multijoueur.

Et c'est l'essence même des jeux pvp : un gagnant = un perdant.

C'est le jeux vidéo qu'il faut arrêter dans ce cas enfin une majorité lol
Ouai, à la différence que dans un jeu comme dark souls par exemple, la frustration amène de la satisfaction. Dans le cas de la frustration qui est là pour te faire passer sur le cash shop, ya pas vraiment de satisfaction ^^
Oser comparer LOL et POE a un MMO , il faut le faire.... Quand à GW2 il est payant, le modèle économique etant de faire payer les patch majeurs qui sont très rare.

GW2 c 'est un jeu multi gérer comme un jeu solo...

Bref, fail total sur les comparaisons, et le fait que tu ne trouves que ces jeux la qui n' ont pas du tout les même contraintes et n' offrent pas du tout le même service montre bien que le MMO sans rentrée d' argent régulière ça n' existe pas.

Cependant je tien à faire remarquer que la franchise Guild wars vend en boutique des truc absolument indispensable pour pouvoir jouer régulièrement, le premier exemple étant les extensions d' espace banque/inventaire.
Citation :
Publié par Neova
On s'en fou un peu de ça. C'est juste des belles paroles. Perso j'ai pas envie d'avoir des mécaniques de frustrations dans quelque chose qui se veut être ludique.
Très intéressant à regarder et très vrai. Ca parle de frustration justement.
Citation :
Publié par Thana Khan
Très intéressant à regarder et très vrai. Ca parle de frustration justement.
On est bien d'accord que je ne parle pas de la frustration dont il parle hein ? Quand la frustration est au service de l'expérience de jeu (pour augmenter la sensation d’accomplissement par exemple), ya pas de soucis, c'est un levier avec lequel le dev joue parmi tant d'autre. Dans le message que tu as cité je parle de la frustration qui est calibré non pas pour améliorer l'expérience de jeu, mais pour t'amener à vider ta tirelire dans le cash shop.

Dernière modification par Neova ; 30/07/2016 à 05h16.
Tout à fait d'accord. Il y a la bonne frustration, celle dont parle la vidéo, et la mauvaise (exemple up ses armes +15 dans Aion + poudre qui augmente les chances d'y arriver via cash shop).
Citation :
Publié par Electre
Oser comparer LOL et POE a un MMO , il faut le faire.... Quand à GW2 il est payant, le modèle économique etant de faire payer les patch majeurs qui sont très rare.
ça ne les empêche pas de fonctionner comme ils sont : F2P sans P2W, avec du cosmétique. Mais comme je le dis depuis mon premier poste ici, aucun mmoRPG ne fonctionne comme ça ! Ce sont tous des mmo"autrechose"...

Citation :
Publié par Electre
GW2 c 'est un jeu multi gérer comme un jeu solo...
Heu, ouais, du fait qu'il soit B2P avec 1 seule extension payante mais le jeu de base est gratuit maintenant. En gros, tu payes le jeu complet uniquement (donc B2P quoi). Le monde reste un monde persistant et massivement multijoueur, totalement gratuit !

Citation :
Publié par Electre
Bref, fail total sur les comparaisons, et le fait que tu ne trouves que ces jeux la qui n' ont pas du tout les même contraintes et n' offrent pas du tout le même service montre bien que le MMO sans rentrée d' argent régulière ça n' existe pas.
En quoi GW2 n'a pas les même contraintes que les autres mmoRPG et pas le même service ? Pourtant, ils survivent largement, et en plus le studio ne se compose pas de 3 péquenots... La preuve que c'est possible !

Citation :
Publié par Electre
Cependant je tien à faire remarquer que la franchise Guild wars vend en boutique des truc absolument indispensable pour pouvoir jouer régulièrement, le premier exemple étant les extensions d' espace banque/inventaire.
C'est donc bien du QoL (Quality of Life, le fait d'agrandir l'inventaire pour que tu ne fasses pas 50 allers-retours pendant ta session de jeu par exemple) et non du P2W (comme je l'ai écrit hein, mais faut lire, c'est vrai que c'est chiant...)!

En gros, t'appuies ce que je dis, mais en voulant montrer que tu as raison... Un jeu peut très bien être B2P sans cash shop, que ça fonctionnerait (la preuve ça a déjà marché...) mais les éditeurs veulent de l'argent et s'empressent de transformer ça en P2W pour une rentrée plus grosse chaque mois !
En gros tu viens de remarquer que tu fais des comparaison entre des choses incomparables... pour essayer de prouver ton point.

Tu viens de reconnaitre que le modèle MMO complet n' existe pas sans rentré d' argent régulière.

Et pourtant tu l'a ramène sur GW2 LOL, et POE, alors que tu viens de reconnaitre que ce n' est pas du tout la même chose.

Personnellement GW et GW2, avec tous les compromissions qu ils ont du faire sont des jeux qui me font chier au bout de 2 ou 3 semaines. Donc il faut peut être admettre que tout le monde n' a pas forcement ces attentes et que tous les jeux n' ont pas forcément besoin d' être construit sur ce modèle.

La majorité des gens sur ce thread l' ont bien compris, pour le moment le meilleurs compromis pour un MMO pour le client entre "coût/service" c ' est l' abonnement.

Alors c' est vraie ce mode de financement n' est pas terrible pour les gens qui aiment changer de jeu toutes les 2 semaines, maintenant quand on aime changer de jeu toutes les 2 semaines, peut être que le MMO n' est pas le genre de prédilection qu' il faut choisir.

Dernière modification par Electre ; 30/07/2016 à 10h45.
Citation :
Publié par Electre
En gros tu viens de remarquer que tu fais des comparaison entre des choses incomparables... pour essayer de prouver ton point.
Je ne viens pas de le faire remarquer.... je le fais remarquer depuis mon PREMIER message ici (regarde la page... 3 il me semble), en demandant à la personne qui parle de ces jeux justement (@Vikaz), s'il en trouve un qui soit mmoRPG et F2P en même temps sans être P2W. Mais toujours aucune réponse.

C'est si difficile de comprendre?

C'est pour ça que, comme depuis le début, ma conclusion est : il n'y en a pas et donc du coup, il faudrait que Lost Ark soit un jeu à abo pour éviter une boutique intrusive !

Regarde par toi même comme tu as la flemme de tout lire, je te le remets ici :

Citation :
Publié par evilbreath
Citation :
Publié par Vikaz
Moé.
Ta liste je peux la mettre aussi pour GW2 ou League of Legend / Dota ou F2P de Blizzard etc.
GW2 est un B2P avec boutique non intrusive.
Lol/Dota/Hearthstone sont des F2P avec des boutiques non intrusives (skins uniquement, aucun avantage pour le payeur), ce qui ne s'applique JAMAIS aux mmoRPGs.
Si tu veux vraiment donner un contre-exemple, sort nous un F2P avec boutique sur lequel : la différence payeur/non payeur ne se voit pas, aucun Gold seller, un bon (juste bon) service client, un suivi régulier avec une masse de joueurs constante.

ouais....
aucun...
on sait, c'est pour ça qu'on préfère, et de loin, un abo ou B2P sans boutique

Sérieux, lisez la discussion avant d'intervenir quoi !
l extension d' inventaire n' est pas quelque chose de non intrusif.

Bon je viens d 'aller sur le gemme store, et GW2 cash shop est intrusif à fond .

"Crafting tools" avec durée de vie illimité, XP booster, PVP fame booster, increase drop booster, transport immédiat entre les différentes location du jeu, bref et plein d' autre.

Ca c 'est typiquement du CS intrusif. C'est pas du intrusif "hard", mais c 'est quand même vachement intrusif. Ce genre de chose par exemple n' existent pas dans les P2P, ou alors ce sont des choses que l' on acquiert en jouant et non avec sa carte bleu.

Dernière modification par Electre ; 30/07/2016 à 11h02.
Citation :
Publié par Electre
l extension d' inventaire n' est pas quelque chose de non intrusif.
T'as raison, ça te permet de gagner en PvP et en PvE, complétement P2W ! De plus je n'ai pas utilisé intrusif, j'ai dis que c'était du QoL, mais encore une fois, fallait lire, dur ces temps-ci !
C' est intrusif, dans WOW pour avoir sa capacité d' inventaire maximale tu n' as pas besion de dépenser 1 euro par exemple.

Tu peux raconter ce que tu veux, pour essayer de défendre tes jeux soit disant "gratuit", mais ces jeux "gratuit" pour en tirer le maximum il faut clairement payer beaucoup plus que dans des jeux à abonnement. Et c' est pour ça que beaucoup de Coréens et la plupart des gens de ce forum souhaitent revoir le modèle à abonnement avec absolument aucun cash shop.

Beaucoup de gens souhaitent avoir un accès au contenu intégrale du jeu auquel ils jouent en ayant la certitude d' avoir un cout fixe et non un truc variable qui au final revient plus chère.

LEs skin d' armures payant... c 'est du contenu verrouillé si tu ne dépense pas encore et encore et encore...

Le modèle économique ou tu met entre 10 et 15 € par mois et ou tu as accès a absolument à tout sans avoir à débourser 1€ supplémentaire est quand même nettement plus vertueux. Sur WOW par exemple on peut faire plus de 50 personnages il me semble sans avoir a dépenser 1€ supplémentaire, va faire tes 50 perso sur GW2. Et dit moi combien ça coûte.

Le modèle à abonnement nous donne la possibilité d' accéder à tout le contenu du jeu sans aucune contrainte autre que celle du jeu lui même. On peut y jouer absolument comme on veut sans aucune restriction lié a un quelconque CS. SI t veux 15 costumes, pour 30 persos différents, ça ne coûte que le prix de l' abonnement. Et le look d' armure super cool qui vient de sortir tu peux le récupérer comme tu veux, il ne coute pas 10 euros supplémentaire.

Cette capacité à pouvoir profiter pleinement du jeu sans aucune contrainte est la raison pour laquelle beaucoup de gens demandent le retour de jeux à abonnement.

Après peut être que toi ça ne te convient pas, mais il en faut pour tout le monde.

Je ne cherche pas a démontrer la supériorité de l' abonnement sur les autres mode de financement, je ne fais qu' exposer que le modèle à abonnement peut être le plus avantageux en fonction des attentes que l' on a face à un MMO, et que par conséquent il demeure un modèle économique pertinent pour certains profils de joueur.

Dernière modification par Electre ; 30/07/2016 à 12h15.
Je crois sincérement que tu n'as lu AUCUNE de mes interventions pour sortir ton pavé qui va a l'encontre de ce que je suis, j'aime et je dis. Depuis le début je défends l'abo, je joue à WoW et FFXIV le plus possible, je déteste les P2W et les F2P en général, mais il ne faut pas non plus tout mettre dans le même panier : tu n'as visiblement jamais joué à PoE, et dis de la merde sur GW2 (et ce ne sont pas MES jeux, je ne joue plus à GW2 depuis un moment déjà ^^).

En gros, amuse toi tout seul dans ton délire, les personnes comme toi qui ne lisent que ce qui les arrange ne m'intèressent pas !
POE est un hack & slash, pas un MMO, les contraintes de POE sont très différente, comparer POE à un MMO montre bien que tu racontes n' importe quoi.

Et sinon j aime beaucoup POE, c' est l' un des H&S que j ' ai le plus apprécié. Mais bon on parle de MMO avec un ordre de grandeur de la centaines de joueurs qui interagissent en même temps, pas de jeu 100% instancié ou l' on a maxi 4 personnes en même temps en phase de jeu.

Dernière modification par Electre ; 30/07/2016 à 12h40.
Citation :
Publié par Electre
POE est un hack & slash, pas un MMO, les contraintes de POE sont très différente, comparé POE à un MMO montre bien que tu racontes n' importe quoi.

Et sinon j aime beaucoup POE, c' est l' un des H&S que j ' ai le plus apprécié.
Qu'il soit MMO ou non, son modèle économique (F2P avec cash shop purement cosmétique) fonctionne et l'éditeur gagne quand même assez d'argent pour faire tourner le jeu, sortir des majs régulièrement et faire tourner les serveurs. Ce n'est pas un jeu solo non plus. D'autres jeux du genre existent en étant B2P ou avec cash shop intrusif.
Il ressemble à Lost Ark ( dont on ne sait toujours pas grand chose) et j'espère juste que Lost Ark sera au moins comme PoE, voire à abo sans CS tout court.

Encore une fois je ne suis pas le premier à avoir parlé de PoE, je démontre juste qu'il n'est pas P2W du tout, au contraire, tout en étant F2P... mais comme la lecture n'est pas ton fort, je me doutais de ta réponse à côté de la plaque.
Amuse toi bien
Ca fonctionne car ça coute beaucoup moins chère. Ca nécessite beaucoup moins de maintenance, de ressource serveur et de bande passante. Et il n' y a aucun H&S a abonnement.

Quand tu compares D3 a POE par exemple, D3 tu as absolument tout avec un modèle B2P il n'y a pas de cash shop, POE il y a beaucoup de chose en boutique , genre des skin armor, des extension d' inventaire et autre.

Personnellement je préfère le modèle économique de D3. Les skin d' armure et la taille de mon inventaire ne me réservent aucune surprise financière. Il suffit d' y jouer. Profiter pleinement de POE encore une fois avec un F2P coute plus chère que de profiter pleinement de D3. Au final même POE ne déroge pas à cette règle, qui est de "saigner" les joueurs "investit". Étendre son inventaire et acquérir les différentes skin dans POE, coute plus chère que d' acheter D3.

Dernière modification par Electre ; 30/07/2016 à 12h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Vous pourriez vous recentrer sur le sujet svp ?
C'est ce qu'on fait : on parle du modéle économique qu'on préfèrerait pour Lost Ark et les inconvénients des autres modèles pour ce type de jeu. Ce n'est pas parce que tu as décidé de ne jamais payer (et donc de fermer la discussion de ce point de vue) que les autres n'ont pas le droit de discuter...

mdrrr (comme tu dis )

Citation :
Publié par Electre
Ca fonctionne car ça coute beaucoup moins chère. Ca nécessite beaucoup moins de maintenance, de ressource serveur et de bande passante. Et il n' y a aucun H&S a abonnement.

Quand tu compares D3 a POE par exemple, D3 tu as absolument tout avec un modèle B2P il n'y a pas de cash shop, POE il y a beaucoup de chose en boutique , genre des skin armor, des extension d' inventaire et autre.

Personnellement je préfère le modèle économique de D3. Les skin d' armure et la taille de mon inventaire ne me réservent aucune surprise financière. Il suffit d' y jouer. Profiter pleinement de POE encore une fois avec un F2P coute plus chère que de profiter pleinement de D3. Au final même POE ne déroge pas à cette règle, qui est de "saigner" les joueurs "investit". Étendre son inventaire et acquérir les différentes skin dans POE, coute plus chère que d' acheter D3.
C'est clair. C'est tout à fait ce que je pense : je préfère encore un B2P sans aucune boutique, ou limite un jeu à Abo, mais le problème vient du fait que les éditeurs veulent rentabiliser leur jeu trop rapidement (pour rembourser à court terme les investisseurs et avoir moins de frais à payer...), du coup tous ces jeux (SWTOR,WS,...) finissent en F2P avec boutique. Certains jeux s'en sortent, heureusement, mais les éditeurs préfèrent la rapidité et la facilité.
Bien sur que le but de PoE est de vendre de la boutique, sinon il ne pourrait survivre. Mais je trouve que, eux, ils le font assez bien. J'ai jamais déboursé un centime et pourtant j'en ai des persos HL stuffés. Va faire ça sur tous les autres F2P, c'est impossible.
J'espère simplement qu'ils suivront ce qu'ils ont annoncé lors de la première présentation du jeu : sortie mondiale et jeu à abonnement !
UltimaYunie:

Un forum ça sert à échanger, si le contenu de certains messages ne t' intéresses pas tu n' es pas obliger de les lires, c 'est l'un des gros avantage de la communication écrite via forums, on peut zapper. Et il est très déplacé de ta part de venir nous dire de quoi nous avons le droit de parler ou pas.

Sinon les P2P qui finissent en F2P, c 'est surtout qu' ils ne sont pas assez bon pour justifier un abonnement. Un jeu dont tu as fais le tour en 3 ou 4 mois en étant un joueur régulier ne justifie pas que l' on continue à payer pour lui. D' ou le passage en F2P + boutique. Le modèle de jeu à abonnement demande une qualité supérieur du jeu pour être viable. Malheureusement le nombre d' éditeur capable de cette qualité se compte sur les doigts d' une main.

Dernière modification par Electre ; 30/07/2016 à 13h14.
Citation :
Publié par Electre
Sinon les P2P qui finissent en F2P, c 'est surtout qu' ils ne sont pas assez bon pour justifier un abonnement. Un jeu dont tu as fais le tour en 3 ou 4 mois en étant un joueur régulier ne justifie pas que l' on continue à payer pour lui. D' ou le passage en F2P + boutique. Le modèle de jeu à abonnement demande une qualité supérieur du jeu pour être viable. Malheureusement le nombre d' éditeur capable de cette qualité se compte sur les doigts d' une main.
Et tu penses qu'ils pourraient y arriver avec Lost Ark ? (je ne connais pas l'éditeur et j'aimerai avoir ton avis! )
Les Coréens demandant un abonnement ont l' air de le penser. Nous on ne connait pas, on ne voit le truc que de loin malheureusement. Le problème est : est ce que l' éditeur est prêt à faire l' investissement pour avoir un jeu pouvant être P2P. L' investissement n' est pas le même. Au final il y a quand même une question d' argent et de budget et donc de prise de risque plus importante.
Citation :
Publié par evilbreath
T'as raison, ça te permet de gagner en PvP et en PvE, complétement P2W !
Sans déconner mec, pourquoi ? Pourquoi tu réponds à coté de la plaque ? Un Cash shop peut être intrusif sans être un p2w non de dieu ! Arrête de nous prendre pour des cons. A chaque fois tu commences avec le mot intrusif et quand on te démontre que si, c'est carrément intrusif, tu dérives le débat sur la question du p2w...
Et arrête de dire qu'il n'y a que du cosmétique dans lol et poe. C'est faux. Dans poe tu es quasiment obligé d'acheter les coffres supplémentaires et dans lol on peut acheter des champions, des pages de runes, des pages de maîtrises et des boost d'xp/gold (ip) et autant pour les pages de maîtrises, on peut faire sans, pour l'xp pareil, autant pour les pages de rune et les champions (donc l'ip aussi), les prix en ip sont tellement élevé et c'est tellement important d'avoir un gros pool de champion et de rune que si, c'est carrément intrusif. C'est un système pensé pour que le joueur qui est là depuis le day one et qui joue très régulièrement depuis puissent tout acheter de manière gratuite et sans galérer, mais un joueur qui débarque aujourd'hui sur le jeu, c'est la mort pour lui.

Dernière modification par Neova ; 30/07/2016 à 14h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés