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Discussion centralisée sur le développement et le financement
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25/07/2016, 15h22 |
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Toujours pas de nouvelles du PTU, mais quand ça arrivera on en parlera dans le bar ou dans le thread de la 2.5 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1334960
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25/07/2016, 21h08 |
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Alpha & Oméga
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Pour relancer la discussion sur Chris le maléfique ...
En provenance de l'article de PC Games, un extrait de l'interview de CR : Citation :
Je comprends qu'on peut se lasser, que CIG est incapable de tenir ses délais promis et que certains en ont marre d'attendre, mais au final, moi ce qui m’intéresse, c'est la qualité du produit fini. Si qq1 veut traduire le texte, qu'il ne se gène pas. |
26/07/2016, 16h25 |
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Tant qu'il ne donne pas de date qu'il n'est pas sur de tenir à 200% ça me va. Car c'est vraiment le truc qui me gâche l'aventure depuis le début...
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26/07/2016, 16h47 |
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Citation :
Bon ensuite tu parles des job vacant chez CIG, alors laisse moi t’éclairer la dessus , je suis moi même a la recherche d'un post en tant que modeler junior ( je te raconte ma vie , histoire que tu dises pas que j'y connais rien ou autre chose ) les post vacant comme tu les appelles , en réalité ils n'existent pas ! Ce sont juste des jobs fictifs qui leurs permettent d'une part d'entretenir leur vivier de talents , ça leur permet par la suite de faire une bonne sélection et d'une deuxième part d’émettre une bonne image au seins de la communauté de graphiste... ( histoire que les grosses têtes du milieu ne ce dise pas " Ooh c'est pourri chez CGI , ils ont à peine deux offres de merde" Cette méthode la dans le milieu des graphistes et bien connus , et malheureusement il n'y pas que CIG qui la pratique et puis sérieusement tu crois qui ont trouvés personnes en Vehicle Artist depuis Septembre 2014.... https://cloudimperiumgames.com/jobs/140-3D-Vehicle-Artist Bon et puis partons du principe que cette annonce soit réelle ( oui parce que faut pas exagérer non plus , ils y en a bien des réelles ) Qui te dis que depuis 2014 ils recherchent pas 25 Vehicle Artist.... Au final tu en sais rien... Si le faut depuis 2014 ils en ont recrutés 5, ils leurs en manquent 3 de plus... Bon et pour finir et la j'irai dans ton sens , je le sais de source sur puisque a la recherche d'un job dans le milieu... CIG ne prend que des Seniors et quelques Intermédiaires en Section Art... Cdlt. |
26/07/2016, 22h54 |
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#57536 |
Alpha & Oméga
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Question complètement candide et non éduquée: N'aurait il pas été plus simple, rapide et/ou meilleur marché (cochez ce qui convient) de développer son propre moteur pour ce projet ?
Si oui, est-ce que ça n'a pas été fait parce qu'a la base le projet devait pas être aussi large ? |
27/07/2016, 19h11 |
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Surtout que Wolcen n'est pas non plus exempt de bugs graphiques, alors le prendre comme référence...
Citation :
Maintenant, ils ont tellement réécrit le moteur qu'à ce rythme ça va bientôt être difficile de continuer à l'appeler CryEngine. C'est pas loin de devenir un moteur maison. |
27/07/2016, 19h36 |
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Duc / Duchesse
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Je suis convaincu que crée un nouveau moteur, même avec l'argent dont ils disposent maintenant n'est pas possible ou en tout cas, pas la meilleure solution (car une fois le moteur crée, il faut développer le jeu ..)
Ben Parry (développeur chez CIG), a répondu à cette question sur le forum officiel ainsi que sur d'autre, en expliquant que crée un moteur de zéro, demande énormément de temps et d'argent ainsi que de personne qualifiée (tout du moins pour un moteur prenant en charge la porté de Star Citizen) Amazon a apparemment dépensé entre 50 et 70 millions de dollars pour réaliser leur propre moteur graphique, basé sur le cryengine ... le Lumberyard. Ce qui leur permet de distribuer leur moteur ""maison"", aux développeurs. Peut importe les changements opérés sur le cryengine par CIG , ils leur est interdit de changer le nom, pour de simple question de droit (Ben Lesnick à expliqué sur le forum officiel qu'il ne voulait pas avoir à faire aux avocats de Crytek à cause d'un simple changement de nom ^^) Si CIG souhaite plus tard distribuer au développeur leur version du cryengine et aussi changer le nom, ils devront lâcher un bon gros paquet de millions à Crytek pour pouvoir le faire .. |
27/07/2016, 20h43 |
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Citation :
Je pense qu'ils ont pris le cryengine pour les très bons rendus qu'il offre (offrait diront les mauvaises langues), mais derrière tout ce qui est gestion d'assets et netcode est tellement modifié et travaillé en profondeur pour le gameplay de SC que comme dit par certains il n'a de cryengine que le nom. Et si un jour ils diffusent leur travail sur le moteur je ne pense pas qu'ils feront un chèque à cryengine, ils se partagerons les retombés tout simplement. |
27/07/2016, 20h53 |
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Duc / Duchesse
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Citation :
Là ou je voulais en venir, c'est que c'est possible de faire un changement de nom, mais ça implique de se séparer de quelques millions Après ouais, le nom, en s'en fiche ^^ Citation :
Pareil en ce qui concerne le système de zone multiple (qui permet si je ne me trompe pas, d'avoir, en autre, une gravité dans un vaisseau, pendant que lui-même se déplace dans un environnement sans gravité) ou maintenant, le procédurale (qui est lié aux 64 bits pour la taille des environnements), et aucune de ces spécificités n'est en développement chez Crytek (en tout cas, c'est ce qu'ils répondent sur leur forum, et je les vois très mal mentir à des clients ou potentiels futur clients ...) Et mine de rien, tous les gros changements apportés par CIG représentent plusieurs années de travail. |
27/07/2016, 21h20 |
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#57536
Invité
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07/11/2016, 19h02 |
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#57536 |
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Citation :
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16/01/2017, 15h55 |
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Citation :
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17/01/2017, 00h41 |
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#57536
Invité
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Citation :
L'anecdote est sympathique je trouve, c'est assez fascinant tout ce commerce d'internet spaceships, il y a même des mecs qui veulent en faire leur "carrière" ingame et en attendant la release ils trade des vaisseaux avec une touche de RP. Dernière modification par Compte #57536 ; 17/01/2017 à 01h53. |
17/01/2017, 00h48 |
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#57536 |
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Excellent
La stupidité humaine, je m'en délecte chaque jour |
17/01/2017, 01h45 |
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