Dofus Touch débarque sur JOL-Dofus

Affichage des résultats du sondage: Quel nom pour le nouveau sous-forum ?
L'Antre des Touch-à-tout 33 26,61%
La Toucheriz 10 8,06%
Le navire de Touch ékoulé 63 50,81%
Le salon de la frange touch 18 14,52%
Votants: 124. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends vraiment pas l'intérêt d'une version tablette, sachant qu'une grande partie du contenu est inadapté (Tout ce qui est supérieur à l'ancien continent). Surtout que quand tu joues sur tablette tu fais genre 5 min quand t'es au chiotte et voila, je doutes réellement du succès de cette version, ça ramènera peut-être quelques joueurs sur PC vous en auriez bien besoin
Citation :
Publié par Melodida
Je comprends vraiment pas l'intérêt d'une version tablette, sachant qu'une grande partie du contenu est inadapté (Tout ce qui est supérieur à l'ancien continent). Surtout que quand tu joues sur tablette tu fais genre 5 min quand t'es au chiotte et voila, je doutes réellement du succès de cette version, ça ramènera peut-être quelques joueurs sur PC vous en auriez bien besoin
Non y'a des gens qui jouent tranquillement sur tablette dans leur salon, avachis devant la TV. C'est pas une blague
Ouai je doutes pas qu'il doit y en avoir quelques uns, j'espère juste qu'en cas de Flop ils nous sortent pas d'excuse du type : Pokemon GO, les Tuches 2, Camping 3 ect...
Et bien personnellement, avec l'aspect vieillissant du jeu sur PC au niveau du gameplay et des graphismes (Interfaces etc), Dofus me convient beaucoup plus sur un format jeu mobile. Et sur ce point, il dépasse de très loin toute l'offre de jeux qu'on avait de disponible sur le store (En tout cas, côté MMo). Et putain de bordel de merde c'que je kifferais avoir une bonne tablette au lieu d'cte vieille Archos à 50€ ... Puis bon, nouveau serveur, beaucoup de nouveaux joueurs, monocompte (Enfin, en majorité), sans bots (Si tout se passe bien), et sans abonnement, ça donne envie quand même ehe.
C'est vraiment sympa à jouer sur tablette mais il y à vraiment trop de bug. A moins que ça vienne de ma tablette qui à du mal à suivre mais bon c'est dommage.
Citation :
Publié par Melodida
Ouai je doutes pas qu'il doit y en avoir quelques uns, j'espère juste qu'en cas de Flop ils nous sortent pas d'excuse du type : Pokemon GO, les Tuches 2, Camping 3 ect...
Bonjour,

Je tiens à vous rassurer, tout va bien ! Le succès est au rendez-vous, les chiffres sont bons et nous sommes très contents de ce lancement. Bien sûr, il est trop tôt pour dire que ce succès est pérenne. Mais contrairement à ce que tu sembles croire, il y a beaucoup de joueurs tablettes qui passent du temps à jouer à DOFUS Touch

Nous serons Ekoulé plus tard peut-être, mais pas de suite !

Jonquille
Je confirme les dires de jonquille, c'est hyper sympa et bien peuplé. Le commerce tourne bien, pas vu de bot encore.

Pas grand chose à dire, c'est mieux que sur pc niveau qualité de jeu (apres, on a une vieille version, certains aiment d'autres pas).

Clairement bien parti ce jeu sur tablette (en espérant qu'ils n'ouvrent pas trop de serveur pour garder un flux constant de nouveaux)

Seul point noir: ca bug un peu sous Android, j'espère que les correctifs sont en route (histoire de pas perdre de joueur, la c'est top vu le nombre de personne). Sous iOS c'est parfait, j'ai aucun bug.

Dernière modification par Compte #399380 ; 25/07/2016 à 10h39.
Hello,

Les problèmes sur Android sont connus, c'est toujours le son qui provoque les crashs. J'ai recensé les différents problèmes rencontrés sur ce sujet, si vous voulez en savoir un peu plus.

Concernant le lancement, Jonquille a bien résumé la chose mais voici quelques chiffres pour appuyer ses dires : 12 000 joueurs connectés sur Oshimo le jour du lancement et un peu plus de 18 000 en moyenne par jour entre vendredi et dimanche. DOFUS Touch est en 4ème position des meilleures applications gratuites de l'AppStore, 3ème position pour les jeux gratuits.

Pour le moment, tout se déroule donc au mieux !
Bon, je pensais que ça me plairait un serveur sans bots et solo mais en fait ça me gonfle.

Les prix de n'importe quelle ressource sont exorbitants à cause de l'absence de bots pour les farmer en masse.

Et j'avais oublié combien jouer avec d'autres joueurs sur Dofus était relou...Entre les fails chall ou le fait que ce soit loooong d'attendre son tour...

La faut farm comme un cochon pour avoir quelques pièces de stuff bouftou..je suis lvl 30 et toujours en panoplie débutant. Autant dire que je me suis fait ruiner par n'importe quel doppeul donc pas moyen d'avoir le trousseau de clés...

Ca risque d'être coton pour passer les 10 donjons d'ici au 31...
Citation :
Publié par Wolphoenix
je suis lvl 30 et toujours en panoplie débutant. Autant dire que je me suis fait ruiner par n'importe quel doppeul donc pas moyen d'avoir le trousseau de clés...

Ca risque d'être coton pour passer les 10 donjons d'ici au 31...
Tu sais qu'Incarnam te permet d'avoir la panoplie Boune ? C'est déjà mieux que la débutant...
Citation :
Publié par Deynis
Tu sais qu'Incarnam te permet d'avoir la panoplie Boune ? C'est déjà mieux que la débutant...
J'ignorais..à l'époque où j'ai commencé, la première pano c'était aventurier.
Citation :
Publié par Wolphoenix
J'ignorais..à l'époque où j'ai commencé, la première pano c'était aventurier.
Quand tu (re)commences un jeu, le mieux est de commencer par faire les quêtes, celles-ci t'aideront forcément dans le début, que ce soit avec la panoplie, l'exploration ou l'expérience apportée.
Citation :
Publié par Naio'
Quand tu (re)commences un jeu, le mieux est de commencer par faire les quêtes, celles-ci t'aideront forcément dans le début, que ce soit avec la panoplie, l'exploration ou l'expérience apportée.
J'ai toujours trouvé que les quêtes fed ex de Dofus étaient les plus ennuyeuses que j'ai jamais vu dans un MMO...Et qu'en règle générale l'exp rapportée était inférieure à un bon vieux farm.

Je crois ne jamais en avoir finie sur Dofus autre que celle des Doppeuls. Mais je vais sans doute devoir me faire violence du coup...
Citation :
Publié par Wolphoenix
J'ignorais..à l'époque où j'ai commencé, la première pano c'était aventurier.
Et dans la continuité, les quêtes d'Astrub (et leurs succès) te permettent de crafter la panoplie Bouftou (ou à peu de choses près, je n'ai pas le décompte exact de ressources).
De là, t'as un triple choix pour t'équiper en bouftou : quêtes, drop ou commerce.

Sachant que les quêtes d'incarnam t'amènent à celles d'Astrub et que celles-ci te lancent dans celles sur les Dofus (qui n'ont pas été refaites encore en 2.14 par contre pour intégrer le Dofus Emeraude).
Citation :
Publié par Nyom
Hello,

Les problèmes sur Android sont connus, c'est toujours le son qui provoque les crashs. J'ai recensé les différents problèmes rencontrés sur ce sujet, si vous voulez en savoir un peu plus.

Concernant le lancement, Jonquille a bien résumé la chose mais voici quelques chiffres pour appuyer ses dires : 12 000 joueurs connectés sur Oshimo le jour du lancement et un peu plus de 18 000 en moyenne par jour entre vendredi et dimanche. DOFUS Touch est en 4ème position des meilleures applications gratuites de l'AppStore, 3ème position pour les jeux gratuits.

Pour le moment, tout se déroule donc au mieux !
C'est bon à savoir!
Perso je trouve que le jeu est très fluide (sur iOS), et plusieurs fonctionnalités sont vraiment chouettes!
Le chat est un peu en-dessous, mais ça passe.

Pour le moment c'est du tout bon pour moi! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Félicitations!

Citation :
Publié par Wolphoenix
Bon, je pensais que ça me plairait un serveur sans bots et solo mais en fait ça me gonfle.

Les prix de n'importe quelle ressource sont exorbitants à cause de l'absence de bots pour les farmer en masse.

Et j'avais oublié combien jouer avec d'autres joueurs sur Dofus était relou...Entre les fails chall ou le fait que ce soit loooong d'attendre son tour...

La faut farm comme un cochon pour avoir quelques pièces de stuff bouftou..je suis lvl 30 et toujours en panoplie débutant. Autant dire que je me suis fait ruiner par n'importe quel doppeul donc pas moyen d'avoir le trousseau de clés...

Ca risque d'être coton pour passer les 10 donjons d'ici au 31...
...
C'est le début du jeu de Dofus Touch, il n'y a que 4-5 jours de jeu, c'est normal que les prix des ressources (voire items) soient complètement déconnant. Sérieusement, tu t'attendais à quoi?
Au début des serveurs Dofus c'était la même histoire hein... La panoplie prespic était hors de prix...

Perso j'ai redémarré sur un Sram, dans l'optique de faire le maximum de contenu (quêtes, succès, combats, etc), chose que je n'ai pas vraiment fait sur la version PC.
Je suis 36, j'ai fini les quêtes Incarnam et full succès milimulou, j'ai bientôt fini les quêtes d'Astrub (m'en reste 2), je suis stuff Boune et j'ai 2-3 trucs que j'ai dropé (coiffe moskito et ceinture arakne, truc de ouf!). Et contre des mobs de mon niveau, je n'ai pas de difficultés. Idem pour la recherche groupe, les spams Chef aident pour droper de la pano bouftou.
Pour les dopeuls, c'est une autre histoire...

Pour ce qui est des bots, je pense qu'il faut arrêter de réclamer le beurre, l'argent du beurre, la cremière et le sourire du crémier quoi...
Et plus globalement, je pense que si jouer à un mmo avec d'autres joueurs te gonfle, je pense que tu devrais arrêter de jouer

Par contre, je suis d'accord avec toi, les récompenses de quêtes (XP, ressources, stuff) sont très insuffisantes quand tu vois ce que tu peux faire avec des combats, à côté.
C'est pas une question de MMO, c'est propre à Dofus. Sur un MMO lambda, tu arrives relativement vite au lvl max et tu n'as ensuite plus à te préoccuper du pex.
Sur Dofus, la quête ultime de beaucoup c'est quand même le lvl 200 (que je n'ai jamais atteint sur la version PC) et les combats c'est tout ou rien. Si tu gagnes , c'est le pactole, si tu perds bah t'as perdu 10, 20, 30 minutes dans ta quête pour le lvl 200..

Quand tu wipe sur un boss dans un autre MMO, c'est pas bien grave, le but c'est de tomber le boss et éventuellement de looter, je peux passer plusieurs semaines sur le même boss de raid sans être frustré. En revanche sur Dofus, j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps quand je perds un combat.
C'est ton ressentit.

La seule différence entre les donjons d'un tactical comme dofus et d'un 3d-action comme wow, c'est que dans l'un t'as 20-30 minutes de salles pour 15-25min de boss alors que dans l'autre t'as 30-40 minutes de trashmob pour 5-15min de boss. Dans les deux cas, le but est de down le boss pour valider une quête ou looter (à travers les succès pour dofus).
Idem pour les combats unitaires. Quelle différence entre crever contre un pack de mobs et crever contre 4 mobs lambda sur lesquels tu xp ?

J'ai du mal à comprendre ta frustration en fait. Si elle est axée sur le stuff ... Ben oui, personne ne va t'offrir gracieusement ton stuff dans dofus, il faut en suer un peu pour l'avoir et c'est d'autant plus intéressant comme ça.
Citation :
Publié par Synedh
C'est ton ressentit.

La seule différence entre les donjons d'un tactical comme dofus et d'un 3d-action comme wow, c'est que dans l'un t'as 20-30 minutes de salles pour 15-25min de boss alors que dans l'autre t'as 30-40 minutes de trashmob pour 5-15min de boss. Dans les deux cas, le but est de down le boss pour valider une quête ou looter (à travers les succès pour dofus).
Idem pour les combats unitaires. Quelle différence entre crever contre un pack de mobs et crever contre 4 mobs lambda sur lesquels tu xp ?

J'ai du mal à comprendre ta frustration en fait. Si elle est axée sur le stuff ... Ben oui, personne ne va t'offrir gracieusement ton stuff dans dofus, il faut en suer un peu pour l'avoir et c'est d'autant plus intéressant comme ça.
Nan c'est pas vraiment une question de stuff, j'ai toujours acheté mon stuff et mes parchemins en argent réel, grâce aux ogrines (ou pas avant que ça n'existe).
C'est vraiment une question de pex. Je ne joue pas à Dofus pour down des boss, sur la version PC je n'ai jamais passé le tengu malgré des persos 180-199, je n'ai pas le skill nécessaire. Sauf que j'ai passé tellement d'argent sur la version PC que je n'arrive pas a me résoudre à en mettre autant sur tablette...
Je trouve que le jeu en l'état(donc identique à la version pc à quelques majs près) n'est pas adaptée à un jeu sur tablette.

Je m'explique rapidement :

Pour moi jouer sur tablette c'est jouer occasionnellement (pas aussi souvent que sur pc quoi), je voyais ça comme un serveur mono compte en moins chiant, en fait non.

Je me vois mal recommencer et en chier encore + que la version pc, j'ai pas envie de jouer sur tablette pour farm, refarm, rerefarm etc (ou du moins, pas en quantité aussi grande que sur pc :/).

Du coup ça me tentait, mais pas avec un système de loot/craft similaire à la version pc, c'est trop frustrant pour un jeu tablette, dommage.
En fait je suis en train de me rendre compte que j'ai un gros souci avec ce jeu.
Quand j'y joue je suis complètement accro, et je vais pex 8 heures par jour sur le même groupe de mobq pendant une semaine, puis je vais être dégouté, puis je vais reprendre un mois plus tard , vais voir que je suis toujours aussi pauvre, acheter du stuff grace aux ogrines, pex pendant une semaine au même endroit, content d'être plus puissant grâce à un nouveau stuff, tenter un boss, perdre au bout d'une demi heure, être dégouté d'avoir perdu une demi heure et arrêter à nouveau quelque temps, etc...
Citation :
Publié par Wolphoenix
En fait je suis en train de me rendre compte que j'ai un gros souci avec ce jeu.
Quand j'y joue je suis complètement accro, et je vais pex 8 heures par jour sur le même groupe de mobq pendant une semaine, puis je vais être dégouté, puis je vais reprendre un mois plus tard , vais voir que je suis toujours aussi pauvre, acheter du stuff grace aux ogrines, pex pendant une semaine au même endroit, content d'être plus puissant grâce à un nouveau stuff, tenter un boss, perdre au bout d'une demi heure, être dégouté d'avoir perdu une demi heure et arrêter à nouveau quelque temps, etc...
Le problème vient bien de toi et de ta non-volonté alors.
Tu disais ne pas avoir de skill pour passer le Tengu et au-delà, c'est qu'effectivement il y a un problème.

Ta façon de jouer ou de concevoir ce qu'est le jeu qui n'est pas bonne certainement.
Tu as déjà essayé de reprendre de 0 (même sur la version PC) sur un serveur où tu ne possèdes rien ? Ça pourrait t'apprendre à faire par toi-même et ainsi t'apprendre le jeu.
Ce n'est en rien négatif ce que je te dit, mais avec ce que tu dis je trouves que tu n'explores pas assez le jeu pour l'apprécier, tu te sens obligé d'investir pour avancer, parce que tu n'y arrives pas malgré des années de jeu.
C'est ce que j'essaie de faire avec Dofus touch mais la tâche me paraît vraiment trop titanesque pour moi et le temps de jeu que j'ai aujourd'hui qui est bien inférieur à celui que j'avais étudiant.
Dès l'annonce j'ai directement eu des doutes concernant la jouabilité sur tablette.

Ba, doutes confirmés après à peine 30 minutes, impossible de trouver une position idéale pour jouer. Le mieux que j'ai trouvé a été de me foutre allongé dans la canapé et de caler la tablette avec un torchon. Génial.

J'aurai pu jouer assis le cul sur une chaise, mais je trouve inintéressant de me servir d'une tablette comme ça à part pour des jeux à faible interactions comme summoner wars et co. qui permettent de faire autre chose à coté.

Tablette dit aussi fatigue des mains etc. Là, il faut 2 actions minimums pour lancer un sort, 3 si on clique sur la carte. 2 pour se déplacer. Sur un combat on doit faire une bonne centaine de mouvements avec des boutons qui ne sont pas proches les uns des autres. Jouer a deux mains est pratiquement obligatoire du coup.

Et là, c'est uniquement à 6 PA et 3 PM. J'imagine même pas la concentration / rapidité d’exécution à haut niveau avec 10+ PA et 6+ PM et 10-15 sorts à utiliser. Ça va être sport contre les gros boss ou de gros donjons exigeant en termes de placements et co.

Je trouve Dofus sous cette forme pas du tout adapté pour une tablette. Mais je salue quand même le travail technique derrière. C'est assurément l'un des jeux sur Mobile le mieux travailler sur beaucoup d'aspect que j'ai pu tester. Donc même si j'accroche pas, je lui souhaite quand même de réussir.

Dernière modification par Yssuka ; 25/07/2016 à 22h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés