Aller à la page... |
[Wiki] Les séries Macross
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
T'es dur quand même, c'est pas mauvais quand même, malgré que je sois d'accord avec toi le 1er Macross est au dessus.
|
![]() |
|
|
Si on parle des OST de Macross clairement je kiff celle de Macross 7 même si l'anim est très loin d'être mon préféré mais couplé à l'esprit de Nekki Basara qui veut déplacer des montagnes avec sa musique et chanter avec les baleines de l'espace ça n'a pas de prix.
le petit AMV qui va bien: J'ai toujours kiffé aussi Santi U de Macross Plus et je conserve bien préciusement une galette de Drum and bass avec le sample dessus :http://www.deezer.com/track/2151442 Dernière modification par tetrafred ; 08/07/2016 à 23h54. |
![]() |
|
|
Je disais ca surtout parce que l'album de Walkure s'est vendu à presque 80.000 exemplaires, ce qui est moins qu'à l'épique de Frontier mais tout de même pas mal
|
![]() |
|
Bagnard
|
Elle est comme même bien la série ?
|
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
|
Macross zero puis macross frontier (dans cet ordre) oui.
|
![]() |
|
|
N'oublions pas le merveilleux Macross+ (le film) aussi
![]() |
![]() |
|
|
Macross: Nouvelle série annoncée pour 2018. Suite de Delta ou nouvelle histoire?
Robotech/macross: Une édition HD en DVd et Blue ray annoncée chez kazé Citation :
|
![]() |
|
|
Nice news
![]() |
![]() |
|
|
Donc en gros pour les novices, comme Sim@el Terrevermeil qui ne demande qu'à devenir fan.
Sachant que JAP - Macross saison 1 (VOSTF) = US - Robotech saison 1 (VF) légèrement modifié pour accueillir leur saison 2. Chez nos amis US : -Robotech saison 1 (Macross), à voir absolument, les musiques sont géniales, les personnages sont touchants et sincères, si il y a un mort c'est le traumatisme, il faut s'attendre à verser des larmes par moment, les héros ne s'aiment pas pour s'aimer, ce sont les évènements qui construisent leur relation, il y a des F14, et le pire c'est qu'on est dans le crédible, le début est très bien amené et du épic fail côté humain comme on n'en voit plus, les propulseurs qui s'arrachent, le saut hyper espace en pleine ville, le bouclier énergétique qui pète et qui raye une ville de la carte -Robotech II The sentinels (long métrage qui se termine par le mariage de Rick et Lisa on y voit même la fille de Max jeune, tandis que les invids attaquent une planète des maitres de la robotechnologie) (existe aussi en comics américain plus ou moins mal dessiné) -La suite uniquement en comics en américain, jusqu'à l'enlèvement de Mynmay par un amiral un peu timbré qui tue Kyle, et les forces terriennes qui essayent de repousser les invids dans divers systèmes et forment des alliances avec divers peuples) -Robotech saison 2 (Southern cross) qui se passe sur terre avec la fille de Max adulte contre les maitres de la robotechnologie et leurs Bioroids (je n'aime pas du tout cette série) -Robotech saison 3 (Mospeada) sur Terre avec l'invasion Invid, la terre n'a aucune nouvelle de l'amiral Hunter qui affronte les Invids loin dans l'espace mais qui a néanmoins envoyé des forces expéditionnaires qui se sont pris une belle raclée, le héros Scott Bernard en faisait partie (très bonne série bien que quelques épisodes soient un peu chelou à se demander si on est sur terre genre contre un dinosaure ou je sais plus quoi à un moment) -Prelude to the Shadow Chronicles (court comics en américain en couleur qui conclu l'histoire du comics qui avait été stoppé 10ans irl plus tôt, Mynmay est sauvée bien des années plus tard l'amiral fou/mutant est tué et les invids ne sont plus la menace qu'ils étaient dans les systèmes explorés sauf encore sur Terre). -The Shadow Chronicles (long métrage qui raconte l'arrivée des forces de Rick Hunter sur terre pour stopper l'invasion invid, cette fois c'est l'affrontement final juste devant la terre, on comprend pourquoi les forces expéditionnaires se sont pris une raclée monumentale, pour un chasseur humain il y a 500 invids en face comme dans Indépendance Day... avec quelques shadow fighters indétectables par les invid envoyés directement dans le nid invid et l'appui de ce qu'il restait des forces humaines sur terre, puis l'ouverture sur une nouvelle menace) les 30 premières minutes offrent une vision légèrement alternative du dernier épisode de Robotech saison 3 et sont vraiment sympas, voir tous ces invids c'est flippant. Chez nos amis japonais (je ne vais pas détailler trop car c'est beaucoup plus connu) : -Macross Zéro ![]() -Macross (franchement série fantastique, pas de censure, seule la BO US excellente de Robotech manque, surtout les musiques de combats) -Macross do you Remember Love (long métrage, même une VF existe) film présenté au public du monde de Macross pour leur montrer la guerre de Macross mais de façon romancée, d'ou les différences avec le scénario vis à vis de Macross. Pré-Intro du film uniquement sur Séga Saturn https://www.youtube.com/watch?v=dyVwXc5KTKo -Macross flashback 2012 (dernier concert de Mynmay, que des chansons remémorant des scènes du film et de la série et quelques scènes inédites, puis départ du SDF3 à la fin) -Macross Plus (OAV + film avec scènes inédites) c'est génial l'un des meilleurs anime qui peut plaire à un plus large public en plus ça existe en VF ![]() -Macross Seven (série +oav + films, Seven encore, Dynamite seven) -Macross Seven trash (les mangas ont édités intégralement en VF d'ailleurs il y a 20ans) -Macross Frontier (série + films) -Macross Delta (série) Et un truc à part : -Macross II (6 OAV jap) et remontés en 1 film légèrement amputé chez les US, les 2 versions ont vu le jour en France il y a 15ans, ça se passe bien plus tard contre les Marducks mais n'est pas comptabilisé dans la chronologie officielle, les US n'ont eu aucun état d'âme à faire les livres de jeu de rôle, le mécha design y est superbe. +diverses vidéos anniversaire comme cet Ovni des 30ans composé de 100% de scènes de Macross inédites (en gros tous les 5ans il y a une petite vidéo mais là c'est du lourd) Avec BO US https://www.youtube.com/watch?v=dduwy5we7dM Avec BO jap https://www.youtube.com/watch?v=VhaX_FDNrCE Bref au final les Américains ont voulu continuer les aventures de Rick Hunter (pas l'inspecteur choc), ce qui n'est pas idiot et c'est surtout ce qui peut plaire, mais le seul problème c'est que quasi personne en France n'a pu lire les comics, qui de plus n'ont jamais été traduit (les scans US se trouvent néanmoins), ce qui ampute une grosse partie du scénario avec justement Rick Hunter (non toujours pas l'inspecteur choc). Plus, toute une panoplie de livres américains de jeux de rôles avec un nombres incalculables de croquis tirés des ArtBook Macross. Certains détestent ce que les US en ont fait, certains acceptent, et d'autres adorent, c'est mon cas car j'ai tout vu, tout lu en scans, j'ai le jeu de rôle depuis au moins 1995, et surtout j'ai vu Robotech dès sa première diffusion sur la 5* et je me souviens avoir espéré revoir Rick Hunter lors des saisons 2 et 3 et en fait rien, j'étais dégouté même écoeuré, et au final un jour sort la série live Rick Hunter Inspecteur Choc sauf que c'était pas du tout Robotech ni le bon Rick Hunter. Si je n'avais pas bientôt 40ans, je ne pense pas que j'aurai pu être fan de la saga US si je la découvrait maintenant, mais j'ai grandit avec mes bouquins de jeu de rôle de Robotech, Robotech II, d'invid invasion et Macross II, comment ne pas devenir fan de cette chronologie... impossible en fait. Mille fois merci aux US d'avoir axé leur chronologie sur Rick Hunter, car le héros de Macross c'est lui dans le coeur de beaucoup de monde. Et au final côté jap : Macross, génial à voir absolument, pour jeunes adultes et vieux, et une véritable histoire d'amour qui a du sens Macross Seven, nul une torture à regarder, trop de chanson archi nulles, et mecha design à chier, pour les gosses ou les 100% fans, et encore... ![]() Macross Plus et Zero, qui sont fantastiques, pour jeunes adultes et vieux Frontier, moyen car trop de chansons (mais beau), pour ados et jeunes adultes ou 100% fans Delta, moyen car trop de chansons (mais beau), pour ados et jeunes adultes ou 100% fans Macross II, moyen (pas très beau, animation pas top, mais très bon mecha design), pour ados et jeunes adultes et vieux Attention je ne dis pas qu'un ado n'aimera pas les trucs pour vieux, mais c'est surtout dans le sens ou un vieux aura plus de mal à aimer un truc pour ados. Quand je vois ce qu'ont fait les japonais mais je suis bien dégouté, ils étaient tellement bien partit avec Macross, Macross Plus et Macross Zero, on pouvait leur pardonner Macross Seven à ce stade. Mais non ils récidivent avec Frontier et Delta. Si on passe directement de Macross à Macross Frontier il y a de quoi se tirer une balle ou pire de se mettre à parler tout seul en disant "mais qu'est-ce que c'est que cette mer...! Il est ou Rick ? Max ? Lisa ? Mynmay... ouf ça va elle n'y est pas", bon j'exagère le début de Frontier est pas si mal et la fin aussi. Bref au final si j'étais novice je regarderais : Robotech saison 1 en VF (puis Macross vostf) Macross Do You Remember Love en vostf (la VF est rare et crado et bien loupée sur la trad) regarder l'intro du jeu Saturn avant Le flashback 2012 (vite flash surtout la fin) Robotech II the Sentinels en vostf, histoire d'avoir la suite The Shadow Chronicles en VF, pour avoir encore la suite (ce qui peut donner envie d'en savoir plus sur Robotech saison 3) Macross Plus en VF et film en vostf Macross Zero en vosff Macross II en VF Macross Seven vostf (bof bof, optionnel car un film de Frontier résume pas trop mal Seven) Macross Frontier vostf Macross Delta vostf Avec Macross Seven, Frontier, Delta il faut s'attendre à des filles en jupettes qui chantent de façon insupportable au milieu des magnifiques mécha, ou pire le rock japonais, ou se pencher sur Robotech saison 2 très nulle, ou saison 3 un petit peu intéressante et des motos mécha (Cyclone) assez sympas. Ou alors faire comme moi, tout regarder et essayer de tout considérer dans un seul et même univers même si incohérences dans la chronologie il y a. |
![]() |
|
|
Robotech c'est de la merde.
Pas besoin d'une vidéo pour le comprendre. ![]() -Sergorn |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|