[Wiki] Les séries Macross

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zackoo
Bref de très bonnes musiques, une bonne histoire de la romance, que demande le peuple.
De vraies bonnes musiques comme ça

C'est un peu une des faiblesses pour le moment, en dehors d'Ikenai Borderline qui est pas mal et surtout AXIA, c’est de loin le plus mauvais Macross niveau musiques.
Citation :
Publié par Adnae
De vraies bonnes musiques comme ça

C'est un peu une des faiblesses pour le moment, en dehors d'Ikenai Borderline qui est pas mal et surtout AXIA, c’est de loin le plus mauvais Macross niveau musiques.
T'es dur quand même, c'est pas mauvais quand même, malgré que je sois d'accord avec toi le 1er Macross est au dessus.
Si on parle des OST de Macross clairement je kiff celle de Macross 7 même si l'anim est très loin d'être mon préféré mais couplé à l'esprit de Nekki Basara qui veut déplacer des montagnes avec sa musique et chanter avec les baleines de l'espace ça n'a pas de prix.

le petit AMV qui va bien:

J'ai toujours kiffé aussi Santi U de Macross Plus et je conserve bien préciusement une galette de Drum and bass avec le sample dessus :http://www.deezer.com/track/2151442

Dernière modification par tetrafred ; 08/07/2016 à 23h54.
J'ai maté les épisodes de Delta et autant, j'apprécie toujours autant la saga, autant Delta n'est pas à niveau des autres Macross.
Trop de clichés au final (mention spéciale au windermere qui à chaque épisode veut tirer sur les Walkure, c'est un running gag celui-là), une musique entrainante mais pas exceptionnelle. Question animation, ça en jette assez mais je trouve pas ça très propre.

En fait, cet animé, c'est un goût de trop peu à chaque fois sur ces 14 premiers épisodes.
Ah perso au contraire, je crois que c'est en passe de devenir l'un de mes Macross préférés.

Musicalement je trouve ça un peu quelconque niveau OST, par contre niveau chansons c'est superbe, et je trouve que Minori Suzuki et JUNNA crèvent l'écran (enfin les enceintes).

Et le dernier épisode, encore formidable, j'en ai encore des frissons, les réponses commencent à arriver après la mise en place de la première moitié et les choses avancent !

-Sergorn
En tout cas ils mettent le paquet sur la com à Akihabara sur la série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cn24pO3UMAAit9e.jpgCn24rFoUkAAvdIv.jpgCn240tFUMAA3aAk.jpgCn247XhUkAAWzhn.jpg


Et je passe tous les magasins de BR/DVD/CD qui mettent des affiches pour les opérations promotionnelles des précos, les musiques de la série qui passent dans tous les magasins...
Je pense pas que ça vende autant que Frontier en son temps, mais ça a l'air d'avoir son petit succès par ici.
Citation :
Je pense pas que ça vende autant que Frontier en son temps, mais ça a l'air d'avoir son petit succès par ici.
Je pense pas non plus, mais plus qu'un indicateur du succès ça montre surtout que les boites de produits dérivés espèrent vendre beaucoup à partir de la série (ce qui est logique vu le succès mérité de macross frontier).
Citation :
Publié par Irvy
Je pense pas non plus, mais plus qu'un indicateur du succès ça montre surtout que les boites de produits dérivés espèrent vendre beaucoup à partir de la série (ce qui est logique vu le succès mérité de macross frontier).
Je disais ca surtout parce que l'album de Walkure s'est vendu à presque 80.000 exemplaires, ce qui est moins qu'à l'épique de Frontier mais tout de même pas mal
Salut, amateurs de f14 matinés de gundams et de triangles amoureux. Je pensais me mettre à Macross, sans avoir jamais rien regardé, et je me demandais quelle était à votre avis la meilleure série/le meilleur film pour commencer ? J'imagine que les premiers ont beaucoup vieilli non ?
Si le vieux ne te gène pas je conseille de regarder par ordre de production.

Sinon je pense que Macross Frontier est le meilleur départ pour côté "remix modernisé" de l'original.

Eventuellement le film de 1984 "Do you Remember Love ?" peut être un bon point d'entrée car il n'a pas pris une ride.

-Sergorn
Si tu aime le F14 : Macross Zero
Effectivement si les vieux dessins animés ne te font pas peur tu peut commencer avec la série de l'époque. Je préconiserais le film do you remember love après la série de base quand même (si tu veux la regarder sinon passe directement au film).
J'ai enfin regardé tous les épisodes de Delta et je ne sais pas ce qu'ils vont nous raconter dans la ou les séries suivantes mais ça promet du lourd pour l'univers Macross.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je parle de lady M et du Megaroad 01


Bien aimé cet anim malgré ces quelques défauts quand même. Ca reste cohérent, ça fait avancer l'univers macross et ça légitimerais presque des idées de macross II qui est lui toujours à part.
Macross: Nouvelle série annoncée pour 2018. Suite de Delta ou nouvelle histoire?

Robotech/macross: Une édition HD en DVd et Blue ray annoncée chez kazé
Citation :
Robotech, la saga SF culte plus connue sous son nom d'origine Macross, va faire son grand retour chez Kazé, et qui plus est en HD !

L'éditeur devrait proposer cette année les 3 saisons de Robotech, celles-ci faisant respectivement 36, 24 et 25 épisodes. Par conséquent, 3 coffrets DVD et 3 coffrets Blu-ray sortiront, chaque coffret correspondant à l'une des 3 saisons.

Kazé annonce un format image en 16/9 et des formats son en 2.0 et 5.1, avec présence de la version française et de la version originale (a priori la japonaise, si l'on se fie au catalogue de l'éditeur, alors que le nom de la série laisse penser que c'est le remontage américain qui sortira...) sous-titrée français.
http://www.manga-news.com/index.php/...ient-chez-Kaze
J'espère une seconde saison de Delta perso. J'ai adoré Delta (pour moi peut être l'une des meilleures séries Macross) mais il reste tellement de fils en suspens et de pistes à explorer qu'il FAUT une forme de suite.

Sinon cette info de Macross chez Kaze sent pas bon du tout, en plus d'être contradictoire selon les sites : certains annoncent Robotech, d'autres annoncent Macross en trois coffrets....

Alors déjà l'idée de voir Macross édité sous le nom Robotech a quelque chose de profondément gerbant en plus d'être insultant envers les créateurs originaux.

Mais au-delà ça de toute façon...

Déjà vu le nombre de disques annoncés, on semble effectivement se diriger vers une intégrale de Robotech (6 disques pour Macross Saga, 4 disques pour Robotech Masters, 4 disques pour Invid Invasion).

Mais faudra m'expliquer comment ils veulent proposer VJ + VF ensemble vu à quel point Robotech modifiait les oeuvres originales avec d'un côté des coupes certes mais aussi des ajouts (je pense notamment aux scènes extraites de Southern Cross rajoutées lors des derniers épisodes de Macross...) rendant impossible de coller VJ + VF sur une même image à moins d'un montage bâtard qui ne pourra jamais satisfaire à la fois les fans de Robotech ET de Macross. (Je précise bien VJ, car la VO de *Robotech* est *évidemment* en langue anglaise.) Ou alors Kaze compte nous offrir séparément les épisodes Macross et de Robotech... ce qui serait une belle idée je dis pas, mais je n'y crois guère.

Et puis il y a de quoi se poser des questions légitimes vis à vis des masters qui seront utilisés :

* Il n'existe pas à ma connaissance de master HD de Robotech, aucune réédition HD n'ayant été faite de la série outre atlantique.
* Il existe bien un master HD remasterisé d'excellente qualité de Macross... mais vu les conflits entre Big West et Harmony Gold, si on se retrouvait avec ces masters sur ce coffret FR je me questionnerai honnêtement sur la légalité de la chose.
* Il n'existe pas à ce que je sais de master HD de Southern Cross.
* Il existe bien un master HD (non remasterisé) de Mospeada du coup et qui serait sans doute obtenable sans soucis auprès la Tatsunoko dans ce cas précis.

Reste évidemment la possibilité de bricolages maisons bien entendu.

Enfin il y a aussi le cas de l'illustration de couverture choisie : une illustration du film DYRL, qui a est lui tout aussi bloqué que les autres séries niveau droits. Je ne sais pas trop où se situe les illustrations sur ce plan, mais attention ! Et puis de toute façon une image du film n'illustre pas la série, c'est un problème.

Bref tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de questions qui se posent sur ces coffrets à venir et que ça sent pas bon du tout. Vu la poudrière qu'est la licence Macross il faut que Kaze communique sur le contenu exact s'ils veulent que les fans de Macross leur accorde leur confiance...

Perso je suis TRES sceptique.

-Sergorn
Pour ma part j'espère une autre série. Et j’aimerais bien que Kawamori ne s'occupe que du mecha-design cette fois-ci, et laisse la main à quelqu'un d'autre pour le reste. Pas trop aimé certains choix de Delta, et j'aimerais un truc un peu différent (et des robots en 2D, mais Satelight oblige, on va bouffer de la 3D).
Donc en gros pour les novices, comme Sim@el Terrevermeil qui ne demande qu'à devenir fan.

Sachant que JAP - Macross saison 1 (VOSTF) = US - Robotech saison 1 (VF) légèrement modifié pour accueillir leur saison 2.

Chez nos amis US :

-Robotech saison 1 (Macross), à voir absolument, les musiques sont géniales, les personnages sont touchants et sincères, si il y a un mort c'est le traumatisme, il faut s'attendre à verser des larmes par moment, les héros ne s'aiment pas pour s'aimer, ce sont les évènements qui construisent leur relation, il y a des F14, et le pire c'est qu'on est dans le crédible, le début est très bien amené et du épic fail côté humain comme on n'en voit plus, les propulseurs qui s'arrachent, le saut hyper espace en pleine ville, le bouclier énergétique qui pète et qui raye une ville de la carte

-Robotech II The sentinels (long métrage qui se termine par le mariage de Rick et Lisa on y voit même la fille de Max jeune, tandis que les invids attaquent une planète des maitres de la robotechnologie) (existe aussi en comics américain plus ou moins mal dessiné)

-La suite uniquement en comics en américain, jusqu'à l'enlèvement de Mynmay par un amiral un peu timbré qui tue Kyle, et les forces terriennes qui essayent de repousser les invids dans divers systèmes et forment des alliances avec divers peuples)

-Robotech saison 2 (Southern cross) qui se passe sur terre avec la fille de Max adulte contre les maitres de la robotechnologie et leurs Bioroids (je n'aime pas du tout cette série)

-Robotech saison 3 (Mospeada) sur Terre avec l'invasion Invid, la terre n'a aucune nouvelle de l'amiral Hunter qui affronte les Invids loin dans l'espace mais qui a néanmoins envoyé des forces expéditionnaires qui se sont pris une belle raclée, le héros Scott Bernard en faisait partie (très bonne série bien que quelques épisodes soient un peu chelou à se demander si on est sur terre genre contre un dinosaure ou je sais plus quoi à un moment)

-Prelude to the Shadow Chronicles (court comics en américain en couleur qui conclu l'histoire du comics qui avait été stoppé 10ans irl plus tôt, Mynmay est sauvée bien des années plus tard l'amiral fou/mutant est tué et les invids ne sont plus la menace qu'ils étaient dans les systèmes explorés sauf encore sur Terre).

-The Shadow Chronicles (long métrage qui raconte l'arrivée des forces de Rick Hunter sur terre pour stopper l'invasion invid, cette fois c'est l'affrontement final juste devant la terre, on comprend pourquoi les forces expéditionnaires se sont pris une raclée monumentale, pour un chasseur humain il y a 500 invids en face comme dans Indépendance Day... avec quelques shadow fighters indétectables par les invid envoyés directement dans le nid invid et l'appui de ce qu'il restait des forces humaines sur terre, puis l'ouverture sur une nouvelle menace) les 30 premières minutes offrent une vision légèrement alternative du dernier épisode de Robotech saison 3 et sont vraiment sympas, voir tous ces invids c'est flippant.


Chez nos amis japonais (je ne vais pas détailler trop car c'est beaucoup plus connu) :

-Macross Zéro

-Macross (franchement série fantastique, pas de censure, seule la BO US excellente de Robotech manque, surtout les musiques de combats)

-Macross do you Remember Love (long métrage, même une VF existe) film présenté au public du monde de Macross pour leur montrer la guerre de Macross mais de façon romancée, d'ou les différences avec le scénario vis à vis de Macross.
Pré-Intro du film uniquement sur Séga Saturn
https://www.youtube.com/watch?v=dyVwXc5KTKo

-Macross flashback 2012 (dernier concert de Mynmay, que des chansons remémorant des scènes du film et de la série et quelques scènes inédites, puis départ du SDF3 à la fin)

-Macross Plus (OAV + film avec scènes inédites) c'est génial l'un des meilleurs anime qui peut plaire à un plus large public en plus ça existe en VF

-Macross Seven (série +oav + films, Seven encore, Dynamite seven)

-Macross Seven trash (les mangas ont édités intégralement en VF d'ailleurs il y a 20ans)

-Macross Frontier (série + films)

-Macross Delta (série)

Et un truc à part :

-Macross II (6 OAV jap) et remontés en 1 film légèrement amputé chez les US, les 2 versions ont vu le jour en France il y a 15ans, ça se passe bien plus tard contre les Marducks mais n'est pas comptabilisé dans la chronologie officielle, les US n'ont eu aucun état d'âme à faire les livres de jeu de rôle, le mécha design y est superbe.

+diverses vidéos anniversaire comme cet Ovni des 30ans composé de 100% de scènes de Macross inédites (en gros tous les 5ans il y a une petite vidéo mais là c'est du lourd)

Avec BO US
https://www.youtube.com/watch?v=dduwy5we7dM
Avec BO jap
https://www.youtube.com/watch?v=VhaX_FDNrCE



Bref au final les Américains ont voulu continuer les aventures de Rick Hunter (pas l'inspecteur choc), ce qui n'est pas idiot et c'est surtout ce qui peut plaire, mais le seul problème c'est que quasi personne en France n'a pu lire les comics, qui de plus n'ont jamais été traduit (les scans US se trouvent néanmoins), ce qui ampute une grosse partie du scénario avec justement Rick Hunter (non toujours pas l'inspecteur choc).
Plus, toute une panoplie de livres américains de jeux de rôles avec un nombres incalculables de croquis tirés des ArtBook Macross.
Certains détestent ce que les US en ont fait, certains acceptent, et d'autres adorent, c'est mon cas car j'ai tout vu, tout lu en scans, j'ai le jeu de rôle depuis au moins 1995, et surtout j'ai vu Robotech dès sa première diffusion sur la 5* et je me souviens avoir espéré revoir Rick Hunter lors des saisons 2 et 3 et en fait rien, j'étais dégouté même écoeuré, et au final un jour sort la série live Rick Hunter Inspecteur Choc sauf que c'était pas du tout Robotech ni le bon Rick Hunter.

Si je n'avais pas bientôt 40ans, je ne pense pas que j'aurai pu être fan de la saga US si je la découvrait maintenant, mais j'ai grandit avec mes bouquins de jeu de rôle de Robotech, Robotech II, d'invid invasion et Macross II, comment ne pas devenir fan de cette chronologie... impossible en fait.

Mille fois merci aux US d'avoir axé leur chronologie sur Rick Hunter, car le héros de Macross c'est lui dans le coeur de beaucoup de monde.


Et au final côté jap :
Macross, génial à voir absolument, pour jeunes adultes et vieux, et une véritable histoire d'amour qui a du sens
Macross Seven, nul une torture à regarder, trop de chanson archi nulles, et mecha design à chier, pour les gosses ou les 100% fans, et encore...
Macross Plus et Zero, qui sont fantastiques, pour jeunes adultes et vieux
Frontier, moyen car trop de chansons (mais beau), pour ados et jeunes adultes ou 100% fans
Delta, moyen car trop de chansons (mais beau), pour ados et jeunes adultes ou 100% fans
Macross II, moyen (pas très beau, animation pas top, mais très bon mecha design), pour ados et jeunes adultes et vieux

Attention je ne dis pas qu'un ado n'aimera pas les trucs pour vieux, mais c'est surtout dans le sens ou un vieux aura plus de mal à aimer un truc pour ados.

Quand je vois ce qu'ont fait les japonais mais je suis bien dégouté, ils étaient tellement bien partit avec Macross, Macross Plus et Macross Zero, on pouvait leur pardonner Macross Seven à ce stade.
Mais non ils récidivent avec Frontier et Delta.
Si on passe directement de Macross à Macross Frontier il y a de quoi se tirer une balle ou pire de se mettre à parler tout seul en disant "mais qu'est-ce que c'est que cette mer...! Il est ou Rick ? Max ? Lisa ? Mynmay... ouf ça va elle n'y est pas", bon j'exagère le début de Frontier est pas si mal et la fin aussi.



Bref au final si j'étais novice je regarderais :
Robotech saison 1 en VF (puis Macross vostf)
Macross Do You Remember Love en vostf (la VF est rare et crado et bien loupée sur la trad) regarder l'intro du jeu Saturn avant
Le flashback 2012 (vite flash surtout la fin)
Robotech II the Sentinels en vostf, histoire d'avoir la suite
The Shadow Chronicles en VF, pour avoir encore la suite (ce qui peut donner envie d'en savoir plus sur Robotech saison 3)
Macross Plus en VF et film en vostf
Macross Zero en vosff
Macross II en VF
Macross Seven vostf (bof bof, optionnel car un film de Frontier résume pas trop mal Seven)
Macross Frontier vostf
Macross Delta vostf


Avec Macross Seven, Frontier, Delta il faut s'attendre à des filles en jupettes qui chantent de façon insupportable au milieu des magnifiques mécha, ou pire le rock japonais, ou se pencher sur Robotech saison 2 très nulle, ou saison 3 un petit peu intéressante et des motos mécha (Cyclone) assez sympas.
Ou alors faire comme moi, tout regarder et essayer de tout considérer dans un seul et même univers même si incohérences dans la chronologie il y a.
Un pur fan de Macross/Robotech s'est amusé à comparer "l'évolution" de Macross avec beaucoup d'humour.



Dans celle ci il compare Macross à Robotech.



Sous-titres dispo en anglais ou espagnol uniquement.

Cependant sans comprendre un traitre mot de ce qu'il dit, tout reste largement compréhensible, les images parlent d'elles mêmes.

Pour ma part je ne peux qu'approuver ce malheureusement massacre
Citation :
Publié par Sergorn
Robotech c'est de la merde.

Pas besoin d'une vidéo pour le comprendre.

-Sergorn
Depuis la fin de Macross Zero en 2004 on peut en dire tout autant de Macross, c'est ce qu'il explique dans la première vidéo, d'ailleurs seuls 10% des votes n'approuvent pas son avis.

Les japonais ont purement et simplement massacré leur propre saga et semblent en être fiers.

Dans la seconde vidéo, concernant le débat que tu cites, effectivement 30% des votes n'approuvent pas son opinion, prouvant au passage que son public ne "like" pas les yeux fermés.


Ce n'est pas car Robotech est une imposture que Macross est à l'abri d'être devenu un bon gros caca.


Dans celle-ci il compare Macross II (qui était pourtant considéré comme très moyen à l'époque), avec Delta et Frontier.


Là encore ses quelques crottes si bien placées tout au long de la vidéo font mouche à chaque fois, il m'aura bien fait rire malgré la barrière de la langue, mais n'empêche qu'il a raison.

Dernière modification par dhianne ; 31/07/2018 à 03h31.
Citation :
Publié par dhianne
Depuis la fin de Macross Zero en 2004 on peut en dire tout autant de Macross,
Ou pas non.

Macross Frontier était une très bonne série, quasi unanimement reconnue comme tel. Delta, comme Macross 7 en son temps, a été plus controversée de part son approche "série musicale" à fond les ballons, faisant que c'est forcément moins "universel", mais ça n'en fait pas une mauvaise série pour autant.

Les deux séries ont été de gros cartons au Japon et on su renouveler le public de fans. En occident, plus difficile de juger l'impact vu que ces fumiers d'Harmony Gold bloquent toujours la licence, mais les deux séries sont pourtant très bien notés sur MyAnimeList.

On a compris toi t'aime pas l'approche chanson... mais ça ne veut pas dire que ce soit mauvais parce que c'est pas ton trip. Et sortir les % de vote d'une vidéo à la con comme représentatif de quoi que ce soit, je me gausse.

Et attendant Robotech a fait quoi donc depuis 15 ans ? Un "film" absolument immonde de bout en bout, autant par sa réalisation technique (avec des CG déjà dépassés en 2004) que par son scénario, et un "OAV" qui n'est remonta d'une OAV de Mospeada vieille de 15 ans. Magnifique. Même en conspuant ce que représentante Robotech, la licence méritait mieux que ça (The Sentinels à l'époque était par ailleurs bien plus sympathique)

Accessoirement vu que j'avais loupé à l'époque

Citation :
Macross, génial à voir absolument, pour jeunes adultes et vieux,
Macross n'a absolument pas été créé pour des "jeunes adultes et vieux". C'est délirant cette manie de vouloir toujours imaginer que les vieux animes visaient autre chose qu'un jeune public et ça démontre surtout une méconnaissance totale du domaine et du marché.

Non Macross a tout autant été créé pour le "jeune public" que que Macross 7, Frontier et Delta - simplement chaque série a été créé en phase avec ce que public attendait de son époque.

Les seules séries Macross créées pour un public plus âgés sont Plus et Zero car conçus comme des séries d'OAVs pour le public des fans qui a grandi là où les séries TV visent avant tout un nouveau public à chaque fois.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 31/07/2018 à 12h31.
Pour ma part je préfère largement un Macross Delta à un Macross Frontier, et ce malgré le groupe ridicule de chanteuses.
Les chansons de Delta sont bien plus rythmées, les épisodes sont bien plus sympathiques et les personnages bien plus attachants.

En fait c'est surtout Frontier le pire de tous, le coup de la gamine de 8ans qu'on veut nous faire pour une ado qui kiffe un type ancienne Geisha, une géante qui se fait microniser en gamine de 10ans de la taille de Mimi Mathie pour vivre une histoire d'amour hyper pas crédible avec un pilote humain adulte...
... Non en fait c'est déjà trop, non seulement je trouve ça hyper malsain, je déteste le héros, et aucune émotion n'arrive à passer, c'est nul et plat sentimentalement parlant.

Même si Harmony Gold ne faisait pas chier, je ne suis pas certain que Macross Frontier puisse franchir notre frontière.
En France il est interdit pour un majeur de fréquenter une mineure alors qu'au Japon j'ai l'impression que c'est Open-bar.

Bref c'est du gros gâchis, alors que tout le reste est hyper bon dans cette série.
Sauf que toutes les 5minutes je me demandais si c'était normal de regarder une série qui à des côtés que je considère pour pervers, même un hentai comme Bible Black m'a moins choqué, même Georgie est moins choquant pourtant c'est l'un des pires, vas y qu'on couche avec la soeur adoptive c'est top, vive l'inceste...

Un anime m'avais choqué (et pas que moi), c'était "Vas y Julie", une gamine surdouée de même pas 10ans... qui construit son robot Floppy et qui va au collège et qui kiff Michel le lycéen qui roule en moto...
Les histoires étaient plutôt sympas... mais la gamine elle a 10ans et mesure 60cm... d'ou c'est normal de vouloir être en couple avec des types de 17/18ans ?
On est loin du DA "Mes tendres années" ou Lydia la grande perche aimait Sunny le petit bagareur...

C'est mal de mettre des idées pareilles dans la tête de gamines, après il ne faut pas s'étonner que des types comme Jean Luc Lahaye en subissent les conséquences...
La violence dans les animes n'a jamais rendu les enfants barjots, par contre ce n'est pas pareil avec l'amour, pour les petites filles c'est jouer avec le feu.


Citation :
Publié par Sergorn
Macross n'a absolument pas été créé pour des "jeunes adultes et vieux". C'est délirant cette manie de vouloir toujours imaginer que les vieux animes visaient autre chose qu'un jeune public et ça démontre surtout une méconnaissance totale du domaine et du marché.

Non Macross a tout autant été créé pour le "jeune public" que que Macross 7, Frontier et Delta - simplement chaque série a été créé en phase avec ce que public attendait de son époque.
Tu tire des conclusions hâtives.
Je n'ai pas cette manie là, je considère Remi sans Famille moins enfantin que Pokemon mais je n'irai jamais jusqu'à dire que c'était pour adulte, mais j'ai regardé Tchaou et Grodo et Bouba (pas le rappeur) étant môme et je ne considère pas ça comme étant des DA pour adultes non plus.
Je suis fan de Saint Seiya, et pourtant je considère que c'est un anime tout public, l'un des meilleurs, aucune chance de perdre des points de QI à le regarder mais rien d'adulte la dedans.
Mais à côté de Goldorack, Albator ou de L'Empire des 5, Transformers, Les Gobots... bah Robotech n'avait strictement rien à voir c'était passer du bac à sable à la cour des grands.
A la limite le film Albator 84 diffusé sous forme d'épisodes était ce que j'avais vu de plus adulte de la japanisation avant l'arrivée de Robotech.


Le public visé était bien plus adulte que tout ce qu'on avait vu, en 1987 Gundam n'était pas connu en occident, et Les Héros de la Galaxie non plus.
Dans Robotech, très peu d'humour, un charac-design adulte, des mecha et vaisseaux travaillés comme jamais auparavant, des morts, de la SF, de l'amour.
C'était le DA à ne pas louper avec King Arthur en 1987 du temps de la 5* (la 1ere saison de King Arthur était très adulte aussi).

Sauf qu'à 10ans j'étais passé à côté de tout le côté amour entre un homme et une femme, car à 10ans si tu étais un garçon et que tu osais parler à une fille, bah c'était la honte et les autres garçons disaient "ouh le pd il parle aux filles !! biz biz l'amoureux !!"... En plus on pensait tous qu'on faisait les bébés en s'embrassant sur la bouche, c'était risqué d'aimer et on préférait jouer aux billes ou à tape-tape.
Alors que étrangement à 11ans j'étais déjà plus réceptif à des DA comme Embrasse moi Lucile puis ensuite Juliette je t'aime.



Et au sujet du public en phase.

Justement Cyril Hanouniais aussi avec son TPMP est en phase avec le public de son époque...
... Et quand on voit la merde qu'il produit on est en droit de se poser des questions sur les goûts merdiques de la jeunesse...
...une sorte de Club Do en version hypocrite et haineuse
(d'ailleurs on a retrouvé la culotte de Sheryl, c'est Hanouniais qui la porte régulièrement sur la tête, quel abrutit ce type...).

D'ailleurs c'est à se demander si c'est le public qui est en phase ou si c'est orienté de façon à rendre le public en phase en l'abrutissant.


Ma fille de 13ans a regardé récemment The ancient magus bride, et j'ai pris du temps pour parler avec elle et aborder ce fameux sujet car là encore même si ce DA est magnifique, il n'empêche que l'héroine fait gamine et qu'elle épouse le Monsieur...
Elle m'a répondu "oui mais les chinois il sont chelou", et je lui ai répondu "les chinois je ne sais pas, mais les japonais assurément oui"
Bref j'étais rassuré.
Sa grande soeur (qui n'est pas ma fille) a 22ans et elle vient de quitter son mec de 43ans pour se mettre avec un plus jeune de 41ans...
Je n'ai pas envie que la petite suive le même chemin, phase ou pas phase elle ne regardera jamais Macross Frontier avec mon aval (de toutes façons il faudrait son aval car même si elle aime chanter bah les mechas c'est pas son truc du tout).

Dernière modification par dhianne ; 01/08/2018 à 08h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés