[Wiki] Subnautica (PC/Xbox One) (Jeu de survie/exploration en plongée sous-marine)

Répondre
Partager Rechercher
"Petite" mise à jour (1go quand même le bestiau). Bonne nouvelle puisqu'on en parlait récemment :

Citation :
Subnautica now supports the use of Xbox controllers when playing on PC.
Comme quoi sortir sur console a aussi ses avantages pour le PC

Lien.
C'est moi où ils ont changé la résistance des constructions ? Je suis à -400m là pour le lulz et la belle vue (joli coin au milieu des pompons) et contrairement à y a 6 mois aucun problème de pression ni de résistance. Je suis déception Ou alors ça "s'active" qu'une fois le courant installé...
Perso, les soucis de résistance que j'ai eu, c'est en m'étalant plus que les fondations posées avec plein de corridor en verre. En gros, de ce que j'ai compris, poser une fondation file des points de résistance, construire des éléments en retire suivant la solidité du bordel et du nombre d'objets placés dans chaque module. Si la diff descend sous 0, la base prends des dégâts et se fissure tant qu'on construit pas des renforts où une nouvelle fondation pour stabiliser l'ensemble.
Ouais ça doit être ça, je revenais modifier Je pense que ça tient aux bâtiments aussi. J'ai l'impression que la "salle multifonctions" apporte un gros bonus de solidité.

En fait voilà ma base en construction : à gauche, aucun problème de pression/solidité. A droite, je viens tout juste de poser le dernier couloir et les messages d'alerte se sont empilés Les 2 entités ne sont pour l'instant pas reliées.

Différences entre les 2 sections : les salles.

http://tof.canardpc.com/preview2/4167fe5b-7c28-4a69-9c15-b8ef421229d6.jpg


Rhalala, c'est toujours jouissif quand ça fuit de partout et l'eau monte le syndrome The Abyss et Das Boot

Dernière modification par THX ; 06/07/2016 à 18h03.
Petite visite de ma base :

2016-07-09_00002.jpg

Au milieu, le coeur de la base avec le module principal de craft, puis un peu plus loin, le module comprenant le générateur organique servant surtout de générateur de secour la nuit depuis que j'ai installé un purificateur d'eau, vu comme ça pompe cette saleté et y a pas d'interupteur pour le switch off.

Entre les deux, sur la droite, un couloir en coude tout en verre qui me sert d'observation bay, surtout pour voir quand le jour se lève la nuit. C'est con, je sais, mais j'ose pas mettre une palme dehors la nuit, même quand je sais que c'est safe dans ces parages.

La "tour" qu'on voit est connectée à un module dont le but est surtout de pouvoir placer une fondation qui me sert de "solar farm".

2016-07-09_00001.jpg

A cette profondeur, ça me permet d'avoir un rendement de 60+ % par solar pannel, avec un sas permettant d'y accéder rapidement depuis le coeur de la base. On voit également mon seamoth qui traine, j'étais en train de construire un nouveau panneau quand j'ai pris les screens.

J'ai encore un niveau sous le coeur de ma base, sinon :

2016-07-09_00003.jpg

J'y ai deux modules construit l'un sur l'autre, qui m'as permis de construire deux alien observation bay. C'est caché par un rocher, mais sur la droite, j'ai un coude avec un sas pour sortir ou rentrer à cette profondeur, pratique quand je voulais explorer le red fields qui s'étend par là, avant d'avoir débloquer le seamoth. Je prévoyais de rajouter un étage en dessous, mais j'ai une dune pratiquement en face qui arrive au niveau de cet étage, du coup j'ai décidé de rester à ce niveau. Vais l'étendre plus tard suivant mes besoins.

2016-07-09_00004.jpg2016-07-09_00010.jpg

Pour l'intérieur, on voit ici le module de craft avec le purificateur qui prends de la place et la modification station d'un coté et le chargeur de batteries de l'autre. Pas encore débloqué le chargeur de power cells.

2016-07-09_00009.jpg

Mon élevage de peppers qui se reproduisent pire que des lapins alors que y en avait juste deux quand je l'ai commencé. 2/3j plus tard, j'en avais une dizaine... J'ai aussi quelques creepvine pour quand j'ai juste besoin d'une ou deux units.

2016-07-09_00005.jpg

Le générateur organique qui me sert surtout de nuit, vu que le purificateur pompe sévère l'énergie et que si je sors d'une grosse session de craft en soirée, j'ai pas forcément de quoi tenir. Je l'alimente surtout de peppers vu qu'ils se reproduisent plus vite que je les mange, du coup ça permet de contrôler la population un peu. >>

Et pour finir la visite, quelques vues depuis le couloir en verre pour une vue de la base "de l'intérieur".

2016-07-09_00006.jpg2016-07-09_00007.jpg2016-07-09_00008.jpg
Jolis base, perso je galère a trouver le bonne endroit sur ma 2eme partie, à un moment je met mes fondation je vais chercher du titane pour commencer a placer mes modules, je retourne à l'endroit ou j'avais décider de faire ma base plus rien, apparemment les Bone shark ont détruit mes fondations .


A propos du wiki
Je vient de rajouter rajouter les biomes, par contre je trouve les balises spoiler un peut moche. sur un message type ça passe mais sur un wiki c'est pas top, apparemment il y aucune balise qui permette de faire un une zone déroulante.

Dernière modification par lemagefou ; 09/07/2016 à 17h51.
J'adore ton poste Chantelune. D'abord ta base donne vraiment envie de jouer, tes screenshots sont biens cadrés et tu expliques vraiment bien comment ta base fonctionne, c'est bien écrit avec ponctuation et aéré ca donne envie de tout lire et de regarder la suite
Tu peux mettre des fenêtres en verre sur dans tes salles aussi ! Bon ok ça coûte vraiment cher mais ça rend bien pour un panoramique, un screen de ma première base, à quelque mètres de la capsule de sauvetage :

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/264966575819201475/378E0B24A2775D75FD075497A5177DEC57ABA20D/

A droite ma pièce à vivre avec dessous tout à disposition rapide pour le stockage et craft, et derrière chaque salle a un aquarium avec des espèces différentes dedans.
Sympa par contre si vous pouviez évité de mettre es image trop grosse il suffit de cliquer sur ces symbole la https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/editor/attach.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/editor/menupop.gif pour Héberger l'image sur le forum


Sinon je voulait continuer ma partie c'est moi ou c'est impossible de charger la partie :x, ou d'en créé une, 2 solution soit ça vient de chez moi et dans cas désinstallation réinstallation soit c'est global et attendre une maj.


Edit
désinstallation puis réinstallation et ça fonctionne, par contre impossible de charger ma dernière partie je suis un peut vert "change than 34607 is never than current version" ouai mais non c'est celle ou je me suis le plus investie par contre ma toute première partie fonctionne va comprendre.

edit2

Bon j'ai trouver
Pour ceux et celle qui ce sont dûment investie et on fait une belle base et ne supportant pas vraiment le faite de tout perdre j'ai une astuce.

si vous votre sauvegarde est comme ceci :
subnautica.png


faite une nouvelle partie et sauvegarder

il suffit d'aller dans :
...\Steam\steamapps\common\Subnautica\SNAppData\SavedGames\

choisir le slot de votre sauvegarde nouvelle sauvegarde et ouvrir avec un éditeur de texte le fichier gameinfo.json
vous avez une ligne de code qui contient divers info :
Code:
{"version":2,"gameTime":41493,"dateTicks":636038560298917052,
"startTicks":636034955029162947,"changeSet":34431,"userName":
"Exemple","machineName":"Exemple","gameMode":0,"isFallback":false,
"cyclopsPresent":false,"seamothPresent":true,"basePresent":true}
Ici c'est la version qui nous intéresse prenez le nouveau changeset ici 34431. noté que c'est la version faire une nouvelle partie permet de voir que ce n'est pas un numéros a rallonge 34431-1307 ou contenant des terme type ea apha gama

aller dans le slot de la sauvegarde obsolète modifier le fichier gameinfo.json en remplacent 34607 par 34431

sauvegardez le fichier lancé subnautica et apprécier le fait d'avoir récupérer votre partie

Dernière modification par lemagefou ; 13/07/2016 à 16h22.
Citation :
Publié par lemagefou
Sinon je voulait continuer ma partie c'est moi ou c'est impossible de charger la partie :x, ou d'en créé une, 2 solution soit ça vient de chez moi et dans cas désinstallation réinstallation soit c'est global et attendre une maj.
Je viens de tester à 15h18 le 13/07 aucun problème de chargement ou de création de partie
pour expliquer j'avais beau cliquer sur nouvelle partie ou sur mes anciennes et bien que ça mettait en surbrillance rien ne ce passais, par contre la suppression était bien active et la navigation hors manette fonctionnais sans problème.

ça venait de chez moi tout simplement une réinstallation a suffit pour pallier en partie a mon soucis.

Dernière modification par lemagefou ; 13/07/2016 à 18h41.
Je me suis pris au jeu de la base a construire mais ça devient très vite chronophage.

(En cours de construction donc)
Un base sur 3 niveaux le long d'un piton rocheux:

20160713215625_1.jpg
20160713214850_1.jpg
Le premier niveau pour le craft et le stockage.

20160713214904_1.jpg
Le second pour un Aquarium bientôt sur 4 lvl, la salle Comm, un labo et une serre.

20160713214927_1.jpg
Le dernier niveau, qui deviendra à terme le plus étendu, avec la salle du réacteur nucléaire, la chambre d'immersion et les futurs pièces à vivre


Les salles en question:

20160713215538_1.jpg
20160713215542_1.jpg
20160713215545_1.jpg
La salle de craft et de stockage.

20160713215205_1.jpg
20160713215229_1.jpg
20160713215245_1.jpg
L'aquarium avec une base blindé et avec les 3 étages en dessus entièrement vitrées

20160713215142_1.jpg
20160713215151_1.jpg
Le labo et la 1ère serre au dessus.

20160713215134_1.jpg
La salle de scanner

20160713215130_1.jpg
20160713215119_1.jpg
Les embranchements

20160713215038_1.jpg
La chambre d'immersion

20160713215342_1.jpg
Le réacteur nucléaire dans une salle avec murs et portes blindées.




Les prochains stades: mettre des spots partout pour illuminer la nuit, faire une zone avec un grand aquarium pour chaques espèces qui pondent des oeufs, agrandir et diversifier la serre.
le coté chronophage c'est quand tu te met a chercher des ressources, en 2 aller retours avec le seamoth une 1heure passe.

Sinon voici ma base idem sur 3 niveau (voire plus), pour le moment le 3eme niveau n'est pas encore commencer mais on peut voire un couloirs vertical descendre

2016-07-14_00005.jpg

2016-07-13_00004.jpg
j'ai placer des observatoires au dessus de l'eau je pense placer d'autre élément en verre dans le futur

2016-07-14_00004.jpg
mon petit Seamoth que j'ai baptiser Thétys, cet engin est sacrement bien pratique.

2016-07-14_00003.jpg
ma petit réserve de nourriture, a terme je pense collecter tout les œufs, poissons et graines disponible.
(petit, petit, papa a faim)
2016-07-13_00005.jpg

oui elle ne paye pas de mine elle ce développe petit a petit je compte placer des projo mais je sais pas si c'est vraiment utile.

par contre ce serait cool qu'il y ai d'autre élément comme des systeme de pentes ou des escalier rien que pour la salle multifonction un bel escalier qui suis la courbe (même si il faut 20 lingot de plastacier)



petit bonus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2016-07-10_00009.jpg

Dernière modification par lemagefou ; 14/07/2016 à 00h55.
Pas mal le périscope en verre
Je savais pas qu'on pouvait les construire au dessus de l'eau.
Ca me donne des idées.


Pour les projecteurs, je vais peut être oublier l'idée car j'ai l'impression qu'un mob me les bouffe
Ca fait 3 que je replace alors que j'étais sûr qu'il y en avait déjà à cet endroit.
Attention par contre j'ai eu la mauvaise surprise de mettre cela au niveau de l'eau avec une partie immerger et l'autre sortant des flots

J'avais les pied dans l'eau

2016-07-14_00011.jpg

2016-07-14_00009.jpg

Il faudra que je teste les projo, cela ne serait pas étonnant que ça attire certain poisson vindicatif, je suis persuadé que les boneshark on détruit des fondations que j'avais placer.

en tout cas ta base est plutot sympa
Bonjour, j'ai un petit souci de construction/déconstruction, parfois lorsque j'essaie de construire ou détruire une structure celle-ci s’interrompt en cours de route et impossible de finir le processus, on se retrouve avec une structure à moitié finie impossible à virer ou finir, vous avez une solution en dehors de recharger la sauvegarde ?
Je me suis laissé tenter, c'est sympa. Seul défaut a mes yeux pour l'instant: la RNG du pop des ressources. J'ai trouvé de l'or, du platine, du cuivre, des diamants, du lithium, des schtroumpfs en barre mais pas un seul pop de silver. (Et oui je me suis renseigné sur quel type de zones le chercher)
Comme il en faut pour le constructeur de batiment ca bloque un peu. ^^
J'ai eu un peu le même souci que toi, le problème c'est qu'il drop dans les sandstone (en gros le T2 du "minage") et on a souvent du limonstone (le T1, si ma mémoire est bonne) qui donne le cuivre/titane, j'ai été obligé de ratisser de font en comble les deux biomes (celui avec les grandes algues verticales et celui avec la pelouse rouge) pour en trouver, plus tard en me baladant dans une direction différente de mes spots habituels j'ai trouvé des biomes équivalents qui en était fortement pourvus, parfois changer la routine de l'exploration peut aider.

Par contre ce qui est un peu casse bonbon à avoir et dangereux, ce sont les dents de stalker (les premiers carnivores que l'on croise et qui aime jouer avec les plaques de métal à recycler), avez vous un moyen efficace d'en "récolter" sans trop de risque ? ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Je me suis laissé tenter, c'est sympa. Seul défaut a mes yeux pour l'instant: la RNG du pop des ressources. J'ai trouvé de l'or, du platine, du cuivre, des diamants, du lithium, des schtroumpfs en barre mais pas un seul pop de silver. (Et oui je me suis renseigné sur quel type de zones le chercher)
Comme il en faut pour le constructeur de bâtiment ca bloque un peu. ^^
Alors en faite pour en trouver facilement pas loin de la zone ou tu amerris il y a un énorme tunnel c'est le plus gros tube de corail que tu pourra voir les deux premier je les ai eu a cet endroit.

un autre endroit c'est la ou ta les vigne d'orin entre le pod et l'aurora en explorant la zone et en allant bien au fond et en explorant les grottes de cette zone.

Après le coté rng est plutôt frustrant mais dit toi que le pire c'est au moment tu en aura le moins besoin tu en trouveras a la pelle.


Pour les dent de rodeurs y a 3 solution de la plus dangereuse a la moins dangereuse
1 recuperer a la main plusieurs plaque et les lâcher sur eux.
2 recuperer 2 œufs et les faire ce reproduire et une fois qu'il sont grand tu les relâche la ou il y a des plaque.
3 avoir le canon a attraction qui te permet d'arracher directement la plaque de la gueule du monstre ce qui fait tomber les dents, je n'ai pas essayer cette dernière suggérer par Avygael les deux première fonctionne donc la 3eme devrait fonctionner sans probleme.
Citation :
Publié par lemagefou
Alors en faite pour en trouver facilement pas loin de la zone ou tu amerris
La zone ou tu démarres n'est pas fixe, j'ai démarré 2 parties et j'étais pas au même endroit (facile a voir, l'Aurora est pas orientée pareil donc j'ai pas révé)
Ah j'ai eu du pot alors sur 3 partie différente j’étais sensiblement au même endroit, ou bien possible que je n'ai pas vraiment fait gaffe plus que ça au positionnement du pod.

Dernière modification par lemagefou ; 15/07/2016 à 03h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés