[Wiki] Le topic des vidéos !

Répondre
Partager Rechercher
En Angleterre les filles sont plutôt enrobées (je fais attention au body shaming), habillées très étrangement et elles abordent facilement. Samedi j'étais au Coronet et il y avait une grosse qui essayait de draguer tout ce qui bougeait et j'ai vu un truc mémorable: elle arrêtait pas de faire chier un mec qui avait l'air gentil et osait pas trop l'envoyer bouler. Elle voulait qu'il lui apprenne un pas de danse alors qu'il était juste en train de kiffer mais il lui répondait pour être sympa. Finalement les potes du mec sont venus et ils ont fait un barrage physique pour exclure la fille. Un peu comme faisaient les filles à une époque en boite face aux mecs relous (c'est-à-dire les mecs qu'elles trouvaient moches).

Donc j'ai l'impression que les tendances changent à notre époque
Citation :
Publié par Azraëll
Dans ton monde utopique, on reste dans une dynamique sociale de femme passive / homme actif ?
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit, enfin je crois
Dans mon monde utopique, les gens peuvent se parler dans la rue. Celui (ou celle) qui aborde un autre individu le fait de manière courtoise et polie, et celui (ou celle) abordé(e) ne crie pas au harcèlement.

Maintenant, je ne nie pas qu'il y a un vrai problème, mais je pense qu'il tient en partie à la cristallisation des paroles de certains ("ouèch t'es bonne") et à leur généralisation à la gente masculine. Pour moi, (et désolé, je me répète), une certaine catégorie de personnes font chier tout le monde (hommes et femmes) avec un comportement asocial et agressif, et les "féministes" ramènent à elles ce large problème au travers du harcèlement de rue. Qui plus est, les hommes "normaux" en prennent plein la tronche.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le problème doit se régler par l'éducation et l'apprentissage sociale. Certains ne savent pas aborder une femme, ni même la considère comme un être humain à part entière. Et ça, c'est grave.
De l'autre coté, il y a aussi un effort à faire je pense (et c'est là où je tombe totalement en désaccord avec la vidéo): je ne trouve pas ça normal d'envoyer chier un mec qui vient faire un compliment et propose (de manière courtoise) de prendre un verre. Si la personne en question n'est pas intéressée, un simple "non merci c'est gentil" est largement suffisant, pas la peine de crier au harcèlement comme la chroniqueuse de Madmoizelle.
Citation :
Publié par Adau
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit, enfin je crois
Dans mon monde utopique, les gens peuvent se parler dans la rue. Celui (ou celle) qui aborde un autre individu le fait de manière courtoise et polie, et celui (ou celle) abordé(e) ne crie pas au harcèlement.
Tu as mal interprété ma question et ma réponse.
Ton monde utopique comme tu l'avais décrit pouvais parfaitement être un monde sexiste, le problème ne vient pas de la politesse avec laquelle les filles sont draguées, mais la répétition avec laquelle cela se passe au quotidien et le fait que ce soit un seul des sexe qui soit la cible constante de ce genre d'apostrophe.

Car on vit dans une société qui s'est construite auparavant sur une dynamique où la femme est culturellement passive dans la séduction.



Quand je parle "d’éducation", je ne dit pas ça pour apprendre aux hommes à aborder poliment les femmes, mais pour réapprendre à tous le fait que ça n'a pas forcement à se passer dans ce sens.
Je fesais un jogging dans un parc et un groupe de 4 filles m'a encouragé à coup d'onomatopées et de sifflets.
Est ce une agression? Que dois je faire? Une vidéo youtube? Un appel à témoin sur twitter?
Un parc n'est pas une rue, est ce un harcèlement de rue ou un harcèlement de parc?
Citation :
Publié par Cycah²
Je fesais un jogging dans un parc et un groupe de 4 filles m'a encouragé à coup d'onomatopées et de sifflets.
Est ce une agression? Que dois je faire? Une vidéo youtube? Un appel à témoin sur twitter?
Un parc n'est pas une rue, est ce un harcèlement de rue ou un harcèlement de parc?
Cela dépend. Tu allais d'un point A à un point B? Si oui c'est harcèlement. Si non tu avais qu'à pas mettre une jupe !
Message supprimé par son auteur.
Je te parle pas de sociétés "primitives" Chafouin, j'imagine que les société greco-romaine et féodales et tout ce qui a suivi en Europe sont déjà plus pertinente comme point de départ sur le modèle homme-femme moderne en France.
Mais je suis ni Sociologue, ni historien, donc je ne sais pas vraiment.

Pour ce qui est du rapport de séduction homme femme, je ne parle pas d’expériences personnelles, ni ne prêtant l'appliquer à 100% sans exception ou variation, c'est une simple généralité.
Je peux me tromper, mais je en pense pas que ce soit le cas. Dans les années 50, dans ce qui semble (non?) culturellement être une décennies qui encapsule bien les comportements sexiste dans les rapport de couple, la femme n'avait pas l'air bien maître de sa vie.
Un peu comme dans le temps ou pour épouser une femme, tu devais aller demander sa main à son père, et non à elle. Ce genre de truc.
Citation :
Publié par Adau
Si la personne en question n'est pas intéressée, un simple "non merci c'est gentil" est largement suffisant, pas la peine de crier au harcèlement comme la chroniqueuse de Madmoizelle.
Le problème vient de la fréquence. Une fois de temps en temps, ça ne justifie pas de s'énerver. Quand on en arrive à 20 fois par jours, on peut en avoir vite marre d'être poli.

Je me fais toujours le parallèle avec les moments où je me baladais dans la rue dans certains pays d'Afrique ou d'Asie : tous les taxis, arnaqueurs ou autres parasites rappliquent comme des mouches sur le porte-monnaie ambulant à grands coups de magouilles déjà décrites dans un Lonely Planet de 2006. Au début, je déclinais poliment. Au bout d'une semaine à ce rythme, je les envoyais chier avec l'envie de leur éclater le crane à coups de démonte-pneu.

Mince, je réponds sérieusement sur un sujet du bar, maintenant...
Citation :
Publié par Le Caustique
De nombreuses études anthropologiques avancent l'existence de sociétés primitives matriarcales où l'homme était réduit à l'esclavage sexuelle et à la chasse forcée. Bien souvent la Mère était considérée comme un être suprême qui détenait en elle un feu sacrée, un foyer incandescent d'où jaillissait la vie.

Les hommes, fourbes et comploteurs, se seraient alors rassemblés et auraient volé la maitrise du feu à ces femmes toute puissante. Plus tard, ces mêmes hommes auraient inventé les rites funéraires et religieux avec la mise en place des interdits fondamentaux qui régissent aujourd'hui nos sociétés.
Tu sous-entends que lorsque les femmes dominaient le monde, les sociétés étaient primitives, et qu'il a fallu que les hommes prennent le pouvoir que notre civilisation évolue ?

Alors nous sommes bien d'accord.
Par curiosité, j'ai checké les fils Madmoizelle portant sur la vidéo du Raptor et étonnement, pas mal de gens sont d'accord avec lui sur le caractère un peu décousu et anxiogène de l'argumentation.
Citation :
Publié par Placentinoce
Par curiosité, j'ai checké les fils Madmoizelle portant sur la vidéo du Raptor et étonnement, pas mal de gens sont d'accord avec lui sur le caractère un peu décousu et anxiogène de l'argumentation.
Normal.. Raptor, comme ces équivalents, utilisent des proies "faciles" pour dénoncer un sujet afin que leur auditoire soit conquis sans avoir trop à réfléchir.

Les extraits choisis de la vidéo de la nana donne pas réellement envie de s'intéresser à elle alors qu'elle a surement des arguments pour elle.

Si raptor voulait réellement dénoncer le féminisme, il aurait parlé de vraies représentants du féminisme et non pas d'une "inconnue" ayant fait une vidéo maladroite.

Ca reste de l'humour, on apprécie, ou pas, mais y a pas besoin de se prendre la tête pour savoir ce qu'il ou elle dit est "censé". Faut demander une vidéo à Ulul sur le féminisme si vous voulait en discuter "sérieusement".
En France Anne Hidalgo et Clémentine Autain.
Vous avez mal compris, il ne s'attaque pas au féminisme mais au féminisme selon cette fille. Le trip de ce mec c'est, principalement, de basher des mauvais youtubers. On est d'accord, il démonte une argumentation alors que la sienne est décousue. Mais il faut prendre la vidéo pour ce qu'elle est : légère et vulgaire. Perso je trouve ça très marrant quand il s'attaque aux youtubers fitness, moins quand il s'empêtre dans des sujets plus sensibles. À noter que le Raptor serait un ancien de Saint-Cyr ceci explique peut-être cela.
Thumbs down
c'est un peu scandaleux ce genre de video ou comment faire régresser de 30ans la cause de la femme en 15min.
C'est a cause de ce genre d'individu qu'un contrôle du net devrait etre mit en place. dans sa prochaine video il va nous expliquer que les juifs c'est pas tous des voleurs ? et puis quoi encore!
mettez lui des pouces rouges ca va bien le calmer ce petit enfant du demon.
Message supprimé par son auteur.
Est-ce qu'on peut euthanasier ces gens là, s'il vous plait ? Moi c'est ce qui me déprime le plus. Franchement cette mouvance de "croyants" bas du front qui se font une guerre sainte 2.0 dans leur vie merdique à coup de manipulations sataniques sur leur vie de "petits saints".

C'est flippant de voir ça en 2016.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés