[wiki] Temple de Koutoulou

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tu avais combien d'% air sur les autres persos car avec l'invocation comme tu es à 50% de ta vie dés la fin du tour 1 tu es censé prendre très très cher non?
Tous les persos avait minimun 40% air (le plus bas je crois c'était le iop avec 41). Panda et roub (qui se retrouve au cac du koutoulou tour 2) avait 50% air et terre et 4500 vita pour le panda et 5600 pour le roub (restat full vita car il ne tape jamais). Après elio/iop avait 4000 vita et l'eni 3400 mais avec la prévention il tenait large.
Et du coup aprés le tour du boss au tour 2 tous les persos avaient - de 500 vita environ
quelqu'un a déjà réussi le duo ?

ça fait une semaine et quelque que je tente ce duo en osa/sram et je galère trop :/

même si je prends quasi aucun dégâts à part la larve qui me tape, elle fini par me tuer j'arrive pas à la contrer si jamais quelqu'un a des conseils ...

j'arrive à tuer le li-fo au tour 4, très grand problème déjà faut avoir de la chance de pas être trouver avec les sorts de zones, en plus le li-fo clone les mobs qui tapent en zone, puis faut pas se placer en ligne de vue du koutoulou ... pas mal de tentas perdus à cause du li-fo parce que si il y a trop de klutistes le sram meurt au tour 3 par folie 10

le shokkot c'est pas un problème l'osa est un bon contre vu qu'il peut fouet les doubles qu'il met
Par hasard j'ai réussi le Score 300 aussi aujourd'hui, sans Elio (même compo)^^
Mais Félicitations à toi en tout cas!

Idoles utilisés: Muta, Ultram, Aroumb, Yosh, Nekineko. J'étais pas mal motivé car cette compo idoles est très proche du succès hardi + blitz les mobs, ce que j'ai déjà fait.

Cette fois j'ai inventé une placement "auto-win" pour la fin qui fonctionne même contre le Koutoulou + Shokkoth, alors faut seulement tuer Li-Fo et Klutiste. C'est une placement très précise et il faut que le Panda + Sram sont encore en vie. J'ai installé ce placement au tour 4 ou 5. Le Panda doit être feu avec un CàC de soin (j'ai utilisé le Brutatax), et Dokoko + Dofus des Veilleurs sur les deux persos. On répète un certain cycle des tours pour être complètement safe apart de l'invoc. Pendant ce temps, on tue le Koutoulou à petit feu avec le Vertige et les pièges empoisonnés pour ne déclencher pas les idoles. Finalement, c'était relaxant contre le Shokkoth tout seul

Je ne vais pas préciser cet "algorithme" à la fin, mais en se cassant la tête un peu avec une image de la map, c'est pas trop difficile.
Citation :
Publié par Philix'
quelqu'un a déjà réussi le duo ?

ça fait une semaine et quelque que je tente ce duo en osa/sram et je galère trop :/

même si je prends quasi aucun dégâts à part la larve qui me tape, elle fini par me tuer j'arrive pas à la contrer si jamais quelqu'un a des conseils ...

j'arrive à tuer le li-fo au tour 4, très grand problème déjà faut avoir de la chance de pas être trouver avec les sorts de zones, en plus le li-fo clone les mobs qui tapent en zone, puis faut pas se placer en ligne de vue du koutoulou ... pas mal de tentas perdus à cause du li-fo parce que si il y a trop de klutistes le sram meurt au tour 3 par folie 10

le shokkot c'est pas un problème l'osa est un bon contre vu qu'il peut fouet les doubles qu'il met
Oui, je l'ai réussi mais en panda enu par contre. C'est cool que l'osa fouette les doubles mais le koutoulou peut les taper avant il me semble (à cause de l'ordre de l'initiative), et puis à chaque tour d'un double, tu prends un stack de folie donc c'est mieux si t'arrives à le garder au cac d'un double dans un des coins de la map. Tu peux détailler les stuffs de tes deux persos pour comprendre quand (et comment) tu meurs à cause de la larve ?
Shokkoth : son nombre de PM passe à 5. Il ne peut désormais y avoir qu’un seul clone par personnage.
N’Yalg : le sort Expulsion Miasmatique ne peut plus être lancé sur les alliés. Si un piège de N’Yalg est déclenché, ce dernier n’est plus indéplaçable.
Li-Fo : il ne peut désormais y avoir qu’une seule invocation de Li-Fo : la dernière invoquée est conservée. La durée du vol de Vitalité de Ponction Morbide passe à 2 tours.
Klûtiste : la taille de la zoned’effet de Folle Cacophonie est réduite. La durée du sortIntensité Démoniaque passe à 1 tour, sa limite de cumul maximum passe à 1.

Gros nerf alors que le DJ est carrement faisable, je comprends pas trop =(
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wynu
Gros nerf alors que le DJ est carrement faisable, je comprends pas trop =(
Ptet qu'ils font ça pour que d'autres compos que elio iop enu panda eni le tentent

Pour le nyalg oui c'est bizarre surtout qu'il a pas un tacle ouf et c'est le mob le plus nul de la zone, le miasme c'est plus un buff je pense l'IA devait être conne et bloquer les mobs avec
Citation :
Publié par Pugz
Ptet qu'ils font ça pour que d'autres compos que elio iop enu panda eni le tentent

Pour le nyalg oui c'est bizarre surtout qu'il a pas un tacle ouf et c'est le mob le plus nul de la zone, le miasme c'est plus un buff je pense l'IA devait être conne et bloquer les mobs avec
Je trouve qu'il y avait déjà divers compo, comme pour Hardi par exemple ou l'elio iop ne suffisait pas.
Mais bon c'est sur que + de compos deviennent viable sur le duo par exemple !
La mécanique du donjon est gérable si on adapte le gameplay ou même les stuffs.

Juste quelques mobs sont ridicules, donc le nerf est justifié. Shokkoth: quand il arrive c'est fini (doubles de tout le monde, ou même plusieurs, laisse un glyphe qui dérange pour 2 tours). Li-Fo: copier un allié est le sort le plus puissant du jeu, en principe.
Hardi enfin géré en panda/sram/enu/eni/roub, effectivement sram beaucoup plus pratique que iop ^^
Je pense avoir compris ton "algorithme", le plus dur c'est de tuer les monstres mais une fois que c'est fait le combat est gagné maintenant go m'attaquer au duo en sram/roub je pense ça va pas être facile x)
Sinon gros nerf des mobs pas très justifié pour moi a part pour la limite de double et de clone qui était plus frustrante qu'autre chose car ça forcé à abandonner
Mention spéciale pour le n'yalg qui deviens totalement useless ^^

Ce donjon reste quand même très réussis pour moi car il demande une bonne préparation de stuff et beaucoup de réflexion, c'est le plus réussis depuis fri3 et la baleine pour moi
Citation :
Publié par Monsieur-Kebab
Hardi enfin géré en panda/sram/enu/eni/roub, effectivement sram beaucoup plus pratique que iop ^^
Je pense avoir compris ton "algorithme", le plus dur c'est de tuer les monstres mais une fois que c'est fait le combat est gagné maintenant go m'attaquer au duo en sram/roub je pense ça va pas être facile x)
Sinon gros nerf des mobs pas très justifié pour moi a part pour la limite de double et de clone qui était plus frustrante qu'autre chose car ça forcé à abandonner
Mention spéciale pour le n'yalg qui deviens totalement useless ^^

Ce donjon reste quand même très réussis pour moi car il demande une bonne préparation de stuff et beaucoup de réflexion, c'est le plus réussis depuis fri3 et la baleine pour moi
Cette Extension est selon moi très réussi ! Longtemps que j'ai pas autant kiffé une extension ! Sinon gg pour le hardi =) Je m'y attaque soon en panda/sram/enu/x. A voir si je vais a 4 ou 5
Si quelqu'un peut m'éclairer au sujet des gains de folie ce serait pas de refus .. J'arrive vraiment pas à comprendre je me retrouve très vite en folie >4 ce qui est très handicapant pour le soin. Il a même une fois ou je passe mon tour en folie 9 et je meurs pour cause de folie 10 c'était pas mal
A ce que j'ai compris, on gagne une folie :
- Quand on échange de place avec un allié et qu'on est à 2 PO ou moins de celui-ci.
- Quand on se trouve à plus de X PO de l'invoc de la larve au début de son tour.
- Quand le klutiste nous tape avec son sort feu.
- Quand le Koutoulou nous tape.
- Quand le Li-fo nous enlève de la vitalité.
Je dois surement en oublier mais c'est l'essentiel, après il m'arrive en fin de tour ou en fin de tour du koutoulou ou autre de gagner des folies comme ça sans pression et ça me saoule parce que je comprends pas pourquoi, j'ai regardé un peu le chat et je pense qu'il y a quelque chose en fin de tour du koutoulou qui fait gagner une folie aux alliés qui se situent à moins de 2 PO d'un autre.
Mais j'espère vraiment que c'est pas ça parce que sinon c'est vraiment très relou ..
Je corrige ta première phrase:

A chaque fois que tu tape un ennemi, tu échange ta place avec l'entité la plus proche et celle si entre dans l'état halluciné (entité alliée ou ennemie). Si au même tour tu échange à nouveau ta place avec cette même entité, tu gagne une folie. L'entité perd son état halluciné à la fin de ton tour.

Pour taper plusieurs fois au même tour sans gagner de folie, il faut échanger sa place avec des entités différentes.

Dernière modification par Logi ; 12/07/2016 à 17h26.
Wow, encore une fois pas dans la demi mesure, c'est pas un nerf de 1-2 sort, c'est un nerf de tous les sorts sur tous les mobs x).. euuhhhh lol

A la fois deg d'avoir fait une 60aine de tenta avant de le gérer a 6, et de voir qu'il va etre plus simple
Et a la fois content de voir qu'effectivement il va etre plus simple... Je ne sais pas trop qu'en penser là

PS : Limiter le nombre de double de la shokkoth.. Ok, ça peut se justifier, mais limiter a 1?
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
- Quand on échange de place avec un allié et qu'on est à 2 PO ou moins de celui-ci.
J'avais cru remarquer que lorsque l'on tape terre, on ne se prenait pas de folie, mais c'était peut etre un hasard (J'étais peut etre a plus de 2Po ?)

Citation :
Publié par Rocky (Raval)
- Quand on se trouve à plus de X PO de l'invoc de la larve au début de son tour.
J'aurais dit à 6 (ou 7 je ne sais plus) PO exactement du boss à la fin de son tour
Encore c'est +/- legit les nerfs du shokkoth/lifo/klutiste (même si j'les trouve vraiment violent pour certains).
Autant le n'lyag j'ai du mal à comprendre, le mob perd sa mécanique du coup. Déjà qu'il était vraiment pas dangereux de base. C'est vraiment dommage j'l'aimais bien le mob.
Koutoulou à 8 en 2 tours

https://www.youtube.com/watch?v=dCPrRZzpBuQ

J'ai utilisé un doublon elio et doublon iop car au début je voulais le faire en 1 tour, mais vu la vitalité du boss et les mobs qui sont beaucoup plus puissant que sur f3 c'était vraiment impossible. Je l'ai donc fait en 2 tours sans changer de compo car je voulais conserver mon début de combat. En tout cas ça n'a vraiment pas été facile, ils ont abusé à mettre 2 li-fo et 2 klutistes à 8, déjà que la mécanique du donjon devient vite compliqué à gérer avec des team nombreuses.
hum on est d'accord que depuis ce matin il n'y a plus de cd générale sur le sort glyhe noir du sokkoth (quand il y a 2 sokkoths dans le combat) ? (mtn on peut se retrouver avec 2 glyphe noir au boss) c'est vite chiant pour le duo

gros gg logistique pour le duo et qc pour le 2tours propre

Dernière modification par Monsieur-Kebab ; 12/07/2016 à 19h59.
Citation :
Publié par Monsieur-Kebab
hum on est d'accord que depuis ce matin il n'y a plus de cd générale sur le sort glyhe noir du sokkoth (quand il y a 2 sokkoths dans le combat) ? (mtn on peut se retrouver avec 2 glyphe noir au boss) c'est vite chiant pour le duo

gros gg logistique pour le duo et qc pour le 2tours propre
Les shokoths invoqués par lifo après qu'un glyphe soit posé n'ont pas le CD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés