[wiki] Temple de Koutoulou

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que Ankama y sont allé un peu fort dans ce Dj en mettant les 3 pires Mobs de la zone avec le boss à 4 personnages. Je pense qu'ils devraient remplacer le klûtiste par un N'lyag.
Oui rendons le donjon à 4 encore plus facile pour encore plus repousser les gens qui voudraient jouer à plus
Faudrait que ça soit nyalg grofond shokkoth tant qu'on y est
Citation :
Publié par Pugz
Oui rendons le donjon à 4 encore plus facile pour encore plus repousser les gens qui voudraient jouer à plus
Faudrait que ça soit nyalg grofond shokkoth tant qu'on y est
Même avec un nyalg à la place du klûtiste , le donjon restera très dur mais au moins ça laisse plus de chance aux compos originales parce que là, à part du iop/elio/panda/enu j'ai pas vu beaucoup de compos gérer le donjon. Surtout que dans ce donjon y'a aucune mécanique avantageuse à exploiter ( le changement de place fait plus chier qu'autre chose) ...
Citation :
Publié par Khaoticael
Même avec un nyalg à la place du klûtiste , le donjon restera très dur mais au moins ça laisse plus de chance aux compos originales parce que là, à part du iop/elio/panda/enu j'ai pas vu beaucoup de compos gérer le donjon. Surtout que dans ce donjon y'a aucune mécanique avantageuse à exploiter ( le changement de place fait plus chier qu'autre chose) ...
Je l'ai fait hier à 6 en iop/eca/sram/elio/enu/enu, et... Et c'était pas facile x)
La seule façon que nous avion eu de gérer, était de blitz T2 le boss, avec le lifo à son cac (qui meurt avec poutch)
ça parait tout con, mais pour réunir parfaitement ces conditions, nous avons du mettre genre 50 tenta lol

Il n'en reste pas moins que mon impression sur ce donjon, et les deux autres reste bonne, il est beaucoup plus agreable de farm les tentas sur un donjon 'classique', avec des tentas de 5-10 min, où tout ce qui est nécessaire se révèle etre un bwak et 6 poudre d'eni, que des tentas dans un donjon à vague avec masse pain energie...

Niveau difficulté, je metterai danti et meno au niveau de Fri3, et le koutoulou au niveau du proto, peut etre un peu au dessus, mais mon expérience étant biaiser étant donner que je m'étais imposé de le passer a 6...

Pour ma part du coup cette maj est une réussite, avec une dose de difficulté croissante
Citation :
Publié par Ltk-Stark
Niveau difficulté, je metterai danti et meno au niveau de Fri3, et le koutoulou au niveau du proto, peut etre un peu au dessus, mais mon expérience étant biaiser étant donner que je m'étais imposé de le passer a 6...

Pour ma part du coup cette maj est une réussite, avec une dose de difficulté croissante
Niveau donjon avec les ajustements qu'ils ont effectué je suis tout a fait d'accord.

Le gros soucis de la maj c'est la difficulté de certains combats solo (#tourellesdemerde), sinon faut être honnête elle est vraiment sympa
Citation :
Publié par Ltk-Stark
Moi je mettrais la difficulté du koutoulou au niveau du chaloeil actuel, après meno et dantinéa sont parfait, koutoulou je suis pas très satisfait mais ça peut aller. Sinon dans pas longtemps je vais créer sur croco un défie communautaire sur koutoulou avec une cagnotte à plusieurs dizaines de millions, si jamais y'a des courageux ^^
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
Le gros soucis de la maj c'est la difficulté de certains combats solo
+1
D'autant plus que lorsque l'on souhaite faire la quête sur plusieurs perso, se taper 8 fois le combat solo... Voila quoi x)
Salut,

Je suis actuellement test koutoulou hardi en panda/enu/eni/iop/roub et bordel ce que c'est dur ! x)
Quelques tentas ou j'arrive à tuer Li-Fo mais directe aprés je me fais dépop très rapidemment avec les folies les doubles et compagnie...
Quelqu'un sait comment on enlève les FOLIE ?
Et comment on évite de s'en prendre (à part de pas se faire taper ?^^)
Sur ce je vais allé refaire quelques petites tentas :]
Citation :
Publié par Monsieur-Kebab
Salut,

Je suis actuellement test koutoulou hardi en panda/enu/eni/iop/roub et bordel ce que c'est dur ! x)
Quelques tentas ou j'arrive à tuer Li-Fo mais directe aprés je me fais dépop très rapidemment avec les folies les doubles et compagnie...
Quelqu'un sait comment on enlève les FOLIE ?
Et comment on évite de s'en prendre (à part de pas se faire taper ?^^)
Sur ce je vais allé refaire quelques petites tentas :]
Tu prends 1 de folie quand tu échanges plus d'une fois de place avec un allié, donc à partir de 2 changements tu prends 1 de folie en plus, 3 changements 2, etc. Pour ce qui est du changement avec les ennemis je ne crois pas que cela le fasse, plus d'une fois avec un ennemi le mets "juste" invulné.
Citation :
Tu prends 1 de folie quand tu échanges plus d'une fois de place avec un allié, donc à partir de 2 changements tu prends 1 de folie en plus, 3 changements 2, etc. Pour ce qui est du changement avec les ennemis je ne crois pas que cela le fasse, plus d'une fois avec un ennemi le mets "juste" invulné.
Okok merci de l'infos. Par hasard tu sais pas comment on les retire les FOLIE ?
Sur mon combat maintenant j'arrive à tuer le Lifo presque tout le temps (quand le ret pm passe) au tour 2 mais juste après ça deviens très vite ingérable car je me prends les doubles du sokkoth que je n'arrive pour le moment pas à éviter. En plus je me dois me trimbaler mon roub qui est vraiment complètement useless (à part pour placer les mobs avec explosion de bombe). Je me demande si hardi est faisable sans sram ?

D'ailleurs je sais pas si c'est voulu ou pas mais quand on fais un défies communautaires Koutoulou hardi ça nous met "Challenge incompatible avec le monstre"
Il ne me semble pas que tu prends des folies simplement quand tu echanges de place mais quand tu echanges de place avec quelqu'un qui est a 2 po ou moins de toi. ( si tu cliques sur la dite folie dans le canal combat tu vois la zone d'effet ) après je dis peut-être des conneries xd
Alors en gros

-En début de tour d'un personnage, ceux à 3 PO ou moins prennent un tour de folie

-Quand tu échange de place avec un mec 2 fois ou + dans ton tour, tu reçois n-1 nombre de folie (comme dis plus haut)

-Les sorts des mobs donnent diverses folies, flm de les détailler, c'est simple à comprendre

-Quand tu tapes à partir d'un certain stade de folie (flm²), tu infliges une partie de ces dégats (30%?) en zone de 2 autour de toa

voala
Citation :
Publié par Monsieur-Kebab
Okok merci de l'infos. Par hasard tu sais pas comment on les retire les FOLIE ?
Sur mon combat maintenant j'arrive à tuer le Lifo presque tout le temps (quand le ret pm passe) au tour 2 mais juste après ça deviens très vite ingérable car je me prends les doubles du sokkoth que je n'arrive pour le moment pas à éviter. En plus je me dois me trimbaler mon roub qui est vraiment complètement useless (à part pour placer les mobs avec explosion de bombe). Je me demande si hardi est faisable sans sram ?

D'ailleurs je sais pas si c'est voulu ou pas mais quand on fais un défies communautaires Koutoulou hardi ça nous met "Challenge incompatible avec le monstre"
à chaque début de tour d'un personnage tu perds 1 en follie, pour les enlever directement d'un coup j'pense pas que ce soit faisable
Citation :
Publié par Khaoticael
1467471051-defiel.png
C'est sur crocoburio si jamais quelqu'un est chaud.
haha j'irai essayer, tu peux filer ça à une mule level 1 sur croco j'espère
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
Un peu dangereux comme durée quand même, ça laisse la place à des futurs nerfs s'il y en a.
Ouai si ils nerf le donjon pendant le défie ça serait chiant :/ mais je me fais pas d'illusion, je pense qu'aucune personne ne vas participer à ce défie ou alors peut être 2-3.
Succès hardi réalisé en placement 2 aujourd'hui, 30 tentas environ.

Meme compo comme avant. Avec la technique dernier / rush les mobs, ce succès n'est pas beaucoup plus difficile que la salle sans succès.
Le donjon à 8 vous semble plutôt : IMPOSSIBLE / faisable en masse tentas et avec une compo précise / faisable tout court ?

J'étais content d'avoir pu faire dantinéa/meno à 8 vue que la plupart des dj thl d'aujourd'hui sont plus compliqués à 8 ; mais si j'ai bien compris pour le koutoulou c'est pas la peine d'y penser
Citation :
Succès hardi réalisé en placement 2 aujourd'hui, 30 tentas environ.

Meme compo comme avant. Avec la technique dernier / rush les mobs, ce succès n'est pas beaucoup plus difficile que la salle sans succès.
félicitations ! Moi j'y arrive absolument pas avec ma compo panda/roub/eni/enu/iop
Tu as pris quel compo exactement ?
des conseils à donner ?
Le Roublard est ma classe principal, alors ma compo n'est pas optimale. Panda/Roublard/Sram/Enu.

Il faut absolument que ton rox suffit, tout en remplaçant quelques items pour les 30-50% rès air/terre. Mon Roublard et mon Sram sont optimisés (items exo stats) et c'était très court quand même. J'avais des Attaques Mortelles à 1800-2200 tour 1 sur le Li-Fo (double vulné et cupi).

J'ai tué le Shokkoth toujours en dernier (mais avant le Koutoulou) parce qu'il fait rien si on peut le garder loin. Ca dépend sur le placement, mais par exemple tu peux annuler son tour 1 avec une pelle, tour 2 avec un Roublabot et tour 3 avec une corrup. Ca suffit parce que j'ai tué le Klutiste en tour 3 et donc commencé le Shokkoth à tour 4. Les tours 2 et 3 sont vraiment les tours les plus difficiles, parce que le Klutist et toujours en vie et tes persos commencent à crever (triple Hétype était utile). Faut donc trouver une placement pour éviter trop de dégâts, soigner suffisamment et pouvoir tuer le Klutiste rapidement. Conserver des pièges mortels pour le tour nébuleux était utile.

Ton gros objectif doit être de tuer tout les mobs sauf le Koutoulou, parce qu'après, le combat et pratiquement gagné, même si quelques persos sont déjà morts. Faut juste que le Panda (ou Sram) et un soigneur sont encore en vie. Tu repousses/jettes le Koutoulou à chaque tour, cache devant l'invoc, soignes et tapes un peu. Tu répètes ça pendant 15-30 tours...

Tu as un Eni qui est très utile avec cette approche (même si Zobal/Féca sont mieux je pense). Autrement il me semble que le Sram full terre est plus efficace que l'iop, car deux gros AM sont beaucoup plus facile de mettre en place que plusieurs petits sorts au CaC avec la mécanique du donjon...

En tout cas, bonne chance!

Dernière modification par masik233 ; 04/07/2016 à 23h40.
kebab.png

Koutoulou score 300 géré !!
Malgré la compo basique ça reste un combat vraiment pas facile.
Panda et roublard opti 50% terre/air pour survivre au tour 2 en général au tour 2 je tourne autour des 400 pv sur les persos. Une fois le boss tué ça reste bien tendu. Sur cette tenta tour 4 j'ai réussis à tuer le Li-fo comme prévu et tour 5 le Klutiste avec la coco à partir de la c'est quasiment gagné. Le plus dur aura été de trouver les 4 premiers tours pour se faire jamais touché. Le roublard aide bien grâce au robot et avec les bombes il peut facilement placer.
Les idoles utilisés : Ultram - ougah - aroumb - muta -proxima, j'ai rien trouvé de moins compliqué à base de yoche/leukide :/

voila si vous avez des questions ^^
go me (ré)attaquer à hardi et duo mtn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés