[wiki] Temple de Koutoulou

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zeldacartoon
Voilà, comme je l'ai dit y'a quelques semaines sur le thread 2.35, cette connerie m'avait pris 24h à trouver x)

Et khaoticael, on te le répète depuis 2 pages, si le boss est à 3 PO de la larve invoquée, il ne la boost pas; à 4-8 il boost 800 pui, et à plus de 8 PO, 1600 ^^ Donc si le boss et le perso sont proches de l'invo, ça tape pas beaucoup ^^
je me suis rendu compte de ce que vous aviez dit sur le boost de l'invoque y'a 2min ... chui vraiment désolé d'avoir dit de la merde j'aurais du lire. Néanmoins mes petites recherches m'ont permis de découvrir des trucs cools

Tout d'abord l'invoque a 800 puissance de base.
Lorsqu'un personnage se situe de 1 à 3PO d'elle, les dégâts de base de son sort sur lui seront de 61 à 65 air .
Lorsqu'un personnage se situe de 4 à 7PO d'elle, les dégâts de base de son sort sur lui seront de 91 à 95 air.
Et du coup lorsqu'un personnage se situe à + de 7PO d'elle, les dégâts de base de son sort sur lui seront de 121 à 125 air.

Mais ce qui est intéressant c'est que ces dommages respecte la perte en % de dommage lorsqu'ils s'éloignent du centre de la zone. Le centre de la zone c'est l'invoque, plus on s'éloigne de l'invoque, plus les dommages sont réduits tant qu'on reste dans la même zone de dommage.
Exemple : si je suis au cac de l'invocation et qu'elle me tape du 500, un allié ayant les même res que moi à 2 PO d'elle perdra 450PV et un allié ayant les même res que moi à 3 PO d'elle perdra 400 pv.
Cela fait qu'on prend quasiment ( à 20 do près ) autant de dommages à 7 PO de l'invocation qu'à son cac.
Evidemment après 7 PO les dommages sont fixes et il n'y a plus de réduction donc un mec à 8PO de l'invoc subit autant qu'un mec à 11PO

Donc au final pour minimiser les dégâts, il faut éviter les cases à 4/5PO de l'invocation et celles à + de 7PO

Dernière modification par Khaoticael ; 26/06/2016 à 23h51.
Merci beaucoup pour ces détails.

Choses à savoir sur le panda dans le donjon: le boss tp le panda à son CaC meme s'il est stabilisé. Pendant que le panda porte un perso, ce perso ne subit pas des dommages de l'invoc. Si ce perso tape un mob, la folie et les états sont modifiées comme normalement, malgré qu'il n'échange pas sa place.
Citation :
Publié par Khaoticael
...
C'était pas du troll, mais passons.

Le placement 2 pour le tuer en technique elio est vachement compliqué, il faut beaucoup plus de puissance de frappe que pour le 1 puisque beaucoup plus d'actions à faire, la suite est la même
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Du coup après avoir demandé pendant 2 pages comment on faisait, tu vas te faire désirer c'est ça ?
Si tu parles de moi, rien qu'une trve permet de tank 1 t de dégat é_è
Citation :
Publié par skarteam528
Si tu parles de moi, rien qu'une trve permet de tank 1 t de dégat é_è
no shit sherlock, tu vas faire le duo à 6 persos ?
Et puis ton autre message, "tu retires PM au shokkoth, PO au klutiste et le lifo tu l'isoles et ils font rien", ha oui, c'est vrai qu'en duo tu fais tout ça d'un coup easy mode tout en évitant le boss
Des idées pour une compo Panda / Crâ / Roub / Zobal (avec cette ini) ?

J'ai fait une quinzaine d'essais, tout ce que j'arrive à faire pour l'instant c'est buter le shokkoth T2 sans qu'il me mette de doubles, mais ça demande toute mon attention et pendant ce temps j'ai des malus vita du li-fo qui me foutent dans la merde, et le boss/klutiste me défoncent derrière. Genre le shokkoth meurt avec le roub ou le zobal au tour 2 et j'ai au moins 2 morts quand le boss joue son T3.

Le boss pète toute stratégie T2 quand il téléporte mes persos, et si j'essaie de placer avec le panda pour pas qu'il me chope, c'est son invoc qui va me mettre du -1500 et je suis également dans la merde.

Les mobs sont tous plus pétés les uns que les autres, les états invulnérables sont plus débiles que jamais, les dégâts sont plus élevés que n'importe où dans le jeu (petite exception pour le cavalier chanceux qui met quand même bien cher). Un vrai bonheur !

[15:41] Hubert-Bavette : -2562 PV. => dégâts sur le panda de l'invoc du boss à 9 PO. Tout va bien .
Je crois que ce donjon c'est juste pas possible pour roublard, tu peux juste pas jouer les bombes Faut absolument tuer li-fo et shokkoth super vite sous peine de mort atroce, et après avoir une compo capable de gérer le boss (placement, un peu de tank/soin)
Citation :
Publié par JohnViande
Des idées pour une compo Panda / Crâ / Roub / Zobal (avec cette ini) ?

J'ai fait une quinzaine d'essais, tout ce que j'arrive à faire pour l'instant c'est buter le shokkoth T2 sans qu'il me mette de doubles, mais ça demande toute mon attention et pendant ce temps j'ai des malus vita du li-fo qui me foutent dans la merde, et le boss/klutiste me défoncent derrière. Genre le shokkoth meurt avec le roub ou le zobal au tour 2 et j'ai au moins 2 morts quand le boss joue son T3.

Le boss pète toute stratégie T2 quand il téléporte mes persos, et si j'essaie de placer avec le panda pour pas qu'il me chope, c'est son invoc qui va me mettre du -1500 et je suis également dans la merde.

Les mobs sont tous plus pétés les uns que les autres, les états invulnérables sont plus débiles que jamais, les dégâts sont plus élevés que n'importe où dans le jeu (petite exception pour le cavalier chanceux qui met quand même bien cher). Un vrai bonheur !

[15:41] Hubert-Bavette : -2562 PV. => dégâts sur le panda de l'invoc du boss à 9 PO. Tout va bien .
Alors, déjà je vais être honnête le roub est quasiment inutile dans ce dj, le seul truc cool que j'ai trouvé c'est qu'il peut déplacer un mob à 2 PO en faisant bombe + déto. Pour moi vu ta compo si le crâ a pas de ret pm déjà c'est la merde. Ensuite je pense que tu devrais essayer de tacler le li-fo avec ton zobal, tuer le shokkot, laisser le klutiste se balader. Tu devrais essayer de toujours mettre le boss à 1PO derrière son invoc ( avec le roub ) et lui kick pm comme ça il bouge pas et boost pas l'invoc. Ensuite essaye avec ton roub/zobal de rester à 3PO de l'invoque du côté opposé au koutou, avec ton crâ/panda à 7PO. Mais tu vas avoir bcp de mal je pense ^^
Le truc c'est qu'en mode retrait PM sur le crâ je perds tout mon DPS vu qu'il est impossible pour le roub de poser son jeu.

Merci pour les conseils mais je crois que je vais abandonner. En l'état, tout ce que je peux faire c'est essayer de survivre plus de 3 tours à l'humiliation .

Je vais retourner en reine et en vortex, eux au moins sont faisables !
Finalement réalisé avec ma compo qui est vraiment merdique pour le donjon (compo dimension avec panda, roublard, sram, enu).

Panda full tank, Roub feu, Sram full terre (nébuleux), Enu feu/retrait. Les res air/terre optimisée sur tout les perso.

J'ai tué le Li-Fo en tour 1, corrup le Klutist au tour 2 et tué le Klutist en tour 3 (j'ai prépare des pièges à tour 2). Après, j'ai commencé à focus le Shokkoth après de lui garder assez loin pour tout le combat. C'était vraiment compliqué (le placement, construction des tours 2-6 etc), mais car j'avais deux classes/modes poubelles (Panda qui tape pas, Roublard) je pense qu'il est gérable avec beaucoup de compos (technique dernier).

Aprés que les 3 mobs sont morts, c'est pratiquement gagné. Il faut juste que l'Enu (qui joue avant le Panda) et le Panda ne sont pas déjà morts. Comme ça on peut soigner les dégats de l'invoc facilement avec l'hétype et protéger l'Enu avec le Panda. On cache devant l'invoc et jette le Koutoulou exactement à 7 PO du Panda. Car il ne tape q'au CaC il fait rien et faut juste répéter ça en lui tapant jusqu'il est mort.
J'imagine que les réseaux de piège ça marche moyennement sur ce boss vu la transpo ? Quoi que s'il est assez loin ça doit aller
Tuer le lifo tour 1, surtout avec un perso feu (grosse res feu et eau je crois lui) ça doit pas être très jojo quand même :<
J'ai pas vraiment fait un réseau, j'ai simplement posé 2 Mortels et les ai déclenché en tour 3. Je pense aussi que jouer full réseau serait très compliqué avec la mécanique.

Le Li-Fo, il a une faiblesse terre (-10%) et seulement 15% feu. Avec des nébuleux, double Vulné, et full rox du Roublard + Sram c'est possible de lui tomber avec 7600 PDV. Sinon, l'Enu va lui finir en tour 2.
Citation :
Publié par Zeldacartoon
sympa de dégrader d'avance les perf d'autres quand on passe pas encore le donjon
pk ? tu voulais être le premier à gérer pour te faire mousser ? ^^
D'après moi ce succès tu prend cra/eni/enu/sram ça passe tout seul.
Citation :
Publié par Khaoticael
peut être, il a pas l'air très compliqué
Nan tranquille x) Perso j'ai pas de nunu donc je l'ai joué kill t2, je me vois mal rajouter hardi au placement déjà compliqué, sans parler de la suite avec les mobs. Imho jouer avec la larve cauchemardesque semble être une approche plus intéressante.
Après c'est vrai qu'avec un peu d'entrainement on se rend compte que les mobs sont pas si violents que ça et même plutôt prévisibles.
Citation :
Publié par Elkor
Nan tranquille x) Perso j'ai pas de nunu donc je l'ai joué kill t2, je me vois mal rajouter hardi au placement déjà compliqué, sans parler de la suite avec les mobs. Imho jouer avec la larve cauchemardesque semble être une approche plus intéressante.
Après c'est vrai qu'avec un peu d'entrainement on se rend compte que les mobs sont pas si violents que ça et même plutôt prévisibles.
oui, surtout que la mécanique de changement de place aide pas mal pour hardi, si t'arrive à tuer le li-fo avant son deuxième tour de jeu ça doit le faire, faut juste minimiser les dommages de la larve comme je l'ai expliqué quelques pages en arrière et kite le boss.
Citation :
Publié par Khaoticael
Bon, j'ai fait pas mal de tenta pour le duo et j'aimerais savoir si il y a un moyen d'empêcher le li-fo d'invoquer autre que le tenir loin des autres mobs ?
S'il peut invoquer, ou taper, il tapera en priorité
Il a largement de PA pour taper et invoquer, je l'ai vu utiliser 4 sorts par tour.

Sinon, il possède pas mal de fuite. Au début, j'ai essayé de le tacler avec 250 tacle, mais il a tapé, et après détaclé pour quelques PM pour cloner un mob...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés