Beta 1 décalée

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est du déjà vu, revu et encore revu.

Je peux comprendre que l'on puisse reprocher ces dates annoncées au début du projet (mais pas l'acharnement...), mais à la décharge de CSE, très peu (aucun ?) de jeux ont réussi à tenir les dates "annoncées" à ces moments là.
C'est particulièrement visible sur Kickstarter où les développeurs ont l'obligation d'indiquer une date indicative (contrairement aux jeux développés en suivant le circuit classique, pour lesquels ils ne vont évidemment jamais se risquer à annoncer des dates aussi tôt, et pour cause...).

Je donne des exemples, que je connais assez bien étant donné que j'ai donné (et apprécié à chaque fois pour ceux qui sont sortis, jme sens obligé de préciser)

Divinity OS, annoncé pour nov 2013, sortie en juin 2014
Wasteland 2, annoncé pour oct 2013, sortie en sept 2014
Lords of Xulima, annoncé pour fév 2014, sortie en nov 2014
Pillars of Eternity, annoncé pour avril 2014, sortie en mars 2015
Torment, annoncé pour déc 2014, toujours rien
Earthlock, annoncé pour mars 2015, toujours rien
Unsung story, annoncé pour juillet 2015, toujours rien

Il y a quantité d'autres exemples, je pense à Banner Saga sorti aussi plus d'un an après la date annoncée au kickstarter., ou Broken Age, idem, ou Elite dangerous, ou Star Citizen, ou.......

Tout ça pour dire que ce n'est pas pertinent de s'acharner autant sur la fameuse date du kickstarter. Que ce soit bien ou pas bien, ils annoncent une date parce qu'ils y sont obligé par la structure, mais qu'elle n'est que rarement (jamais?) fiable.

Evidemment, tout ce que j'écris, c'est un débat qui a déjà eu lieu, et je sais d'avance que ce sera balayé d'un revers de la main.
Tant pis.
Citation :
Publié par Lyk
Evidemment, tout ce que j'écris, c'est un débat qui a déjà eu lieu, et je sais d'avance que ce sera balayé d'un revers de la main.
Tant pis.
Clairement, retourne t'occuper de tes rousses au lieu de polluer ce thread ! (vont avoir une sale gueule tes rousses en plus vu le temps que ça prend d'ici la release )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
C'est bien pour ça que dans peu de temps, les gens échaudés par ces retards successifs ne donneront plus a ce type de financement.
Et vu que les grands studios de développement ne veulent plus financer les MMO, plus personne ne financera quoi que ce soit et les MMO disparaîtront tout simplement.
De toute façon le modèle économique du MMO avec abonnement est clairement sur le déclin. Le F2P avec cash shop est bien plus rentable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
ils n'ont pas dit avant la fin de l'été ?
Non, il a juste dit "été" pour ce qui est d'une annonce ou de quelque chose lié à la beta 1.

Il dit le minimum pour ne pas se faire reprocher quoi que ce soit par la suite et c'est compréhensible avec ce qui est arriver avec son "fin d'hiver".

PS: AWESOME!
Citation :
Publié par Peuck
C'est bien pour ça que dans peu de temps, les gens échaudés par ces retards successifs ne donneront plus a ce type de financement.
Ca a déjà commencé, les dons sur kickstarter pour les jeux vidéo ont très largement chuté dans ce premier semestre 2016.
Citation :
Publié par Aeodo
Ca a déjà commencé, les dons sur kickstarter pour les jeux vidéo ont très largement chuté dans ce premier semestre 2016.
Ce système a ses limites. C'est top quand c'est un projet qui fonctionne et qui donne un résultat au top (il y en a eu des projets qui ont cartonné), mais combien sont de vraies bouses infâmes? Beaucoup trop en comparaison des bons projets.
Y'a quelques mois y'avait des Friday Night pour les joueurs ayant accès a la Beta 1 mais depuis je dois avouer que c'est le brouillard complet. J'aimerais bien une petite invitation ne serait-ce qu'une fois par mois pour se co et voir que le jeu avance ... même tout doucement.

Les joueurs Alpha ont des invitations pour se connecter de temps en temps ou c'est que IT ? (a moins que même cette info fasse parti de la sacro-sainte NDA).
Citation :
Publié par Bemol
Les joueurs Alpha ont des invitations pour se connecter de temps en temps ou c'est que IT ? (a moins que même cette info fasse parti de la sacro-sainte NDA).
Y a que les IT. Les alpha et les béta sont mis dans le même panier...
Pour ce qui est des dons est-ce que le flot est rester constant ou bien il a chuter?

(Je n'ai plus le lien pour aller voir le nombre de dons fais a CSE )

Sinon ouais les gens sont plus méfiant et prudent par rapport au kickstarter et c'est normal, les gens n'ont plus autant envie de payer un certain montant pour pouvoir jouer a lebauche dun jeu qui va arriver dans quelques annees. Maintenant ils ont tendance a avancer le developpement du jeu avant de le kickstarter et de demander une plus petite somme.
Citation :
Publié par sholo635
Pour ce qui est des dons est-ce que le flot est rester constant ou bien il a chuter?

(Je n'ai plus le lien pour aller voir le nombre de dons fais a CSE )

Sinon ouais les gens sont plus méfiant et prudent par rapport au kickstarter et c'est normal, les gens n'ont plus autant envie de payer un certain montant pour pouvoir jouer a lebauche dun jeu qui va arriver dans quelques annees. Maintenant ils ont tendance a avancer le developpement du jeu avant de le kickstarter et de demander une plus petite somme.
Voici le lien vers le site officiel en version française sur lequel est noté le total des dons :
http://camelotunchained.com/fr_v2/

Autrement tu as un fan site qui je trouve pas mal pour se tenir informé :
http://camelotunchained.fr/
Citation :
Publié par Xilu
Y a que les IT. Les alpha et les béta sont mis dans le même panier...
Pas cool ca , surtout qu'il y avait une différence sur les pledges non? Au final vous n'aurez pas vraiment eu d'alpha ou de statut particulier, 1 seule datant de plusieurs mois déjà.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
C'est juste pour l'estimation temporelle, selon l'hemisphère l'été n'est pas au même moment de l'année.
Oui et puis on peut prendre le calendrier grégorien, azteque ou chinois tant qu'à faire...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés