C'est du déjà vu, revu et encore revu.
Je peux comprendre que l'on puisse reprocher ces dates annoncées au début du projet (mais pas l'acharnement...), mais à la décharge de CSE, très peu (aucun ?) de jeux ont réussi à tenir les dates "annoncées" à ces moments là.
C'est particulièrement visible sur Kickstarter où les développeurs ont l'obligation d'indiquer une date indicative (contrairement aux jeux développés en suivant le circuit classique, pour lesquels ils ne vont évidemment jamais se risquer à annoncer des dates aussi tôt, et pour cause...).
Je donne des exemples, que je connais assez bien étant donné que j'ai donné (et apprécié à chaque fois pour ceux qui sont sortis, jme sens obligé de préciser)
Divinity OS, annoncé pour nov 2013, sortie en juin 2014
Wasteland 2, annoncé pour oct 2013, sortie en sept 2014
Lords of Xulima, annoncé pour fév 2014, sortie en nov 2014
Pillars of Eternity, annoncé pour avril 2014, sortie en mars 2015
Torment, annoncé pour déc 2014, toujours rien
Earthlock, annoncé pour mars 2015, toujours rien
Unsung story, annoncé pour juillet 2015, toujours rien
Il y a quantité d'autres exemples, je pense à Banner Saga sorti aussi plus d'un an après la date annoncée au kickstarter., ou Broken Age, idem, ou Elite dangerous, ou Star Citizen, ou.......
Tout ça pour dire que ce n'est pas pertinent de s'acharner autant sur la fameuse date du kickstarter. Que ce soit bien ou pas bien, ils annoncent une date parce qu'ils y sont obligé par la structure, mais qu'elle n'est que rarement (jamais?) fiable.
Evidemment, tout ce que j'écris, c'est un débat qui a déjà eu lieu, et je sais d'avance que ce sera balayé d'un revers de la main.
Tant pis.
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