[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Merci de n'avoir absolument pas répondu aux questions =D (troll)
Je suis bien au courant de ce que tu cites...
Mais les réponses à ces questions ne sont absolument pas claires... Et puisque tu aimes les citations.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je pense que tu interprètes trop à la lettre le "pas du tout". Je pense que Briss veut dire "en-dessous d'un certain seuil", mais que ce seuil n'est pas 0.
Citation :
Publié par Arcae
Je pense qu'une collision au premier niveau (parents) de l'arbre n'équivaut pas à une collision au dernier (arrière grand-parents), ça expliquerait le 1/4 de repro via les parents sauvages.
Ces deux citations disent qu'il y a clairement des collisions mais pourtant on retrouve bien 4 repros.
Je ne suis pas tout à fait contre ni tout à fait pour mais ça montre bien que ma première question est essentielle à la compréhension.

Pour la seconde citation je vais m'attarder sur cette partie
Citation :
on vérifie tous les numéros de lignée compris dans chaque arbre.
Plus il y a de numéro de lignée en commun, et moins les montures générées peuvent avoir de reproduction.
D'accord et comment tu expliques le 4 reproductions pour l'accouplement de frère et sœur ? TOUS les numéros des arbres sont en commun à part pour le frère et la sœur accouplés.

Désolé si mon message peut paraitre provocateur envers toi mais je veux juste comprendre réellement comment cela fonctionne et non pas essayer de supposer des choses qui visiblement ne sont pas comprises de la même façon par tout le monde. Une réponse précise à ses questions me semble essentiel (un oui ou un non catégorique).
Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à remonter un peu dans ce sujet pour lire les différents avis des intervenants tu constateras qu'ils diffèrent grandement, sont tous très intéressants et pourtant à ce stade on ne peut pas dire qu'il y ait quelqu'un qui a raison et les autres tords.
Citation :
Publié par Souw
[J'ai fusionné le sujet sur l'élevage des Muldos avec celui-ci pour plus de lisibilité et éviter un doublon afin de regrouper toutes les informations déjà obtenues sur un Wiki construit et fonctionnel. ]
Il y a moins de lisibilité je trouve, la séparation des Sujets Dindes/Muldos était mieux...
J'en reviens à ces collisions, il est possible aussi que ce soit une sorte de somme proportionnellement à la taille de l'arbre des muldos.
Des sauvages n'ont pas d'arbre généalogique, donc la moindre collision aura un fort impact.
Ça devrait se vérifier rapidement, au fur et à mesure où nous auront des retour avec des arbres plus denses.

Maintenant, il est possible aussi que le comptage des numéros de lignée ne se fasse que par rapport à l'arbre opposé du couple (2), puisque chaque couple dans l'arbre même du muldo (1) apporte au moins une redondance du numéro de lignée.

J'ai également repensé à cette histoire de réinjection via des sauvages (ou croisement entre lignées) à certains moments, le problème reste que chaque réinjection n'aura que 50% de chance de fonctionner. Et sans tester directement après (en considérant que l'on peut faire un test fiable, haha), nous ne sauront pas si cette réinjection récurrente est positive ou pas sur le long terme.
Citation :
Publié par Arcae
J'ai également repensé à cette histoire de réinjection via des sauvages (ou croisement entre lignées) à certains moments, le problème reste que chaque réinjection n'aura que 50% de chance de fonctionner. Et sans tester directement après (en considérant que l'on peut faire un test fiable, haha), nous ne sauront pas si cette réinjection récurrente est positive ou pas sur le long terme.
75% de chances de fonctionner, techniquement, si on compte une portée de 2 muldos. Après, même si l'ID du sauvage n'est pas récupéré, il apparaitra quand même dans les arbres d'un certain nombres de muldos pendant plusieurs générations.
Corrigez moi si je me trompe, mais après le devblog de Briss, je me pose quelques questions pratiques.

Fonctionnement technique des collisions mis à part :

- Quid des naissances simultanées? Avec des arbres/couleurs équivalentes, comment identifier un bébé issu d'une lignée d'une autre?
- Quid des limites dans la dénomination des montures (numéros, tirets actuellement impossibles)
- Si j'ai bien compris, les numéros de lignées ne seront pas accessibles pour des raisons techniques, mais on doit "jouer avec" à l'aveugle, pour pas voir son élevage péricliter? Du coup comment cela se passe en pratique? Parce que même avec des fichiers Excels ou une application tierce, sans numéro de lignée, on va pas aller loin.

Dans l'état, je vois deux approches :
1. Se débarrasser systématiquement des muldos qui ont moins de 4 repro
2. Tenir un fichier excel de chaque reproduction, des noms associés et essayer de retrouver qui est qui lors des naissances simultanées (en comparant visuellement les arbres, misère mais quelle prise de tête Oo).
Citation :
Publié par Tal(Hem)
- Quid des naissances simultanées? Avec des arbres/couleurs équivalentes, comment identifier un bébé issu d'une lignée d'une autre?
Perso, je garde toutes les femelles qui vont accoucher dans moins de 24h sous forme de certificats, et je fais les accouchements un par un (et j'ai une fiche technique pour chacun de mes muldos pour le pedigree, le temps que je me motive à faire un programme pour traiter les données).
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Y'a intérêt à ce que les bonus soient fats...
C'est mal parti ... même si les premières gen ont l'air sympa, ça reste des montures donc impossible à switch en phase de préparation d'un combat.

Bref, pour le moment Croum > *
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est mal parti ... même si les premières gen ont l'air sympa, ça reste des montures donc impossible à switch en phase de préparation d'un combat.

Bref, pour le moment Croum > *
J'aurais plutôt dit Scarador > Croum > * pour le moment mais c'est vrai que l'aspect "monture" des muldos leur empêche d'être switché aussi bien qu'un familier/montilier et c'est bien dommage :/
Citation :
Publié par Tal(Hem)
Dans l'état, je vois deux approches :
1. Se débarrasser systématiquement des muldos qui ont moins de 4 repro
2. Tenir un fichier excel de chaque reproduction, des noms associés et essayer de retrouver qui est qui lors des naissances simultanées (en comparant visuellement les arbres, misère mais quelle prise de tête Oo).
2'. Faire accoucher les femelles une par une en les mettant en certificat avant de les faire accoucher, et noter tout dans le fichier Excel.

2''. Comme 2' ci-dessus, plus faire du lobbying auprès d'Ankama pour qu'ils rendent le truc vivable de manière à ne pas devenir fou avant que son élevage de muldos ne dépasse quelques dizaines de têtes.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
2'. Faire accoucher les femelles une par une en les mettant en certificat avant de les faire accoucher, et noter tout dans le fichier Excel.

2''. Comme 2' ci-dessus, plus faire du lobbying auprès d'Ankama pour qu'ils rendent le truc vivable de manière à ne pas devenir fou avant que son élevage de muldos ne dépasse quelques dizaines de têtes.

Je plussoie également.

En l'état je n'ai pas trouvé de nomenclature assez simple et suffisamment "courte" pour pouvoir tout le temps noter tout ça dans le champs dédié au nom du muldos. Seule solution qui me parait envisageable pour pas se planter, c'est d'attribuer un numéro unique à chaque muldos dans un fichier, et renseigner sur ce même fichier le détail de l'arbre.

Ce qui faciliterai la tache et serait plus visuel, c'est si ce type de site qu'avait donné Arcae (j'imagine que c'est toi qui l'a fait ?) soit dispo' pour tous.

Un ajout confortable serait que cette histoire d'ID des parents transmis ou non soit dispo' en jeu au survol des ancêtre dans l'arbre. Si comparaison il y a au moment de l'accouplement, c'est que tout est déjà stocké et dispo' sur le serveur. Est ce difficile de faire en sorte que cette info' apparaisse ? Cela résoudrait le problème de devoir stocker les certif' sur soit pour pas se planter.
Petit HS pour prévenir que j'ai rempli les coef d'efficacité des objets en accord avec le post de Kothar ainsi que la probabilité mâle/femelle. Il n'avait pas précisé le nombre de naissances sur lesquelles il s'est basé donc ces valeurs ne sont pas certaines en l'absence d'un très grand nombre de naissance. J'invite donc tout un chacun à reporter ses naissances s'il le souhaite (faites ressortir la sage femme qui est en vous !).
Citation :
Publié par Deynis
Petit HS pour prévenir que j'ai rempli les coef d'efficacité des objets en accord avec le post de Kothar ainsi que la probabilité mâle/femelle. Il n'avait pas précisé le nombre de naissances sur lesquelles il s'est basé donc ces valeurs ne sont pas certaines en l'absence d'un très grand nombre de naissance. J'invite donc tout un chacun à reporter ses naissances s'il le souhaite (faites ressortir la sage femme qui est en vous !).
Le ratio Ebene n'est pas exacte selon mon expérience. J'en suis à 3 males pour 3 femelles. Je sais que j'ai sans doute été chanceux mais je pense pas qu'il soit à 90/10 quand même.
Citation :
Publié par Snapple
Le ratio Ebene n'est pas exacte selon mon expérience. J'en suis à 3 males pour 3 femelles. Je sais que j'ai sans doute été chanceux mais je pense pas qu'il soit à 90/10 quand même.
2 male 16 femelle pour moi
Citation :
Publié par Deynis
La théorie c'est que tout bébé qui naît d'une variété donnée, a une probabilité qui ne dépend que de sa variété d'être mâle, et donc il faut noter, parmi toutes ses naissances de chaque variété, combien on a eu de mâles et combien de femelles?

Je me propose de noter ça, mais comme j'attends ma deuxième naissance pour ce soir, ça va prendre un peu de temps avant que je puisse contribuer. J'essaierai de rapporter ça par paquets de 10 naissances par variété, en dessous il risque d'y avoir un biais de sélection ("Oh mais que vois-je, sur JOL ils disent que le taux de mâles est de 40% et je viens d'avoir 2 mâles sur 3 naissances, je vais envoyer mes résultats pour aider à corriger cette erreur statistique").
Salut à vous,

Tout d'abord, désolé si les questions ont déjà été posé précédemment mais je n'ai pas le courage d'aller chercher dans les 18x pages, merci à ceux qui me répondront.
En gros, j'aimerais commencer sérieusement l'élevage de dragodindes comme de muldos, cependant j'ai besoin de quelques précieux conseils notamment concernant les objets d'élevage. En effet, j'aimerais savoir quels sont les objets d'élevage (toutes catégories confondues) les plus rentables pour les dragodindes/muldos suivants (même s'ils sont chers vu que je compte drop une majorité des ressources) ;

• Muldo Gen 1 (Doré/Pourpre/Ébène/Orchidée/Indigo)
  • Dragodinde Gen 1 (Amande)
  • Dragodinde Gen 9 (Prune/Émeraude)
  • Dragodinde Gen 10 (Émeraude et Rousse/Emeraude et Dorée)

Et par ailleurs, comment agencer ses enclos avec ces objets, il y a t'il des combinaisons particulières ou faut il mettre la même catégorie d'objet à chaque fois ? (Sachant que j'ai peu d'enclos, environ une trentaine de place pour 4-5 enclos que je pourrais agrandir si besoin est)

Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai une question je viens d'obtenir 2ème croisée, elle aussi Doré et Orchidée comme la première sauf qu'il s'agit d'un mâle alors que la précédente était une femelle.
Ces deux muldos sont demi-frère et soeur, ils ont le même père mais pas la même mère, me conseilleriez-vous de les reproduire ensemble malgrè le risque de collision génétique ?

mini_193198DoreeOrchidee.png
mini_762690DoreeOrchidee2.png
T'as vraiment un intérêt à les accoupler plutôt que tenter des croisements pour roux et amande ?
Je crois que t'as une chance sur deux d'avoir une lignée commune si tu les accouples, mais je me trompe ptet
ça serait gâcher de les accoupler ensembles, la logique de purification propre à celle de l'élevage de dragodindes ne marche pas du tout pour les Muldos, bien au contraire.

Le seul intérêt à les accoupler entre elles seraient si tu désire avoir quelques orchidées dorées et ne pas aller plus loins dans les générations (roux amande par exemple).

Pour Pugz : Bien au contraire, je trouve que l'élevage de Muldos va super vite ! N'oublions pas que l'élevage est quelque chose de long et d'inertiel.
Citation :
Publié par Snapple
Citation :
Publié par Nakon-ner
2 male 16 femelle pour moi
ça fait passer de 3F/3M à 19F/5M quand même

Citation :
Publié par ShosuroPhil
La théorie c'est que tout bébé qui naît d'une variété donnée, a une probabilité qui ne dépend que de sa variété d'être mâle, et donc il faut noter, parmi toutes ses naissances de chaque variété, combien on a eu de mâles et combien de femelles?
Dans l'idée oui, comme il semble que cela diffère pour chaque variété. A voir si les "groupes" de valeurs se reportent et/ou se mixent sur les générations suivantes ensuite ^^ ou si ça n'a rien à voir et qu'il faille réaliser le même travail pour chaque variété

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je me propose de noter ça, mais comme j'attends ma deuxième naissance pour ce soir, ça va prendre un peu de temps avant que je puisse contribuer. J'essaierai de rapporter ça par paquets de 10 naissances par variété, en dessous il risque d'y avoir un biais de sélection ("Oh mais que vois-je, sur JOL ils disent que le taux de mâles est de 40% et je viens d'avoir 2 mâles sur 3 naissances, je vais envoyer mes résultats pour aider à corriger cette erreur statistique").
J'ai envie de dire que chaque naissance compte : du moment qu'elle est bien référencée .

Par exemple je viens de cumuler les deux reports juste après mon précédent message. Le wiki peut servir à référencer certains "lots" de message ou alors ça peut se faire au fil du sujet en tenant bien compte/rappelant des valeurs précédentes. Enfin, j'ai pas de "bonne" solution actuellement, c'est juste des idées comme ça si on veut avoir une proba qui sorte pas (trop) du chapeau.
Sur les naissances je suis également sur un ratio plus élevé de femelles pour les Muldos Ebene, je pense que c'est une tendance générale.

Indigo M / F : 2 / 8
Pourpre M / F : 5 / 3
Orchidée M / F : 7 / 2
Ebene M / F : 2 / 9

si ca peut aider
Citation :
Publié par Deynis
J'ai envie de dire que chaque naissance compte : du moment qu'elle est bien référencée .
Le biais dont je parle, il vient des gens qui vont rapporter leurs naissances parce qu'elles vont à l'encontre d'une tendance, mais qui ne les auraient pas rapportées autrement. Ceux-là vont biaiser l'estimation; quelqu'un qui a fait 100 naissances, et qui constate que l'estimation collectivement obtenue semble conforme à ce qu'il a observé (ou qui s'en fout un peu parce que tout ça c'est des maths de branlos) risque plus facilement de ne pas prendre la peine de rapporter ses 100 naissances.

Et du point de vue pratique, rapporter chacune de ses naissances ça veut dire de la comptabilité pour ne pas rapporter deux fois la même. D'où l'intérêt de ne le faire que de temps en temps

Qui est-ce qui tient les comptes? Toi?
Citation :
Publié par Chamaneking
ça serait gâcher de les accoupler ensembles, la logique de purification propre à celle de l'élevage de dragodindes ne marche pas du tout pour les Muldos, bien au contraire.
Ça dépend de l'objectif poursuivi!

À court terme, éviter à tout prix les accouplements un peu consanguins, ça risque de se traduire par des arbres où les couleurs sont hyper mélangées, et donc il sera difficile de chercher à faire des croisements recherchés autrement qu'au petit bonheur la chance.

Citation :
Le seul intérêt à les accoupler entre elles seraient si tu désire avoir quelques orchidées dorées et ne pas aller plus loins dans les générations (roux amande par exemple).
Actuellement, on ne sait pas quel croisement produit les roux ou les amandes. Si ça se trouve, ça nécessite une orchidée-dorée. Pour le tester, il faudrait multiplier les orchidées-dorées, et les faire se reproduire (malheureusement, ça va faire des consanguins, donc on hésite, c'est naturel).

Mais oui, à court terme, je conseillerais plutôt de faire des accouplements les plus hétérogènes possibles, et commencer par défricher les croisements probables par des coups de chance. Ce n'est qu'ensuite qu'il deviendra intéressant de sélectionner sur la base des variété.

Citation :
Pour Pugz : Bien au contraire, je trouve que l'élevage de Muldos va super vite ! N'oublions pas que l'élevage est quelque chose de long et d'inertiel.
Effectivement, je rigole doucement. 72h, c'est le temps de gestation des dragodindes au niveau des ébènes et des indigos. Si les éleveurs qui ont défriché l'élevage de dragodindes avaient raccroché parce que 72h c'est long, il n'y aurait pas d'industriels aujourd'hui pour faire naître 1000 dragos par semaine. Et clairement, l'élevage de muldos est parti pour être bien plus long - impatients s'abstenir.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le biais dont je parle, il vient des gens qui vont rapporter leurs naissances parce qu'elles vont à l'encontre d'une tendance, mais qui ne les auraient pas rapportées autrement. Ceux-là vont biaiser l'estimation; quelqu'un qui a fait 100 naissances, et qui constate que l'estimation collectivement obtenue semble conforme à ce qu'il a observé (ou qui s'en fout un peu parce que tout ça c'est des maths de branlos) risque plus facilement de ne pas prendre la peine de rapporter ses 100 naissances.

Et du point de vue pratique, rapporter chacune de ses naissances ça veut dire de la comptabilité pour ne pas rapporter deux fois la même. D'où l'intérêt de ne le faire que de temps en temps

Qui est-ce qui tient les comptes? Toi?
Sur ce point t'as pas tort et j'ai pas envie de tenir le décompte xD Surtout que là il n'y a que 5 variétés où on a des naissances qui arrivent toutes les 72h.
Avec la gen2 ça va en faire bien plus, et si le temps de gestation gen3+ est inférieur à 72h ça va être compliqué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés