[Scission] Activité et populations des serveurs de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haadri
Sur certains serveur l'on a que 2 inscrits, voir 1 seul
Je suis certain qu'il y a une partie de cet "absentéisme" qui est lié à un manque de population, mais je ne suis pas certain que ça soit la seule raison.
Il y a un nombre de places limité, et il y a, sur tous les serveurs, des "grands" noms. Certains ne s'inscrivent pas, parce qu'ils savent qu'ils ne passeront pas face à certains.

S'il y avait 4 places sur certaines classes, je suis à peu près certain qu'il y aurait 4 inscrits. (après est-ce qu'il y aurait 4 inscrits avec un niveau suffisant? c'est discutable).
Citation :
Publié par Mathmort
Il faut bien comprendre que vos propositions ne seront jamais mises en place, l'entreprise ne va pas développer un truc qui va leur faire perdre de l'argent.

T'es hs pugz :
Je parlais des possibles migrations gratuites sous conditions (impossibilité d'échange, de jet d'objets, etc...), pour améliorer le PvPm.
Enfin normalement la migration a été adopté pour permettre aux joueurs de rejoindre ses potes , un serveur qui lui fait envie et j'en passe , sûrement pas pour permettre à tout un tas de nl pseudo pro pgm de ruiner les serveurs existant .
Citation :
Publié par Mathmort
T'es hs pugz :
Je parlais des possibles migrations gratuites sous conditions (impossibilité d'échange, de jet d'objets, etc...), pour améliorer le PvPm.
Non.

Je n'ai en aucun cas parlé de migration gratuite, je suis conscient que le but ce n'est pas de se tirer une balle dans le pied : j'ai parlé d'une réduction sous condition pour pousser les joueurs à se déplacer (en soit, des soldes comme l'explique Pugz).


Par contre pour rendre la zone goulta IS, ça j'ai aucun espoir qu'on soit entendu même si ce serait clairement la solution parfaite mais ils perdraient clairement de l'argent (ou en gagnerait mais sur le long terme en fidélisant des joueurs... mouais ça j'y compte même plus).
Citation :
Publié par Ole
Je n'ai en aucun cas parlé de migration gratuite
J'aurais dû citer Haadri en plus de répondre à la suite de son message pour être compris.

(Je proposerai une solution plus générale ce soir la je suis sur le tel c'est la merde)
Sarcastique
Après 1 ans d'absence je me reco sur Jiva, et là c'est la tristesse....

Mais ils sont partis où les joueurs ? il n y'a plus personne !!!!, 3 personnes de "co" sur la map aggro d'amakna, et je dis "co", car il ne font rien... comme moi ils sont choqués du déclin du serveur...

Ensuite aller à Astrub, NoobTown qui c'est transformé en BotTown..., des vagues de 20/30 bots toutes les minutes qui traversent map après map "que des Crâ ... *saloperie de pomme*....

Je me suis réabonner hier soir par nostalgie, je n'aurais clairement pas dus... c'est d'une désolation.
Je suis déçus dégoûter, ca m’énerve... je joue au jeu depuis 2006..., et depuis toujours sur Jiva... là c'est pffff

La direction qu'a prise ankama est désolante... désolante ...



Pour info "je suis lvl 200 et j'ai 4 autres comptes lvl 150... pour les curieux..."
Citation :
Publié par Hirano
Après 1 ans d'absence je me reco sur Jiva, et là c'est la tristesse....

Mais ils sont partis où les joueurs ? il n y'a plus personne !!!!, 3 personnes de "co" sur la map aggro d'amakna, et je dis "co", car il ne font rien... comme moi ils sont choqués du déclin du serveur...

Ensuite aller à Astrub, NoobTown qui c'est transformé en BotTown..., des vagues de 20/30 bots toutes les minutes qui traversent map après map "que des Crâ ... *saloperie de pomme*....

Je me suis réabonner hier soir par nostalgie, je n'aurais clairement pas dus... c'est d'une désolation.
Je suis déçus dégoûter, ca m’énerve... je joue au jeu depuis 2006..., et depuis toujours sur Jiva... là c'est pffff

La direction qu'a prise ankama est désolante... désolante ...



Pour info "je suis lvl 200 et j'ai 4 autres comptes lvl 150... pour les curieux..."
Va sur Agride, tu ira bien mieux
Citation :
Publié par Dragonidor
Va sur Agride, tu ira bien mieux
Excuse moi. Mais, je trouve ca stupide comme réponse...

Donc je doit payer ! a cause de la mauvaise gestion faite par ankama ?, c'est ca ? "je ris jaune"

Jiva à souffert pendant des années du manque d'arrivage de sang neuf a cause de qui ?? hein ??... Maintenant c'est un serveur ou il y a 300 personnes, qui font du consanguinnage depuis 10 ans ...

Déjà que dofus c'est devenus un RPG... dès que tu veux accéder au contenus THL te faut une team


quand on préfère la quantité a la qualité ont ce retrouve dans la demer @ankama
Citation :
Publié par Pugz
Si tu divises le prix d'un service par 2 mais que 3 fois plus de gens l'utilisent, tu y gagnes hein
C'est comme ça que ça marche les soldes aussi
Ça dépend un peu du cout de la production du service par rapport au prix propose, quand même...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
D'ailleurs le KIS c'était pas censé arrivé sur un ou deux serveurs début juillet
Juillet, oui. Début, je n'ai rien vu sur une "date" dans le mois.
Citation :
Publié par -Mouette-
Après avec ce service ils y perdent aussi un peu avec des joueurs comme le VDD qui refuse de payer pour migré et stop le jeu, et des joueurs comme ça yen a plein , donc bon un tel service qui vaut 9semaines d'abo franchement je pense pas que ça vaut le coup sur le long terme .
Je pense que le prix des services est fixe non pas forcement pour maximiser le revenu, mais plutôt par rapport a l'effet qu'ils peuvent avoir sur les pratiques des joueurs. Bien sur il y a le cout de revient, je ne sais pas a quel point ces services nécessitent des interventions de la part des employés d'Ankama (j'ai envie de penser que ça peut être automatise, mais je n'en mettrais pas ma main a couper).

En particulier, les services chers (changement de classe, migration), ce ne sont pas des services qu'il est très bon que les joueurs utilisent a tout bout de champ - c'est mine de rien disruptif sur la communauté d'avoir des gens qui bougent trop souvent, ou qui changent de classe pour un oui ou pour un non. Un tarif trop bas serait aussi une incitation a en abuser.
Citation :
Publié par -Mouette-
D'ailleurs le KIS c'était pas censé arrivé sur un ou deux serveurs début juillet
Ne t'attends à rien avant le 25. On commence à les connaître les gus...
Citation :
Publié par -Mouette-
Après avec ce service ils y perdent aussi un peu avec des joueurs comme le VDD qui refuse de payer pour migré et stop le jeu, et des joueurs comme ça yen a plein
Je voudrais juste rebondir là-dessus car j'ai l'impression que la masse de joueurs qui arrêtent de jouer car ils ne peuvent pas se permettre de migrer eux-même (et donc de payer eux-même pour les erreurs d'Ankama) est malheureusement bien plus importante qu'on ne le croit.
Aujourd'hui Farle est un des serveurs les plus vides de Dofus et je ne compte plus, sur les 4 dernières années, le nombre d'amis qui ont arrêté le jeu car le serveur se vidait petit à petit avant de stagner en situation critique.
Et ces joueurs ont arrêté le jeu non pas car le jeu ne leur plaisait plus mais parce que l'expérience de jeu n'était plus saine à cause du manque de fréquentation du serveur, et que lorsqu'on a un gros patrimoine (plus de 6 persos -plusieurs par compte-, une banque à 6000/7000 kamas) il est impensable de songer à payer de sa poche jusqu'à 50/60euros de transferts pour avoir la possibilité de démarrer une nouvelle partie correcte sur un serveur accueillant.
La popularité de Dofus 2.0 est une question mais sa fréquentation réelle en est une autre, voilà maintenant 1 an que cette problématique revient sur les forums ; pourquoi Ankama ne s'est jamais exprimé récemment quant à la mise en place de migrations gratuites, de fusions de serveurs ou de migrations organisées de populations ?
Citation :
Publié par Carapuce
Pourquoi Ankama ne s'est jamais exprimé récemment quant à la mise en place de migrations gratuites, de fusions de serveurs ou de migrations organisées de populations ?
C'est ce que je me demande ...
Citation :
Publié par Carapuce
pourquoi Ankama ne s'est jamais exprimé récemment quant à la mise en place de migrations gratuites, de fusions de serveurs ou de migrations organisées de populations ?
Déjà qu'ils ne se mouillent pas sur des points insignifiants tu crois vraiment qu'ils vont répondre à ce genre de questionnement ?
Citation :
pourquoi Ankama ne s'est jamais exprimé récemment quant à la mise en place de migrations gratuites, de fusions de serveurs ou de migrations organisées de populations ?
=>

Citation :
Publié par [KYLLS], le 16 Février 2016 - 11:58:36
La fusion des serveurs n'est absolument pas envisagée par nos équipes.

Elle présente certains avantages, mais surtout beaucoup d'inconvénients.
Source : http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...fusion-serveur


Il devient nécessaire de songer sérieusement à regrouper les serveurs ainsi qu'à favoriser ou du moins à ne pas défavoriser le jeu en mono-compte.
Plus Ankama va tarder à s'en occuper, plus il y aura de mal, d'autant plus que ça va mettre du temps à mettre en place.
Faire l'autruche c'est du suicide.

XyaLe aussi a répondu il y un an au sujet de la dépopulation des serveurs, en relativisant pas mal, mais en même temps elle fait partie du staff donc elle ne peut pas dire tout et n'importe quoi.
Je vous transmets le lien : http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...#entry10797221


Je fais partie des nombreux joueurs qui dans le fond aime beaucoup le jeu, mais pour qui trop de paramètres entrave le plaisir du jeu, je me suis remis à Dofus il y a un mois après plus de deux ans d'absence totale, j'ai stoppé et désinstallé le jeu il y a quelques jours déjà, je n'ai pas envie d'y rejouer aussi longtemps que rien ne sera fait à ce niveau, et je ne pense pas être un cas isolé, bien au contraire.
Je n'ai jamais apprécié la migration inter-serveur qui pour moi est une plaie pour le jeu
Je n'ai jamais été favorable à l'idée d'une fusion de serveurs (qui pose des problèmes qui me semblent impossibles à résoudre sauf aux détriment de certains joueurs) mais pourtant dans ce deuxième cas je finis par me poser des questions.
Depuis très longtemps je joue sur 4 serveurs différents
L'un des charmes à cela c'est justement d'évoluer dans des "univers" qui ne sont pas semblables.
Mais quand je vois peu à peu un serveur dépérir comme c'est le cas de Maimane, un serveur historique, ça pose question
D'autant que Maimane est indiqué officiellement comme complet alors que Domen (autre serveur que je fréquente) n'est officiellement qu'à population moyenne alors que sur statofus Domen a 25% de persos abonnés de plus que Maimane.
Je finis par être ébranlé sur mes convictions initiales
Citation :
Publié par Nibolgomeh
=>
Envoyé par [KYLLS], le 16 Février 2016 - 11:58:36
La fusion des serveurs n'est absolument pas envisagée par nos équipes.
Elle présente certains avantages, mais surtout beaucoup d'inconvénients.

Source : http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...fusion-serveur
C'est bien gentil de jouer sur les mots... La fusion des serveurs que tous les joueurs demandent n'est pas nécessairement une fusion au sens propre. Il pourrait s'agir de migrer la totalité d'une population d'un serveur sur un autre serveur.
Par exemple, migrer les serveurs vides vers un serveur moins vide ou les regrouper 2 par 2 entre serveurs vides.
Je pense qu'après 6 ans de transfert inter-serveur, l'aspect patriote et historique des derniers serveurs sortis s'est bien estompé.
Il faut savoir que c'est une pratique qu'ils ont déjà utilisé avec succès chez les serveurs étrangers. Les serveurs japonais ont été fermés et toute la population a été migré sur les serveurs allemands.
Y a plus qu'à faire pareil chez les Français.
Faut arrêter avec le faux problème des maisons leur intérêt a suffisamment chuté avec l'apparition des HS.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et de toute façon une maison sur un serveur vide est totalement inutile puisqu'il n'y a personne pour vous en envier l'emplacement, aucune ressource à y stocker pour le commerce vu que le commerce est mort ; et puis mieux vaut jouer sur un serveur sans maison qu'avoir une maison mais arrêter de jouer.
Citation :
Publié par Carapuce
Faut arrêter avec le faux problème des maisons leur intérêt a suffisamment chuté avec l'apparition des HS.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et de toute façon une maison sur un serveur vide est totalement inutile puisqu'il n'y a personne pour vous en envier l'emplacement, aucune ressource à y stocker pour le commerce vu que le commerce est mort ; et puis mieux vaut jouer sur un serveur sans maison qu'avoir une maison mais arrêter de jouer.
Y'a pas que ça, y'a aussi les enclos et le problème des territoires qui iraient à on ne sait quelle alliance.
Message supprimé par son auteur.
La vraie valeur des enclos exploserait du coup il faudrait les instancier. Pour les maisons il faudrait tout mettre aux enchères en indemnisant les propriétaires. Ca remettrait les palais des lacs occupés par des guildes vides en jeu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés