[Scission] Activité et populations des serveurs de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deynis
...
Pour ne citer que le 216000 connexions simultanées que tu cites, qui est pourtant indiqué comme un nombre de joueurs connectés simultanément ...
J'ai déjà lu ce contre argument maladroit cité au dessus de votre part, et je ne remet pas en cause vos connaissances et chiffres, mais je n'imagine pas une seconde une société comme Ankama qui a l'habitude de gonfler ses chiffres pour rassurer joueurs et investisseurs (ce qui est courant dans le milieu pas de soucis) avec ses 25 millions de joueurs... soudain avoir des remords et une vraie volonté de transparence en donnant un chiffre exact en excluant les multis et les bots de ces 216000 connexions...

(si vraiment ils savaient le faire, il n'y aurait plus de bots en jeu et on aurait notre serveur mono depuis longtemps...Je joue souvent avec 2 ordis, je suis donc capable d'attaquer ou défendre un percepteur avec 2 personnages, preuve qu'Ankama est bien incapable de distinguer qui se connecte exactement à leur serveur, il est tellement plus facile et gratifiant de raisonner en terme de connexions, terme qu'ils utilisent dans leur titre comme par hasard...)

Chiffre d'autant plus difficile a atteindre si il est supérieur au nombre d'abonnés (même si je veux bien croire que Astrub à toujours autant de succès, mais cela fait beaucoup d'octo compteurs afk au Zaap du coup)

Citation :
Sylfaen avait répondu...que le nombre d'abonnés régulier tournait à un peu plus de 200 000 par mois
Je cherche une source fiable mais ce chiffre me semble conforme sachant qu'ils étaient 100000 en 2006 et vue le nombres de connexions record en 2011 avec une bonne partie non abo, cela colle... (par contre cela ne colle pas a votre hypothèse de 216000 joueurs uniques ce jour là a cause des multis omniprésents comme vous l'avez très judicieusement souligné...)

Dernière modification par Hal 9000 ; 21/06/2016 à 10h21.
Citation :
Publié par Neocrypte
En estimant le nombre de joueur à 100 000, cela voudrait dire que 2 youtubeur dofus possèdent chacun plus d'abonnées que le nombre de joueurs ?
Je ne connais pas trop le fonctionnement de youtube, mais si quelqu'un "s'abonne" à un youtubeur, est-ce qu'il y a un mécanisme qui le désabonne à un moment? ou est-ce qu'une fois abonné, sauf action volontaire de la part de l'abonné, c'est pour la vie? (et au-delà, hein, je ne suis pas certain que youtube soit capable de distinguer les utilisateurs décédés)
Citation :
Publié par Hal 9000
A défaut d'avoir des chiffres récents que Ankama garde précieusement pour ne pas effrayer sans doute ses joueurs et investisseurs.
... et aussi, peut-être, parce que ce sont des informations économiques sensibles? (ce qui est conforté par le fait que Deynis, qui a les informations, est précisément sous NDA en ce qui les concerne)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne connais pas trop le fonctionnement de youtube, mais si quelqu'un "s'abonne" à un youtubeur, est-ce qu'il y a un mécanisme qui le désabonne à un moment? ou est-ce qu'une fois abonné, sauf action volontaire de la part de l'abonné, c'est pour la vie? (et au-delà, hein, je ne suis pas certain que youtube soit capable de distinguer les utilisateurs décédés)
En pratique aucun mécanisme non, à la vie à la mort ! Il n'y a dé-abonnement uniquement si l'on clique sur se dé-abonné, ou bien en cas de suppression du compte en question il me semble (Et dans les rare cas où la limite du nombre d'abonnement est atteinte, dans ce cas les nouveau abonnement suppriment et prennent la place des anciens)

Citation :
En estimant le nombre de joueur à 100 000, cela voudrait dire que 2 youtubeur dofus possèdent chacun plus d'abonnées que le nombre de joueurs ?
Je ne connais pas les chiffres des youtubeurs dont tu parles, mais il faut prendre en compte qu'une même personnes peut s'abonner à plusieurs chaines. Tu ne peux pas simplement additionner les abonnés de ces deux youtubeurs.

EDIT bas : Je comprend pas la comparaison entre abonnés Youtube et nombre de joueur de Dofus ? Depuis quand il faut jouer à un jeu pour s'abonner à une chaine YT parlant de se même jeu ? Je ne dis pas qu'il n'y a aucun joueur de dofus sur ces chaines. Mais qu'en tout cas on ne peut strictement rien savoir du % de joueur parmis ces abonnés YT. A partir de là, je ne comprend pas ce que la comparaison viens faire ici

Dernière modification par Manuke ; 22/06/2016 à 09h14.
Citation :
Publié par Manuke
En pratique aucun mécanisme non, à la vie à la mort ! Il n'y a dé-abonnement uniquement si l'on clique sur se dé-abonné, ou bien en cas de suppression du compte en question il me semble (Et dans les rare cas où la limite du nombre d'abonnement est atteinte, dans ce cas les nouveau abonnement suppriment et prennent la place des anciens)

Je ne connais pas les chiffres des youtubeurs dont tu parles, mais il faut prendre en compte qu'une même personnes peut s'abonner à plusieurs chaines. Tu ne peux pas simplement additionner les abonnés de ces deux youtubeurs.
Tu te méprends, le youtubeur V*******s a plus de 100 000 abonnés, et donc plus que le nombre estimé plus haut de joueurs de dofus .
Et le youtubeur H******y a plus de 100 000 abonnés et donc plus que le nombre estimé plus haut de joueurs de dofus .
Le FBI débarque si on écrit Videofus et Humility ?

On n'a clairement pas assez d'informations pour deviner le nombre de joueurs actuellement, et il semble bien qu'Ankama ne fait pas tout son possible pour qu'on en ait la possibilité. Ça devient vraiment ridicule les approximations là.
Même pour ce qui est des abonnés Youtube, je ne sais pas de quand date les deux chaines citées ci-dessus, mais il est très probable qu'une partie des abonnés aient déjà arrêté le jeu.
Et il ne faut pas oublier que ce n'est pas la grande majorité des joueurs qui vont s'abonner à ces chaines, rien qu'en partant de ce principe, faire une corrélation entre joueurs sur Dofus et abonnés Youtube est inutile.
Je pense qu'on peut assez raisonnablement penser que la grande majorité des abonnés à ces chaînes étaient des joueurs de Dofus au moment où ils se sont abonnés, non? (je ne sais même pas comment on s'abonne à ce genre de truc, mais j'ai du mal à m'imaginer m'abonner à des trucs qui parlent d'un jeu auquel je ne joue pas du tout)

C'est peut-être le signe que les chiffres issus du doigt mouillé sont un chouia sous-estimés (ou que tous ces gens qui ont arrêté en masse de jouer étaient des fans de youtube, va savoir).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je pense qu'on peut assez raisonnablement penser que la grande majorité des abonnés à ces chaînes étaient des joueurs de Dofus au moment où ils se sont abonnés, non? (je ne sais même pas comment on s'abonne à ce genre de truc, mais j'ai du mal à m'imaginer m'abonner à des trucs qui parlent d'un jeu auquel je ne joue pas du tout)

C'est peut-être le signe que les chiffres issus du doigt mouillé sont un chouia sous-estimés (ou que tous ces gens qui ont arrêté en masse de jouer étaient des fans de youtube, va savoir).
Le fait est qu'il y a un peu moins d'un million de personnages actifs en jeu répartis sur 54 serveurs, je ne vais pas vous apprendre que ce n'est pas de la probabilité...

Après libre a vous d'imaginer qu'il s'agit a 99.9% de monocompte et même qu'ils appartiennent a 1 million de joueurs physique différents mais vous ne serez pas très crédible...

Une autre explication concernant ces youtubeurs qui attirent du monde (et donc des joueurs de dofus, sur ce point vous avez raison) c'est qu'ils sont en 1ere ligne pour défendre une ancienne version du jeu très jouée sur des serveurs non officiels ou sur un serveur officiel non comptabilisé dans les statistiques du ladder... ceci explique peut être cela...

Une simple visite sur la chaine de ce mr videofus vous aidera mieux a comprendre d'ou viennent ces abonnés fantomes.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je pense qu'on peut assez raisonnablement penser que la grande majorité des abonnés à ces chaînes étaient des joueurs de Dofus au moment où ils se sont abonnés, non? (je ne sais même pas comment on s'abonne à ce genre de truc, mais j'ai du mal à m'imaginer m'abonner à des trucs qui parlent d'un jeu auquel je ne joue pas du tout)

C'est peut-être le signe que les chiffres issus du doigt mouillé sont un chouia sous-estimés (ou que tous ces gens qui ont arrêté en masse de jouer étaient des fans de youtube, va savoir).

Pour l'abonnement, c'est simple, il suffit de visionner la vidéo sur YT et de cliquer sur le bouton "s'abonner" en dessous de la vidéo.

Pour le coup, je ne serait pas aussi affirmatif sur le fait que, jouer à un jeu soit en général le prérequis pour que les gens s'abonne à une chaine ayant comme contenue ce même jeu. Il suffit de s'intéresser aux chaines de jeu gaming de façon générale pour voir que la population d'abonnés ne se compose pas que de joueurs des jeux présentés/joués. Après encore une fois, je ne dis pas qu'une partie des abonnés de ces chaines sont/étaient des joueurs de Dofus.
Mais il est en l'état impossible de tirer une quelconque conclusion rien qu'en regardant ces chiffres.
Citation :
Publié par Manuke
Pour l'abonnement, c'est simple, il suffit de visionner la vidéo sur YT et de cliquer sur le bouton "s'abonner" en dessous de la vidéo.

Pour le coup, je ne serait pas aussi affirmatif sur le fait que, jouer à un jeu soit en général le prérequis pour que les gens s'abonne à une chaine ayant comme contenue ce même jeu. Il suffit de s'intéresser aux chaines de jeu gaming de façon générale pour voir que la population d'abonnés ne se compose pas que de joueurs des jeux présentés/joués. Après encore une fois, je ne dis pas qu'une partie des abonnés de ces chaines sont/étaient des joueurs de Dofus.
Mais il est en l'état impossible de tirer une quelconque conclusion rien qu'en regardant ces chiffres.
Je suis assez d'accord avec ça .

Cela étant je suis abo à plusieurs chaines YT dont les deux sus-citées et pour autant je ne joue plus du tout depuis pas mal de temps , je n'étais revenue quelques semaines pour re-arrêter ensuite .
De la même façon je suis abonnée à d'autres chaines gaming traitant de jeux auxquels je ne m'interesse absolument pas , c'est souvent juste parce que le youtuber en question est drôle ou qu'il a une façon originale ou bien juste sympa de présenter le truc .

Par contre je ne sais pas qui a eu l'idée d'essayer de deviner le nombre d'abo via YT mais on touche là le fond , alors que pour le coup le discours de Hal est très convaincant et s'appuie sur des données réelles .
La discussion sur les youtubeur vient de moi. Et je n'ai pas essayé de deviner quoi que ce soit, c'était plutôt un contre argument. Je t'invite à relire les 3 dernières pages.
Hum...bon, j'veux bien entendre que l'on soit lundi matin, mais euh... 1 seul combat de kolizéum sur Hécate, liste d'amis VIDE, 3 pelés 2 tondus au village... et dans l'ensemble, ces deux dernières semaines, quand je me connecte, heures de pointes ou non, c'est pas fifou !

Quel est l'état de la population sur Djaul ? Hécate commence à ressembler à Li-Crounch, j'ai peur
Ou alors chais pas, hécatiens, rassurez-moi !
Citation :
Publié par Bjorkio
Hum...bon, j'veux bien entendre que l'on soit lundi matin, mais euh... 1 seul combat de kolizéum sur Hécate, liste d'amis VIDE, 3 pelés 2 tondus au village... et dans l'ensemble, ces deux dernières semaines, quand je me connecte, heures de pointes ou non, c'est pas fifou !

Quel est l'état de la population sur Djaul ? Hécate commence à ressembler à Li-Crounch, j'ai peur
Ou alors chais pas, hécatiens, rassurez-moi !
Je vois pas pourquoi tu devrais avoir peur, vous n'avez pas encore à prendre rdv avec un ami pour faire un koli #Ombre
Citation :
Publié par Bjorkio
Hum...bon, j'veux bien entendre que l'on soit lundi matin, mais euh... 1 seul combat de kolizéum sur Hécate, liste d'amis VIDE, 3 pelés 2 tondus au village... et dans l'ensemble, ces deux dernières semaines, quand je me connecte, heures de pointes ou non, c'est pas fifou !

Quel est l'état de la population sur Djaul ? Hécate commence à ressembler à Li-Crounch, j'ai peur
Ou alors chais pas, hécatiens, rassurez-moi !
On est lundi matin, et le dernier GoT vient de sortir, tu t'attends à quoi
Citation :
Publié par Pugz
On est lundi matin, et le dernier GoT vient de sortir, tu t'attends à quoi
C'est aussi les vacances pour bon nombres d'étudiants, et une série n'explique pas tout, il va falloir vous habituer aux maps vides et aux koli toutes les heures comme dans +75% des serveurs qui mériteraient une fusion... Attention je n'ai pas dit que le jeu était mort juste que la plupart des joueurs sont sur l'un des deux derniers serveurs ou l'on s'amuse et ou il y a du monde, je ne les citerai pas pour ne pas aggraver le phénomène.

Ankama a joué son joker avec cette grosse MAJ qui devait nous faire rêver, le teaser a fait son petit effet, cela a marché jusqu'a la béta, après on connait la suite...

Si encore on pouvait s'amuser et faire des choses rentables sans taper dans le contenu THL qui ne concerne qu'une poignée d'entre nous il n'y aurait pas de soucis, mais ce n'est plus le cas depuis longtemps, un jour il faudra se remettre en question concernant les refontes, nerfs, runes, métiers... avant que la situation devienne irréversible...
En tout cas sur Agride c'est full
Zone bl ml hl , tout est full , encore plus que sur Eratz .

Va falloir trancher dans le vif et fusionner des serveurs voir en faire disparaitre carrément certains
Citation :
Publié par Bjorkio
Hum...bon, j'veux bien entendre que l'on soit lundi matin, mais euh... 1 seul combat de kolizéum sur Hécate, liste d'amis VIDE, 3 pelés 2 tondus au village... et dans l'ensemble, ces deux dernières semaines, quand je me connecte, heures de pointes ou non, c'est pas fifou !

Quel est l'état de la population sur Djaul ? Hécate commence à ressembler à Li-Crounch, j'ai peur
Ou alors chais pas, hécatiens, rassurez-moi !
Djaul est plutôt pas mal mais quasi exclusivement THL et des perso optimisés. Hel munster est dans le même style apparemment mais j'ai jamais joué dessus.

Agride est à mon goût le meilleur : du monde tout niv, beaucoup de nouveaux (et donc pas mal de monocomptes), facile de jouer en groupe... une ambiance un peu à l'ancienne.

Pour le reste... en général c'est pas fou.
Citation :
Publié par Styxs
En tout cas sur Agride c'est full
Zone bl ml hl , tout est full , encore plus que sur Eratz .

Va falloir trancher dans le vif et fusionner des serveurs voir en faire disparaitre carrément certains
Y'a peut être du monde mais c'est pour autant que la situation est enviable. Je préférais revenir quelques mois en arrière, où il avait suffisamment de monde trouver des joueurs mais où on était pas constamment harceler aux zaaps. Où dès qu'un compte passait non abonné, on pouvait accéder au serveur à n'importe quelle heure.

Actuellement, Agride est plus étouffant que vivable.
Citation :
Publié par Huychi
Actuellement, Agride est plus étouffant que vivable.
C'est beau, maintenant les gens se plaignent d'avoir trop de monde sur leur serveur... Tu préfères jouer sur un serveur mort entre quelques multi-compteurs courageux?


Nostalgie...
Citation :
Publié par Bourbon kid*
C'est beau, maintenant les gens se plaignent d'avoir trop de monde sur leur serveur... Tu préfères jouer sur un serveur mort entre quelques multi-compteurs courageux?


Nostalgie...
C'est clair , loin d''etre etouffant on peut trouver des gens avec qui jouer à n'importe quelle heure à n'importe quel niveau .

On rencontre aussi bien des nouveaux joueurs que des vieux de la veille venus reroll pour goûter à ce serveur au final à l'ambiance très old school

Les kolis sont instant l'économie saine ça donne envie , et pour le coup et depuis bien longtemps je me suis réabo avec des potes qui avaient stoppé aussi .
Malgré un pc conséquent et la co allant avec , je lag aux zaaps et aux banques tant la population pupule et ça donne le smile !



Loin de l'idée de fermer certains serveurs , pourquoi ne pas justement proposer une migration gratuite sur les moins peuplés ?

ps : selon statofus en revanche la population augmente doucement , sans doute dû à la nouvelle maj
Si ils ouvraient la migrations vers agride, on verrais une migration massive de joueurs voulant retrouver un serveur vivant... ce qui montre encore une fois que la fusion serait une bonnes solutions pour redonner un semblant de vie au jeu.
Si jamais je devais reprendre le jeu, malgré ma fidélité à Rykke-errel, j'irais sans hésitation sur Agride pour y retrouver un semblant d'ambiance de jadis. Si c'est devenue presque "étouffant" c'est que la commu doit être très actives, ça peut être cool !

Mais l'ambiance old school c'était le drop de pano aux scaras et le drop de gelano sur le coin de l'ïle gelax ! Mais ça ankama la tué.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Si ils ouvraient la migrations vers agride, on verrais une migration massive de joueurs voulant retrouver un serveur vivant... ce qui montre encore une fois que la fusion serait une bonnes solutions pour redonner un semblant de vie au jeu.
Si jamais je devais reprendre le jeu, malgré ma fidélité à Rykke-errel, j'irais sans hésitation sur Agride pour y retrouver un semblant d'ambiance de jadis. Si c'est devenue presque "étouffant" c'est que la commu doit être très actives, ça peut être cool !

Mais l'ambiance old school c'était le drop de pano aux scaras et le drop de gelano sur le coin de l'ïle gelax ! Mais ça ankama la tué.
Oui mais s'il vous plait non. Sur Agride, un voile c'est grand mini 60m, les parchos de sorts sont à plus d'1m.

Il ne faut surtout pas que les migrations vers Agride ouvrent, l'économie du serveur en serait complètement ruinée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés