Explication sur les prophecy,

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour ,
Je ne comprend pas l'interet de cette extension ?

Autant Parengus , sa va , mais prophecy , je ne vois absolument pas ce que sa m'apporte , j'ai beau en realiser chaque jour , je n'ai pas le sentiment de looter mieux ou plus ?

Merci
Aguel.
Y'a quelques prophecy qui peuvent rapporter assez gros.
Genre les 5s/5l et 6s/6l. Et d'autres qui filent des bonus sympas, style clef en plus pour le laby, etc.
Parangon... lol.

Sinon, les prophecys m'ont apporté une tabula, deux hezmana, un marohi, un goldrim, deux winds of change... bon, c'est pas aussi beau que perandus, mais ça va quoi !
Mais y a aussi les chaînes de prohecy avec leurs uniques de ligues spécifiques.
Les uniques fated qui sont tellement fort en leveling que je m'en débarasse pas avant le level 75 (et encore...).
Les prophecys de craft qui me permettent de faire mes receipe ou mon 5L...
Les prophecys à master qui permettent dans farms certains rapidement (qui a dit leo ?).
Les prophecys tellement hype qu'elles se vendent pas moins de 10 chaos et les moins hype mais qui sont sympa (4 rogues exile, des warbands, des rogues exile, des beyonds, des strongbox, un twin boss, etc.).

Après, si tu ne sais pas exploiter tes prophecys, je te les rachètes sans problèmes ! ce serait dommage de les gâcher. (les bonnes, pas les mauvaises).
Faut faire les prophecy qui filent des gros boost d'orbes, te filent des armes uniques et des orb à coup sûr en priorité. Après tu as les prophecy pour le concil qui est un peu à part et très long et te fileras un item unique du concil à la fin.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 21/06/2016 à 17h05.
Et t'as la prophecy ultime, celle du "c'est bon cette league je suis riche", Trash to Treasure.
Bon, les chances de l'avoir sont... Minimes, on va dire. Mais tout de meme.
Mais est ce que ca vaut de passer la soirée a farmer les prophéties au lieu de farmer des maps par eX?
Quelles sont les chances d'avoir une prophétie 5l ou 6l? ou un Trash to treasure? Ou un truc vraiment utile (car bon les unique de pex, on peut les acheter pour une bouchée de pain, non?)?

C'est quoi les prophéties hype?

Sinon perso j'aime bien celle qui remplit la map de strongbox, on trouve parfois une arcaniste ou 2, ou une carto.
Ca dépend du lvl du personnage mais sachant que certaines prophéties peuvent être effectuées sur les maps et que certaines doivent être accomplies sur les maps (A Call into the Void, Blood in the Eyes ou The Nest) on peut faire les 2 sans problèmes.

Les prophéties qui coûtent les plus chère sur Poe trade tombent logiquement très rarement , j'ai eu juste 2 fois la quête pour avoir VoidBreaker et je n'ai toujours pas eu de quête modifiant les une orbe de chance, les socket ou les link, et vus le prix de ces prophéties sur Poe trade ont peut dire que je peux attendre encore .
Citation :
Publié par Aguel
Bonjour ,
Je ne comprend pas l'interet de cette extension ?

Autant Parengus , sa va , mais prophecy , je ne vois absolument pas ce que sa m'apporte , j'ai beau en realiser chaque jour , je n'ai pas le sentiment de looter mieux ou plus ?

Merci
Aguel.
Perandus / Prophecy l interet ? faire oublier qu il n y a pas de end game et donc faire faire et refaire toujours le méme jeu en agrémentant à chaque fois avec quelques bricoles ....

Looter mieux ou plus dis tu ? quand tu démarres le jeu t arretes pas de looter vu que tu montes tes levels et que tout va t interesser mais dés le level , on va dire 90 , bah plus rien à looter , les uniques tu ne les ramasseras méme plus et si tu as axé l interet du jeu sur la découverte d items magiques tu peux arréter .... ou bien enchainer sur les ligues et hop Prophécy je recommence tout ... encore et encore ....

Tout ce qui amuse sur Poe dés le début disparait dés les hauts levels car le 10 % absolu d xp perdus t empechera de prendre le moindre risque pour ne pas perdre ces fameux 10 % ( t ouvres plus de coffre / tu vas plus aux boss / tu fais pas le laby etc ... )

Il suffit d observer le nombre de joueurs qui ont une < écurie > de level 80/90 + et pratiquement pas de 100 ... et qui font et refont les ligues vu que le jeu est gratuit ....

Synthése : Poe est un jeu gratuit qui aurait pu etre génial s il n avait pas oublié d etre réglé pour donner du fun du level 1 au level 100 comme tous les autres jeux d ailleurs !
Citation :
Publié par Selty
Comment on passe de "y'a pas de engame" a "je loot pas" a "y'a du contenu endgame mais je veux pas le faire car il est trop dur pour moi", lol.
Trop dur ? ah parce que ce jeu est sans doute intellectuellement dense ? Argumente au moins . Si Poe était difficile ca se saurait surtout pour un jeu gratuit ouvert à tous ! Je pense simplement qu à partir du level 80/90 tout ce qui faisait son charme disparait et voila tout ! Maintenant si on ne peut pas émettre une observation sans se faire railler je m excuse d avoir dérangé ! merci

J ai répondu a la question d un poster et ma réponse bien entendu subjective n est qu une réponse parmi d autres .... A quoi sert Prophécy ? vu qu il s agit de recommencer le méme jeu avec un agrément supplémentaire simplet je dirais : à conserver les clients
Tu as les maps tuer 15, uber labyrinthe et uber Atziri à faire quand tu atteins le lvl 80+ et c'est de très bon challenge vus le nombres de personnes qui se cassent les dents dessus. Après je lui reprocherais qu'il manque beaucoup de ma qui nécessite du teamplay et qu'il faut monter dans les derniers tiers pour avoir besoin d'aide et jouer ainsi en coopération.
Citation :
Publié par klovis
Trop dur ? ah parce que ce jeu est sans doute intellectuellement dense ? Argumente au moins . Si Poe était difficile ca se saurait surtout pour un jeu gratuit ouvert à tous ! Je pense simplement qu à partir du level 80/90 tout ce qui faisait son charme disparait et voila tout ! Maintenant si on ne peut pas émettre une observation sans se faire railler je m excuse d avoir dérangé ! merci

J ai répondu a la question d un poster et ma réponse bien entendu subjective n est qu une réponse parmi d autres .... A quoi sert Prophécy ? vu qu il s agit de recommencer le méme jeu avec un agrément supplémentaire simplet je dirais : à conserver les clients
Chez moi on appel ça un hack'n'slash. C'est le but de ce type de jeu vidéo de recommencer et farmer le même contenu en boucle, et pas forcément pour aller titiller un contenu plus haut mais juste pour farm encore plus vite grâce à du stuff encore plus performant. Il n'y a actuellement ( sauf si ma mémoire me fait défaut ) pas d'hack'n'slash qui offre la profondeur de PoE ( en incluant le nombre de build différent que tu peux monter ) et un endgame viable ( quoiqu'il faudra que tu nous expliques ce que tu entends par viable ).
Citation :
Publié par klovis
Trop dur ? ah parce que ce jeu est sans doute intellectuellement dense ? Argumente au moins . Si Poe était difficile ca se saurait surtout pour un jeu gratuit ouvert à tous !
Tes deux points sont incomprehensibles.

1/ Je ne dis pas que PoE est dur, je me marre du fait que tu dises qu'il n'y ait pas de contenu pour haut niveau mais qu'a cote de ca tu refuses de faire ce meme contenu car tu pourrais mourir dessus. Beurre et argent du beurre.
("car le 10 % absolu d xp perdus t empechera de prendre le moindre risque pour ne pas perdre ces fameux 10 % ( t ouvres plus de coffre / tu vas plus aux boss / tu fais pas le laby etc ... )").

2/ "jeu gratuit ouvert a tous" donc facile pour attirer le monde, c'est le contre exemple meme de PoE. D3 est payant, et sacrement plus faciles sur a peu pret tous les points.

Citation :
Publié par klovis
Je pense simplement qu à partir du level 80/90 tout ce qui faisait son charme disparait et voila tout ! Maintenant si on ne peut pas émettre une observation sans se faire railler je m excuse d avoir dérangé ! merci
Tu es entierement dans ton droit de dire que tu n'aimes pas le contenu au dessus du lvl 80 / 90.
En revanche si tu sors des excuses et justifications fausses ou a contresens les unes des autres, t'etonnes pas d'avoir des gens qui t'en font la remarque.

Citation :
Publié par klovis
J ai répondu a la question d un poster et ma réponse bien entendu subjective n est qu une réponse parmi d autres .... A quoi sert Prophécy ? vu qu il s agit de recommencer le méme jeu avec un agrément supplémentaire simplet je dirais : à conserver les clients
A quoi sert n'importe quelle extension, MAJ ou DLC de n'importe quel jeu video fait par une boite dont c'est le gagne-pain ?
Conserver ou gagner des clients.

Encore heureux.
Quand on joue à un hack and slash il faut s'attendre à farmer en boucle des zones pour se stuff. Je ne vois pas où est où le soucis et vus les possibilités de builds possible sur le jeu tu peux recréer un perso fun si tu veux sans problème. Après si tu veux des nouvelles maps (act 5 ou plus) et des nouveaux mobs il faudra attendre.
Citation :
Publié par klovis
Si Poe était difficile ca se saurait surtout pour un jeu gratuit ouvert à tous ! Je pense simplement qu à partir du level 80/90 tout ce qui faisait son charme disparait et voila tout ! Maintenant si on ne peut pas émettre une observation sans se faire railler je m excuse d avoir dérangé ! merci
Déjà à 36 en PHC ? Council les doigts dans le nez ? Izaro full buff avec un steam controler ?

Ha non c'est vrai tu repars a 0 quand le jeu commence vraiment -_____________-
Prophécy ? superfétatoire ....

Je pense que le probléme de Poe c est que d un hack and slash qui doit procurer du fun dans l insouciance ils ont bifurqué sur des réglages de Mmo .
( quand c est pas de la console quand les mobs tombent du ciel .... )
Le probléme est comprehensible : pour gagner de l argent il faut faire consommer et faire durer le client c est vrai mais au final on tourne comme un poisson dans un bocal de mini - maps faisables en 5 minutes chrono ou 2 boss toujours les mémes ....

Pendant qu on aligne les extensions il manque toujours un placement inventaire intelligent , l interface modulable , des logs de jeu , des zones de pex libres accés pour venir compenser les 10 % d xp perdus sur chaque mort , des loots sur les boss car enfin un jeu qui se termine à l acte 4 par le kill du boss qui ne donne aucun loot c est antifun !!
C est pas un jeu çà !! un jeu c est un jeu et tout doit etre fait pour valoriser gratifier et amuser les joueurs !!! des coffres surprises ... avec des crolls sans surprise c est amusant ? bref .....

J oublie le fait que les 4 actes se font dans la semaine quand il faut largement plus d 1 mois à 5/6 heures par jour + les We pour leveler certains gemskills au 20 ! que dans le rangement des currencies vendu qu on achéte pour renvoyer l ascenseur qu une place est implémentée pour le mirror of kalandra comme si c etait un orbe banal et usuel alors que je n en ai jamais vu en en + 5000 heures et que 99 % des joueurs ne pourront jamais placer la gégéme dans sa case
Qu il faut 2 exalted pour un tas de craft quand toujours a raison de 40 heures par semaine j en loot péniblement 1 par mois ( iiq 100 iir 350 de base ) et que la capacité limitée de l inventaire est faite pour multiplier les allées venues ..... sans oublier les cartes uniquement là pour faire consommer du rangement vendu en boutique .... avec des rain of chaos style 8 cartes qui demanderont des semaines pour etre reunies quand 1 chaos minimum se loot sur chaque map .... absolument ridicule !

Au lieu de Prophécy j aurais préféré des réglages enfin adaptés à un hack and slash qu on est en train de batarder à toutes les sauces en lui ayant méme ajouté un labyrinth à faux piége crétin ....

Ce jeu a un atout énorme qu aucun autre jeu n a produit depuis que les jeux vidéo existent : la mécanique de fonctionnement du personnage !!!

Les mecs qui ont pondu autant de fun sur ce volet du jeu sont des génies !! J ai démarré les jeux dés leur existence et je suis passé par tous les Mmo : Uo , Daoc , Warhammer , Aion et d autres .. mais jamais je n avais trouvé autant de mécaniques à tester et analyser pour faire fonctionner mon perso jamais !! c est méme monstrueux tant les combinaisons sont multiples et j avoue d ailleurs sans mal que là se trouve mon centre d interet !!!

C est trop riche et je n ai méme pas fini de comprendre la witch !!! y compris avec le frostbolt derniérement arrivé et son vortex .... on croit avoir trouvé le top avec du fire et paff on essaie le freeze et on se dit powwaaaa et puis on va faire un tour en lightning et Arc nous tue .....

L atout principal de ce jeu est pour moi ses mécaniques régulant les persos : quel dommage que ce talent n ait pu etre décliné sur les autres volets du jeu .... certains réglages viennent méme saboter un jeu grandiose qui aurait pu etre , sans ses tares , le plus gros hack and slash du monde !!

Je réve du jour ou Poe s équilibrera financiérement et que toutes les ficelles pour faire artificiellement durer les clients pourront etre remises au rencard pour nettoyer et offrir un jeu au rythme plus dynamique .

Stop à l exploitation outranciére de la frustration retenue pour possiblement engendrer l addiction et bonjour à la fluidité et a l amusement sans reserve !
Citation :
Publié par klovis
Prophécy ? superfétatoire ....

Je pense que le probléme de Poe c est que d un hack and slash qui doit procurer du fun dans l insouciance ils ont bifurqué sur des réglages de Mmo .
( quand c est pas de la console quand les mobs tombent du ciel .... )
Le probléme est comprehensible : pour gagner de l argent il faut faire consommer et faire durer le client c est vrai mais au final on tourne comme un poisson dans un bocal de mini - maps faisables en 5 minutes chrono ou 2 boss toujours les mémes ....

Pendant qu on aligne les extensions il manque toujours un placement inventaire intelligent , l interface modulable , des logs de jeu , des zones de pex libres accés pour venir compenser les 10 % d xp perdus sur chaque mort , des loots sur les boss car enfin un jeu qui se termine à l acte 4 par le kill du boss qui ne donne aucun loot c est antifun !!
C est pas un jeu çà !! un jeu c est un jeu et tout doit etre fait pour valoriser gratifier et amuser les joueurs !!! des coffres surprises ... avec des crolls sans surprise c est amusant ? bref .....

J oublie le fait que les 4 actes se font dans la semaine quand il faut largement plus d 1 mois à 5/6 heures par jour + les We pour leveler certains gemskills au 20 ! que dans le rangement des currencies vendu qu on achéte pour renvoyer l ascenseur qu une place est implémentée pour le mirror of kalandra comme si c etait un orbe banal et usuel alors que je n en ai jamais vu en en + 5000 heures et que 99 % des joueurs ne pourront jamais placer la gégéme dans sa case
Qu il faut 2 exalted pour un tas de craft quand toujours a raison de 40 heures par semaine j en loot péniblement 1 par mois ( iiq 100 iir 350 de base ) et que la capacité limitée de l inventaire est faite pour multiplier les allées venues ..... sans oublier les cartes uniquement là pour faire consommer du rangement vendu en boutique .... avec des rain of chaos style 8 cartes qui demanderont des semaines pour etre reunies quand 1 chaos minimum se loot sur chaque map .... absolument ridicule !

Au lieu de Prophécy j aurais préféré des réglages enfin adaptés à un hack and slash qu on est en train de batarder à toutes les sauces en lui ayant méme ajouté un labyrinth à faux piége crétin ....

Ce jeu a un atout énorme qu aucun autre jeu n a produit depuis que les jeux vidéo existent : la mécanique de fonctionnement du personnage !!!

Les mecs qui ont pondu autant de fun sur ce volet du jeu sont des génies !! J ai démarré les jeux dés leur existence et je suis passé par tous les Mmo : Uo , Daoc , Warhammer , Aion et d autres .. mais jamais je n avais trouvé autant de mécaniques à tester et analyser pour faire fonctionner mon perso jamais !! c est méme monstrueux tant les combinaisons sont multiples et j avoue d ailleurs sans mal que là se trouve mon centre d interet !!!

C est trop riche et je n ai méme pas fini de comprendre la witch !!! y compris avec le frostbolt derniérement arrivé et son vortex .... on croit avoir trouvé le top avec du fire et paff on essaie le freeze et on se dit powwaaaa et puis on va faire un tour en lightning et Arc nous tue .....

L atout principal de ce jeu est pour moi ses mécaniques régulant les persos : quel dommage que ce talent n ait pu etre décliné sur les autres volets du jeu .... certains réglages viennent méme saboter un jeu grandiose qui aurait pu etre , sans ses tares , le plus gros hack and slash du monde !!

Je réve du jour ou Poe s équilibrera financiérement et que toutes les ficelles pour faire artificiellement durer les clients pourront etre remises au rencard pour nettoyer et offrir un jeu au rythme plus dynamique .

Stop à l exploitation outranciére de la frustration retenue pour possiblement engendrer l addiction et bonjour à la fluidité et a l amusement sans reserve !
Je m'embêterai ( pour ne pas dire autre chose ) à te lire le jour où tu apprendras à mettre de la ponctuation.
@Triinky
Bah, c'est simple, je te fais un TL;DR :
Il aime bien le jeu, surtout l'aspect customisation des personnages. Par contre, il déteste mourir et perdre son temps dans les profondeurs du craft et du loot. Il n'aime pas non plus le principe des Leagues.
Il trouve que tout l'aspect du jeu qu'il n'aime pas ne devrait pas exister et que le jeu devrait ce concentrer sur ce qu'il aime.

@klovis
Si c'est pas ça, je te laisse deux phrases de 40 mots max pour me corriger.
En gros, c'est comme si tu jouait aux échecs, que tu n'aimais pas/maitrise pas/fais à chaque fois avoir par les cavaliers/fou/tour et que tu trouves que le jeu est mal fait à cause de ça. Sauf que ta des millions de gens qui aime le jeu tel qu'il est.

Ces commentaires sont bien, mais beaucoup trop ardent. C'est dur de le lire, c'est vrai, mais des gars comme lui permet de toujours avoir du recul et de revoir certains aspect sous une autre lumière. Ce serait mieux si c'était mieux exprimé, il est vrai. L'autre problème, c'est que c'est beaucoup une question de goût, et le seul truc à répondre de la part de GGG, c'est «on a pris en compte vos demandes de qol, et on les traitera quand on trouvera que leur roi est intéressant». C'est dommage qu'il ne se rend pas compte du travail des développeurs à prendre en compte tous les aspets que lui, en particulier, refuse de voir, mais qui sont important pour la population entière des joueurs.

C'est comme le Lore... les commentaires que tu vois, c'est soit : «c'est naze, y en a pas, on s'en tape de toute façon» ou «putain, c'est super riche et profond, bravo les gars»... Ça plait ou ça plait pas. Mais que ça fasse venir plus de joueurs que s'ils avaient mis leur temps de développement ailleurs, on s'en fout. C'est leur jeu, leurs décisions. On adhère ou pas, et eux écoutent les remarques, et ils adhèrent ou pas.
Les cartes c'est juste du contenue pour farmer mais certaines te permettent de mettre la main sur des items que tu toucheras jamais de ta vie sans elle. Mais je suis d'accord avec toi c'est juste du contenu passable pour obliger les joueurs à farmer les zones en boucles. A par la dernière zone je trouve poe manque de challenge épique en groupe comme on en avait sur diablo 2, le groupe sert surtout à farmer dried lake...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés