[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DWW
L'enculage de mouche est réel sur ce topic

Mais si il faut choisir un alignement pour LF, il est clairement neutre mauvais
oh comment tu rajoutes du feu grégeois sur l'huile ! XD
Citation :
Publié par Rollan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pronostique que Sansa se débarrasse de LF
Je pronostique la même chose. Mais du coup je vois tellement le truc venir que ça va m'agacer encore plus. LF le mec censément intelligent qui fait n'importe quoi, bref.
Citation :
Publié par Avygael
Bha, ils trouveront le moyen le plus con possible de le faire disparaître sans trop ternir l'image de Sansa de toute façon.
Je ne vois pas trop pourquoi, elle n'a rien d'essentiel pour la série, pour LF oui mais juste pour lui en fait.
A cause de la bombe que représente la vérité sur Joffrey. Un des deux personnages doit survivre jusqu'à ce qu'elle explose et car c'est aussi un personnage qui a encore un potentiel d'évolution. La seul Stark qui n'est pas complètement manichéenne ou monomaniaque.

A la fin je verrais bien un/une Stark survivre aux autres Stark et plus exactement une des deux filles. Tout ce profil pour une guerre des reines après celle des rois.

Plus accessoirement à cause de la popularité de l'actrice aussi.

Dernière modification par Avygael ; 24/06/2016 à 23h50.
Citation :
Publié par Doudou
Imo, si Sansa devient trop machiavelique, elle finira par crever elle aussi.
Ouais ce qui est sur c'est que la façon dont elle se débarrasse de Ramsay reprend exactement les idées de Ramsay. Robb l'aurait exécuté dans la cour en lui tranchant lui-même la tête comme son père lui a appris.

Donc oui quand Ramsay lui parle de la graine qu'il a laissé en elle, c'est parce qu'il anticipe ce qu'elle va faire de lui, ce qui lui procure certainement un plaisir sadique assez paradoxal, vu qu'il en sera la victime.

Reste à savoir si le geste de Sansa annonce un changement radical de sa psyché. En tout cas Sansa aura fait de la merde tout l'épisode en tant que Stark, mais pas vraiment en tant qu’élève, puisqu'elle a mis en application à la fois, les enseignement de Littlefinger en dissimulant sa carte maitresse, et les enseignements sadiques de Ramsay.

Si effectivement Sansa plonge vers le côté obscur du scénario je ne donne pas cher de sa peau.

Ce que j'aimerai qu'il se passe ensuite.

Édité par Doudou

Évidement si le scénario délivré était contraire à mes souhaits, je n'hésiterai pas à crier ici et sur Reddit que les scénaristes font de la merde. Bah quoi on a le droit d'être de mauvaise foi.

Dernière modification par Doudou ; 25/06/2016 à 11h49.
Citation :
Publié par Pyroli
Ramsay Bolton a fait le "mauvais choix" d'arrêter définitivement le géant au lieu de Jon Snow. Il l'a payé 30 secondes plus tard : Jon Snow ne l'a pas raté.
Mais à choisir entre un homme épuisé et un géant blessé, celui qui me fait le plus peur, c'est le géant. Même si Ramsay avait déjà perdu...
.
Celui qui tue vraiment Ramsey, c'est le géant, à partir du moment ou il défonce la porte, Ramsey est foutu. Et il le sait, d'où sa colère et le fait qu'il le choisi en cible principale, c'est de la vengeance directe, ça n'a rien de réfléchi.
spoiler preview de l'épisode 10 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
LF semble avoir encore une carte à jouer pour embrouiller définitivement Sansa.
Quant à la relation Jon-Sansa, elle ne semble pas affecter par la bataille. Au contraire, plus que jamais, leur lien familial prévaut par rapport au reste.
Citation :
Publié par Uryell
spoiler preview de l'épisode 10 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
LF semble avoir encore une carte à jouer pour embrouiller définitivement Sansa.
Quant à la relation Jon-Sansa, elle ne semble pas affecter par la bataille. Au contraire, plus que jamais, leur lien familial prévaut par rapport au reste.
Spoiler preview
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que c'est surtout dans le sens Jon>Sansa, ça me semble difficile de déterminer ce qu'elle en pense de son coté.
Citation :
Publié par Pyroli
Ramsay Bolton a fait le "mauvais choix" d'arrêter définitivement le géant au lieu de Jon Snow. Il l'a payé 30 secondes plus tard : Jon Snow ne l'a pas raté.
Mélissandre l'a dit, elle aurait directement essayé de le rez. Mais c'est vrai que Ramsay ignorait peut-être tout de cette histoire de rez.

Après ce que l'on ne sait pas, c'est si Jon après avoir gagné cette bataille (à l'exact moment où la porte se fait défoncer) a fini d'être utile à R'hllor ou pas. Ce dont je doute quand même, les WW arrivant.
Je viens de revisionner la scène de Littlefinger & Sansa à La Mole. Les troupes du Val se trouvent déjà à Moat Cailin à ce moment de la saison.

Les troupes du Val ont bien fait le chemin traditionnel, c'est-à-dire la route du nord en passant par Moat Cailin !
Et si Ramsay savait que l'armée du Val arrivait ?
ça semble évident pour tout le monde qu'un siège de winterfell aurait été plus problématique pour jon snow. Sauf s'il est rejoint par des renforts. Du coup, ça semble possible que Ramsay ait voulu vite en finir avant l'arrivée de l'armée du Val.
Citation :
Publié par Avygael
A cause de la bombe que représente la vérité sur Joffrey. Un des deux personnages doit survivre jusqu'à ce qu'elle explose et car c'est aussi un personnage qui a encore un potentiel d'évolution. La seul Stark qui n'est pas complètement manichéenne ou monomaniaque.
Je ne vois pas trop le rapport avec Joffrey ?

Sinon, pour moi l'épisode montre bien la chute de la famille Stark, ils crèvent tous et les seuls qui survivent sont ceux qui mettent de coté les grands principes (qui ont tué Ed et Robb), Arya devient un assassin et Sansa une manipulatrice perverse, imo si elle ne parle pas à Jon de son plan, c'est parce qu'elle se dit que de toutes façons, il va tout faire foirer comme les autres Stark et leur honneur à la con et qu'il va faire n'importe quoi parce que Ramsay va le pousser à la faute en utilisant Rickon.
Elle le lui dit explicitement quand elle tente de lui faire comprendre que Rickon est déjà mort et que ça ne sert à rien de penser à le sauver vu qu'il est dans les mains de Ramsay.

Quand elle voit qu'il comprend pas, elle le considère comme mort lui aussi et du coup, elle l'utilise pour faire sortir Ramsay et ses troupes et éviter un siège long et difficile.
Surtout que les Bolton se font tous complètement exploser à cause de leur formation, ils ont encerclés les troupes de Jon, bouclier posés et lances en avant, ils se font charger dans le dos par de la cavalerie, ils ne peuvent rien faire, si LF avait dès le début fait équipe avec Jon et qu'ils avaient attaqués ensemble, c'est même pas sûr qu'ils gagnaient en fait, leur cavalerie en aurait pas mal chié face aux lanciers et aux archers. Du coup, je ne pense pas que Ramsay savait que LF arrivait, il n'aurait jamais foutu ses troupes comme ça en posture aussi vulnérable s'il y avait eu un risque qu'une cavalerie le charge.

Du coup, il reste Jon qui n'est pas vraiment un Stark et Bran qui est un peu en dehors de ce monde aussi en fait.
Little Finger a révélé son implication dans le meurtre de Joffrey à Sansa sur le bateau lors de son enlèvement. L'avoir mêlé au meurtre de Joffrey, dit que les Tyrell furent ses complices et mêlé Sansa à l'assassinat de Lysa ont été pour moi les seuls erreurs de Little Finger.

Le jour ou elle apprend à se servir de ces informations cela peu faire très mal et foutre un énorme bordel par-dessus celui déjà existant. Elle pousserait ce qui reste des Lannister à se battre ouvertement contre les Tyrell.

Jon est mort. Techniquement il n'a jamais été un Stark et il n'aura jamais de descendance je pense. Son seul rôle est de tuer le Night King ou de prendre sa place en devenant le roi au-delà du mur avec l'aide de Bran.

Dernière modification par Avygael ; 25/06/2016 à 19h31.
Citation :
Publié par Uryell
Du point de vue de Sansa, je la vois pas épouser LF. Même si l'armée du Val était un facteur essentiel dans la victoire des Stark, c'était une façon de se faire pardonner de sa traitrise. ça n'efface pas pour autant ce qu'il a fait à ses yeux, elle ne lui fait pas assez confiance pour ça. Et de toute façon, je ne vois pas Sansa se remarier de si tot, elle a assez donné.
Parle pas trop vite. On a pas encore vu ce que Suce-Tétons va lui demander en échange de son aide...
Citation :
Publié par thetanos
Parle pas trop vite. On a pas encore vu ce que Suce-Tétons va lui demander en échange de son aide...
Bah, épouser le débile serait la meilleure chose à faire pour elle, elle pourrait le manipuler comme elle veut et aurait la main libre sur les Eyries, ça pourrait même mettre LF dans une situation inconfortable.
Citation :
Publié par Doudou
Sinon, pour moi l'épisode montre bien la chute de la famille Stark, ils crèvent tous et les seuls qui survivent sont ceux qui mettent de coté les grands principes (qui ont tué Ed et Robb), Arya devient un assassin et Sansa une manipulatrice perverse, imo si elle ne parle pas à Jon de son plan, c'est parce qu'elle se dit que de toutes façons, il va tout faire foirer comme les autres Stark et leur honneur à la con et qu'il va faire n'importe quoi parce que Ramsay va le pousser à la faute en utilisant Rickon.
Elle le lui dit explicitement quand elle tente de lui faire comprendre que Rickon est déjà mort et que ça ne sert à rien de penser à le sauver vu qu'il est dans les mains de Ramsay.

Quand elle voit qu'il comprend pas, elle le considère comme mort lui aussi et du coup, elle l'utilise pour faire sortir Ramsay et ses troupes et éviter un siège long et difficile.
Surtout que les Bolton se font tous complètement exploser à cause de leur formation, ils ont encerclés les troupes de Jon, bouclier posés et lances en avant, ils se font charger dans le dos par de la cavalerie, ils ne peuvent rien faire, si LF avait dès le début fait équipe avec Jon et qu'ils avaient attaqués ensemble, c'est même pas sûr qu'ils gagnaient en fait, leur cavalerie en aurait pas mal chié face aux lanciers et aux archers. Du coup, je ne pense pas que Ramsay savait que LF arrivait, il n'aurait jamais foutu ses troupes comme ça en posture aussi vulnérable s'il y avait eu un risque qu'une cavalerie le charge.

Du coup, il reste Jon qui n'est pas vraiment un Stark et Bran qui est un peu en dehors de ce monde aussi en fait.
Elle a déjà sacrifié son père dans la saison 1 pour rester dans les bonnes grâces des Lannister, c'est pas sacrifier son demi-frère qu'elle a tjrs méprisé qui allait l'arrêter dans sa capture de Winterfell
Citation :
Publié par Dyd
Dans quel épisode elle le méprise ? Je sais que c 0%book mais elle ne l'a jamais considéré comme un "Batard"
Je ne sais plus dans quel épisode mais il y a un passage ou elle retrouve Jon et elle s'excuse clairement de son comportement qu'elle a pu avoir vis à vis de lui plus jeune.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés