[Wiki]Free Mobile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Le H+ c'est de la 4G+ (deux fois plus rapide que la 4G standard).
Non, c'est 3x moins rapide que de la 4G et c'est toujours un signal considéré comme de la 3G d'ailleurs. Il me semble que l'ordre c'est :

3G
3G+
H+
4G
4G+

Mon mobile n'est pas compatible 4G et je suis en H+ constamment.
Petit message pour donner un avis également. Je suis passé début décembre à l'offre Vente Privée par Free, en ayant passé peu de temps avant à la fibre également chez eux (les 2 abonnements précédents étaient chez SFR). Je précise également que je suis parisien...

Alors, du point de vue Fibre, ok, gain considérable en DL mais surtout en UL. Pas à me plaindre.
Pour le mobile...c'est une autre paire de manches. Chez moi, pas de problème 4G. Au coin de la rue, rue étroite, entrée dans le métro, entrée dans un immeuble ... Bref, j'ai l'impression que la 4G est un peu comme le vent : ça dépend vers où ça tourne. Également, à la sortie du métro, 3 minutes pour repasser du Edge à la 4G (je dois même parfois forcer le passage en activant le mode avion).

À 4€ par mois, je ne vais pas me plaindre ... Mais dire que la qualité du service est égale ou supérieure, ça dépend de la zone et personnellement, Free ne me convient vraiment pas.
Citation :
Publié par Fufz
Non, c'est 3x moins rapide que de la 4G et c'est toujours un signal considéré comme de la 3G d'ailleurs. Il me semble que l'ordre c'est :

3G
3G+
H+
4G
4G+

Mon mobile n'est pas compatible 4G et je suis en H+ constamment.
3G+ = H+.

Et la 4G française n'est pas de la "vraie" 4G mais c'est de la 4G LTE. Et la 4G+ n'est seulement que la vraie 4G.

Les opérateurs français inventent des noms pour tout et n'importe quoi au lieu d'utiliser les termes internationaux. C'est pour ça que les opérateurs parlent de 3G+ alors que sur les smartphones c'est écrit H+ car à l'international c'est du H+.

C'est comme les télés avec leur HD ready, HD 720, full HD, quad HD, HD XXXXX bref que des noms de marketing.
Ce n'est pas de la 3g non plus, c'est une techno transitoire. Les cellules n'ont pas grand chose à voir avec la 3G, tandis qu'on fait passer la 3g et 3g+ sur les mêmes cellules avec des config communes.
Bon, perso c'en est trop de free et de son réseau pourri et de l'itinérance qui ne fonctionne jamais..
En ville ça va.
Dès qu'on sort d'une ville ça devient le petit bonheur la chance pour avoir du réseau.
Chez ma grand mère, pourtant dans une zone fortement peuplée de la vallée du rhône (à l'échelle nationale hein, ça reste une petite commune dans un ensemble vaste de petites communes) je suis obligé de mettre mon téléphone à poil et de sortir sur ma terrasse face à l'ouest pour avoir une barre de edge... Une barre de 3g avec un débit de merde les bons jours.

Quel est le meilleur opérateur du point de vue du réseau ?
Ma seule utilisation qui bouffe de la mémoire c'est le p2p quand j'utilise mon téléphone pour avoir internet sur mon réseau.
Le partage de connexion est donc très important.
Je suis évidemment proprio de mon téléphone, entièrement désimlocké puisque acheté nu.
Aussi, les jours à l'étranger ça me fait bien plaisir de les avoir.
Surtout vu que avec Free j'ai un meilleur réseau à l'étranger qu'en France Ce qui est un comble tout de même

Merci
Dites voir, je vais aller quelques temps dans une zone à la réception plus que merdique (tous les opérateurs). Je voulais saoir si je pouvais acceder au reseau GSM via Wifi ?
Le SIP permet uniquement d'utiliser la ligne fixe dans le cas d'une freebox.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je voulais saoir si je pouvais acceder au reseau GSM via Wifi ?
Tu vas me croire si je te dis que ça n'existe pas encore en France ?
Pour le moment on a que du FEMTOCELL (qui fonctionne quand ça veut ...). Le mien qui provient de chez Free me fait surchauffer la box au bout de 30min, je n'ai jamais pu l'utiliser même en ajoutant un ventilateur.
Pour ce que tu demandes c'est une nouvelle génération qui permet de se connecter au téléphone (si compatible of course!) via les réseaux wifi. C'est orange qui va lancer l'offre en début de rentré 2016.
On l'a lancé en Suisse l'année dernière, il faut savoir qu'il ni avait que trois téléphones compatibles avec cette techno (le dernier iphone et sa version+, et le dernier samsung galaxy).
Je viens de passer commande pour mon abonnement fibre chez Free (Entre 1 et 4 semaines), en attendant j'utilise les 50Go de 4G/mois en USB (Ca carbure sec les 70mo/s) Si c'est trop long vous pensez que je peux demander un supplément de data pour patienter ?
Citation :
Publié par Nøsferamos
Tu vas me croire si je te dis que ça n'existe pas encore en France ?
Pour le moment on a que du FEMTOCELL (qui fonctionne quand ça veut ...). Le mien qui provient de chez Free me fait surchauffer la box au bout de 30min, je n'ai jamais pu l'utiliser même en ajoutant un ventilateur.
Pour ce que tu demandes c'est une nouvelle génération qui permet de se connecter au téléphone (si compatible of course!) via les réseaux wifi. C'est orange qui va lancer l'offre en début de rentré 2016.
Et pourquoi pas en SIP ? Je capte pas le probleme s'ils le font déjà avec une ligne fixe.
Citation :
Publié par Mamat
En parlant de réseau, j'ai capté de la 4G+ Free en me baladant sur Paris aujourd'hui. Mais j'ai pas pensé à faire un test de débit.
J'ai test perso, 150mbit.. dans un Conforama.
en tout cas j'aimerais vous conseiller de ne pas souscrire d'abonnement chez free pour la 4G. J'ai beau être sur paris le débit est plus qu'insultant (j'ai eu droit à du 3kb/s descendant plusieurs soirs pour donner un ordre d'idée).

Encore heureux c'est sans engagement
C'est marrant j'ai l'expérience inverse avec Free Mobile sur Paris, J'avais un super débit avec eux, j'ai voulu profité d'une offre à 3€/mois chez Bouygues pendant 1 an, alors ouais j'ai un beau logo 4G+ qui s'affichent, mais j'ai un débit digne des débuts de Wanadoo en 512k.
Tiens moi j'ai une question dans la même veine, chez moi j'avais la 4g free ( très bon ping/débit). Mais maintenant je capte aussi la 4g+ qui me file un débit de sous merde, et la 4g+ prend la priorité sur la 4g...

Je peux bloquer la 4g+, qui j'imagine doit être une fréquence différente de la 4g, avec un note 4 ?
Citation :
Publié par Mamat
C'est marrant j'ai l'expérience inverse avec Free Mobile sur Paris, J'avais un super débit avec eux, j'ai voulu profité d'une offre à 3€/mois chez Bouygues pendant 1 an, alors ouais j'ai un beau logo 4G+ qui s'affichent, mais j'ai un débit digne des débuts de Wanadoo en 512k.
ben justement j'avais pris free en complément car les 20GB de bouygues me suffisaient pas, et je dois dire que j'étais vraiment satisfait du service (download à 3GB/s par exemple, 30ms de ping aucun lag en jeu online, etc)

là avec free je peux pas afficher une page web en moins de 15 secondes ce qui fait que je peux même pas travailler
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés