[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Faut quand même faire attention, tu peux mettre 20 minutes avant de te rendre compte que tu n'as pas lancé Hearthstone tellement les captures d'écran du jeu transpire l'originalité.
En tout cas le système de jeu est original. Après Runescape étant créativement un clone de WoW, rien de bien étonnant niveau design, mais en même temps osef. Je suis pas fan des tours qui durent une plombe sans action de la part du joueur, mais au moins ça a le mérite de proposer quelque chose de frais.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Après Runescape étant créativement un clone de WoW


Runescape c'est sortit en 2001...
Citation :
Publié par 23 Cm
Chronicle ; Runespace legends est sorti.

Un jeu de cartes : http://store.steampowered.com/app/205890/

Une description : http://metatrone.fr/26780-chronicle-...ble-sur-steam/
Oui, j'y joue et j'ai du mal à en décrocher.
En fait, je suis toujours avec le guerrier, j'ai même pas pris le temps de tester les autres classes.
Quand on est face aux joueurs humains, il faut souvent être fin. Il n'y a pas encore trop de decks impossibles à battre, donc ça va bien.
Sympas le petit jeu de carte, le concept change un peu des duel classique de tcg.
Après esthétiquement je le trouve assez moche, les héros ont tous le charisme d'une huitre et les cartes sont pas franchement belles.
Dommage car ça va lui porté préjudice.

Dernière modification par Free RP ; 29/05/2016 à 22h33.
C'est vrai que depuis l'arrivée des jeux en pixels façon "à l'ancienne", ceux dessinés à gros traits, d'une manière qui se veut originale mais qui est surtout peu coûteuse en temps, et ceux à la 3D très simple, le graphisme a régressé.

Je comprends qu'en matière de qualité on était monté très haut aux alentour de 2012 - 2013 quand le mouvement des jeux pixelisés et autrement simplifiés à commencé, mais là le balancier va très souvent vers le bas, et je suis sévère avec ça : pour moi, c'est de la paresse. L'infographiste est devenu paresseux. Il croit faire suffisamment en faisant peu.
C'est surtout que enface tu as le monstre Hearthstone qui lui à des dessins soignés.

A la base un TCG c'est aussi la collection, et collectionner des trucs moches ça donne clairement pas envie....

Des jeux mobiles ont des cartes sublimes c'est pour dire.

Le jeu pourra jamais avoir du succés en l'état aussi bon soit t'il.

Un peu comme Duelist qui lui aussi été super sympas mais tu peux pas sortir un jeu de carte aussi moche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Free RP
C'est surtout que enface tu as le monstre Hearthstone qui lui à des dessins soignés.

A la base un TCG c'est aussi la collection, et collectionner des trucs moches ça donne clairement pas envie....

Des jeux mobiles ont des cartes sublimes c'est pour dire.

Le jeu pourra jamais avoir du succés en l'état aussi bon soit t'il.

Un peu comme Duelist qui lui aussi été super sympas mais tu peux pas sortir un jeu de carte aussi moche.
Oui c'est clairement un vrai problème.

L'autre, pour moi, c'est que le set de cartes de base semble très aléatoire et peu réfléchi.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Non, je pense qu'à l'inverse de ce que tu dis, en ce moment, il est plutôt victime de son succès et les serveurs sont surchargés.
820 joueurs alors que je tape ce post, 1900 en pic ces dernières 24 heures, le jeu est mort-né.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui c'est clairement un vrai problème.

L'autre, pour moi, c'est que le set de cartes de base semble très aléatoire et peu réfléchi.



820 joueurs alors que je tape ce post, 1900 en pic ces dernières 24 heures, le jeu est mort-né.
Mort né ?

https://steamdb.info/app/205890/graphs/ et des joueurs jouent directement via le launcher officiel sans passer par steam. Enfin ça se stabilisera comme tout les jeux multi, des jeux démarrant avec autant de joueurs et avec majoritairement des bonnes critiques surtout dans le milieu des TCG c'est assez rare, en plus il est traduit en plusieurs langues à sa sortie sur steam et pour beaucoup c'est loin d être négligeable.

C'est pas un jeu blibli ou ubi...et ce jeu demarre juste sur steam faut lui laisser le temps.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est clair, avant CS:GO CS n'avait aucune base de joueur tiens
Bah justement, c'est encore pire de ne pas avoir eu de joueurs pendant 2 ans alors que le jeu n'était pas inconnu donc tu imagines les jeux un peu moins connu
Citation :
Publié par SeYp
Bah justement, c'est encore pire de ne pas avoir eu de joueurs pendant 2 ans alors que le jeu n'était pas inconnu donc tu imagines les jeux un peu moins connu
C'était ironique en fait. CS:GO a démarré sa carrière à 50 000 joueurs. Pas 1900. T'as l'air de croire qu'il y a un quelconque rapport avec la qualité du jeu, mais c'est pas le cas. Les gens jouent juste à ce que les autres jouent, Valve a investi pour porter CS:GO là où il est, et ça a payé, mais c'est pas un petit investissement et ils auraient jamais ne serait-ce essayé si CS:GO avait démarré à 2000 pèlerins.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'était ironique en fait. CS:GO a démarré sa carrière à 50 000 joueurs. Pas 1900. T'as l'air de croire qu'il y a un quelconque rapport avec la qualité du jeu, mais c'est pas le cas. Les gens jouent juste à ce que les autres jouent, Valve a investi pour porter CS:GO là où il est, et ça a payé, mais c'est pas un petit investissement et ils auraient jamais ne serait-ce essayé si CS:GO avait démarré à 2000 pèlerins.
Encore heureux que CS:GO ait commencé avec 50K joueurs, on parle d'un jeu de Valve et qui est en plus le 4 ième opus de CS...
En plus, CS est réputé pour son côté élitiste et compétitif donc qui tombe bien en 2012 car niveau FPS il y avait pas grand chose.
Pourtant ça été quand même un échec alors qu'il y avait pas grand monde niveau concurrence. Et petite anecdote, il y avait plus de joueurs sur 1.6 (presque pour cs:s) que sur cs:go pendant sa première année.
Si le jeu a été déserté aussi c'est parce qu'il était moins bon que ses grand-frères d'où la perte de joueurs dès le premier vrai mois du jeu.
Très très gros investissement de Valve en effet, ils ont dû engager 5-10 mecs pour faire les premiers skins et à la limite l'argent pour le premier major de CS:GO (et encore je suis presque sûr qu'ils ont rien dépensé vu que les ventes des clés esport servaient justement à financer les events).

Chronicle: RuneScape Legends fait comme la plupart des MOBA après LoL et Dota, il arrive dans un marché qui a déjà des gros titres. Donc c'est impossible que le jeu ait 50000 joueurs à son lancement surtout d'un jeu venant pas d'un Blizzard ou [insérer un très gros studio ici] (et encore, même eux font des fails contrairement à ce que tu dis).
Ce qui fera qu'il aura des joueurs ou pas c'est quand même sa qualité. Si le jeu est bon il y aura de plus en plus de joueurs même si il a eu un départ difficile. Par contre oui, si le jeu est naze c'est sûr que c'est mort.

Petite aparté aussi, tous les joueurs ne font pas les moutons.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, populaire ou pas, je ne m'en préoccupe pas.
Pour un jeu gratuit, il est intéressant à jouer. C'est déjà pas si mal !
Vuep. Tant qu'on trouve des joueurs.

Citation :
Publié par SeYp
Chronicle: RuneScape Legends fait comme la plupart des MOBA après LoL et Dota, il arrive dans un marché qui a déjà des gros titres. Donc c'est impossible que le jeu ait 50000 joueurs à son lancement surtout d'un jeu venant pas d'un Blizzard ou [insérer un très gros studio ici] (et encore, même eux font des fails contrairement à ce que tu dis).
Ce qui fera qu'il aura des joueurs ou pas c'est quand même sa qualité. Si le jeu est bon il y aura de plus en plus de joueurs même si il a eu un départ difficile. Par contre oui, si le jeu est naze c'est sûr que c'est mort.

Petite aparté aussi, tous les joueurs ne font pas les moutons.
Tu fantasmes complètement. RDV dans un an.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu fantasmes complètement. RDV dans un an.
Tu affirmais juste des choses fausses, en réalité que le jeu marche ou pas, j'en ai un peu rien à faire vu que ça ne m'intéresse pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés