[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ouais enfin bon si c'était juste de la graisse qui part d'un coup de chiffon, pas besoin de démonter les silencieux et de sortir de quoi les polir, hein. La photo "avant", c'est ce à quoi ça finit par ressembler avec juste un nettoyage basique régulier.
Ils font fonctionner mieux/plus longtemps maintenant?
De quand date le dernier changement de la laine de roche?
Perso si je veux que mes pots soient dans l'état de sa deuxième photo, il faudrait que je les démonte toutes les semaines. Vu les kilomètres que je fais ils sont dans l'état de la première très très vite.
Et j'ai mieux à faire. Il y a sale et sale faut pas pousser non plus.
Nan c'était un mélange entre du goudron de la graisse et de l'oxydation mais ça pareil pour le reste de la brêle hein ? Un bon centimètre et demi de graisse depuis a béquille sous les carters jusqu'au bout du bras oscillant...

J'suis un motard solaire, je ne prends aucun plaisir à rouler sous la pluie, je roule toute l'année par toutes les températures mais pas de pluie. Pour la pluie j'utilise ma voiture toute l'année, je lui mets un coup de propre de temps en temps, une moto c'est pareil, n'en déplaise à certains.

Un véhicule utilitaire ne sera jamais dans le même état qu'un véhicule plaisir c'est certain, mais si je veux un utilitaire pour cruiser sur le périphérique parisien par exemple, je ne prends pas un rsv 1000 ou ce genre de mob, l'état de la moto que j'ai récupéré, c'est clairement un manque d'entretien :/

Dernière modification par Fahrenheit' ; 22/05/2016 à 17h52.
La mienne commence à fossiliser. Parfois j'ai un peu honte mais la flemme l'emporte toujours à la fin.

"tous ces jeux qu'il reste à finir... tous ces posts à lire... l'éponge attendra, merde".

Cela dit, en cas de pépin, loin de tout, détacher une plaque ( graisse / moucherons / lichen / carcasse de cachalot ) permet d'obtenir quelques galettes de survie providentielles. Je les cuis au feu de bois et les vend sur le marché. Tu m'en diras des nouvelles Fahrenheit'.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Avec la bouteille d'huile dans le sac à dos pour faire son mélange

Enfin ça, ça sera après la pénurie
Sortie akra, jantes carbone et pignon modifié ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mdr les zero motorcycles (électriques), gag de réglementation, ils sortent des trucs homologués 125 qui font 54 cv et 9 daN.m
J'ai vu c'est marrant oui ! D'ailleurs je me demande si y'a moyen de bénéficier d'une aide à l'achat plus ou moins similaire comme pour les voitures électriques en achetant une Zero..
Citation :
Publié par Mr. Pringle
J'ai vu c'est marrant oui ! D'ailleurs je me demande si y'a moyen de bénéficier d'une aide à l'achat plus ou moins similaire comme pour les voitures électriques en achetant une Zero..
Je ne sais pas mais en ce moment il font une offre -1000€ :
http://www.zeromotorcycles.com/fr/promo/free-fuel

Je ne sais pas si c'est du marketing avec les grèves ou que c'est un hasard mais c'est toujours sympa si quelqu'un hésitait à sauter le pas
Bonsoir à tous!

Alors voilà, je roule depuis mes 6 ans (j avais une 25cc) avec de plus ou moins longues interruptions. 50cc -> 650cc a mes 20 ans avec une f650gs que je partageais avec mon padre.

Aujourdhui j ai décidé de me séparer de la GS que j'avais hérité de mon père pour enfin m'offrir une moto qui ME plaise. Mais j'avoue ne pas bien connaitre les machines actuelles.

J'ai un budget d environ 8000€, je vis en belgique et je recherche un roadster neuf ou avec très peu de KM (15000 max).
J'ai une préférence pour les lignes musclées et les 2temps (un peu saoulé des 4T).
J irai bosser le plus souvent possible en moto (c est a dire embouteillages sur autoroute), souvent en duo avec ma femme derrière.
Au niveau des options l' ABS me semble préférable.

Je suis un grand format 1m84 100kg.

J'ai retenu plusieurs modèles : gsr750, mt07, fz8, z800,mt09, z1000, cb1000r, fz1.

MAIS je viens d'une 650 4T assez fadasse.
Question : est il possible de rouler pépère au quotidien et se faufiler entre les voitures avec un 1000cc ? Car j'ai pour l'instant une petite préférence pour la CB1000R.

Merci pour vos conseils.
Spontanément je te proposerais bien un Speed Triple, un moteur bien coupleux, le nouveau modèle vient de sortir donc le tarif de l'ancien devrait baisser, confortable à deux, ABS, moto fiable pour le quotidien, reste à voir si tu aimes sa gueule
Citation :
Publié par Ollaf
J'ai une préférence pour les lignes musclées et les 2temps (un peu saoulé des 4T).
Citation :
Publié par Ollaf
J'ai retenu plusieurs modèles : gsr750, mt07, fz8, z800,mt09, z1000, cb1000r, fz1.
C'est quoi ta définition de 2 temps ?
C'est que des 4 temps ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés