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11/05/2016, 14h03 |
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Histoire et conquête du trône de rubis
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#43138 |
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Je ne pense pas non.
C'est plutôt un ensemble de choix dès le départ pour favoriser le jeu single player, l'anonymat et le zerg : - heal qui ne priorisent pas le groupe, - switch de campagne à volonté, - self heal sur les DPS, - AoE caps, - pas de nameplates, - limitation à 5 skills par barre, - pas de véritable tank, etc... la liste est longue. Bref, décisions à la con de wannabe lead designer pvp qui pense à la thune avant le teamplay. Comme le dit Rollan plus haut, nous avions fait plusieurs réunions avec le CM FR à l'époque, remonté tout ça, mais il transpirait clairement à travers son discours que ça ne bougerait pas... Enfin si, au bout de 2 ans, on a eu les nameplates. Dernière modification par Sarousse ; 11/05/2016 à 16h48. |
11/05/2016, 15h04 |
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Héros
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Citation :
pour daoc, la communauté de joueur était d'un autre niveau, plsu hardcore. ce n’était pas la communauté casu de maintenant et quand tu voulais être "compétitif" il fallait mériter son stuff. sur teso, pour être compétitif en rvr, tu craft ton stuff en 5 min et le tour est joué. ce qui fait que les setup se retrouvent sur tout les joueurs d'une même classe car sur la video du grandkikitoutdur ca rox du poney. |
11/05/2016, 15h11 |
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Citation :
Et quand je dis que depuis que les grosses guildes pvp sont parties le niveau est devenu de manière globale mauvais en pvp ce n'est pas anodin, c'est bisounours le pvp comparé à ce qu'on avait sur daoc. Pour ce qui est du pvp de TESO, depuis le départ de paul sage (chargé du pvp ndlr) et de deux gros dev dont le petit génie de sa génération parti pour riot games, cyrodiil en a largement subi les conséquences. Dejà sur daoc tu creuvais, tu mettais 10 min a revenir (avant new frontière avec les fort tp). Tu pouvais release plusieurs fois d'affilé mais tu y retournais sans cesse, bref les joueurs étaient investis. |
11/05/2016, 15h34 |
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Alysion Brangwin |
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11/05/2016, 16h25 |
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vivement le jeu de niche
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11/05/2016, 16h46 |
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Alysion Brangwin |
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Citation :
En même temps, dès que les choses se compliquent légèrement, ça chouine à tout crin sur les forums... alors que veux-tu que je te dise, Mad, je suis bien d'accord avec toi, mais les joueurs n'ont que ce qu'ils méritent: une nivellation par le bas. Et ici, c'est la même donne, hein: les VR c'est trop long, faire son stuff c'est trop rapide, les longues ballades à poney c'est chiant, les tentes ça craint, TESO favorise les solo, TESO est pro-zerg... on dit tout et son contraire, on réclame du chaud et p'is du froid, on veut du dur mais sans trop d'efforts, on mélancolise avec nostalgie sur les beaux jours d'antan, mais on se plaint qu'on n'a plus l'âge -ni le temps- de notre passé hardcore... Les MMO, aujourd'hui, c'est le royaume de la facilité, du mâché, du dégluti... mais c'est précisément ce qui répond à la demande de la majorité. Casual, par nature ou par obligation, certes, mais casual au bout du compte. Quand The Witcher 3 est sorti, j'en connais qui l'ont "fini" en cinq jours. Cinq! Moi, j'y suis encore. Quand Zeni sort un DLC, c'est le rush pour en voir le bout au plus vite, sans parler de ceux qui l'on déjà "fini" sur le PTS et le font en courant sur le Live. Quand certaines choses mettent "trop longtemps", on s'invente des addons pour gagner du temps... Pratiquement tout le monde cherche à aller plus vite, plus facilement, plus efficacement. Les plus jeunes sont nés là-dedans; les plus âgés ont du mal à comprendre qu'en jouant quatre fois moins d'heures il leur faudra quatre fois plus longtemps pour avoir la même chose... alors ça proteste, ça pigne, ça réclame... et, hélas, ça obtient. À force d'éliminer ce qui prend du temps, ce qui est difficile, ce qui nous ennuie, ce qui est trop roleplay, ce qui retarde l'action, on obtient du bref, du fast, du délavé. C'est le darwinisme à l'échelle du divertissement. Alors, que nous reste-t-il? Pour moi, l'évidence : même si le négativisme est la cool attitude de ce siècle, dans tous les domaines, moi j'ai toujours aimé aller à contre-courant. Passif 'dissidente'... Donc, je joue pour m'amuser et, tant que cela durera, je me refuse à foutre en l'air mon plaisir à en resasser les points négatifs. |
11/05/2016, 16h53 |
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Merci, en solo comme ca, je suis en :
1x Bloodspawn 1x Kena 5x Marksman 3x Agilité 1x Hache Maëlstrom 1X Arc Maëlstrom
__________________
- AWAWAWAWAWAR - |
11/05/2016, 17h00 |
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Citation :
Et ça se reflète dans le succès des jeux type moba, COD ou encore overwatch, un mélange moba/fps, à action instantanée, du frag rapide sans effort. Ça ne veut pas dire que ce sont forcément de mauvais jeux, d'ailleurs je trouve Overwatch excellent, mais ça nous habitue trop à de la récompense rapide, et du coup les joueurs sont moins disposés à apprécier des jeux qui prennent du temps et demandent de l'investissement. |
11/05/2016, 17h42 |
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#37698
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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11/05/2016, 18h24 |
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#37698 |
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D'où le : vivement le jeu de niche, et see you le mélange casu/hardcore.
Jeu de casu pour casu, et jeu de hardcore gamer pour hardcore gamer. J'espère que CU apportera ça, car c'est vrai, TESO est un jeu trop prémaché à mon goût. Le fait de satisfaire la masse ne me satisfait pas moi personnellement. Comme on disait avec Etaniel dans une de nos discussion : même les casus s'en sortent face aux hardcore gamers, et c'est pénible. Je ne crache sur personne, mais un moment, tu ne peux plus mélanger ces deux styles de jeu car y'en aura toujours un pour chouigner. |
11/05/2016, 18h33 |
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Alysion Brangwin |
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Le casual, c'est le joueur qui ne cherche pas forcément le challenge (sans vouloir prendre de haut). Son profil de vie, on s'en fiche un peu.
Après, c'est subjectif, bien entendu. |
11/05/2016, 19h33 |
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#37698
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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11/05/2016, 20h59 |
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#37698 |
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Citation :
Moi le premier je réfléchis pas des masses pour m’équiper et pourtant j'ai un setup qui tient la route. Pour moi un casu ça ne se défini pas par le temps de jeu. Ça se défini par l'investissement dans la progression de sa performance. Si tu joues h24 7j/7 pendant un an avec un sort sur ta barre et que tu cherches pas à comprendre pourquoi ça marche pas dans toutes les situations, t'as beau jouer énormément tu restes un joueur casu. Si tu joues une fois par mois mais que tu domines tout le monde parce que ton gameplay est réfléchi, tu te places plutôt dans l'élite. Teso est un jeu qui valorise le style casu. On autorise les oneshot, des dégats de l'espace tout en gardant un très bon sustain..... On élimine progressivement la difficulté parce que les joueurs préfèrent garder leur style de jeu plutôt que de s'adapter. On introduit des sets qui oneshot des groupes entiers, des sorts canalisés qui te permettent de faire des kills en lachant le clavier etc. Rien que le système de génération d'ulti: un archer qui fait clic gauche toute les 8 seconde depuis sa colline est autant récompensé qu'un mec qui gère 3 personnes en même temps. On lui donne un stun gratuit inevitable parce qu'il est accroupi, et le joueur "hardcore" se fait tuer par un "casu" qui ne sait probablement pas quelle mécanique de jeu lui a fait gagner ce combat, et il n'y peut absolument rien. |
11/05/2016, 21h53 |
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Un CC de zone hyper punitif
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12/05/2016, 00h26 |
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Firiel Mint'Manii |
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