Calendrier DOFUS 2016

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Publié par X-Shadow-Blight
2016 la meilleur année de Dofus (selon Tot)
Ainsi que l'année de la com' ! Heureusement que je fait pas ce genre de com' avec mes clients. J'aurais même plus de quoi me payer l'abo!
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Publié par Pyroli
Je viens de taper "Dofus" sur YouTube, j'ai cliqué sur les premières vidéos qui venaient : je n'ai vu des bandes noires que chez "nems antoine", l'un des fameux youtubeurs payé par Ankama pour faire ces vidéos... Un comble.

Sur Twitch et YouTube, bien souvent ils les enlèvent ou créent un layout pour remplir l'espace.

Là, ils vont pouvoir montrer aux viewers que la moitié de leur écran c'est juste une photo sans interaction possible.

@ Dark' : Dofus est codé sous Flash (j'y connais rien), mais visiblement c'est un support qui ne gère que le 4/3 et pas le 16/9 (bon retour au XXème siècle). Le remplissage des bandes noires ne peut être qu'un remplissage sans interactions possibles. Une photo quoi.
Donc pour les interfaces, la réponse ne changera visiblement jamais tant que Dofus reste sous Flash, c'est-à-dire : impossible... :/
Je suis pas non plus un spécialiste de l'informatique mais il doit bien y avoir quelques infos utiles et non interactives qu'on peut afficher dans les bandes noires. On peut par exemple afficher une variable utile et refresh toutes les x secondes. Je suis convaincu qu'il y a moyen de faire des trucs sympa demandant limite moins de temps aux différentes équipes.

Bref ce n'est qu'un détail de toute façon Ankama fera le 16/9, ça plaira ou ça plaira pas de toute façon ils ne me demanderont pas mon avis et on verra bien ce que les joueurs en penseront.
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Publié par X-Shadow-Blight
2016 la meilleur année de Dofus (selon Tot)
L'année 2016 fut courte et ne nous a pas permis de mettre en application toutes les modifications que nous souhaitions vous donner. Le Kolizéum interserveur est toujours en phase de test, l'équilibrage des classes restent un sujet épineux tandis que le passage en format 16/9 laisse profiler quelques déconvenues. Mais nous pouvons d'ors et déjà vous promettre que l'année 2017 sera riche et portée vers l'accessibilité et vers les joueurs. Voici quelques exemples dont nous souhaitons vous proposer : la refonte Crâ est bientôt prête et sera suivi prochainement par la refonte Osamodas, une nouvelle dimension naîtra avec le concept de super-donjon qui donnera des sueurs aux joueurs les plus expérimentés, sans oublier l'apparition de la nouvelle potion de niveau disponible dans le Grand Bazar permettant d'atteindre directement le niveau 200 sans effort. 2017 sera, sans contestation, la meilleure année que Dofus aura connu !


Trêve de plaisanterie. J'espère qu'Ankama arrivera à surmonter cette crise de confiance et pourra capter des nouveaux joueurs pour se refaire et/ou tout en proposant le contenu / modifications pertinentes qui va permettre aux vieux joueurs d'y rester et de s'y amuser. En tout cas, c'est ce que je leur souhaite.
Quelle tristesse d'en venir à ajouter un Dungeon Rusher et deux offres marketing dans le calendrier pour le rendre plus conséquent. Sur quatre informations ajoutées, une seule concerne un ajout en jeu. Dont on est déjà au courant depuis plusieurs mois. Je soutiens habituellement toujours Ankama mais ce calendrier a réussi à totalement me blaser. Je n'espère plus rien de 2016, et je pense que c'est bien mieux ainsi.
Citation :
Publié par Aurelesk
L'année 2016 fut courte et ne nous a pas permis de mettre en application toutes les modifications que nous souhaitions vous donner. Le Kolizéum interserveur est toujours en phase de test, l'équilibrage des classes restent un sujet épineux tandis que le passage en format 16/9 laisse profiler quelques déconvenues. Mais nous pouvons d'ors et déjà vous promettre que l'année 2017 sera riche et portée vers l'accessibilité et vers les joueurs. Voici quelques exemples dont nous souhaitons vous proposer : la refonte Crâ est bientôt prête et sera suivi prochainement par la refonte Osamodas, une nouvelle dimension naîtra avec le concept de super-donjon qui donnera des sueurs aux joueurs les plus expérimentés, sans oublier l'apparition de la nouvelle potion de niveau disponible dans le Grand Bazar permettant d'atteindre directement le niveau 200 sans effort. 2017 sera, sans contestation, la meilleure année que Dofus aura connu !


Trêve de plaisanterie. J'espère qu'Ankama arrivera à surmonter cette crise de confiance et pourra capter des nouveaux joueurs pour se refaire et/ou tout en proposant le contenu / modifications pertinentes qui va permettre aux vieux joueurs d'y rester et de s'y amuser. En tout cas, c'est ce que je leur souhaite.
Ça paraissais plausible jusqu'au passage sur la refonte crâ Déjà qu'ils ne veulent pas faire l'Osa et le Sacri, faut pas pousser

J'espère surtout qu'ils vont retourner en arrière dans leur politique, c'est à dire remettre Dofus au centre de leur préoccupation et non les fantaisies de Tot. J'comprend bien que Dofus c'est un univers vaste pour eux, mais faut pas oublier que c'est pas les films/animations/peluche/jeu de carte/ (insert here) qui doivent diriger l'avenir du jeu comme on l'a vu avec le film dernièrement. C'est pas comme ça qu'ils vont attirer de nouveau joueur, à moins que leur cible ne soit devenu les moins de 10 ans.

[Modéré par Norixet]

Dernière modification par Compte #303721 ; 11/05/2016 à 13h07.
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Publié par Drakonne
J'espère surtout qu'ils vont retourner en arrière dans leur politique, c'est à dire remettre Dofus au centre de leur préoccupation et non les fantaisies de Tot.
Il y a de ça, et j'ajouterai aussi de commencer à écouter les joueurs après plus de 10 ans d’existence ; il n'est pas trop tard. (lol)
Citation :
Publié par Mathmort
Tu peux enlever l’extension en 16/9 il me semble donc je vois pas bien le souci. Tu retires les bords quand tu fais ta chasse ou récoltes des ressources, ce n'est pas plus compliqué.
Ouais mais pour Ankama ça ne fonctionne pas comme cela. Ils cherchent donc à trouver une solution pour pouvoir jouer avec le 16/9 actif peu importe ce que l'on fait.

Personnellement ça ne me dérangerait pas non plus de devoir switcher (si un raccourci est mis en place) mais c'est comme ça !
Je pense vais rester non abo une éternité à attendre LE contenu qui me fera revenir.

J'ai l'impression que les ressources humaines qui bossaient sur Dofus et non pondaient des maj chaque mois de qualité ont été repartis sur les differents projets de Tot.

Parce que c'est tout à fait inconcevable cette grosse perte de qualité et de contenu 2015 et 2016 alors que 2013 et 2014 etaient au top niveau maj et contenu. Soit les devs sont devenu flemmards soit Ankama voit Dofus comme une vache à lait pour financer ses projets fous. (Et en plus ils viennent demander le soutien de la communauté, mais quand c'est nous qui demandent de la comm', silence radio)
C'est dommage de s'être coincé dans cette situation. Chaque mois on va avoir droit au déballage du néant sur le calendrier, la situation est carrément gênante pour tout le monde. C'est la communication du vide.

En plus ça plonge carrément toute cette opération de communication dans le déni de réalité et ça donne un effet remplissage plutôt mal fait. En plus, chaque mois va être de plus en plus mal reçu vu qu'il n'y a rien de prévu, ils ne peuvent que s'enfoncer.

Encore une fois, ce n'est pas la communication qu'il manque, mais le contenu, il n'y a juste rien à dire. Et chaque mois ils vont s'évertuer à nous expliquer qu'il n'y a rien, ils communiquent mais il n'y a rien.
Citation :
Publié par Clock-xel
alors que 2013 et 2014 etaient au top niveau maj et contenu.
C'est une question de point de vue ... je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

Dimensions divines et AvA. Deux horreurs à mes yeux qui n'auraient soit pas dû voir le jour, soit faire l'objet d'un suivi beaucoup plus intense et rigoureux (parce que oui, par exemple on nous avait promis que l'AvA serait amélioré et allait évoluer, qu'il y aurait des ajouts tout ça tout ça).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est une question de point de vue ... je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

Dimensions divines et AvA. Deux horreurs à mes yeux qui n'auraient soit pas dû voir le jour, soit faire l'objet d'un suivi beaucoup plus intense et rigoureux (parce que oui, par exemple on nous avait promis que l'AvA serait amélioré et allait évoluer, qu'il y aurait des ajouts tout ça tout ça).
En quantité, c'est difficile de lui donner tort.

En qualité, niveau finition, on nous a malheureusement promis une qualité améliorée que peu arrivent à distinguer.

Après, c'est à chacun de juger si elle est intéressante ou non.
Il y a peut être eu un manque de suivi sur ces contenus, mais il y en a toujours sur les contenus actuels. Les défis communautaires ne seront sûrement pas améliorés alors qu'il manque énormément de choses, il suffit de voir tout ce qui a été relevé par les joueurs. L'idée d'améliorer les havre-sacs semble avoir été mise également de côté.
(Enfin, pour les défis, il vaut mieux qu'ils abandonnent car je crois que c'est impossible à rattraper, autant l'oublier)
1 nouvelle extension, le KIS, refonte Eniripsa, nouveau système de donjon, nouvelle classe, succès de synthèse des quêtes Dofus, c'est pas si vide et lacunaire que ça. C'est le format mensuel qui n'est pas adapté. Il vaut mieux une synthèse type lettre pour projeter les idées et les grandes lignes. Après, la substance reste quand même peu consistante. Soit ils ne veulent pas spoil, soit ils manquent d'inspiration.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est une question de point de vue ... je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

Dimensions divines et AvA. Deux horreurs à mes yeux qui n'auraient soit pas dû voir le jour, soit faire l'objet d'un suivi beaucoup plus intense et rigoureux (parce que oui, par exemple on nous avait promis que l'AvA serait amélioré et allait évoluer, qu'il y aurait des ajouts tout ça tout ça).
Mdr l'image, Sylfaen il a tout compris il c'est cassé quand il a vu qu'il n'y avait pas d'avenir pour le pvp, avant lui y en a eu d'autre parmi les GD comme Seyroth et ensuite Aasimar (graphiste), ils avaient aussi changer de directeur général récemment il me semble. Bref, même en interne ça sent la fin.

Et les dimensions c'est un flot totale, entre les failles, bug, le nombre de joueur qui font ce contenu... y qu'à comparer les donjons à leur sortie avec la version actuelle pour comprendre la merde (L'ava c'est pas la peine d'en parler )
Citation :
Publié par Anacko
... refonte Eniripsa, ...
Bon, c'est cool d'invoquer la refonte pour remplir un calendrier, mais maintenant qu'on a 17 classes faut pas perdre de vue que ça veut dire qu'à ce rythme les classes seront revues une fois tous les ... 17 ans.
Même avis que Radigan. Ils nous ont juste prouvé qu'ils étaient bons pour créer du contenu sorti de nulle part pour faire bonne figure.
C'est en partie faux pour les dimensions qui partent d'une excellente idée mais qui ont mérité maintes refontes et modifications au fil des années, qu'on attend toujours : retours et modifications concernant l'accessibilité/les chasses aux portails, les combats de quêtes et en donjons, les modificateurs. Les dimensions peuvent rester un contenu très difficiles tout en étant accessibles et envisageables pour toutes les classes du jeu, aux différents niveaux proposés.

Pour l'AvA je vois toujours pas comment on peut considérer ça autrement qu'un échec. Et qu'on l'admette ou non, la disparition des guerres d'alignement que ce soit en 1v1 (≠ traques) ou RvR a beaucoup impacté l'attractivité du jeu.

Les idoles de l'an dernier ont prouvé qu'ils pouvaient créer un contenu incomplet. Sans jamais le revoir par la suite. On attend toujours de nouveaux idoles, des fonctionnements plus clairs pour certains d'entre eux, des révisions des synergies existantes pas assez intéressantes et variées.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne détaillerai pas l'arrivée des Huppermage puis des Ouginoks qui me révoltent plus qu'autre chose

Les défis communautaires ont prouvé qu'ils excellaient dans l'art de créer un contenu incomplet. Mais également non-testé, sans jamais le revoir par la suite.
C'est un beau geste pour la testeuse en congé maternité d'avoir osé implanter la feature sur officiel sans la tester préalablement, mais maintenant que les arnaques ont disparu et toute la feature avec, il serait temps de la modifier en conséquences pour en faire un vrai outil autant individuel & lucratif que communautaire & utilitaire.

Et puis pour la communication, les dernières MàJs et la dernière lettre ont suscité de nombreux débats qui n'ont pour l'instant pas mérité d'intervention intéressante d'un officiel que ce soit sur JoL ou sur le forum Dofus.
Les joueurs se mettent de plus en plus spontanément à faire eux-mêmes des synthèses et à formuler des questions directes à Ankama, autant ici sur JoL que sur twitter (quelqu'un a crée un compte recueillant divers témoignages) et sur le forum officiel.
Pourtant, les communications récentes n'apportent aucune réponse aux multitudes de questions des joueurs et continuent d'annoncer de nouveaux contenus et offres commerciales...

Edit @ dessus :
La refonte Eniripsa aurait eu un poids beaucoup plus important si elle avait été accompagnée durant l'année par les refontes les plus attendues : Osamodas et Sacrieur.
Sans oublier les petits équilibrages qu'on attend toujours. C'est donc impossible d'invoquer la refonte Eniripsa comme aspect positif tant son poids est contrebalancé par la gestion désastreuse des 16 autres classes.
Et l'arrivée des Ouginaks est loin d'être un point positif sous cet angle.

Le nouveau système de donjons on a aucune idée de ce dont il s'agit.
J'accorde le bénéfice du doute, si c'est des niveaux modulables et des récompenses basées sur la difficulté relative je me réjouis d'avance.

Pour le KIS je préfère être réaliste. Il ne sera implanté que sur 2 serveurs en 2015, et on aura ni classements, ni ligues, ni succès associés (tiens au passage, où sont les succès métiers qui devaient arriver progressivement depuis la refonte ?).
Je le vois déjà venir comme une grosse déception après déjà 4 ans d'attente. Mais j'ai énormément de respect pour les pauvres développeurs qui ont travaillé dessus et j'espère me tromper.

Dernière modification par Carapuce ; 09/05/2016 à 23h06.
Citation :
Publié par Eguel
Bon, c'est cool d'invoquer la refonte pour remplir un calendrier, mais maintenant qu'on a 17 classes faut pas perdre de vue que ça veut dire qu'à ce rythme les classes seront revues une fois tous les ... 17 ans.
Je ne dis pas le contraire, simplement que ça a été fait. Je pense que l'équipe qui se charge de DOFUS est pleine de bonne volonté mais beaucoup trop restreinte. Le jeu est devenu trop riche pour qu'ils puissent continuer à le faire tourner avec une aussi petite équipe.

Edit : @Carapuce : Même réponse, je pense que tout ça est lié à un manque de moyens internes, pas forcément à une question de volonté. Ils emploient énormément le conditionnel, ils voudraient faire et changer pleins de choses, mais tout traîne et reste dans les cartons par faute de moyens. Le jeu ne souffre pas d'un personnel incompétent, il souffre d'un manque d'effectifs pour le faire évoluer et avancer.

Après, clairement, il manque un truc badass dans le calendrier. The màj, le truc que tout le monde va attendre, le point central de l'année. Au final, tout paraît anecdotique.

Dernière modification par Anacko ; 09/05/2016 à 23h06.
Citation :
Publié par Anacko
Même réponse, je pense que tout ça est lié à un manque de moyens internes, pas forcément à une question de volonté. Ils emploient énormément le conditionnel, ils voudraient faire et changer pleins de choses, mais tout traîne et reste dans les cartons par faute de moyens. Le jeu ne souffre pas d'un personnel incompétent, il souffre d'un manque d'effectifs pour le faire évoluer et avancer.
Pourtant beaucoup de moyens ont été alloués fin 2015 pour créer la dimension qui correspondant au film.
Et beaucoup de moyens sont alloués actuellement pour créer une extension sous-marine et une nouvelle classe compétitive avec 21 sorts.

C'est important de créer du contenu pour rentre le jeu attractif et proposer de la nouveauté. Mais je pense qu'aujourd'hui on peut se permettre de dire que c'est loin d'être une priorité.
Enormément de contenu en jeu n'est pas attractif voire ne l'a jamais été. Beaucoup d'aspects du jeu méritent d'être corrigés, revus, améliorés. Et parfois depuis des années. Et c'est qui peut réellement redonner du souffle au jeu, plutôt qu'un contenu type fast-food comme les dernières dimensions sorties et les défis communautaires qui ne laissent qu'un goût amer quand on se rend compte que leurs fondations reposent encore et toujours sur les défauts des contenus déjà présents et déjà pointés du doigt.

Donc le problème ne vient pas des moyens mais de la gestion des moyens ?
Comment se fait-ils que ces problèmes perdurent après 5 mois dans "l'année de la communication" ? Après une politique qui s'est révélée inefficace en 2015 ? Après une nette diminution de fréquentation du jeu ?

Dernière modification par Carapuce ; 09/05/2016 à 23h17.
Citation :
Publié par Anacko
1 nouvelle extension, le KIS, refonte Eniripsa, nouveau système de donjon, nouvelle classe, succès de synthèse des quêtes Dofus, c'est pas si vide et lacunaire que ça. C'est le format mensuel qui n'est pas adapté. Il vaut mieux une synthèse type lettre pour projeter les idées et les grandes lignes. Après, la substance reste quand même peu consistante. Soit ils ne veulent pas spoil, soit ils manquent d'inspiration.
Le kis on nous le promet depuis 25 ans.
La refonte eni m'a pas convaincu, je préférais avant.
Le nouveau système de donjon pourquoi pas, niveau modulaire serait cool mais je crains un truc défi like.
Succès des quêtes: les quêtes c'est chiant, ce sera sans moi.

Bref il reste pas grand chose et beaucoup pensent comme moi.

Je ne parle même pas de la nouvelle classe, je laisse les sacris et les osas descendre l'absurdité d'une classe par semaine quand le contenu est aussi mal équilibré.

Et pendant ce temps les xels coop à 35 po dans le plus grand calme 1 fois par tour, virent 12 000 pa, parcourent 3 fois la map pour aller chercher un croissant et retourne toute la team ennemi en moins de 2 dans le plus grand calme.
Message supprimé par son auteur.
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