Le 16/9 peut vous paraitre "useless", mais je suis persuadé qu'il ne sera pas "mal foutu" ni bâclé.
C'est aussi (et surtout, j'imagine) une question d'image que le jeu donne à des joueurs qui auraient envie de le découvrir. Voir des vidéos youtube ou des live twitch, avec ces deux énormes bandes noires, on ne peut pas dire que ça permette au premier regard de donner bonne impression ...
Et le contenu hein ... si c'est pour sortir une dimension j'aime autant rien (et je ne pense pas être le seul).
Je viens de taper "Dofus" sur YouTube, j'ai cliqué sur les premières vidéos qui venaient : je n'ai vu des bandes noires que chez "nems antoine", l'un des fameux youtubeurs payé par Ankama pour faire ces vidéos... Un comble.
Sur Twitch et YouTube, bien souvent ils les enlèvent ou créent un layout pour remplir l'espace.
Là, ils vont pouvoir montrer aux viewers que la moitié de leur écran c'est juste une photo sans interaction possible.
@ Dark' : Dofus est codé sous Flash (j'y connais rien), mais visiblement c'est un support qui ne gère que le 4/3 et pas le 16/9 (bon retour au XXème siècle). Le remplissage des bandes noires ne peut être qu'un remplissage sans interactions possibles. Une photo quoi.
Donc pour les interfaces, la réponse ne changera visiblement jamais tant que Dofus reste sous Flash, c'est-à-dire : impossible... :/
Dernière modification par Pyroli ; 09/05/2016 à 19h05.
|