Calendrier DOFUS 2016

Répondre
Partager Rechercher
Des nouvelles :

Mai

Citation :
Des falaises sombres et escarpées, une grille au milieu de la paroi d’où nous parvient une lueur violâtre. Un être étrange et grincheux, mais pourtant si mignon, vous refuse l’entrée !
Prouvez à Kakolak que vous n’êtes pas un manant ou un aventurier de pacotille ! Faites briller vos lames et polissez vos boucliers, parce que ça va saigner…

Pour ce Dungeon Rusher, venez combattre Skeunk dans son repaire de la Vallée de la Morh’Kitu et remportez le Bouclier Skeunk inédit !

Vous aurez 48 heures entre le samedi 21 mai 00h01 (CET) et le dimanche 22 mai 23h59 (CET) pour vous atteler à la tâche. Courage.
Juin

Citation :
Attention, la fin du mois de juin s’annonce mouvementée ! Tandis qu’une tournée de quelques FNAC de France se prépare, le 24 juin sera un événement majeur pour le film DOFUS – Livre I : Julith : il aura droit à son propre ciné-concert ! Imaginez-vous confortablement assis pendant qu’un orchestre professionnel de 70 musiciens jouent en live les musiques du film… Si vous aimez l’épique, vous allez être servis. N’oubliez pas d’ailleurs qu’en juin les coffrets DVD et Blu Ray débarquent.
Juillet

Citation :
Le troisième tome double du manga DOFUS débarque accompagné d’une toute nouvelle BD intitulée « les Dessous de DOFUS » (et où il est question de slip)

f2c81a4647822e40901939cd95383a44.jpg
Septembre

Citation :
Votre expérience de jeu est sur le point de changer et c’est votre écran qui va être content. Finies les bandes noires, en septembre DOFUS passe au format 16 :9 ! Vous avez pu également voir que le chantier de la refonte des interfaces a été lancé, la fin des travaux est prévue au même moment. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur le DOFUS Lab.
wow

Dernière modification par Ryouritsu ; 09/05/2016 à 17h16.
Deux questions : tout cela n'avait-il pas été déjà annoncé ici et là (sur des sites tiers, sur Twitter, etc) ? Le blog des CM ne devait-il pas sortir aujourd'hui ou n'y avait-il aucun lien entre sa sortie et celle des "ajouts au calendrier 2016" ?
Le calendrier s'est mis à jour depuis quelques dizaines de minutes, il manque peut-être quelques éléments (enfin j'espère)

Sinon, c'est cool que le format 16/9 sorte aussi tôt, on va pouvoir passer à autre chose (notamment à la refonte des interfaces).

Citation :
Deux questions : tout cela n'avait-il pas été déjà annoncé ici et là (sur des sites tiers, sur Twitter, etc) ? Le blog des CM ne devait-il pas sortir aujourd'hui ou n'y avait-il aucun lien entre sa sortie et celle des "ajouts au calendrier 2016" ?
A mon avis, ça ne sortira pas aujourd'hui
Rooo, en lisant les premières lignes, j'ai cru qu'ils allaient nous pondre une refonte de la zone koalak et une quête Kaliptus...
Ils veulent vraiment sortir leur pseudo 16/9 en tout cas...comme déjà dit je n'en vois toujours pas vraiment l’intérêt.

Un peu radin les copains quand même, on aurait pu avoir d'autres images de la prochaine extension là, ça sort dans un mois hein ! Faut donner plus de hype, nondidju !
rien sur Dofus, annonce peu intéressante pour nous. Encore ce film qui va nous suivre encore des mois ...

Pas fameuse les news ...

PS : commencer à mettre des évènements temporaires (donjon rusher) dans le calendrier pour ajouter du """" contenu """" ça fait légèrement flipper sur ce qu'il va vraiment y avoir cette année.
Octobre: La peluche dragoune dorée
Novembre: Nouveau cosmétique/item à skin dans la boutique
Décembre: Dofus le Film II en salle et la nouvelle sortie des Ouginok

Et les news pour Dofus maintenant? (Je parle du jeu)
Le 16/9 va être une catastrophe. Déjà parce que c'est esthétiquement discutable mais surtout parce que ça n'apporte rien, ça n'est pas interactif et ça mettra en valeur les non-raccords de maps (à moins que toutes les zones labyrinthiques et les dimensions soient refaites ? Nice).
Et ça va juste violer les chasses aux trésors. Déjà qu'une grande partie des indices sont complètement buggés à l'heure actuelle, bon courage pour la suite.

J'ai du mal à considérer cet édit du Calendrier comme des ajouts puisqu'il n'y à rien qu'on ne connaissait pas depuis déjà plusieurs mois. Et ça reste beaucoup d'annonces commerciales quand même.
Les joueurs ont beau avoir des avis divergents qu'il est difficile de contenter, je ne vois aucunement en quoi ce calendrier répond à une quelconque attente de la communauté parmis toutes celles énumérées lors des derniers débats.

A part peut être l'évènement Skeunk qui ravira les fans de la 1.29 puisque cette zone n'a pas été revue depuis sa sortie.
Citation :
Publié par Ablaxus
Wow ... le 16/9 en Septembre ? C'est ... rapide, non ?
Oui ça m'étonne aussi.

Soit ils ont eu l'idée d'une rustine de l'infini ce qui serait étonnante mais l'équipe graphique est assez compétente donc pourquoi pas.

Soit ça va être comme de nombreuses autres features, faux raccord à gogo comme ça les joueurs signalent et pas besoin de chercher.

En tous cas, comme beaucoup j'aurais préféré pouvoir mettre les interfaces dans les bandes noires vu que jouer en 16/9 ne changera pas le jeu je pense.

Sinon pour le calendrier toujours rien à propos de modifications du jeu en lui même (refonte restat, nerf xelor, pouvoir changer la tenue de ses personnages, changement de classe via une quête ultra hard en jeu et viré de la boutique vu que c'est pas un contenu cosmétique et que ça commence à peser cette boutique qui prend de plus en plus d'importance vis à vis du jeu...)
Citation :
Publié par Carapuce
Le 16/9 va être une catastrophe. Déjà parce que c'est esthétiquement discutable mais surtout parce que ça n'apporte rien, ça n'est pas interactif et ça mettra en valeur les non-raccords de maps (à moins que toutes les zones labyrinthiques et les dimensions soient refaites ? Nice).
Et ça va juste violer les chasses aux trésors. Déjà qu'une grande partie des indices sont complètement buggés à l'heure actuelle, bon courage pour la suite.

J'ai du mal à considérer cet édit du Calendrier comme des ajouts puisqu'il n'y à rien qu'on ne connaissait pas depuis déjà plusieurs mois. Et ça reste beaucoup d'annonces commerciales quand même.
Les joueurs ont beau avoir des avis divergents qu'il est difficile de contenter, je ne vois aucunement en quoi ce calendrier répond à une quelconque attente de la communauté parmis toutes celles énumérées lors des derniers débats.

A part peut être l'évènement Skeunk qui ravira les fans de la 1.29 puisque cette zone n'a pas été revue depuis sa sortie.
Tout est dit.

[Modéré par Norixet]

Dernière modification par Compte #303721 ; 09/05/2016 à 20h13.
Bordel mais il est passé où le contenu
J'avais dans l'idée qu'ils s'étaient rendus compte du vide cosmique du calendrier, et qu'ils buibuiteraient quelque chose à la première mise à jour.

Mais non, tristesse
Le 16/9 peut vous paraitre "useless", mais je suis persuadé qu'il ne sera pas "mal foutu" ni bâclé.

C'est aussi (et surtout, j'imagine) une question d'image que le jeu donne à des joueurs qui auraient envie de le découvrir. Voir des vidéos youtube ou des live twitch, avec ces deux énormes bandes noires, on ne peut pas dire que ça permette au premier regard de donner bonne impression ...

Et le contenu hein ... si c'est pour sortir une dimension j'aime autant rien (et je ne pense pas être le seul).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le 16/9 peut vous paraitre "useless", mais je suis persuadé qu'il ne sera pas "mal foutu" ni bâclé.

C'est aussi (et surtout, j'imagine) une question d'image que le jeu donne à des joueurs qui auraient envie de le découvrir. Voir des vidéos youtube ou des live twitch, avec ces deux énormes bandes noires, on ne peut pas dire que ça permette au premier regard de donner bonne impression ...

Et le contenu hein ... si c'est pour sortir une dimension j'aime autant rien (et je ne pense pas être le seul).
Je viens de taper "Dofus" sur YouTube, j'ai cliqué sur les premières vidéos qui venaient : je n'ai vu des bandes noires que chez "nems antoine", l'un des fameux youtubeurs payé par Ankama pour faire ces vidéos... Un comble.

Sur Twitch et YouTube, bien souvent ils les enlèvent ou créent un layout pour remplir l'espace.

Là, ils vont pouvoir montrer aux viewers que la moitié de leur écran c'est juste une photo sans interaction possible.

@ Dark' : Dofus est codé sous Flash (j'y connais rien), mais visiblement c'est un support qui ne gère que le 4/3 et pas le 16/9 (bon retour au XXème siècle). Le remplissage des bandes noires ne peut être qu'un remplissage sans interactions possibles. Une photo quoi.
Donc pour les interfaces, la réponse ne changera visiblement jamais tant que Dofus reste sous Flash, c'est-à-dire : impossible... :/

Dernière modification par Pyroli ; 09/05/2016 à 19h05.
Citation :
Publié par Pyroli
Je viens de taper "Dofus" sur YouTube, j'ai cliqué sur les premières vidéos qui venaient : je n'ai vu des bandes noires que chez "nems antoine", l'un des fameux youtubeurs payé par Ankama pour faire ces vidéos... Un comble.

Sur Twitch et YouTube, bien souvent ils les enlèvent ou créent un layout pour remplir l'espace.

Là, ils vont pouvoir montrer aux viewers que la moitié de leur écran c'est juste une photo sans interaction possible.

@ Dark' : Dofus est codé sous Flash (j'y connais rien), mais visiblement c'est un support qui ne gère que le 4/3 et pas le 16/9 (bon retour au XXème siècle). Le remplissage des bandes noires ne peut être qu'un remplissage sans interactions possibles. Une photo quoi.
Donc pour les interfaces, la réponse ne changera visiblement jamais tant que Dofus reste sous Flash, c'est-à-dire : impossible... :/
Il existe des applications AIR sur smartphone, donc 16/9, il me semble ...

Il existe même des applications AIR capables de se servir de GPU (un truc de fou : la carte graphique). Mais ici c'est toujours le CPU qui gère tout ...

Utiliser le GPU (et aujourd'hui leur excuse bidon des ordis des joueurs pas assez puissants ne tient vraiment pas, faut pas déconner), ce serait une avancée monumentale.
Mais qu'il est triste ce calendrier. C'est encore plus triste avec les ajouts de "contenu".

Enfin c'est cool on pourra taper un Skeunk en lisant le dernier manga tout en réservant pour voir le film.
Citation :
Publié par Staz Vlad
Rooo, en lisant les premières lignes, j'ai cru qu'ils allaient nous pondre une refonte de la zone koalak et une quête Kaliptus...
La même, la bonne déception je pensais même pas à une refonte mais juste un nouveau donjon, ç'aurait été top.

Première fois que je le regarde ce calendrier, il est tellement vide qu'il m'a blasé. Après tant d'années, et surtout vu que Dofus c'est un peu le seul truc qui fait tourner la boite, ça serait quand même pas mal d'investir un peu de sous pour travailler sur les classes, les donjons etc

Parce que Briss fait du bon boulot, mais bon s'il était pas tout seul pour tout faire ça prendrait pas 107 ans aussi.

Dernière modification par Ayu' ; 09/05/2016 à 20h54.
Citation :
Publié par Carapuce
C'est justement sur ça qu'ils travaillent ? Bien que septembre soit vraiment optimiste, je doute qu'Ankama sorte le 16/9 comme il l'était en l'état sur la bêta (J'ai testé le premier jour, je ne sais pas ce que ca donne maintenant;-s'il y a eu des majs-; mais c'était quand même prometteur)

Après, il subsistait des problèmes de raccords sur les "anciennes" zones. Il me semble que les maps des zones sorties plus récemment n'ont pas ce problème vu qu'ils ont travaillé sur une grande map, puis qu'ils ont tout découpé après.

De plus, je ne vois pas en quoi ca va "violer" les chasses. Les maps restent comme elles sont maintenant, c'est juste des jpeg ajoutés de chaque coté ... En quoi ca va affecter les chasses ?

Dernière modification par Dol' ; 09/05/2016 à 20h39.
Citation :
Publié par Dol'
De plus, je ne vois pas en quoi ca va "violer" les chasses. Les maps restent comme elles sont maintenant, c'est juste des jpeg ajouté de chaque coté ... En quoi ca va affecter les chasses ?
Bah le problème c'est que si le 16/9 fit parfaitement avec la map, on ne saura pas où est la limite de la map actuelle et donc si l'indice que l'on cherche appartient à la map d'à côté ou non sans engendrer un mouvement à l'utilisateur.

De même, pour les indices qui seraient cachés par les élément interactifs sur la vraie map : il faut les afficher ou les cacher sur le jpeg pour laisser la chasse "difficile" ? Et inversement.

Cacher tous les indices sur les jpeg au risque de les trouver plus facilement une fois sur la vraie map grâce au jeu des 7 différences ou alors tous les afficher directement ?

Là est le problème et le choix à faire
Citation :
Publié par Admi
...
Tu peux enlever l’extension en 16/9 il me semble donc je vois pas bien le souci. Tu retires les bords quand tu fais ta chasse ou récoltes des ressources, ce n'est pas plus compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés