[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
Pas tellement non. Mais on vient de me proposer un job là-bas pour septembre. Donc je me renseigne histoire d'éviter de refuser pour des raisons clichés...
Ca vaut ce que ça vaut, mais l'année dernière j'ai rencontré 3 types qui habitaient justement à Houston et qui m'ont clairement dit que les clichés sur le Texas sont à peu près vrais, sauf à Houston.
Citation :
Publié par Madee
Pas tellement non. Mais on vient de me proposer un job là-bas pour septembre. Donc je me renseigne histoire d'éviter de refuser pour des raisons clichés...
Plus chaud, plus beau et moins pollué que la Chine

Gaffe à l'humidité en été et au printemps, à priori c'est très chaud et très humide ! presque étouffant.
Gaffe aussi aux tornades

Niveau humain c'est moins agréable que Austin , plus étudiant et ouvert, après ça reste une grosse ville donc tu brasseras beaucoup de monde et pas que du beauf (c’est la capitale du pétrole).

Source -> un collègue qui y a passé plusieurs semaines, chez des amis, quand il vivait aux US.
J'ai un pote qui y a passé le semestre.. Apparemment les clichés sont assez vrais pour le Texas (aka les gens te regardent chelou, tu te sens pas forcément chez toi) mais pas trop pour Houston, c'est assez jeune donc ça va t'es pas forcée de fréquenter des fans de rodeo 7/7
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Vous pensez quoi d'un séjour au Maroc cet été ? Je vais pas ressortir les gros stéréotypes mais la carte du ministères des affaires étrangères me fait penser au nuage de tchernobyl et à la france... Des avis ?
J'ai des amis qui en reviennent juste, bon après c'est des gros travellers (poids lourds/boulots saisonniers tout ça tout ça...) donc plus en mode nomade, ils en sont très contents et n'ont eu aucun problème particulier, après leur mode de vie à eux est certainement différent de ce que tu veux faire une fois là-bas .
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Vous pensez quoi d'un séjour au Maroc cet été ? Je vais pas ressortir les gros stéréotypes mais la carte du ministères des affaires étrangères me fait penser au nuage de tchernobyl et à la france... Des avis ?
Mes parents sont rentrés il y a un mois, d'après eux tu t'y sens en sécurité mais les forces de l'ordre sont omniprésentes. Par exemple, ils ont pris l'avion à Tanger, la place proche de l’aéroport était complètement bouclée, impossible d'y accéder sans ton billet d'avion.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Vous pensez quoi d'un séjour au Maroc cet été ? Je vais pas ressortir les gros stéréotypes mais la carte du ministères des affaires étrangères me fait penser au nuage de tchernobyl et à la france... Des avis ?
Si un pays à vigilance normale te fait peur, faut tetre pas sortir de chez toi
yo,

Need help de la part de ceux qui prennent souvent l'avion.

Je pars bientôt en Corée du Sud, j'ai commandé mon billet y'a un moment déjà sur eDream (je découvre que c'est de la merde apparemment).

Plusieurs choses :

- J'ai pas été débité (je pars dans quelques jours), c'est chelou non?
- J'ai reçu aucun billet ou e-billet
- J'ai un numéro de référence eDreams
- J'ai un numéro de référence enregistrement pour aller et retour (c'est le même)
- A la fin du mail j'ai le droit à ça : "Vous recevrez vos billets à l’adresse e-mail suivante: ..."

Donc du coup je fais quoi ? J'attend qu'ils m’envoient les billets ? Je les imprime le jour J à l'aéroport avec ma référence enregistrement ?

Je prend jamais l'avion du coup je sais pas trop. Et les avis google sur eDreams sont pas fameux.

Halp
Sur le site eDreams tu as sans doute un endroit où tu peux gérer ta réservation et te faire renvoyer tes billets mais je m'affolerais pas trop car ils vont pas t'envoyer une carte d'embarquement électronique si par exemple tu as pas encore fait ton check-in !

Dans tous les cas si tu as un numéro de booking tu pourras obtenir ta carte d'embarquement "papier" à l'aéroport avec ton passeport. Par exemple au moment où tu déposes tes bagages en soute.

Si tu veux vérifier ta reservation sans passer par eDreams (test quand même !) tu peux tester si tes numéros marchent sur Checkmytrip et de là tu dois pouvoir gérer directement ta réservation (faire le check-in en ligne par exemple). Peut-être que le site web de la compagnie te le permet aussi.
https://www.checkmytrip.com/

En bref, moi j'essayerai de :
1) vérifier ma réservation sur eDreams et imprimer une preuve (p. ex. l'email avec le numéro de réservation et les plans de vol)

2) quand disponible faire mon check-in en ligne via le site de la compagnie directement/checkmytrip si possible (il renvoie sur le site de la compagnie) ou eDreams (jamais réservé chez eux) et imprimer le billet/la carte d'embarquement

3) le jour du départ aller aux desks dépôts bagages en soute de la compagnie avec ton passeport (suffisant dans 90% des cas) et ce que tu as imprimé et demander qu'ils te sortent une carte d'embarquement papier.

Si jamais t'as un doute sur l'effectivité de ta réservation appelle la compagnie. Ils sont efficaces généralement.

Pour le débit ça peux pas t'aider tu connais mieux ta banque que nous !

J'espère que ça t'aidera pour les billets. Et j'insiste vraiment si tu flippes, contactes la compagnie par téléphone pour vérifier ta réservation. C'est le plus sûr et ils te diront comment faire. Ils ont l'habitude de ça !

Ps : toujours mieux de réserver directement sur les sites des compagnies ou des alliances (imo)

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 18/05/2016 à 07h00.
Merci de ta réponse !

Alors sur CheckMyTrip j'ai effectivement confirmation de ma réservation. (Aller et retour). Ca me rassure un peu. Plutôt pas mal comme site.

Je pars avec China Eastern Online, du coup je suis aller sur ce site : http://hk.ceair.com/muovc/front/chec...n!doInit.shtml

Mais on ne peut Check-In que 3 jours en avance. Je vais les appeler tout à l'heure.
Si ta réservation est sur CMT ça doit être valide mais c'est bizarre que tu n'as pas été débité, je suis parti en Nouvelle Zélande récemment (de décembre à avril), j'ai pris mes billets avec gotogate, bref on s'en fout mais à l'aéroport j'ai jamais eu besoin de les montrer il me suffisait d'avoir mon passeport.
Citation :
Publié par Cookie Doe
Si ta réservation est sur CMT ça doit être valide mais c'est bizarre que tu n'as pas été débité, je suis parti en Nouvelle Zélande récemment (de décembre à avril), j'ai pris mes billets avec gotogate, bref on s'en fout mais à l'aéroport j'ai jamais eu besoin de les montrer il me suffisait d'avoir mon passeport.
C'est bizarre que l'on te demande que ton passeport. Si jamais ton homonyme se pointe avec la même date de naissance, ça merde non ? Bon c'est un cas qui arrive une fois sur 1 millions mais ça peut arriver. Genre sur ma réservation j'ai pas mon deuxième et troisième prénom. Juste mon prénom.

Bon sinon j'ai appelé, assistance en anglais un peu chiant mais bon. J'ai dû créer un compte eDreams avec le même mail d'enregistrement que mon vol et j'ai pu voir que sur mon compte c'était "confirmé".

Ensuite faut je me pointe avec mon mail de confirmation, c'est tout apparemment, j'ai pas besoin de e-billet ou billet. Il me file ma carte d'embarquement avec juste la référence de la réservation.

Je peux essayer d'imprimer ma carte d'embarquement avec China Eastern Online pour aller plus vite sinon. J'ai oublié de demander pourquoi il m'avait pas débiter donc ca reste un mystère mais peut-être que je le serais demain vu que demain je peux faire mon check-in sur le site que j'ai mis plus haut.
Bah écoutes le passeport il le scan et tout je pense qu'il devait y avoir des informations d'enregistrées dessus (y compris mon billet). Le pote avec qui je suis parti aussi pas besoin de montrer de billet que ce soit à Paris ou à Auckland. Et même avant pour son voyage en Australie.
J'ai jamais donné d'infos sur mon passeport à la compagnie donc je pense pas qu'ils aient des infos dessus. J'essaye juste de comprendre comment ils fonctionnent. J'avoue que je comprend pas tout.
Citation :
Publié par Cookie Doe
T'es pas sensé donner ton numéro de passeport pour acheter un billet... ?
Au check-in en ligne ils te le demandent dans tous les cas dont je me souviens s'ils le demandent pas déjà avant. Du coup oui en scanant le passeport ils ont les données.

Sinon l'intérêt de print sa réservation ou autre documents de voyage ça dépend de l'aéroport où tu vas selon le niveau de sécurité et les procédures de contrôle on peut te le demander à plusieurs étapes y compris pour pouvoir rentrer dans l'enceinte de l'aéroport. C'était le cas à BXL suite aux attentats, c'est aussi le cas dans beaucoup d'aéroports africains ou indiens.

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 18/05/2016 à 19h18. Motif: Niveau c'est mieux que "numéro" de sécurité
Le dernier gros week-end, j'ai eu une escale à Munich. Tout le monde embarquait avec le billet électronique sur le smartphone. J'avais l'impression d'être un dinosaure avec mes feuilles de papier imprimées...

Sinon, j'ai pas mal utilisé eDreams (on peut payer avec Paypal, et donc éviter cette saloperie de Visa Secure), je n'ai jamais eu de soucis avec.
Citation :
Publié par Cookie Doe
T'es pas sensé donner ton numéro de passeport pour acheter un billet... ?
On m'a rien demandé et j'avais pas de passeport quand j'ai commandé anw.

Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Au check-in en ligne ils te le demandent dans tous les cas dont je me souviens s'ils le demandent pas déjà avant. Du coup oui en scanant le passeport ils ont les données.

Sinon l'intérêt de print sa réservation ou autre documents de voyage ça dépend de l'aéroport où tu vas selon le niveau de sécurité et les procédures de contrôle on peut te le demander à plusieurs étapes y compris pour pouvoir rentrer dans l'enceinte de l'aéroport. C'était le cas à BXL suite aux attentats, c'est aussi le cas dans beaucoup d'aéroports africains ou indiens.
Ok c'est plus clair maintenant, quand je vais faire mon check-in je vais associer mon passeport à la référence de mon vol. (Je pense)
Citation :
Publié par Scofflard
Ok c'est plus clair maintenant, quand je vais faire mon check-in je vais associer mon passeport à la référence de mon vol. (Je pense)
Tiens nous au courant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés