Publié par Synedh - Tiwalax
(et svp, stop comparer des illustrations avec les mobs ig. Les bworks mages avaient tout sauf cette tête)
Les illustrations font bel et bien partie de l'ambiance générale du jeu.
Certes il y a une différence entre illustration et sprite, mais à mon humble avis, il vaudrait même mieux profiter de la liberté graphique des illustrations pour montrer un aspect différent, peut être plus juste de l'apparence et de l'attitude des PNJ.
Avant, cette différence était bien plus marqué, mais à cause d'une barrière technique.
Actuellement, les illustrations sont plus proches des sprites, et c'est dommage d'avoir uniformisé le jeu car le soucis technique a été levé.
J'ai un bon exemple pour illustrer (lol) les différences sprites/illustrations: The Banner Saga.
C'est un rpg tactical dont la technique de sprite peut ressembler à un version 1.29 (des aplats de couleurs, des formes "découpées", pas hyper reconnaissables), mais des illustrations détaillées, mais pas forcément réalistes (là j'ai mis un humain, mais il y a des autres races assez disproportionnées; et les couleurs restent dans un style d'aplats sans beaucoup de relief).
Dofus 2.x
Banner Saga
Certes c'est pas la même ambiance colorée, ou réaliste, mais on voit bien la différence entre illustration et sprite chez l'un, l'autre non...
|