[Actu] Lettre à la communauté #3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Amusant. Je n'aurait cité aucune de ces images pour ce qui me rend nostalgique de la 1.x. La maison en bonbon était vraiment immonde xd

(et svp, stop comparer des illustrations avec les mobs ig. Les bworks mages avaient tout sauf cette tête)
C'est pas tant les images mais le style graphique qui passe de "cartoonish" à "réaliste":

2822063760_small_1.png
2712584676_small_1.png
Je suis assez d'accord avec toi par contre tes images 2.0 sont des concepts, elles ne correspondent pas du tout à ce qu'on à actuellement en jeu (mais c'est pas forcément mieux).
Citation :
Publié par Mage-Noir
Le raccourci alt+m en combat va... révolutionner ta vie.
Ok, si c'est au moins pour les monti' ...mais rien que dans une mélée abrakleurs/Craq'/autres gros mobs bien imposants au choix je me vois souvent obligée de switcher temporairement en mode créa' pour m'y retrouver dans tout ce joyeux méli-mélo. Après c'est pas obligé non plus de rester figé comme ça pendant tout le combat, histoire d'éviter de perdre
Citation :
trop d'infos visuelles
, évidemment.

Citation :
Publié par Drakonne
Perso ce qui à été perdu de la 1.29 à mon avis c'est cette aspect Cartoonish/Médieval
Bin faudrait savoir du coup : certains se plaignent du côté trop "cartoon" de la version actuelle et d'autre regrettent aussi un côté "cartoon" de la version d'antan. Et si c'était juste une histoire de "Madeleines", au fond ?

Dernière modification par Wasssha ; 04/05/2016 à 17h38. Motif: corrections, précisions
Citation :
(et svp, stop comparer des illustrations avec les mobs ig. Les bworks mages avaient tout sauf cette tête)
Les illustrations font bel et bien partie de l'ambiance générale du jeu.

Certes il y a une différence entre illustration et sprite, mais à mon humble avis, il vaudrait même mieux profiter de la liberté graphique des illustrations pour montrer un aspect différent, peut être plus juste de l'apparence et de l'attitude des PNJ.

Avant, cette différence était bien plus marqué, mais à cause d'une barrière technique.
Actuellement, les illustrations sont plus proches des sprites, et c'est dommage d'avoir uniformisé le jeu car le soucis technique a été levé.

J'ai un bon exemple pour illustrer (lol) les différences sprites/illustrations: The Banner Saga.
C'est un rpg tactical dont la technique de sprite peut ressembler à un version 1.29 (des aplats de couleurs, des formes "découpées", pas hyper reconnaissables), mais des illustrations détaillées, mais pas forcément réalistes (là j'ai mis un humain, mais il y a des autres races assez disproportionnées; et les couleurs restent dans un style d'aplats sans beaucoup de relief).

Dofus 2.x
sprite.png

Banner Saga
sprite2.png

Certes c'est pas la même ambiance colorée, ou réaliste, mais on voit bien la différence entre illustration et sprite chez l'un, l'autre non...
Si seulement Dofus était designé par les graphistes de Banner Saga.. On aurait un mix de Diablo/Dofus, ça aurait été beaucoup trop beau mais bon, Ankama vise le cartoon, les petits et les couleurs, c'est dommage. Je ne dis pas que la 2.0 est moche, c'est très réussi, mais on est effectivement extrêmement loin de la charte graphique que tenait fièrement là 1.29.

Le skin de l'écaflip on en parle ? Les millions de joueurs qui pleurent ? Encore, ils étaient tous bien meilleurs.

perso_10.jpg

C'est fout qu'on ai perdu tout ce côté imprécis mais qui faisait tout le charme, maintenant on peut choisir le visage, les cheveux.. je trouve ça dommage de trop préciser quelque chose.
Je ne vois absolument pas en quoi tout ces skins étaient meilleurs. Mais lors là pas du tout du tout du tout du tout.

Edit : Ok je comprends mieux avec ton edit, mais ça ne rends pas les vieux "meilleurs". Je comprends qu'on puisse préférer les anciens (encore que... la nostalgie fait de très gros ravages, et pourtant je suis joueurs depuis très longtemps).
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Je ne vois absolument pas en quoi tout ces skins étaient meilleurs. Mais lors là pas du tout du tout du tout du tout.
Ils ont pas l'air d'avoir 15 ans (RIP Iop).
Evolution Dofus/Krosmaga :

Sans titr2e.png
San3s titr2e.png
San3s tZitr2e.png

Du coup le :
Sans titre.png

Pour ma part si c'est ça non.

@sephyka Par contre est-ce qu'il est possible de voir un jour des personnages ressemblant aux dieux Krosmaga en taille réelle pas "Lego" "Chibi" "SD" ou la volonté de rendre le jeu accessible au petites configurations ne le permet pas ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : San2s titre.png
Taille : 1245x933
Poids : 1,91 Mo
ID : 265779  

Dernière modification par OnePostMan ; 04/05/2016 à 18h49. Motif: Minecraft
Citation :
Publié par Senchi'
Ils ont pas l'air d'avoir 15 ans (RIP Iop).
Justement, le Iop serait pas le meilleur exemple ^^

En fait je pense que vous plaquez des souvenirs sur les vieux skins. Dans votre tête le Iop il a la vingtaine (au hasard), il est fort et viril. Et comme vous vous êtes mis dans la tête que maintenant tout est gamin le nouveau Iop devient soudainement un gamin de 15 ans.
Sauf que je vois pas du tout ce qui ferais dire ça. Je vois pas du tout en quoi le nouveau Iop a l'air d'avoir 15 ans sincèrement.

En fait ça me fait penser à Final Fantasy XV. On voit des gens râler parce que les persos ressemblent à des Boys Band, que c'était mieux avant etc. Bah non les cocos, c'est exactement les même skins. Sauf que les graphismes ont évolués. On n'est plus aux sprites dégueulasses de la SNES.
(j'aime quand même pas beaucoup le style Nomura )

Edit : est-ce qu'on peut aussi arrêter de poster des images/comparatifs juste comme ça, sans aucune explication ni rien ?
Citation :
Publié par Senchi'
Ils ont pas l'air d'avoir 15 ans
Ok. Devant l'insistance des joueurs, Ankama a décidé de remettre les skins 1.29.

"Quoi? Mais c'est trop moche, c'est n'importe quoi!".
On tourne un peu en rond là ^^ perso même si je trouve les graphismes 2.0 beaucoup plus jolis et cartoonesques, je ne renie absolument pas les précédents, il est bien plus facile de s'identifier a un héro moche de 20 ans qu'a une peluche rigolote de 10 mais peu importe, je n'ai jamais attaché une grande importance au skin (je me balade encore souvent a poil sur une horrible dinde rouge ) tant que c'est fluide et que l'on s'amuse avec de bons sorts pas nerfés tous les 15 du mois je suis preneur ^^ (et si en plus on a les musiques de jadis vous voulez qu'on compare ? )
Citation :
Publié par Aslee Leykann

En fait je pense que vous plaquez des souvenirs sur les vieux skins. Dans votre tête le Iop il a la vingtaine (au hasard), il est fort et viril. Et comme vous vous êtes mis dans la tête que maintenant tout est gamin le nouveau Iop devient soudainement un gamin de 15 ans.
Sauf que je vois pas du tout ce qui ferais dire ça. Je vois pas du tout en quoi le nouveau Iop a l'air d'avoir 15 ans sincèrement.
Nan mais merde quoi. T'as pas le droit de mettre au même niveau les deux skins, c'est juste pas possible.

D'un personnage au skin se rapprochant relativement bien du guerrier, avec des épaules larges, qui paraît assez musclé pour pouvoir se justifier de son titre de barabre/guerrier/paladin, on est passé à un gringalet chez qui les oreilles sont au même niveau que les épaules et qui a les avant-bras plus musclés que les biceps et les cuisses.

Je sais pas chez toi mais de mon côté c'est clairement enfantin comme design, et ça s'éloigne pas seulement de la réalité mais aussi du BG même de la classe.
J'ai perdu l'impression de puissance que dégageait mon personnage principal moi, et ça m'embête.
Citation :
Publié par OnePostMan
Evolution Dofus/Krosmaga :

Sans titr2e.png
San3s titr2e.png
San3s tZitr2e.png

Du coup le :
Sans titre.png

Pour ma part si c'est ça non.

@sephyka Par contre est-ce qu'il est possible de vois un jour des personnages ressemblant aux dieux Krosmaga en taille réelle pas "Lego" "Chibi" "SD" ou la volonté de rendre le jeu accessible au petites configurations ne le permet pas ?
Message édité.
Citation :
Publié par OnePostMan
Evolution Dofus/Krosmaga...
Ha ben bravo, la déesse Pandawa m'a faite pleurer.

EDIT : et beaucoup d'autres en fait.

Citation :
Publié par Aslee Leykann
Met des lunettes ?

Citation :
Publié par Aslee Leykann
c'est exactement les même skins. Sauf que les graphismes ont évolués.
Non. C'est ce que je disais dans un précédent post, si tu détailles le skin du Iop 1.29, et que tu le transposes en 2.0, tu n'obtiens pas ce que l'on a actuellement. Ce ne sont pas les mêmes skins. Si ils l'étaient, ce débat n'aurait pas lieu d'être car ce serait très bien.

Dernière modification par (Hem)Moskito ; 04/05/2016 à 18h49.
Citation :
Publié par Aslee Leykann

C'est ce que j'entendais par "Madeleine" : les souvenirs associés resteront toujours meilleurs.
( Et je comprends un peu Capsulant quand il laisse entendre qu'on à un peu perdu certains choix niveau imagination pour des choix de customisations concrètes. )

Citation :
En fait ça me fait penser à Final Fantasy XV. On voit des gens râler parce que les persos ressemblent à des Boys Band, que c'était mieux avant etc. Bah non les cocos, c'est exactement les même skins. Sauf que les graphismes ont évolués. On n'est plus aux sprites dégueulasses de la SNES.
(j'aime quand même pas beaucoup le style Nomura )
Encore heureux, sur snes, c'était encore Y.Amano aux commandes des Artworks (Et paradoxalement c'est quand même ce type de "sprites dégueulasses" d'époque qui m'ont quand même un peu motivée dans mes influences "artistiques" de Dessineuse. ) :

Atma-Tania.jpg

Citation :
Edit : est-ce qu'on peut aussi arrêter de poster des images/comparatifs juste comme ça, sans aucune explication ni rien ?
Bon, ok, je voulais poster un artwork "réel" dans ce léger HS Finalfantaisiste, mais de toutes façons, ils sont quasi-tous répertorié dans un wikia . http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Final_Fantasy_Wiki

Dernière modification par Wasssha ; 04/05/2016 à 18h54. Motif: Précisions
Citation :
Publié par Az''
Nan mais merde quoi. T'as pas le droit de mettre au même niveau les deux skins, c'est juste pas possible.

D'un personnage au skin se rapprochant relativement bien du guerrier, avec des épaules larges, qui paraît assez musclé pour pouvoir se justifier de son titre de barabre/guerrier/paladin, on est passé à un gringalet chez qui les oreilles sont au même niveau que les épaules et qui a les avant-bras plus musclés que les biceps et les cuisses.

Je sais pas chez toi mais de mon côté c'est clairement enfantin comme design, et ça s'éloigne pas seulement de la réalité mais aussi du BG même de la classe.
J'ai perdu l'impression de puissance que dégageait mon personnage principal moi, et ça m'embête.
Et à l'inverse, l'eca est beaucoup plus baraqué, un regard plus vraisemblable et a retiré son marcel qui lui serrait le corps à lui enfoncer les os. Et à l'inverse le sram a enfin le squelette qui n'était pas représenté faute de graphismes suffisants. Et à l'inverse le cra a enfin retiré cette ceinture à la batman.

Stop. Sérieusement, stop les comparaisons.
Si seulement ils pouvaient remettre les anciennes statues. Leurs implantations avaient déjà fait débat et les graphismes ne plaisaient pas, pourtant leur politique n'a pas évolué avec la sortie d'écaflipus ( Rip le dieu ecaflipus, affreux ) et soyons honnête, elle ne changera pas même si les joueurs sont unanimes. L'évolution des graphismes de Dofus MMO vers ceux de Krosmaga est une connerie qui finira par perdre le jeu.
Citation :
Et à l'inverse, l'eca est beaucoup plus baraqué, un regard plus vraisemblable et a retiré son marcel qui lui serrait le corps à lui enfoncer les os. Et à l'inverse le sram a enfin le squelette qui n'était pas représenté faute de graphismes suffisants. Et à l'inverse le cra a enfin retiré cette ceinture à la batman.

Stop. Sérieusement, stop les comparaisons.
Ok, mais je me souviens bien d'anciens artworks où les messieurs Srams n'étaient pas totalement "comme des squelettes". (Et j'avais même un peu moi même râlée sur cette "simplification" à l'époque, mais maintenant je m'en contrefiche. )

Ok, retrouvée en piètre résolution (juste pour témoigner ) :

2551414383_2.png
Bon, ils étaient juste un peu plus "charnus", et c'est un peu du chipotage, en y repensant au final. ^^" No regrets.

Dernière modification par Wasssha ; 04/05/2016 à 19h12. Motif: srams
Citation :
Publié par Huychi
Si seulement ils pouvaient remettre les anciennes statues. Leurs implantations avaient déjà fait débat et les graphismes ne plaisaient pas, pourtant leur politique n'a pas évolué avec la sortie d'écaflipus ( Rip le dieu ecaflipus, affreux ) et soyons honnête, elle ne changera pas même si les joueurs sont unanimes. L'évolution des graphismes de Dofus MMO vers ceux de Krosmaga est une connerie qui finira par perdre le jeu.
Celle qui me fait encore pleurer c'est le dieu Enutrof... Merde quoi
Citation :
Publié par Jey-nee
Ok. Devant l'insistance des joueurs, Ankama a décidé de remettre les skins 1.29.

"Quoi? Mais c'est trop moche, c'est n'importe quoi!".
Décidément tu es vraiment à côté de la plaque. Enfin, au moins ça te permet de up ton postcount.

Citation :
Disons que le Iop d'avant est carré, massif, il en impose quoi (c'est un putain de barbare après tout) alors que maintenant il a l'air gringalet (il est élancé, les mêmes bras que tout le monde alors qu'il est censé être le plus fort).
Que souhaitez-vous concrètement ?

- Une refonte graphique entière de tout Dofus ? Le 16/9, peu utile et discutable, va déjà occuper beaucoup de ressources...

- Un serveur 1.29 ?

- L'ajout d'illustrations en début de tour, au lieu des sprites ?

- De nouveaux artworks pour les classes ?

- De nouveaux sprites pour les classes ? Le plus envisageable et intéressant serait de proposer 3-4 corps, à l'instar des visages. Ils pourraient, en plus, s'inspirer des sprites 1.29.

J'ai du mal à saisir le but des 10 dernières pages.
Personnellement, j'aime beaucoup les graphismes actuels, je trouve que Dofus a énormément gagné en couleur, sans pour autant perdre son identité. Les zones qui ressemblent le plus à la version 1, c'est les Fungus et Otomaï, les deux zones que je trouve les plus ternes du jeu...

Donc bon, les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par Pyroli
- Un serveur 1.29 ?
Ca sert plus à rien, je dirais.
Si même des streamers "connus" de la scène FR mettent en avant ces serveurs 1.29 privés ou non (le dernier tweet pour l'un de ces serveurs date d'une heure ..), je vois mal Ankama bannir tout le monde.
Moi ce qui m'a frappé sur les screen de certain sont le nombre de joueurs présent sur une même map
Alors bon, dire que dofus n'a pas perdu son identité en 10 ans c'est un peut comme dire que les graphismes ne sont pas important dans un jeu.

Personne ne veut un retour à la 1.29 ici, (j'espère) mais je crois que beaucoup ont peur de la direction artistique que prend le jeu en témoigne les derniers spirites des pages précédentes. Surtout qu'on nous annonce une 3.0 qui arriverais et une refonte (inutile) des bandes noirs...
Citation :
Publié par Pyroli
Que souhaitez-vous concrètement ?

- Une refonte graphique entière de tout Dofus ? Le 16/9, peu utile et discutable, va déjà occuper beaucoup de ressources...

- Un serveur 1.29 ?

- L'ajout d'illustrations en début de tour, au lieu des sprites ?

- De nouveaux artworks pour les classes ?

- De nouveaux sprites pour les classes ? Le plus envisageable et intéressant serait de proposer 3-4 corps, à l'instar des visages. Ils pourraient, en plus, s'inspirer des sprites 1.29.

J'ai du mal à saisir le but des 10 dernières pages.
Personnellement, j'aime beaucoup les graphismes actuels, je trouve que Dofus a énormément gagné en couleur, sans pour autant perdre son identité. Les zones qui ressemblent le plus à la version 1, c'est les Fungus et Otomaï, les deux zones que je trouve les plus ternes du jeu...

Donc bon, les goûts et les couleurs...
Merci.

C'est tellement pas prioritaire pour moi
AG nous écoute déjà peu, alors lancer un débat de 10 pages quand un offi fait l'effort de venir

Ca veut pas dire que vous avez pas raison, mais y'a tellement plus de trucs sur lesquels gueuler..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés