[Actu] Lettre à la communauté #3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carapuce
Et moi aussi à la page d'encore avant enfait.
Que tu as "lues en diagonale", c'est pourquoi je trollais ta réponse de la sorte .
Je suis rentré dedans comme un enfant, en l'occurrence, bien vu
Citation :
Publié par -Dixit-
Du coup faut surtout pas dire qu'on préfère le 2.0 parce que c'est pas le sujet. Le sujet, c'est "avant c'était moins enfantin, que fait Ankama?"
Non, mais peut être que si t'avais pas lu le sujet en diagonale, tu sortirais pas n'importe quoi. Si on s'embête à écrire plus de 2 lignes et à sortir des montages en exemple pour donner notre avis, c'est qu'il y a infiniment plus de nuances que ton résumé.
T'as le droit de dire que t'apprécies la 2.0, on s'en fout, moi aussi. On compare une évolution graphique, une tendance à rendre tout toujours plus mignon, toujours plus enfantin.
Oublions la 1.29, concentrons nous la 2.0. Tu lis ce post de Lightwhite : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29191774 en entier (t'inquiète pas y'a des images). C'est uniquement de la comparaison de skins, tous issus de la 2.0, et ça illustre parfaitement ce virage vers l'enfantin. (Mon dieu le Croc Gland, c'est d'une tristesse, et pareil, le changement de skin de la rose démoniaque, alors qu'elle avait pourtant ce même skin dans la série wakfu, incompréhensible )

Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
C'est pourtant un résumé exact de ce qu'a dit Moskito..
Non, l'avis de Moskito est plus nuancé que ça. Il le dit lui même, les perso 1.29 sont plats. Ce qu'il reproche (et c'est un peu ce qu'on est nombreux à reprocher) c'est qu'au lieu de garder les gabarits ils aient préféré leur donné un aspect chibi-rond. Il regrette la légèreté, l'aspect "serious-business" des personnages.

Dernière modification par Shad' ; 04/05/2016 à 13h24. Motif: Il parait que je suis agressif, moi ? Non mais vraiment, je suis encore+gentil et mignon qu'un personnage de Dofus pourtant !
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Bordel c'est le rassemblement des vieux nostalgiques ?

J'me fait taper si je dis que je préfère la version 2.0 ?
Citation :
"Je ne vous jette pas la mégapierre, Pierre."
"Vieux nostalgiques", je sais pas, mais ça me fait surtout penser à une version inversé de certains débats récurent "Oldschool vs Nextgen" sur les forum retrogaming. Et bizarrement les "Vieux" ont globalement plus souvent de nostalgie pour de la 2d pixellisée et parfois chibi/cartoonesque dans ces histoires.
( A part quelques exceptions comme les Final Fantasy, mais il y a aussi beaucoup moins de monde qui à découvert cette série avant le VII. Mais là, c'est une autre histoire... )

C'est peut-être juste un conflit de générations, si ça se trouve ?

Citation :
Autant j'peux comprendre qu'on aime pas la cartoonisation d'énormément d'items, monstres et artworks, autant j'vois pas comment on peut qualifier le manque de profondeur des skins post refonte, alors que les personnages sont plus immersifs, plus vivants, plus détaillés. Ya quelques posts on demandais des graphismes qui en jettent, et là "ouai non, la 1.x c'était mieux". Ya beaucoup de chose qu'on peut reprocher à la 2.x, mais certainement pas un manque de détails par rapport à la 1.x.

La cartoonisation, qui est plus en fait une japanisation des skins est due à l'influence manga prise par ankama. Vous n'y pouvez pas grand chose, c'est pareil partout, chez tout le monde.
Faudrait aussi pas oublier que c'est toujours Ankama qui développe son propre jeu :
Ok, on peux discuter et/ou contester, voir suggérer au mieux des choix, c'est pas un soucis, mais quand je vois certains comm' plus extrèmes, c'est quand même limite un peu marcher sur la tête (Oui, ok, chacun voudrais refaire "sa" version perso des graph' - Et dans ce cas, pourquoi ne pas développer un "Draw a Stickman" MMO comme concept ? Mais ok, ça ne serait plus vraiment Dofus, du coup.)

Dernière modification par Wasssha ; 04/05/2016 à 12h07.
Du même avis que Shad', Carapuce, MazinKaizer, Moskito, Lightwhite, et tous ceux qui ont pris le temps de développer et d'illustrer un avis dans la même veine.

Effectivement, c'est un débat où la notion de subjectivité pend beaucoup de place, c'est le cas sur tout ce qui touche à l'art, de près ou de loin. En revanche, la subjectivité reste bornée par la raison, on ne peut nier que les détails graphiques sont beaucoup moins neutres qu'à l'époque, qu'ils sont beaucoup plus policés, lisses, adoucis, gentillets, dilués. Ces monstres qui ont rétréci par légion, les cures d'hélium pour les têtes, des sourires en veux-tu en voilà, des yeux globuleux de labrador... Le ton graphique général du jeu a beaucoup glissé.

Personnellement, je ne veux pas spécialement un jeu aux graphismes très matures, ne serait-ce car je n'aime pas spécialement les graphismes extrêmement adultes et aboutis. J'aime plus ce qui est simple, mais neutre, comme Dofus 1, à l'époque. La moyenne d'âge des gens qui jouent à Dofus est de +- 20 ans, de ce que j'avais lu. C'est clairement pas ce qui colle au jeu. Contrairement à ce que pas mal de gens pensent, je ne suis pas de l'avis que les joueurs de 9 ans soient l'avenir du jeu, ne serait-ce car le jeu devient trop rapidement tactique pour eux pour espérer aller loin. Je ne sais pas si ce choix artistique est une ligne marketing, mais si c'est le cas, ça fait du mal au jeu pour rien. Faire évoluer davantage Dofus pour une ligne Krosmaga, c'est se séparer à coup sûr d'une partie de la communauté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Rendez nous les musiques 1.29

Vos remarques semblent focalisées sur les classes et sur les monstres, mais que pensez-vous des cartes, des décors et des différentes ambiances en jeu ?

Personnellement, ce que j'attends le plus, et j'ai l'impression que ça nous a été promis, c'est de nous proposer un panel de 3-4 corps différents pour nos personnages !
En dehors de l'imagination que ça peut demander, la mise en place ne doit pas être très compliquée. Il n'y aura pas de problèmes comme les chapeaux sur les différents visages, les capes devraient se coller facilement à chaque corps.
Surtout qu'ils pourraient proposer des skins inspirés de la version 1, qui resterait une excellente source d'inspiration.
Citation :
Publié par Carapuce
On parle pas assez du Chapignon aussi...

912420skinchapignon29.png
j'avoue que le skin des items "1.29" type coiff meulou, coiff cm et chapignon avais vraiment de la gueule et le skin du xelor male !!! je comprends pas le passage de la 1.29 a la 2.0 à carrement fait régresser certains skins au lieu de voir une amélioration

Dernière modification par Jaehn ; 04/05/2016 à 14h27.
Citation :
Publié par Melodida
Vous jouez vraiment sans le mode créature ?
Ca sert à quoi le créa à part quand t'es en combat et que les modèles deviennent trop gros/proches les uns des autres pour y voir clair ?
Citation :
Publié par Erlum
Ca sert à quoi le créa à part quand t'es en combat et que les modèles deviennent trop gros/proches les uns des autres pour y voir clair ?
Vieille habitude d'être toujours en mode créature car les hordes de cra qui passaient sur les maps me faisaient buguer.
Citation :
Publié par Erlum
Quand tu as un ordi pas top-top qui rame, par exemple. ( Au zaap 2.0 ...et de passage à Astrub, merci Melodida )

( Et je suppose que les 4/8 fenêtres multicomptes peuvent en rajouter là dessus, dans ces derniers cas. )

[Edit] Ou encore quand des "gros monti'" bloquent l'entrée des banques/accès aux pnj mérydes, ça peux aussi se révèler utile.

Dernière modification par Wasssha ; 04/05/2016 à 15h08. Motif: précisions
Citation :
Publié par Wasssha
Quand tu as un ordi pas top-top qui rame, par exemple. ( Au zaap 2.0 ...et de passage à Astrub, merci Melodida )

( Et je suppose que les 4/8 fenêtres multicomptes peuvent en rajouter là dessus, dans ces derniers cas. )

[Edit] Ou encore quand des "gros monti'" bloquent l'entrée des banques/accès aux pnj mérydes, ça peux aussi se révèler utile.
Perso, je suis toujours en mode non créa, c'est quand même plus agréable de voir le skin de ses persos (et honnêtement, tu vas jamais aller trainer à Astrub ou au Zaap Village avec 8 comptes, hormis pour les quêtes et encore...).

Par contre, je suis sûr qu'il y a des joueurs qui ont claqué tellement de Kamas en skin (Boucliers Hispaniques & cie) et... qui jouent en mode créa...

En parlant de zaap et mode créa... manifestation post-Rollback.

2411808587_1.jpg
Citation :
Publié par Mage-Noir
Perso, je suis toujours en mode non créa, c'est quand même plus agréable de voir le skin de ses persos (et honnêtement, tu vas jamais aller trainer à Astrub ou au Zaap Village avec 8 comptes, hormis pour les quêtes et encore...).
C'est pas un soucis, c'est pas pour autant que suis en "full-créa" non plus, mais :

1. Je n'aie pas 8 compte, c'était une supposition. ( Déjà avec 2, je galère assez niveau gestion "multi-fenêtre". ) Et je parlais aussi des banques et des pnj almanax.

2. Mon ordi "commun" n'est pas dernier cris, et même en mono-compte, ça rame fort à astrub, etc...

3. Participer à un donjon avec une team full-kram', ça peux devenir assez génant niveau lisibilité stratégique et autre missclick.

4. Heureusement que le mode créa est modulable dans les options pour s'afficher suivant le nombre de persos présent à l'écran, et c'est celui que j'utilise. (Souvent sur 40+ par défaut)

Citation :
Par contre, je suis sûr qu'il y a des joueurs qui ont claqué tellement de Kamas en skin (Boucliers Hispaniques & cie) et... qui jouent en mode créa...
ça c'est leur problèmes, même si c'est effectivement balot du coup.
(Ou alors c'est juste pour repasser furtivement en mode "normal" pour des events/screens.)

Dernière modification par Wasssha ; 04/05/2016 à 15h59. Motif: corrections
Citation :
Publié par Wasssha
3. Participer à un donjon avec une team full-kram', ça peux devenir assez génant niveau lisibilité stratégique et autre missclick.
Le raccourci alt+m en combat va... révolutionner ta vie.
Amusant. Je n'aurait cité aucune de ces images pour ce qui me rend nostalgique de la 1.x. La maison en bonbon était vraiment immonde xd

(et svp, stop comparer des illustrations avec les mobs ig. Les bworks mages avaient tout sauf cette tête)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés