[Wiki] Counter Strike : Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
J'ai jamais dit que c'était uniquement des joueurs de mon niveau qui avaient cette sensation.
Comme je disais j'ai des amis (et non pas des simples contacts mais bel et bien des gens que je connais IRL ou que mes cousins connaissent IRL) de niveaux tellement variés, que ça va de silver VI à Eagle laurier. C'est pour ça que j'ai un seconde compte ak laurier pour jouer avec eux pour diminuer le risque de leur faire perdre des ranks.
Et bah même les Eagle en ont marre des 64 tick.

Sur Source j'avais pas trop de soucis à l'AK d'ailleurs. ^^

Non, des fois c'est des 1 v 1 à 10 mètres l'un en face de l'autre, pas de travers possible.
Et mes screens c'est bien du je tombe né à né avec un mec, souvent en début de round d'ailleurs (j'aime bien le rôle d'ouvreur) chacun spray, il me colle 110 en 4 et moi 96 en 4. Qu'importe que j'ai réussi à le flash avant, à le surprendre ou autre. Parfois même je trouve un mec de profil, 95 en 4, il se retourne je me colle une tête instant avec une balle tiré. OK... (je sais que dans ces cas là je devrais prendre la demi-seconde nécessaire pour viser la tête et tuer le mec de façon sûr et clean au lieu, mais bon, des fois la tête ne part pas ou sous l'action je vois un mec je veux tirer vite donc voilà, même s'il est de profil)
C'est comme ça 70% de mes rounds.

Pour la map je vais la tester. Je l'avais déjà dans mon abonnement, mais il me semble pas l'avoir déjà lancé.
J'ai save une petite vidéo d'un round sur une partie Face It où je fais 4 kills à l'AK (comme je disais, sur Face It ça me dérange moins de prendre l'AK car j'ai plus l'impression de toucher).
https://youtu.be/GvER8QutYII
Bon, c'est un peu brouillon, mais car je voulais pas tirer sur mes mates. Et je me suis rendu compte en matant la vidéo, qu'en face c'était de l'éco, ça amoindri nettement l'exploit. lol (sinon je pense que le dernier mec faisait au moins un kill)
Mais ça reste un beau round, 3 hs sur 4 tués, dont un mec avec la dernière balle, un rechargement parfait, et un beau kill reflexe pour terminer.
D'ailleurs, sur ce dernier mec, vous verrez, c'est très bizarre, on croirait que j'ai un aimbot !
EDIT : en vitesse réelle ça va encore, mais au ralenti c'est zarb ^^ (mettez la vitesse à 0,5 sur youtube par exemple pour ce dernier kill)
gros mouvement de surprise, normal, limité par le tapis de souris, puis petit mouvement pour ajuster car je me rends compte que je suis encore loin de la cible, je commence alors à tirer complétement à droite, et le viseur, enfin en tout cas les balles, finit/finissent par être sur lui lors du contrôle du spray magnifique. (oui je trouve qu'il est magnifique ^^, avec accroupissement pour gagner en précision)

Dernière modification par BelXander ; 24/04/2016 à 03h27.
Citation :
Publié par SeYp
Un autre petit truc aussi, si un jour Valve nous enlève toutes les infos concernant le tickrate d'un serveur personne ne serait capable de différencier un 64 tick d'un 128 tick (ou alors très peu de gens)
J'y ai déjà pensé a ça, perso je serai incapable de voir le différence je pense
La même, quand je touche pas la tête j'ai toujours l'impression que c'est vraiment ma faute, que je suis mauvais sur ce kill.

Quand j'avais 10 ans sur 1.5/1.6 par contre je me rappel avoir beaucoup plus rager en faisant comme les autres et dire que c'était la faute du serv qui touchait pas, de ma souris qui était pas en 1000hz, ou d'autres conneries du genre.
J'ai perdu ma mauvaise foi ptetre
Du coup c'est marrant car pour moi c'est l'inverse. ^^
Surtout que sur 1.5 à 14 ans, je savais surement pas autant de chose sur les pattern, les spray, les décales, le type de serveur, etc... (surtout que j'ai toujours eu des périphériques assez cool pour ne pas m'en plaindre)
Et il y avait pas moyen d'enregistrer les dernières secondes d'affrontement pour les revoir, afin de savoir si effectivement on a tout tirer à côté ou si c'est plutôt bizarre.
Citation :
Publié par SeYp
Autant faire du vrai DM au lieu d'aller sur celui de valve, même si tu te fais défoncer ça t'obligera à faire en sorte de progresser au lieu de rouler des manchots débutants
j'ai oublié de réagir à ça.
Alors, la liste des DM qui avait été donné ici même il y a quelques mois, j'y ai passé un peu de temps.
(ceux là : DM HSMOD (FFA) only D2 : 5.196.58.216:27025
DM FFA only D2 : 5.196.58.216:27035
etc)

Sauf qu'ils sont tous en FFA (Free For All), et que ça, c'est la mort du fun.
Je saias qu'en DM on est pas vraiment là pour le fun, mais pour chercher à s'améliorer mais le principe reste le même. Je vois pas comment on peut s'améliorer en FFA vu le nombre de joueurs sur les maps qui sont cette fois ci tous hostiles. Repop, faire un kill, mourir, repop, mourir, repop, faire un kill, mourir, ça va bien 3 minutes, mais si je voulais perdre mon temps, j'aurais lancé un gungame, au moins c'est fun.

Et le niveau a rien à voir la dedans, je dois avoir qq screens de parties DM où je suis loin d'être mauvais sur ces serveurs que ce soit sur le hs only ou l'autre (reconnaissable grâce au tickrate affiché).
Mais j'en ai rapidement eu marre c'est pour cela que je n'y vais plus, pour moi je ne vois pas comment on peut s'améliorer vu la vitesse à laquelle on meurt et on repop en prenant 2/3 kills de façon encore plus bourrine que dans un dm classique vu que là tout le monde est tuable.
Enfin perso, j'ai pas constaté de up de mon skill après être passé sur ces serveurs quelques temps. Juste de sacrés migraines.

Si tu as un ou des serveurs dans le genre, qui d'après toi ne sont pas rempli de manchots débutants, mais qui ne sont pas FFA, alors je suis preneur. Sinon je resterais avec les manchots.
Au contraire le FFA pour train les réflexes y'a rien de mieux. Ouaip c'est vrai que de temps en temps tu prend une série de spawnkill, mais si tu train un peu tu vas vite commencer a faire des séries de kills.

On s’échauffe dessus avant nos match et franchement c'est niquel.
Le but du FFA c'est d'être plus réactif et dynamique que le normal. C'est d'ailleurs pour ça que c'est beaucoup plus apprécié par les joueurs (et on le voit car le dm classique n'existe pratiquement plus).

Après, le DM c'est vraiment pas quelque chose de plaisant à faire mais c'est obligatoire si on veut un minimum de niveau.
Et si, il y a une question de niveau sur le DM, un bon joueur va beaucoup moins mourir qu'un autre joueur moins bon car il va mourir juste sur des situations impossibles à gérer pour lui (un mec dans le dos, 1 v 2 ou + etc...). Si tu galères et que tu trouves ça chiant au début c'est normal vu qu'il y a un peu de tout sur ces serveurs, il faut juste pas se décourager.
C'est pas pour rien que les pros sont à peu près tous vers 2 de ratio K/D en DM.

Si tu vois pas de progrès c'est normal aussi, tu peux comparer CS à peu près n'importe quelle pratique sportive nécessitant un entraînement régulier. Du jour au lendemain tu vas pas devenir excellent dans un sport ou être très musclé, dans CS c'est pareil, il faut plusieurs semaines/mois pour voir une vraie progression. L'avantage pour CS c'est que tu peux t'entraîner tous les jours facilement et rapidement.
M'ouais, enfin, quand tu regardes les scores avec TAB, même les mecs avec plus de 150 kills qui sont co depuis 30 minutes ils ont 150 morts.

Suffit d'y aller 1 minute pour se rendre compte que pour 80% des joueurs c'est je pop je fais un kill je crève.

https://youtu.be/AgDaT_CT7Aw

Si on regarde la liste des kills dans cette courte vidéo mais qui illustre parfaitement les choses, c'est toujours un mec fait un kill, il meurt sitôt après.
Rien qu'au moment où je fais mon premier kill, à la 3e seconde, analysons la liste des kills :
WB tue qq'un, il se fait tuer par Pika Pika, qui se fait tuer par SummerZOR, qui se fait de suite tuer par Dysn (qui s'est fait tuer juste avant, on peut le voit en tête de liste).
Caly tue cLEAN mais se fait tuer par Chilla.

On laisse défiler un peu.
denji m'a tué mais se fait tué derrière par Pika Pika qui va se faire frag par j/////z, caly prend un kill alors qu'elle venait de se faire tuer.

etc...
C'est comme ça tout du long, c'est assez ouf.
Moi même je prends un kill mais je me me fais ensuite tuer, que ce soit dans le dos ou sur le côté. Normal, 15 ennemis sur la map, c'est quasi obligé qu'un soit assez proche pour me repérer sitôt que je réapparais. Si j'ai de la chance c'est en face, et c'est un duel (ou dans le dos d'un mec, et un free kill). Sinon c'est la mort.

Alors oui, parfois t’arrive à faire 3 à 4 kills à la suite, t'es fier et tu te sens chaud. Mais ça compense juste les 3/4 spawnkill sans frag que tu t'es mangé juste avant. (ou que tu te manges juste après)
Bel mets y du tiens un peu aussi. Seyp il dit ça pour t'aider hein.

Perso je me considère pas bon, mais je sais que j'ai pu progresser grâce aux conseils de Seyp et Mini par exemple (bon ils sont pas des pros non plus, mais ca fait jamais de mal de prendre conseil sur des gens meilleurs que soit!)
Voilà mes stats en HSmod sur le MER IL ET FOU Shox ( donc 19 adversaires) et je suis loin d'être très fort en DM : http://meriletfou.fr/hlstatsxshox/sig.php?player_id=13695&background=random
Et si on regarde un peu plus, sur les 50 joueurs qui ont fait le plus de kills sur le serveur, seulement 9 sont en dessous de 1 de K/D. Donc oui, il y a des mauvais sur les DM, mais c'est pas bien grave non plus le but c'est de t'améliorer donc en soit tu peux mourir 500 fois et faire que 100 kills, si tu fais correctement tes 100 kills tu progresseras quand même.
Le but du FFA c'est surtout de jamais avoir de temps mort, quand je fais une session de DM de disons 30 minutes, je sais que je vais passer littéralement 29 minutes à bosser mon aim, là où sur un serveur classique je vais passer la moitié du temps à chercher un ennemi. :|
Moi je on me demande de pas faire mon Belxander quand je sors la SG . Sinon je le rejoins sur un point c'est qu'elle est vraiment plus précise et il m'arrive de la sortir sur quelques maps ou les terro doivent chercher des longues lignes (Nuke, Cobble voir quelques fois sur D2 selon le style de jeu des CT).

Par contre c'est suis pas du tout à l'aise avec sur des maps plus close ou tu dois aller décaler les CT comme inferno ou cache.
Le gros downside par contre c'est que si tu meurt tu la laisse potentiellement au CT et que cette arme est très très forte pour tenir une ligne. (Si on joue pas AWP).
Dites, en ce moment les serveurs ont du mal ou c'est moi ? Genre ce weekend, 4/5 fois mon équipe a eu une montée de ping (genre de 50 en moyenne à 300). C'est pas si gênant que ça au final, ça dure 1 round en moyenne je pense, j'ai pas vraiment fait gaffe mais c'est bizarre que c'était à chaque fois dans mon camp.

Sinon le DM FFA, c'est vraiment efficace pour progresser ? J'utilise parfois recoilmaster, mais je le fais pas vraiment sérieusement donc c'est pas super utile
Si tu lis quelques messages précédents, oui pour l'essentiel des joueurs.
Moi j'en ai surement pas assez fait, mais c'est sûr qu'avec le son du jeu en normal et vu la cadence de mort/repop ça donne vite mal au crâne donc d'une ça donne pas envie de continuer, de 2 ça doit jouer dans l'impression que ça aide pas du tout à progresser. ^^


Sinon, ouais je trouve aussi que les serveurs ont du mal. Ça m'arrive souvent qu'à proximité d'un joueur ennemi mon jeu passe de 270 FPS à entre 20 et 60 + une montée de ping de 2/3 secondes. C'est vraiment très perturbant et ça m'a fait raté 2/3 actions. Mais pareil, c'est pas à tous les rounds. Ptet une fois tous les 5 rounds.
Au début je pensais que je me faisais ddos...
Puis j'ai cru à un soucis avec un processus trop gourmand sur mon pc, j'ai donc été voir, mais rien à signaler de ce côté là, que ce soit niveau usage cpu ou ram.
Et là, d'autres joueurs dans la game ont dit connaitre le même soucis.
Oui le DM c'est super efficace pour progresser, quand tu lances un MM sur csgo, tu vas au final passer très peu de temps à tirer et donc bosser ton aim, enchaîner les MM si tu réfléchis un minimum quand tu joues ça va faire bosser ton game sense, tu vas connaître de nouvelles situations et au fil du temps tu vas apprendre à gérer ces situations. Le DM (Je parlerai toujours de FFA, ça n'a aucun sens pour moi d'aller DM sur un serveur valve) ça te permet comme je l'ai dis un peu plus haut d'avoir de l'action non stop et donc de progresser 10 fois plus vite qu'un mec qui ne fait que du MM.
L'idéal c'est d'aller sur un serveur DM où y'a du niveau en essayant de rester sur le même à chaque fois. Comme ça tu regardes tes scores à la fin de chaque session sur une semaine par exemple et tu vois si t'as progressé ou pas.

Si au début tu fais du 100/150 et qu'a la fin tu montes à 1 de KDA ça te motivera un peu plus.
J'aime beaucoup le dm only pistol que vous aviez passé. C'est un truc qu'on a pas souvent l'occasion de train mais ça fait plaisir de pouvoir spam un peu l'usp ou des trucs comme ça, j'ai l'impression d'être moins dégueulasse que ce que je pensais au pistol, je colle vraiment des trucs qui m'étonnent moi même.

Par contre je me rends compte que j'ai assez de mal à voir loin, par exemple si il y a un mec dans le pit et que je suis à l'autre bout j'ai du mal à le viser (l'inverse aussi). Il y a des trucs pour travailler le long range ?

Dernière modification par Kiix ; 25/04/2016 à 23h32.
à part changer de résolution non faut juste travailler ta "vision" en fait, arriver à différencier la tête d'un mec du fond derriere lui quoi. Mais c'est vrai que des fois c'est pas facile de distinguer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés