[Wiki] Counter Strike : Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
Sur la dernière maj :

Prime MM


Citation :
CS:GO is running an experiment to find out whether players will have a better matchmaking experience when they are matched with players who are using a phone-linked CS:GO account.

To join the experiment, you'll need to upgrade your CS:GO account to Prime status. Just click the UPGRADE button below, which will bind your Steam phone number to your CS:GO account (provided it qualifies, see the F.A.Q. below).

If you own multiple CS:GO accounts, be sure to upgrade your favorite one since you can only upgrade one CS:GO account to Prime status with your qualifying phone number.

Once there are enough Prime accounts, we will begin Prime Account Matchmaking and will start prioritizing matching Prime status players with each other.

There's nothing else you need to do (except convince your friends to click that Upgrade button too so we get enough players to start testing!)
Je comprend pas bien le truc, en gros t'es juste un compte "vérifié" ?

Edit : Ha ok, ça permet quand même de réguler les smurf puisque tu peux lier qu'un compte à ton tel... pas mal !
Tu lies ton comptes CS GO à l'appli Steam smartphone (enfin je crois que c'est avec elle, pas encore testé), tu deviens "Premium account" sur cs go.
Tu peux alors profiter de lancer des matchs compétitifs en MM avec uniquement d'autres joueurs certifié Premium.
Et étant donné que tu ne peux lier qu'un seul compte cs go à l'appli, théoriquement, tu lies ton comptes principal, et pas ton smurf ou qui sert à cheater.
Cela devrait donc baisser assez drastiquement le risque de rencontrer des personnes suspectes durant les games.
(sauf si les gens ont 2 téléphones ou que qu'ils s'en foutent de jouer potentiellement avec des cheater sur leur compte principal et qu'ils lient donc leur compte smurf au truc quoi ^^ mais ça devrait être vraiment minoritaire je pense/j'espère)
Oui, en fait j'ai été le faire, ça lie uniquement le numéro de téléphone enregistré sur le compte steam (dans détails du compte, en haut à droite de la fenetre steam quand vous cliquez sur votre pseudo).
Donc pas besoin de smartphone dernier cri ni de l'application Steam Guard.

EDIT : du coup pour les cheaters/smurfs, il faut soit une seconde ligne (pas bien difficile à avoir, genre la ligne à 2€ avec Free ou entrer le numéro d'un proche (parents, copine/copain (soyons pas sexiste, des filles jouent aussi à cs go, sisi), chien ou chat (quoi, votre chien/chat n'a pas de téléphone ?) et voilà.
Après, c'est quand même gênant, car ça envoie normalement un code à la connexion (de ce que j'ai pigé), du coup ça pousse les cheater/smurf à payer une seconde ligne juste pour ça (même si c'est 2 €) ou faire chier ses proches. Imaginez l'ado qui veut lancer une game à 2h du mat, devoir aller check le code sur le téléphone de sa mère. ^^

Bref, ça peut être un bon moyen de limiter les comptes suspects. Ça les éradiquera pas, faut pas rêver, mais ça sera déjà plus sain.
Citation :
Publié par BelXander
Après, c'est quand même gênant, car ça envoie normalement un code à la connexion (de ce que j'ai pigé), du coup ça pousse les cheater/smurf à payer une seconde ligne juste pour ça (même si c'est 2 €) ou faire chier ses proches. Imaginez l'ado qui veut lancer une game à 2h du mat, devoir aller check le code sur le téléphone de sa mère. ^^
C'est le steam guard ça, à priori rien à voir avec le MM prime.
Je sais pas, sur Vakarm ils disent que ça enverra un code par sms à la connexion au jeu pour certifié être premium.
C'est ptet bidon mais voilà. Et quand on clique pour lancer l'upgrade du compte, ils précisent bien de faire gaffe avant si on peut bel et bien recevoir les sms de la part de Steam. (on peut check ça dans les Détails du compte de Steam, partie Informations de contact)
Et on parle bien de SMS, donc n'importe qui avec une ligne mobile peut le faire, même sans Steam Guard. (par contre ne marche pas avec des mobicarte ou autre ligne voip)

Car s'ils n'envoient rien, ça perd nettement en intérêt, suffit de foutre le numéro de téléphone d'un proche sur Steam et d'activer le premium et ton compte smurf/cheat est op.

Bref, à voir quand le tout sera vraiment lancé, là il semblerait que Valve attendent d'avoir assez de joueur pour mettre en place le matchmaking premium en place. (marqué quand on passe la souris sur la partie "Prime Account")
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 2.jpg
Taille : 452x202
Poids : 28,8 Ko
ID : 265184  
Bel tu te focalise trop sur les smurfs/cheaters ...

Faut pas voir les mecs avec un compte steam avec 1 jeu dessus et 100h comme le mal ! Tu aura toujours des mecs plus fort sur des games car ces putains de serveur 64 tick c'est de la merde ! T'en a qui joue depuis longtemps et qui ont plus de game-sens et d'aim que d'autre.

Focalise toi sur tes erreurs et par pitié, arrête le SG 553 stp
Après j'irais pas jusqu'à dire que y'en a partout, mais je rejoins Bel la dessus quand même.
Les parties ou la team en face ce fait carry par un seul mec avec ~50h de jeu, ça me fait rager parfois ^^'.
Bah on verra dans 5 mois une fois qu'on pourra jouer en premium (EDIT : Je veux dire par là qu'on aura fait suffisamment de games en premium quoi) si ça permet d'éviter les parties louches et que ça m'aura calmé ou pas si j'avais raison de rager à cause d'eux.
Car sincèrement, je veux bien que par moment le mec à 1 jeu et 100 h qui colle 80% de HS, ça passe. Mais une game sur 2 je comprends pas que vous pigiez pas que ça me soule à la longue.

Et oui, 64 tick c'est pourri, mais bon, Face It autant y a de bonnes parties, autant y a des mecs qui se connectent pas car la map leur plait pas, ou d'autres qui leave à 5-0 car ils connaissent que dalle au jeu. (tu perds le GR, t'as 80% de chance d'être à 3-0, ensuite tu perds le premier round armé, le 5-0 est assez logique, mais c'est à partir de là que le jeu commence véritablement, sauf qu'y en a qui ne le savent toujours pas)

Je pense que Face It pour être bien faut s'abonner en fait, mais je joue pas assez régulièrement en Face it pour le faire. Dommage que Valve se sorte pas les doigts pour nous pondre des serveurs 128 tick sérieux.

Par contre pour la SG-553 t'es ouf, c'est la seule arme en terro avec laquelle je touche lol. (sinon en silver 6/Nova 2 je joue only MAC 10, ça dépouille grave cette arme aussi !! et j'ai l'impression de tuer plus facilement qu'à l'AK (oui, je suis pas normal ^^))
Non, mais plus sérieusement, la SG est bien cool je trouve. Elle coute pas beaucoup plus cher que l'AK (300$ de plus), son spray no-zoom à courte distance est simple à maitriser et n'a rien à envier à une AK, à distance tu zoom le spray reste très resserré et de même, facile à maitriser, en plus du coup, tu zoom, tu peux être archi précis à longue distance sans galérer et surprendre bien des mecs, et vu que les CT prennent rarement de casque (normalement, ça dépend du niveau que t'affrontes quoi) bah ça one shot tout autant dans la tête que l'AK. Et décoller une tête d'un bout à l'autre de la longue grâce au zoom ça n'a pas de prix.
Le seul désavantage, c'est que tu peux pas vraiment tirer instantanément à moyenne/longue distance, car faut zoom, donc le clique droit te fait perdre un peu de temps qui peuvent être fatale. Mais bon, c'est rare qu'un mec te colle une tête instantanément à très grande distance.
Perso je kiff cette arme.

A contrario, la Steyr Aug j'aime pas, car déjà elle est archi chère ^^; et sur le side ct, les finances, c'est rarement le top, et puis elle a pas vraiment de spray, c'est super bizarre. Faut tirer balle par balle, là c'est archi précis, ok, rien à redire, mais bon, pas génial avec le gameplay actuel de cs go.
J'adorais la M4A1-S, spray facile, très précise, et tout, mais depuis le nerf j'ai tryhard avec la M4A4 et maintenant j'apprécie beaucoup la M4A4.
Et oui, je m'entraine souvent avec la AK47, mais y rien à faire. Sur les bots, ok, ça passe, mais contre des humains non.
Quand je m'entrainais au taptap façon ScreaM.

Dernière modification par BelXander ; 22/04/2016 à 23h34.
On en a déja eu le débat sur l'ak jeudi soir et si on voit pas cette arme en competition c'est qu'il y a une raison

Pour le fait que tu ne touches pas avec c'est juste pas normal faut jouer en dm avec et comprendre comment ça fonctionne.
Non, c'est juste que c'est de la merde.
https://youtu.be/S2OtMQI9IQo?t=101
A regardez jusqu'à 2:45.
Les pro sont assez précis et rapide pour compenser, c'est tout.

(et y a la balle dans la tête qui tue même quand y un casque, contrairement à la SG qui joue beaucoup aussi, mais bon souvent quand je touche la tête d'un mec à la SG il meurt instantanément car la 2nde balle suit juste derrière)

Je comprends pas qu'on ne comprenne pas le potentiel de la SG. Je dis pas que c'est l'arme ultime, mais si on en chie grave à l'AK, c'est une excellente arme de substitution et bien plus facile à maitriser, qui peut tenir la route jusqu'aux rang Shérif facile je dirais. Après, pour Eagle et +, je dis pas, ne pas savoir maitriser l'AK ça peut être sacrément pénalisant, mais bon, elle veut pas de moi elle veut pas de moi. Vous avez bien vu sur les 2 games qu'on fait, une fois sur 2 quand je meurs je prends l'AK histoire de tester quand même, bah sur ces rounds là, je fais que dalle. Ou le fameux 95 en 4 coups. (donc le 27 de dégats dans le haut du corps font qu'on m'explique, car chez moi 27x4 doit suffire pour tuer, mais bon, cs go a une dent contre moi)

La SG est aussi efficace qu'une AK à courte distance (même chargeur, plus puissante (plus de pénétration d'armure donc plus de dégat dans le torse, 29 de moyenne pour 27 pour l'AK, fini les 95 en 4 coups), spray facilement contrôlable que ce soit avec ou sans zoom, plus grande cadence de tir (667 rpm contre 600 à l'ak), et le fameux zoom qui en fait une arme incroyablement polyvalente.
Je décale longue ez avec et je tue les mecs salad, goose ou site super facilement grâce à ça. Tu peux même limite prendre le contrôle du mid du t spawn si t'es en rade d'awp et qu'en face tu sais qu'y en a pas. (pas les finances après une coupure du cycle éco pour la team en face)
Je dis pas qu'un bon joueur à l'AK peut pas faire tout pareil, et coller une tête du T spawn à un CT un peu trop entreprenant qui se montre entre les portes mid, mais il faut avouer que pour des joueurs moyens, la SG facilite grandement les choses dans ces cas là.

Les seuls moments d'angoisse à la SG, c'est les duels à moyenne distance en fait. La distance qui te fait hésiter entre "je zoom, je zoom pas" et où le temps de zoomer peut te faire perdre un temps crucial.

Mais je reprendrais l'AK et seulement l'AK uniquement quand je serais à un niveau où sur chaque duel à peine je zoome je meurs. Là, c'est plutôt le contraire, j'ai clairement l'avantage à la SG donc voilà, je vais continuer à m'en servir et exploiter ses forces. (les grandes distances où je sais qu'il n'y a pas souvent/peu d'awp dans la team d'en face)

(j'avais envisagé la Galil au lieu de l'AK, en plus elle est moins cher, mais je trouve cette arme bof. On croirait un P90 plus précis mais en perdant l'avantage de pouvoir courir sur l'ennemi)

Des DM j'en fais suffisamment, mais l'AK me gonfle tellement que je switch vite à l'AWP.
Ou chez les CT retrouver la M4A4.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : csgo 2016-03-29 21-39-23-99.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 216,3 Ko
ID : 265191  
Citation :
Publié par BelXander
Non, c'est juste que c'est de la merde.
https://youtu.be/S2OtMQI9IQo?t=101
A regardez jusqu'à 2:45.
Les pro sont assez précis et rapide pour compenser, c'est tout.

(et y a la balle dans la tête qui tue même quand y un casque, contrairement à la SG qui joue beaucoup aussi, mais bon souvent quand je touche la tête d'un mec à la SG il meurt instantanément car la 2nde balle suit juste derrière)
La SG OS dans la tête et a même une meilleure pénétration d'armure que l'AK donc je sais pas comment tu fais pour pas tuer en HS avec une balle

Citation :
Je comprends pas qu'on ne comprenne pas le potentiel de la SG. Je dis pas que c'est l'arme ultime, mais si on en chie grave à l'AK, c'est une excellente arme de substitution et bien plus facile à maitriser, qui peut tenir la route jusqu'aux rang Shérif facile je dirais. Après, pour Eagle et +, je dis pas, ne pas savoir maitriser l'AK ça peut être sacrément pénalisant, mais bon, elle veut pas de moi elle veut pas de moi. Vous avez bien vu sur les 2 games qu'on fait, une fois sur 2 quand je meurs je prends l'AK histoire de tester quand même, bah sur ces rounds là, je fais que dalle. Ou le fameux 95 en 4 coups. (donc le 27 de dégats dans le haut du corps font qu'on m'explique, car chez moi 27x4 doit suffire pour tuer, mais bon, cs go a une dent contre moi)
C'est peut-être pas csgo le problème quand la majorité des joueurs (normaux) maîtrisent l'AK47

Citation :
La SG est aussi efficace qu'une AK à courte distance (même chargeur, plus puissante (plus de pénétration d'armure donc plus de dégat dans le torse, 29 de moyenne pour 27 pour l'AK, fini les 95 en 4 coups), spray facilement contrôlable que ce soit avec ou sans zoom, plus grande cadence de tir (667 rpm contre 600 à l'ak), et le fameux zoom qui en fait une arme incroyablement polyvalente.
Je décale longue ez avec et je tue les mecs salad, goose ou site super facilement grâce à ça. Tu peux même limite prendre le contrôle du mid du t spawn si t'es en rade d'awp et qu'en face tu sais qu'y en a pas. (pas les finances après une coupure du cycle éco pour la team en face)
Je dis pas qu'un bon joueur à l'AK peut pas faire tout pareil, et coller une tête du T spawn à un CT un peu trop entreprenant qui se montre entre les portes mid, mais il faut avouer que pour des joueurs moyens, la SG facilite grandement les choses dans ces cas là.

Les seuls moments d'angoisse à la SG, c'est les duels à moyenne distance en fait. La distance qui te fait hésiter entre "je zoom, je zoom pas" et où le temps de zoomer peut te faire perdre un temps crucial.
Le recul de la SG est infâme quand tu scopes pas (déjà que même quand tu scopes ça part trop vite), son seul vrai avantage par rapport à l'ak c'est que tu peux scope et décale plus facilement à longue distance mais sinon c'est une arme de one tap. Et, dans l'idéal il faut jamais scope avec la SG avant une longue distance.

Citation :
Des DM j'en fais suffisamment, mais l'AK me gonfle tellement que je switch vite à l'AWP.
Ou chez les CT retrouver la M4A4.
Autant faire du vrai DM au lieu d'aller sur celui de valve, même si tu te fais défoncer ça t'obligera à faire en sorte de progresser au lieu de rouler des manchots débutants
Citation :
Publié par SeYp
La SG OS dans la tête et a même une meilleure pénétration d'armure que l'AK donc je sais pas comment tu fais pour pas tuer en HS avec une balle
J'ai jamais dit que je tuais pas avec une balle dans la tête, mais quand j'ai joué avec les jolien mercredi ou jeudi et qu'ils m'ont vu sortir la SG à maintes reprises, c'était l'un des reproches formulés, donc je les ai cru.
Quand je tire même en "taptap" pour être précis et me barrer direct (donc pas de spray) je fais toujours des 2/3 balles, donc quand je mettais une tête à la SG suite à ce tir, je pensais que c'était la 2nd balle qui tuait.
Mais effectivement, après rapide recherche sur des sites montrant les dégâts des armes elle tue avec une balle dans la tête même s'il y a port de casque. Donc encore plus génial pour moi que je le pensais.


Pour son recul, ok sans scope il est ultra chaud à contrôler, mais vu qu'en no-scope on le joue qu'à courte distance, sincèrement, y a quasi aucune différence avec l'AK.
Et avec le scope, je t'assure que je contrôle le spray de façon très précise en moyenne distance. Ça doit être naturel car je me suis jamais vraiment entrainé à le faire avec cette arme.
Du coup, elle me correspond, je joue avec elle, c'est tout.

J'arrive à faire de biens meilleurs scores que je joue avec que si je me dis "ok, sur ce match, je fais que de l'AK". (oui des fois je tente ça, histoire de me forcer à jouer à l'ak est apprendre à la maitriser en situation réelle)
Alors peut-être que comme par hasard quand je joue à la SG en face c'est des nuls et quand je sors l'AK en face les mecs sont plus doués que moi, mais bon, vu le nb de matchs que je fais, ça serait une sacré coïncidence sur la durée quand même.

Donc voilà, tant que la SG me permet de m'en sortir, je continuerais avec, qu'importe ce qu'on pourra dire dessus.

Et quant à la maitrise de l'AK, ok pour les double AK et plus, mais je t'assure qu'un Nova sur 2 ne sait absolument pas contrôlé son spray à moyenne distance avec l'AK. (parfois ils savent même pas faire de side-step)

C'est aussi un paramètre à prendre en compte, je joue pas du tout au même niveau que vous. Je suis pas Supreme.
Citation :
Publié par BelXander

J'arrive à faire de biens meilleurs scores que je joue avec que si je me dis "ok, sur ce match, je fais que de l'AK". (oui des fois je tente ça, histoire de me forcer à jouer à l'ak est apprendre à la maitriser en situation réelle)
Alors peut-être que comme par hasard quand je joue à la SG en face c'est des nuls et quand je sors l'AK en face les mecs sont plus doués que moi, mais bon, vu le nb de matchs que je fais, ça serait une sacré coïncidence sur la durée quand même.

Donc voilà, tant que la SG me permet de m'en sortir, je continuerais avec, qu'importe ce qu'on pourra dire dessus.

Et quant à la maitrise de l'AK, ok pour les double AK et plus, mais je t'assure qu'un Nova sur 2 ne sait absolument pas contrôlé son spray à moyenne distance avec l'AK. (parfois ils savent même pas faire de side-step)

C'est aussi un paramètre à prendre en compte, je joue pas du tout au même niveau que vous. Je suis pas Supreme.
Quand je dis la majorité des joueurs normaux, je parle de ceux qui ne jouent pas toute leur vie en MM
Parce que, jusqu'en global des mecs ne savent pas jouer à l'ak...

Après, tu joues l'arme que tu veux et tu fais ce que tu veux en MM ça ne me regarde pas. Par contre, tu ne dis pas que le jeu est contre toi quand tu n'arrives pas à jouer une arme parce que c'est totalement faux.

Un autre petit truc aussi, si un jour Valve nous enlève toutes les infos concernant le tickrate d'un serveur personne ne serait capable de différencier un 64 tick d'un 128 tick (ou alors très peu de gens)
Ouais, enfin, les seuls moments où je colle des têtes, enfin, à l'AK, et façon Scream en one tap, c'est sur Face It, étrangement. (enfin, j'en colle un peu plus qu'en mm quoi, mais je me sens plus libéré et j'ose plus à l'ak sur ces serveurs car j'ai l'impression de réussir plus / encore une fois, coup de chance ou pas? c'est bizarre)

Cette impression de pas toucher la cible date pas d'hier et ce qu'importe n'arme, et ne vient pas de rares personnes, y a pas mal de joueurs avec qui je jouent qui l'ont, et certaines ne connaissent pas du tout face it et cette histoire de 64 et 128 tick.
Moi même, je connais Face It que depuis quelques mois grâce à JoL et ça m'aura pas empêché de me plaindre auparavant sur des tirs raté que j'étais persuadé d'être dessus mais qui ne sont pas passés. (et qui vidéo à l'appui prouve que j'avais le curseur dessus, et que j'étais arrêté/accroupi, précis)

Sur Face it des situations comme ça arrive beaucoup plus rarement. Si je fail, je fais une vidéo, je la mate en image par image, bah je constate que je suis à coté. (souvent un peu trop à gauche tout le temps d'ailleurs bizarre, quasiment jamais à droite)


Sinon, t'as un conseil pour m'éviter les 95 en 4 coups ?? D'où ça peut venir ?
Car ça c'est vraiment un truc qui me fait chier, et c'est une mort sur 2.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : csgo 2016-04-18 22-42-38-26.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 160,6 Ko
ID : 265210   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : csgo 2016-04-19 01-55-06-84.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 163,8 Ko
ID : 265211  
Ouais, c'est ce que je pense, en fait de ce que je remarque sur mes vidéos pour essayer de modifier ça et progresser, je commence bien le spray, mais j'ai tendance à trop baisser la souris direct, genre je compense un spray longue distance alors que je suis à moyenne, du coup ça va pas. Mais dur dur de casser ce reflexe...
Et même en sachant ça et en essayant de moins baisser la souris, bah ça change rien. lol
Mais je commence à avoir l'habitude de devoir foutre une balle de plus que l'adversaire.
(et encore, ça c'est en riffle, aux PM, même au p90, j'arrive à faire du 98 en 7 hits et 96 en 8 au MAC10/MP9. sisi, c'est normal 11 de dégats de moyenne, je pense que tous les joueurs ont ça, même si étrangment que je meurs c'est souvent en 4 coups, et au pire en 6 au PM... c'est pour ça aussi que je dis que "le jeu est contre moi" car j'ai cette fâcheuse tendance à avoir l'impression que toutes mes armes tirent des balles en caoutchouc)
csgo 2016-03-20 21-57-37-16.jpg
Combien de balles je devais encore tirer sur ce gars pour qu'il crève ? 3 ? 4 ?
Ça commence à faire beaucoup de plomb, le kevlar est résistant dans ce jeu.



Sinon, y a un tournoi 1v1 en cours :
https://www.twitch.tv/pgl

http://www.vakarm.net/news/read/HTC-...es-poules/7635

Très sympa.
Citation :
Publié par BelXander
Cette impression de pas toucher la cible date pas d'hier et ce qu'importe n'arme, et ne vient pas de rares personnes, y a pas mal de joueurs avec qui je jouent qui l'ont, et certaines ne connaissent pas du tout face it et cette histoire de 64 et 128 tick.
Moi même, je connais Face It que depuis quelques mois grâce à JoL et ça m'aura pas empêché de me plaindre auparavant sur des tirs raté que j'étais persuadé d'être dessus mais qui ne sont pas passés. (et qui vidéo à l'appui prouve que j'avais le curseur dessus, et que j'étais arrêté/accroupi, précis)
Oh bah comme c'est étonnant, une grande partie des joueurs de ton niveau ont l'impression que le jeu ne touche pas et que c'est pas de leur faute.
C'est quand même une sacrée coïncidence qu'il n'y ait principalement que des joueurs qui n'arrivent pas à jouer correctement qui se plaignent de ça.
Je pense que tu as compris où je voulais en venir. Car oui, je ne peux pas dire que le jeu touche correctement tout le temps mais c'est suffisamment rare pour ne pas voir les joueurs moyens/bons et + se plaindre tout le temps de ça. Quand tu rates une balle que tu devais mettre des fois c'est chiant mais à t'entendre c'est 15 balles sur 16 qui touchent pas (j'exagère volontairement)

Après, sur source il y avait le même état d'esprit sauf que c'était pas sur le tick mais sur l'hébergeur du serveur du style : " Olol j'ai pas mis la tête alors que je vise à côté, ah bah c'est un myriapulse donc c'est normal ça touche pas !"

Citation :
Sinon, t'as un conseil pour m'éviter les 95 en 4 coups ?? D'où ça peut venir ?
Car ça c'est vraiment un truc qui me fait chier, et c'est une mort sur 2.
Sans les actions, je ne peux pas te dire d'où ça peut venir (mais à mon avis tu mets un travers dans le lot ou en réalité tu ne mets que 3 hits d'AK et tu l'as touché avec autre chose avant).
Et le conseil c'est de t'entraîner à spray avec l'AK (tu as cette map pour apprendre : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=419404847)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés